Comment être au taquet à la rentrée

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Musclecar
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2016, 23:02

Comment être au taquet à la rentrée

Message par Musclecar »

Salut,

La salle (qui est aussi un club de force athlétique) où je m'entraîne ferme au mois d'août, comme chaque année. Comme j'habite dans une ville moyenne, il y a très peu de salle et la seule ouverte en août est une salle de type "remise en forme" a 10 euros la séance, enfin vous voyez le truc... :?

J'ai donc pris la décision de faire du poids de corps et du cardio, pour être au taquet à la rentrée en septembre (sachant que j'ai l'habitude de faire des séries courtes sur les gros exos (pour les perfs), et que mon cardio est à chier). Cela veut dire pompes, tractions, rowing au pdc, squat au pdc en séries très longues, gainage, mais aussi footing.

Est-ce une bonne idée ? Auriez vous d'autres recommandations à me faire afin d'être prêt à soulever un maximum de FONTE en septembre icon13 ? (étirements ? automassage ? alimentation ? mon système nerveux ne vas pas être cramé avec toutes ces séries longues?)

Merci icon11
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Comment être au taquet à la rentrée

Message par patrick »

Auriez vous d'autres recommandations à me faire afin d'être prêt à soulever un maximum de FONTE en septembre
Oui : être humble. A savoir : avoir le courage de recommencer à 80% des poids acquis lors des dernières séances. Puis remonter les charges en 3 à 6 semaines pour atteindre les mêmes performances. Dans 90% des cas, ces performances seront dépassées dans les séances suivantes. L'impatience conduit à la stagnation, et parfois à la blessure.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Comment être au taquet à la rentrée

Message par Qyers »

+1

Sinon pour garder la forme tu peux faire du PC oui, mais pas en série super longue.
Les tractions je pense pas que tu en fasses 4x20 donc de toute facon l'exercice est pas concerné.

Les pompes, bien faites, il y a pas grand monde qui dépasse les 4x20 non plus, donc ca le fera si tu t'appliques.

Pour le squat, oublie, fais une variante plus dur : pistol squat, fentes, bulgare ...
Répondre