Yen a marre d'être une merde

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Anass
Messages : 5
Enregistré le : 24 déc. 2018, 11:27

Yen a marre d'être une merde

Message par Anass »

Bon les gars, clairement faut que ça s'arrête

jvais vous contextualiser mon cas, ça fait depuis mai 2017 que je vais à la salle (j'avais 16 ans), au début j'étais vrmt tout fin ~1m82 pour 65kg, ptete un peu plus, au début tout allait bien jprogressais assez rapidement, mais pas vrmt uniformément, mais j'allais 6 jours sur 7 à la salle vraiment tout le temps et ça pendant 3 mois, ensuite pendant 1 mois avec la rentrée et tout c'était bcp plus galère je sechais beaucoup de séances et à partir de là ça à tjr été la même jfaisais environ 3 séances par semaine en split (donc clairement pas ouf) et plus de ça j'ai pris 2 fois de très grandes poses une de 4 mois, l'autre de 3, en tout sur 18 mois à la salle j'ai du y aller 9 mois et pas trops sérieusement

Maintenant j'ai quand même une bonne base musculaire (1m85 pour 78kg actuellement) mais jsuis archi fat, jdois être à un 20% de BF, là clairement c fini ces conneries jfais une seche jusqu'à mi janvier pour descendre en dessous des 15% de bodyfat, et ensuite j'enchaîne sur une prise de masse propre sur un long moment (jvais essayer le plus possible d'amener ma bouffe au lycée au lieu de graille au snack)

jvais vous dire mes "perfs" actuelle pour que vous vous rendiez compte que sur 9 mois jai vrmt chômé

- max DC à la barre 60kg (jpense les 70 jpeux mais que sur 1 série)
- DC haltères (mes préférés mtn) 25 kg par mains (mais jsuis content pcq en 2 mois jsuis passé de 17.5kg à 25)
- presse max jdois être à un peu plus de 200 sans compter le poid de la presse vide
- je sais toujours pas faire une série complète de traction au poids de corps (jpeux si jme déleste de 20 à 10kg)

(jdonne les exos de base pas tous)

ce qui est bien ensuite c que en 9 mois j'ai pu quand même voir mes points forts et mes points faibles

Points forts: - les biceps, jprends très vite des biceps, mais j'aime pas ça
- les trapèzes, mais si ça va trop vite par rapport au dos ça donne une dégaine de bossu, flemme
- épaisseur du dos, jprends plus en épaisseur du dos que en largeur (mais trql ma largeur est vrmt pas dégueu)

Points faibles: - mes fukins arrières d'épaules (c logique je les faisais jamais, mtn je regrette), c plus un retard qu'un point
faible , et et les épaules en générale qui sont en retard
- à mettre entre gros guillemets, mais les avant bras, ils sont tous fins, mais ça me dérange pas vrmt
j'aurais pu dire mes pecs, mais je les ais bien rattrapé

aussi j'évite de faire des exos de jambes qui nécessite une pression sur le dos, comme squat et SDT pour l'instant, car même si je sais que ça à pas d'impact sur la croissance si c bien fait, je préfère attendre encore un peu avant de faire ça, du coup au niveau des jambes je sais déjà quoi faire

Donc voilà actuellement il mfaut un programme adapté en soit à mes attentes et à mes difficultés, c pour ça que je vous demande
c'est assez compliqué jpense de bien cadré un entrainement qui réponds à mes demandes quand j'ai moins d'1 ans de muscu dans les jambes

Mes attentes sont en gros: - clairement un focus sur la largeur du dos, aussi un bon focus sur les pecs en générales

j'ai lu quelques trucs comme quoi pour la largeur du dos c bien d'intervertir entre prise pronation large avec une meilleure contraction, et prise serrés avec un meilleur étirement, mais également un délires de séries de 20 où chaque semaines faut rajouter 2kg

ya aussi le format d'entrainement sur lequel j'ai un doute, je fais perso séance 1 Dos, séance 2 Pecs/épaules, séances 3 jambes, et ça x2 (donc un split, et oui jfais pas les bras)(jfais bien sur la ceinture abdominale et du cardio à hauteur de 1 à 2 fois par semaines)

Jviens de me rendre compte que c un petit pavé tout ça, mais pour résumé ça serait pour un entrainement prise de masse, avec focus sur largeur d'épaules, et savoir combien de séries/rep et savoir quel format d'entrainement,
merci l'équipe! ^^
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Yen a marre d'être une merde

Message par patrick »

La mésestimation de soi n'est pas un problème d'entraînement, mais psychologique.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Yen a marre d'être une merde

Message par Antée »

C’est fatigant à lire...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Répondre