Validation programme musculation, rameur, piscine

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Daily45
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2018, 17:36

Validation programme musculation, rameur, piscine

Message par Daily45 »

Bonjour à tous !

Je débute la musculation et j'avoue être un peu perdu pour la construction de mon programme. On lit un peu tout et son contraire sur internet et j'aimerais donc vous solliciter pour m'assurer que je pars sur la bonne route.

Mon niveau "sportif" :

En janvier 2018, je faisais 85kg pour 1m74 et je me suis donc mis au régime en modifiant radicalement mon alimentation et en me mettant au sport : 4 séances d'1h de rameur hebdomadaire + pompes et abdos. Ca a bien marché puisque j'ai dû atteindre les 63kg en juin 2018. Je suis ensuite passé à deux séances de rameur d'1h avec pompes et abdos + une séance d'1h à la piscine.

Mon objectif :

Maintenant que je ne suis plus en surpoids, j'aimerais me mettre à la musculation. Mon objectif serait d'être musclé, tout en restant, dans la mesure du possible, relativement fin. Je ne cherche donc pas à prendre le plus de masse possible. Musclé, mais pas comme une grosse bête. Idéalement, j'aimerais continuer à travailler mon endurance, parce qu'après cette annnée à faire du rameur, je me sens vraiment bien en forme à ce niveau là et j'aimerais pas tout perdre.

Ma tentative de création de programme :

- Comme je débute, j'ai simplement pompé le programme de la méthode Delavier de musculation. Je pensais adapter les exercices en fonction de mes besoins, par la suite
- J'aimerais si possible pouvoir faire une séance d'1h de rameur dans la semaine, histoire de travailler l'endurance et de crâcher un peu mes poumons (j'aime crâcher mes poumons)
- Si possible, j'aimerais continuer mon heure de piscine hebdomadaire (j'aime l'eau)