Avis sur programme split 3 jours

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Xon
Messages : 8
Enregistré le : 13 mars 2018, 20:55

Avis sur programme split 3 jours

Message par Xon »

Hello, après plus de 6 mois à faire du full body je compte passé au split car je progresse plus trop en full et aussi histoire de changer un peu, seul contrainte je dois resté sur 3 jours par semaine.

Du coup j'ai pensé à ce petit programme et voir ce que vous en pensé,

Jours 1 : Poitrine, Epaules, Triceps
Développer couché incliné
Développer haltère
Dips poitrine
Développer devant

Jours 2 : Dos, Biceps
Rowing barre
Traction barre fixe
Pec Deck inversé
Curl incliné

Jours 3 : Jambes, bas du dos
Squat à la barre
Soulevé de terre
Fentes
Extension au banc lesté

Je reste sur du 6-10 répétition, voila c'est mon premier programme split donc je sais pas si il manque quelque chose ou tout simplement si il pue :lol: je vous fait confiance pour me le faire savoir :lol: .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur programme split 3 jours

Message par yam57 »

ce Split va ralentir ta progression forcément, puisque ton cycle passe de 2 à 7 jours. il faudrait que tu t'entraine 5 fois par semaine au mieux, 4 fois au moins à la limite
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Avis sur programme split 3 jours

Message par Μετά Ἐγώ »

On peut aussi y aller progressivement et passer soit à 4 jours et un programme sur 2 jours ou, pour rester sur 3 jours, alterner deux entraînements (un « half » dans les deux cas, donc).
Ça permet d’augmenter le volume et de diminuer la fréquence plus progressivement et de voir ce que ça donne
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Xon
Messages : 8
Enregistré le : 13 mars 2018, 20:55

Re: Avis sur programme split 3 jours

Message par Xon »

Petite précision, 3 jours par semaine c'est vraiment une contrainte en fait, je peut pas faire autrement (pour l'instant) :(
question de temps.
J'ai pas compris pour l'histoire du cycle :? si jamais j'ai toujours fait 3 jours par semaine (pas le choix) en full body.

Du coup je devrais plutôt partir sur du half-body ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis sur programme split 3 jours

Message par Vato »

Salut,

Le cycle, c'est le nombre de jours entre deux entrainements du même muscle.

Idéalement, tu devrais voir pourquoi tu as stagné en si peu de temps avec un full et une fois la réponse à cela trouvée, essayer de trouver le bon compris.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre