prise de poids, un peu perdue

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

prise de poids, un peu perdue

Message par Praise Thod »

bonsoir, Marine, 27 ans, 1m63 pour 65 kgs.
j'ai besoin de vos conseils car je prend du poids alors que mes seances me semblent intensives pour deux d'entre elles(celles du bas) et sont regulieres.
j'ai l'habitude depuis juin de faire par semaine deux seances legs , une seance haut du corps plus une seance cardio comme ceci:
seance haut:

tirage horizontal+ tirage vertical+ low row+ elevation lat et front+ oiseau (4 series 12/15 rep)

seance jambes:
mardi:
machine aducteurs(4*25)+abducteurs (4*20+50rebonds)+ PAC assise (4*20) +leg curl+leg ext (4*12)+ PAC debout par machine traction (4*20)
samedi:
squat (4*15)+PAC inclinée (4* pyramidal)+ fente marchée (4*20)+SDTJT (4*15)+hip trust (4*12)+extension jambe arriere machine (4*12)
cardio : 25 min elliptique (sans utiliser les bras) + 25 min marche rapide inclinée



apres plusieurs lectures,j'ai choisi de changer de planning et de m'orienter vers un full body pour jouer sur le metabolisme:
seance1:
squat/ DC/SDTJT/ Titage horzontal ou traction/ DM

seance2 :
fentes marchées/ papillon /rowing/ EL/ Burpees

seance 3 PAC/pompes/leg curl/ tirage bucheron/oiseau

je rajouterai bien 20 minutes de cardio sur deux de ces seances aussi.

qu'en pensez vous? je veux perdre du poids. pour moi le soucis ne vient pas de ma diet qui est serieuse dans l'ensemble, petit dej oeufs poulet ou bolcake avec un fruit, midi poulet ou jambon ou steak haché + legumes et feculents complets, une compote et parfois (oui c'est mal) un ou deux cookies type paquet gâteaux industriels, et pour le soir ca reste leger avec en exemple l'hiver soupe et ou viande et legume et en été salade complete en quantité raisonnable. environ 2 cheats meal le week ends. tres peu de desserts, tres peu d'ecarts. collation a 10 et 16h, fruits ou fromage blanc + noix de cajou.

dans un premier temps quel est votre avis sur mon programme dans une optique de perte de poids (avec aussi comme but de me dessiner et de me raffermir), et dans un second temps s'il faut parler plus de ma diet et bien on le fera.

bonne soirée a tous.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: prise de poids, un peu perdue

Message par pierre176 »

Marine, tu fais une erreur majeur, car la perte de poids c’est surtout dans l’assiette.

La muscu peut te permettre par la prise de muscle de monter ton métabolisme et de sculpter ton corps, mais pas de maigrir :wink:

Tu doit déterminer ta dej ..compter tes calories!!!!

Et à partir de là partir en déficit léger.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: prise de poids, un peu perdue

Message par Praise Thod »

pas de soucis, je t'ai entendu. Que penses tu de mon programme en lui meme? :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: prise de poids, un peu perdue

Message par yam57 »

pour la perte de poids/gras, le programme n'est pas si important que ça. je dirais qu'il convient. par contre je te conseille de ne plus te peser, mais plutôt de mesurer ton tour de taille. car avec la musculation, tu vas prendre du poids en muscle et en perdre en gras. donc le rapport poids/taille ne compte plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre