Programme PPL - Prise de masse - À la maison

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10301
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Programme PPL - Prise de masse - À la maison

Message par Μετά Ἐγώ »

Perso je trouve important de respecter les rythmes hebdomadaires.
Je cherche en général à m'entraîner au maximum deux jours de suite et j'évite le week-end. Le mieux étant de se dégager plusieurs jours dans la semaine ou de couper la semaine en deux avec un jour de repos.
Si je m'entraîne le week-end je finis par ne plus récupérer correctement et ça impacte carrément ma vie professionnelle. Je pourrais le faire en vacances à la limite, mais je tends à garder les mêmes rythmes.
Quand au niveau professionnel c'est un peu hard, je suis obligé de ne pas trop espérer du vendredi. Ca m'était arrivé de faire des entraînements plus légers ou de ne pas chercher à progresser le vendredi. Dernièrement j'ai entrevu une autre technique : coller uniquement des exercices épaules-bras le vendredi, l'isolation étant encore supportable ce jour-là.
En ce moment je colle le dos, qui est une séance assez longue mais peu stressante nerveusement dans la mesure où je progresse assez bien et que j'ai une sorte de goût pour l'entraînement du dos. Mais ça n'est possible que parce que le jeudi et le vendredi sont des jours assez calmes et qu'au contraire les journées du lundi-mardi-mercredi sont très longues et crevantes. Du coup là où j'en chie le plus c'est pour faire quelque chose de mon leg Day du mercredi.

J'ai souvent entendu des gens dire que le corps ignorait nos semaines.
Je leur répondrai que ce que le corps n'ignore pas, ce sont les cycles de fatigue-récup que la société nous impose.
C'est un peu comme les "chronobiologistes" qui stipulent que les enfants doivent bosser le mercredi voire le samedi parce que sinon ils ont du mal à repartir au boulot. Ces braves gens disent la vérité à condition de réunir deux-trois conditions :
— que les enfants soient à côté de leur école et ne se lèvent pas trop tôt
— que les parents puissent les mener à 8h40 à l'école tous les matins (tout le monde bosse à 9:30 le matin, mention spéciale pour les 8h du mat de ces feignants de profs)
— que les enfants soient couchés à 20h tous les soirs et qu'ils aient une bonne nuit de sommeil.

En gros ça marche quand vos parents ne travaillent pas (surtout si l'on compte les temps de transport de plus en plus délirants). Ca ne s'arrangera pas pour les lycées qui de plus en plus vont être "libérés" de la carte scolaire ce qui, parallèlement permettra de faire des lycées à profil. Fini les trajets de 30 minutes maxi le matin et le soir. Ca leur apprendra à devenir de vrais petits commuters passant deux heures dans les transport ou plus tous les jours.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 30 oct. 2018, 16:51, modifié 1 fois.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Programme PPL - Prise de masse - À la maison

Message par pierre176 »

ha!! ces profs....bosser le we c'est au dessus de leurs forces :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

moi le we c'est comme les autres jours de la semaine , vive la retraite :D
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Fror
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2018, 11:05

Re: Programme PPL - Prise de masse - À la maison

Message par Fror »

salut salut alors finalement des résultats sur ton trainning ? tu as prévu de le faire sur combien de temps? je suis dessus aussi pour le moment première semaine :)
Répondre