Aide à la création d'un FUll body 3 fois par semaine

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Westeros
Messages : 21
Enregistré le : 14 sept. 2018, 17:33

Aide à la création d'un FUll body 3 fois par semaine

Message par Westeros »

Bonjour, je suis en pleine révision de me programme et j'aimerai passer à un full body 3 fois par semaine. Je suis en home gym avec un banc et des haltères. Voici des exercices que je maîtrise bien maintenant:
DCH
Pullover haltere
DH
El
Rowing sur banc incliné
Rowing 1 bras
Squat gobelet
Fente haltere
Curl
Curl marteau
Extension triceps
Kickback.

Si quelqu'un pourrait m'aider à faire une routine en fb*3 équilibrée ce serait sympas. Merci d'avance.
2K2ANTHO
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2018, 21:17

Re: Aide à la création d'un FUll body 3 fois par semaine

Message par 2K2ANTHO »

pour le dos pk pas le superbe soulevé soulevé de terre et les triceps il faudrait un gros exos du types dips dc sérré ou barre au front
2K2ANTHO
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2018, 21:17

Re: Aide à la création d'un FUll body 3 fois par semaine

Message par 2K2ANTHO »

pour le dos tu fais 2 fois du rowing sa fait doublon il faudrais un exo du haut vers le bas du type tractions si pas asser de force tirage poulie haute
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Aide à la création d'un FUll body 3 fois par semaine

Message par patrick »

Tout dépend de ton expérience et de ton niveau. Tu peux t'inspirer des programmes présents sur ce forum. Il faudrait que tu apprennes au moins un exercice de plus pour les jambes : squat avec haltères, fentes, squat une jambe... On arrive vite aux limites du Gobblet Squat. Enfin, une barre de traction est un excellent investissement pour l'entraînement à la maison.
Westeros
Messages : 21
Enregistré le : 14 sept. 2018, 17:33

Re: Aide à la création d'un FUll body 3 fois par semaine

Message par Westeros »

Merci pour vos réponses, j'ai déjà fait mon programme depuis, je fait :

Seance a:
Dch
Rowing incliné avec haltere
DH
Squat gobelet
Abdos

Seance b:
DCH
Rowing debout avec haltère
Rowing à 1 bras
Sdt jambe tendue
Abdos


Pour la barre j'y ai pensé mais j'ai pas un très grand espace pour pratiquer j'ai peur de m'emcombrer. J'y réfléchirais si je suis limité arrivé à un moment. La salle aussi est une bonne option mais je préférai rester chez moi c'est plus motivant, plus rapide, moins chiant.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Aide à la création d'un FUll body 3 fois par semaine

Message par patrick »

Si j'ai bien compris "Rowing debout avec haltère", le développé militaire/vertical c'est plus approprié pour les épaules.

Si c'est possible, alterner les développés couché et incliné, c'est pas mal aussi.
Westeros
Messages : 21
Enregistré le : 14 sept. 2018, 17:33

Re: Aide à la création d'un FUll body 3 fois par semaine

Message par Westeros »

L'incliné j'en ai fait mais j'avais l'impression de ne plus progresser au dch ensuite... Ducoup j'ai arrêté et j'ai monté de 4kg depuis. Après c'était peut être psychologique car je soulève moins lourd à L'incliné.
Répondre