Entrainement et emploi du temps

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Fror
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2018, 11:05

Entrainement et emploi du temps

Message par Fror »

Bonjour à tous je pratique la miscu depuis 2 nas et demi maintenant et je me posai une question depuis un moment mais sans trop trouver de réponse précise.
Je suis actuellement une routine avec l’entrainement en split 3 fois par semaine, programme du site, et je vais à la salle généralement le mardi jeudi et samedi ou le lundi mercredi vendredi quand l’emploi du temps me le permet.
C’est d’ailleurs ma questio l’emploi du temps... si par exemple dans la semaine ou je commence mardi et je fais ma séance du jeudi mais que celle de samedi se reposte a dimanche est ce grave dans ma routine, la progression va elle être optimal ou on doit vraiment respecter le repos de 1 jour voir deux max?
merci de m’avoir lu et de vos réponses
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entrainement et emploi du temps

Message par yam57 »

salut, non cela n'a aucune importance. par contre un split se fait avec une fréquence minimum de 4x par semaine
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fror
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2018, 11:05

Re: Entrainement et emploi du temps

Message par Fror »

merci c’est bizzare puisque sur le site on a bien une séance de 3 fois semaine
https://www.musculaction.com/programme-m ... -split.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entrainement et emploi du temps

Message par yam57 »

cela conviendrait à un pratiquant de longue date.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fror
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2018, 11:05

Re: Entrainement et emploi du temps

Message par Fror »

ah et donc que me conseillerez vous si je dois y aller 3 fois par semaine? un programme en full body?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entrainement et emploi du temps

Message par yam57 »

fullbody si tu veux prendre rapidement ou alors half si tu as déja bien progresser en masse
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fror
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2018, 11:05

Re: Entrainement et emploi du temps

Message par Fror »

merci j’essayerai celui du site et oui j’ai déjà pris 6 kg de masse musculaire
Répondre