Changement de programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Changement de programme

Message par Praise Thod »

Bonjour, j'entamerai lundi prochain mon sixième mois.

Je compte changé Mon programme actuel, que je tiens depuis 3mois,qui est un full body et agencé comme ceci:
S1: DC/tirage vertical prise neutre/PAC/DM + S/S biceps/triceps (4* 6/8 sauf s/s)

S2:DI/traction guidée /fentes marchées/EF/+S/S biceps/triceps (4* 8/10 sauf s/s)

S3: dips/rowing/squat /EL +S/S (4*10/12 sauf s/s)

Pour l'instant j'en suis à 6mois de full body avec un premier changement de programme au troisième mois. J'ai bien progressé sur la quasi-totalité des exos mais j'ai l'impression d'être déjà à la limite de ma progression sur certains exos. Il me paraît difficile d'augmenter encore les charges sans changer quelque chose. De plus, hier j'ai fait un petit essai au DC haltère, étant habitué à la barre, et c'était une catastrophe. Je fais du 4* 8 à 62 kg a la barre, et la aux haltères.. C'est limite si l'haltere de 24 ne m'est pas tombée sur la tronche en se positionnant sur le banc.

J'aimerai changé pour un entraînement plus spécifique sur chaque partie du corps. Je comptais me faire un entraînement half pour changer mais je ne suis pas sur que ce soit assez différent. D'ailleurs faut il que ça le soit...
Merci à vous pour vos éventuels conseils.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Changement de programme

Message par yam57 »

salut, si tu veux faire un half, il faut passer à 4 entrainement par semaine. tu pourras passer à 3 quand tu auras vraiment bien progressé en masse. et supprime les super séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Changement de programme

Message par Praise Thod »

Quand tu parles de passer en 3,tu veux parler d'un retour au full body ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Changement de programme

Message par patrick »

C'est limite si l'haltere de 24 ne m'est pas tombée sur la tronche en se positionnant sur le banc
Il y a des techniques à apprendre pour manipuler des haltères lourdes. Essaye déjà au développé incliné, c'est plus facile de gérer des haltères lourdes avec un banc incliné.
D'ailleurs faut il que ça le soit
Non : à trop changer de paramètres tu perds tous tes repères. Passe de 3x5 au DC à la barre à 4x10 au DI aux haltères, par exemple, te fais perdre tous tes repères. J'en connais, par exemple, pour qui changer un paramètre c'est juste changer l'écartement des mains de 5 cm au développé couché. A méditer...
Répondre