Programme musculation "multi-sport"

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Champia001
Messages : 8
Enregistré le : 05 déc. 2017, 10:11

Programme musculation "multi-sport"

Message par Champia001 »

Hello,

En cette période de fin d'année, je suis en train de caler mon programme de 2019. J'aimerais cumuler plusieurs sports "complémentaires" : musculation, crossfit, boxe anglaise et running, mais j'ai peur de ralentir ma progression et/ou de tomber dans le sur entrainement. Aussi, vos avis me seraient utiles.

L'idée est la suivante :

Image

Ce qui en stats nous donne pour un mois :
Crossfit : 9 séances d'1h avec échauffement, force, wod, abdo.
Boxe : 6 séances d'1h/1h15
Musculation : 4 séances d'1h/1h15
Running : 4 séances (3 fractionné, 1 endurance) d'1h
Repos : 5 jours

+ Tous les 3mois une semaine de repos complet

Selon vous, ce programme peut être tenable ET efficace ? Ou peut être devrais-je supprimer les séances de running ?

XP : Crossfit depuis un an et demi, PDM 70kg > 80kg (pour 1m85) ;
Diète : 3500 kcal/jour, 45% glucides, 25% lipides, 30% protéines, PDM lente (objectif 85kg en poids idéal)
Objectif : Physique sculpté et musclé, bonnes performances en force, en cardio et en boxe, sans forcément devenir excellent en l'un ou l'autre. À noter que la course à pied est un sport très secondaire dans mon coeur, mais que le crossfit et la boxe me plaisent beaucoup.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Programme musculation "multi-sport"

Message par Antée »

Je suppose que tu es assez jeune (- de 40 ans) ?
Dans le cas contraire, cela me semble bien trop copieux...

Dans tous les cas, si tu mets vraiment de l’intensité dans toutes tes séances de crossfit ET de boxe, tu devrais finir cramé au bout de deux semaines.

Bien entendu, si tu t’entraînes mollement, à la boxe, sans te déplacer vraiment, en distribuant des pseudos coups de poings à l’arrache, en caressant le sac, en encaissant bêtement toutes les attaques adverses sans moufter, et en finissant sans avoir à étancher la moindre goutte de sueur, tu devrais pouvoir cumuler cross fit et boxe...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Champia001
Messages : 8
Enregistré le : 05 déc. 2017, 10:11

Re: Programme musculation "multi-sport"

Message par Champia001 »

Merci Antée pour ta réponse. Effectivement, j'ai 27ans.

Quand à mes séances de boxe, celle du mardi est très intense en terme de cardio (bcp de combat), je finis généralement couché par terre... Celle du vendredi est quand à elle plus soft en terme de cardio mais plus intense physiquement (shadow avec poids etc).

Du coup tu me conseillerais de supprimer une séance de crossfit ou ma session de running si je veux continuer boxe+crossfit.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Programme musculation "multi-sport"

Message par Antée »

Pour ma part, je me passerais effectivement du running.
Et je me ferais 3 boxes + 2 muscu full body et 2 jours de repos (pas consécutifs).
Je ferais seulement 3 cross fit pendant les vacances, quand la salle de boxe est fermée, pour m’amuser.

Mais bon, je ne suis pas toi et je n’ai pas forcément les mêmes objectifs :D
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Répondre