Avis sur mon full-body ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Keyblade
Messages : 25
Enregistré le : 27 août 2017, 10:08

Avis sur mon full-body ?

Message par Keyblade »

Bonjour,

Je fais de la musculation depuis juillet 2017, mais j'ai fait un grand n'importe quoi jusqu'ici, j'ai eu un programme de coach de ma salle qui ne m'a pas vraiment aidé, au niveau de la nutrition c'était pas top non plus. Donc mon corps a très peu changé :(
Je reviens donc vers vous avec ce programme que je me suis fait pour savoir s'il est bon ou non :

-> Séance A :
• Développé Couché, 4 séries. ( poussé )
• Soulevé de terre, 4 séries. ( tirage )
• Leg Press, 4 séries. ( jambes )
+ Gainage

-> Séance B :
• Dips, 4 séries. ( poussé )
• Pull Over ou Rowing à 1 bras, 4 séries. ( tirage )
• Squat, 4 séries. ( jambes )
+ Crunch

Je compte y appliquer un cycle de progression, c'est-à-dire commencer par 8 répétitions, augmenter d'une répétition à chaque séance et une fois à 12 j'augmente la charge de 2.5 kilos ou 5 kilos, je vais aussi alterner les semaines : ABA puis BAB.

J'hésite aussi entre le Pull Over et le Rowing, je préfère le Pull Over mais je sais pas s'il est efficace pour le dos ?

Pour info, j'ai 18 ans, je fais 1m70 pour 57 kilos, très fin de partout mais un peu de gras ( surtout au ventre, quand je suis assis :oops: ) sûrement à cause d'un manque de muscles, et je voulais savoir aussi si les avant bras, biceps, triceps ont besoin d'être isolés où s'ils vont se muscler en portant les charges des exercices poly ?

Merci à vous.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Avis sur mon full-body ?

Message par patrick »

Mon avis : ne te pose pas trop de questions et fonce avec cet entraînement ! Rowing plutôt que pull over.

Tu verras avec le temps s'il est vraiment nécessaire de rajouter des exercices.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur mon full-body ?

Message par yam57 »

je te conseillerais juste d'alterner l'ordre des exercices. ne commence pas toujours par un exercice de poussée. et pour la progression, ce n'est pas 2,5 ou 5kg, c'est un pourcentage de la charge. par exemple pour un reps range de 8 à 12 reps, c'est environ 10%
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Keyblade
Messages : 25
Enregistré le : 27 août 2017, 10:08

Re: Avis sur mon full-body ?

Message par Keyblade »

Merci beaucoup à vous
Répondre