Programme seulement pour les jambes ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Khaleesix
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2019, 11:43

Programme seulement pour les jambes ?

Message par Khaleesix »

Bonjour, je suis débutant en musculation et j'aimerai surtout rattraper mon retard du bas du corps. Le haut du corps me convient parfaitement. Je fais du kickboxing le lundi et j'aimerai rajouter 2 séances consacrés aux jambes. 2 séances + 1 séance de boxe sont elles assez pour se muscler les jambes ?
Mon programme :

Lundi : Kickboxing

Mercredi :
Squat 4*15
Presse à cuisses 4*12
Leg Extension 3*15
Fessiers ; un exercice ou un étend sa jambe vers l'arriere tout en étant penché ( ca marche bien )
Leg curl 3*15
Presse à mollets et extension mollet debout : 4*15

Samedi : le même programme que mercredi
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Programme seulement pour les jambes ?

Message par Qyers »

C’est trop orienté quadriceps, pas assez chaîne postérieure.

Remplace le squat par du sdt sur une séance.

Retire le leg ext d’une séance.
Khaleesix
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2019, 11:43

Re: Programme seulement pour les jambes ?

Message par Khaleesix »

Mais le soulevé de terre quand on commence ce n'est pas dangereux ? ou bien non conseillé ?
Je peux mettre un exercice pour les adducteurs ou bien des fentes à la place du leg extension sur une séance ? Mon but étant de prendre en volume au niveau des jambes, je pensais qu'il fallait faire des exercices "intense" comme la presse ou le squat.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Programme seulement pour les jambes ?

Message par Μετά Ἐγώ »

La presse à cuisses, ça tape bien sur la chaîne postérieure, surtout si on place les pieds un peu haut (ou du moins pas trop bas).