Avis programme de musculation [Ectomorphe]

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Fluxios
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2018, 18:47

Avis programme de musculation [Ectomorphe]

Message par Fluxios »

Bonsoir,

J'ai commencé la musculation en Octobre dernier mais pendant 1an, je faisais vraiment que de la merde niveau alimentation, repos et training. J'ai commencé à 18ans avec 1m84 pour 60kg, j'ai réussi à atteindre les 67kg au mois de juin mais j'ai l'impression de ne pas avoir grossis ou vraiment très peu. Au mois de juillet et août, j'ai totalement arrêté la musculation, en 2 mois je suis redescendu a 63kg et le peu de masse musculaire que j'avais gagné, bah retour à la case départ :(
Depuis Septembre je m'y suis remis à fond et je suis déjà remonté à 68kg en 1mois et demi !

Mon programme est le suivant :

LUNDI/MERCREDI/VENDREDI : Développé Couché 4x8 ; "Vertical traction" (c'est le nom de la machine) 4x8 ; Rowing Machine 4x8 : Squat 4x8 ; Développé épaules à la machine 4x8 ; Curl biceps à la machine 4x8 ; Crunch 4x10 ; Banc à lombaire 3x15

MARDI/JEUDI/SAMEDI/DIMANCHE : Repos

Niveau alimentation :

Petit déjeuné : Pancakes (oeuf, banane, avoine) avec de la confiture à la framboise + 1 verre de jus d'orange + 1 yaourt grecque + 1 café.
Déjeuné : Je suis encore étudiant du coup c'est la cantine qui décide mais c'est plutôt bien équilibré et le weekend c'est souvent des pâtes ou du riz avec des légumes verres et de la dinde ou des steaks.
Jour de repos : 1 Shaker "Hard Gainer" de chez MyProtein en rentrant des cours.
Jour de training : 1 Shaker "Hard Gainer" et 1 Cookie Protéiné de chez MyProtein également après le training.
Repas : Comme pour le déjeuné lorsque je suis chez moi avec 3 à 4 cheatmeals par semaine.

J'aimerais savoir si mon programme m'est bien approprié et si non, qu'est ce que je devrais changer. N'hésitez pas à me posé des questions ^^

Merci
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Avis programme de musculation [Ectomorphe]

Message par patrick »

Rien à signaler sur l'entraînement, par contre sur l'alimentation il y a surement un problème. A 18 ans, je pouvais manger n'importe quoi sans prendre de poids. Ca ne dure pas éternellement. Donc : mange, engouffre, goinfre !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme de musculation [Ectomorphe]

Message par yam57 »

le mieux pour prendre du poids propre serait de calculer tes apports et augmenter progressivement. il faudra aussi remplacer le hard gainer, la confiture et le jus de fruit par de bons aliments (aliments protéinés, fruits...). car passer de 63 à 68 kg en 1 mois et demi, cela ne peut pas être que du muscle. pour les 1ers mois, ça peut passer, mais il faudra améliorer ton alimentation pour une prise de poids plus saine et plus lente.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fluxios
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2018, 18:47

Re: Avis programme de musculation [Ectomorphe]

Message par Fluxios »

Le problème que j’ai pour l’alimentation c’est que je suis né avec qu’un seul rein du coup j’ai peur de manger trop trop protéiné 😕
Répondre