Full body 3x/s maison

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
verrattimuscu
Messages : 18
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:21

Full body 3x/s maison

Message par verrattimuscu »

Bonjour j'ai 17 ans et 1 an et demi de muscu derriere moi, je m'entraine a la maison et mon objectif est de voir mes abdos donc c'est surtout en cuisine, niveau muscle je considere mon objectif reussi car suffisant a mon gout meme si un peu plus ne me derangerai pas

Niveau programme je m'entraine en full body chez moi 3x par semaine avec des seances differentes pour les angles de travail et des exos polyarticulaire
J'ai enleve les exos d'isolation pour les bras car ils sont assez developpes a mon gout et les polyarticulaires suffisent a les developper pour ma part
J'alterne chaque semaine entre rowings et tractions

Seance 1:
Souleve de terre
DC inverse
Rowings/Tractions
Developpe militaire
Crunchs

Seance 2:
Fentes
DC
Rowings/Tractions
Elevations laterales
Gainage

Seance 3:
Squats avants
Dips
Rowings/Tractions
Oiseau
Crunchs obliques

Voila qu'en pensez vous?
Je me posais la question si les abdos ne peuvent pas etre retires, ce n'est pas suffisant de les bosser avec les exos polyarticulaires?
Et concernant les rowings et les tractions vaut il mieux faire du supination ou pronation? Pour travailler un minimum mes bras ou la pronation suffit amplement?
Merci les gars bonne journee
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Full body 3x/s maison

Message par patrick »

Je me posais la question si les abdos ne peuvent pas etre retires, ce n'est pas suffisant de les bosser avec les exos polyarticulaires?
Oui et non : les gros exos polyarticulaires, et même certains exos mono articulaires, bien réalisés travaillent les abdos de façon statique, à condition de bien les engager dans le mouvement via la mise en place d'une "tension continue" engageant tout le corps sur chaque exercice. En pratique, c'est difficile à réaliser sur plus de 5 répétitions, car ça transforme quasiment tout mouvement en full body. Donc, si tu es en 4x12, il y a peu de chance que tu engages suffisamment tes abdos pour ne pas avoir à les travailler en plus.
Répondre