Programme SUAPS

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Phaeon
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 06:20

Programme SUAPS

Message par Phaeon »

Bonjour à vous,

Je suis à l'université d'Angers et donc je me suis inscrit au SUAPS, notamment pour des raisons économiques, et c'est le tout premier semestre que je commence à pratiquer la musculation pour la première fois, le cardio et l'escrime.

Voici mon programme :

Lundi :
De 17h à 18h15 (voire plus) : Musculation (Jambes et bas du corps) ;

Mardi :
De 17h à 18h15 : Musculation (Jambes et bas du corps) ou Cardio ;
De 18h30 à 19h50 : Escrime ;

Mercredi :
De 17h à 18h15 (voire plus) : Musculation (Bras et haut du corps) ;

Jeudi :
REPOS

Vendredi :
De 17h à 18h15 (voire plus) : Musculation (Bras et haut du corps) ;

Samedi :
De 10h à 12h : Musculation (Jambes et bas du corps) ou Cardio, en fonction du choix du mardi ;

Dimanche :
REPOS

En gros, actuellement je pèse un peu plus de 60kg, j'ai déjà pratiqué un petit peu de musculation à la maison avec des petits haltères et un tapis mais juste pour garder un peu la forme, et j'ai un niveau corporel normal. De plus, j'ai une très bonne endurance ainsi qu'un bon mental.
Mes objectifs sont que en 5-6 mois, je puisse obtenir un résultat, pas forcément conséquent, mais apparent.

Mon questionnement est tout simple, que devrais-je effectuer comme exercices pour maximiser la prise de masse ?
Je ne suis qu'un débutant donc ce planning n'est qu'à titre indicatif, surtout au niveau des horaires.

En vous souhaitant à tous une excellente année 2019.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Programme SUAPS

Message par Qyers »

déja il y a un probleme de répartition : lundi et mardi tu enchaines 2 fois le bas du corps.

Si tu fais un half, peu importe les jours (genre si une séance saute), tu fais haut bas haut bas haut bas ....

Avec 4 - 5 séances par semaine c'est bien.

Tu peux t'inspirer de ca (mais 3-4 séries, pas 5-6) :
https://www.musculaction.com/programme-m ... f-body.htm
Répondre