Programme en salle et au boulot...

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
narko74
Messages : 17
Enregistré le : 17 juil. 2012, 20:10

Programme en salle et au boulot...

Message par narko74 »

Hello les sportifs,
J'attaque ma 2ème année de muscu ou j'avais commencé 6 mois par un full body, ensuite 3 mois de superset, et la je fini 3 mois de PPL.
Je ne bosse pas les aprèm, je vais donc a la salle 4 jours par semaine, mais je vais changer de taf et retourner a des horaires de journée, je ne pourrais plus aller a la salle aussi souvent qu'avant ( vie de famille...)
J'ai néanmoins negocié 2 x1h30 par semaine avec madame.
Sachant que je fais du crossfit tout les lundi soir, et que j'ai possibilité de faire du sport sur mon lieu de travail entre 12h et 14h, je possède une barre de traction et un gilet lesté.
Je sais pas trop quoi faire en salle sur 2 seances, retourner sur un full body ? Ce serait régresser un peu vous ne trouvez pas ?
Ensuite au poids de corps + le gilet j'ai plein d'idée j'avais pensé a un circuit training
Pompe lesté x12
Traction complète x8
Pompe diamants x12
Squatt lesté x12
Demi traction x8
Dips x 10
Burpee's x 8
Sit up/ crunch x 25/35
1 min de repos
Circuit a faire 4 ou 5 fois 2x semaines
Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Programme en salle et au boulot...

Message par patrick »

Je sais pas trop quoi faire en salle sur 2 seances, retourner sur un full body ? Ce serait régresser un peu vous ne trouvez pas ?
Ha bon ? Première nouvelle...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme en salle et au boulot...

Message par yam57 »

le fullbody n'est pas un type de programme réservé aux débutants. la différence entre full, half et split dépend surtout de la fréquence d'entrainement. bien que le full soit conseillé aux débutants, cela ne veut pas dire qu'un expérimenté ne doit pas en faire.
mais si tu ne peux t'entrainer que 2 fois par semaine, le mieux est le fullbody. je vois aussi que tu parle de superset, circuit...il faudrait connaitre tes objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
narko74
Messages : 17
Enregistré le : 17 juil. 2012, 20:10

Re: Programme en salle et au boulot...

Message par narko74 »

Go pour un full body alors, je ne sais pourquoi dans mon esprit full body = débutant, c'est vrai a force de commencer par ça on se focalise mais c'est vrai ça dépend de la fréquence...
Mon objectif est simple, je fais 1m80, je veux faire 80kg sec ( 12% bf maxi)
J'ai commencé une prise de masse il y'a deux mois j'ai pris 4kg, un peu trop de gras certainement...
Je fais 84kg a l'heure actuel, environs 15% de bf...
Je partirai donc sur 2 full body / semaine, et je pensai qu'un circuit training en millieu de semaine pouvait pas etre mauvais... Nan ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme en salle et au boulot...

Message par yam57 »

aucun intérêt. si tu peux t'entrainer 3 fois, fais 3 fullbody simples. mais par contre tu peux te faire des séances alternatives avec des exercices similaires.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
narko74
Messages : 17
Enregistré le : 17 juil. 2012, 20:10

Re: Programme en salle et au boulot...

Message par narko74 »

Va falloir que je trouve un endroit au boulot pour mettre un banc et mes haltères alors...
Le circuit c'etait surtout pour avoir une séance un peu cardio...
Si je peux mettre mon matos au boulot autant partir sur un split du coup puisque que je pourrais faire 5 seances par semaine, mais j'ai que les halteres, une barre de traction et une barre Z...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme en salle et au boulot...

Message par yam57 »

oui, sur 5 jours, tu peux faire un split, mais cela devient très compliqué si tes séances dépendent de l’endroit ou tu te trouve et si elle sont figées a un jour de la semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
narko74
Messages : 17
Enregistré le : 17 juil. 2012, 20:10

Re: Programme en salle et au boulot...

Message par narko74 »

effectivement vu comme ça...
je pars sur un half du coup, 2 séances haut du corps et 2 séances jambes typé crossfit pour y mettre de l'intensité, merci du coup de main
narko74
Messages : 17
Enregistré le : 17 juil. 2012, 20:10

Re: Programme en salle et au boulot...

Message par narko74 »

Bon, j'ai essayé une séance cette aprem mais ça passe pas ds mon créneau d'une heure... , j'ai mis 9 series de pecs en tout, 6 de triceps, 3 d'epaule, 6 de dos et 6 de biceps...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme en salle et au boulot...

Message par yam57 »

fais 6 ou 7 dos, 6 ou 7 pecs et 3 ou 4 épaules. en 1h ç passe.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
narko74
Messages : 17
Enregistré le : 17 juil. 2012, 20:10

Re: Programme en salle et au boulot...

Message par narko74 »

Du coup je vais continuer mon ppl aux haltères, j'ai testé ca marche niquel 55 min en prenant mon temps, le seul hic ça va etre le jour des jambes, je vais devoir avoir un sac a dos solide pour y mettre mes 52kg de fonte...
Mais ça va faire !!!!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme en salle et au boulot...

Message par yam57 »

les fentes demandent moins de charge.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre