Programme sur la semaine

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Milki
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2018, 00:55

Programme sur la semaine

Message par Milki »

Bonsoir,

Cela va faire bientôt un an que je fais du full body en salle de sport, en enchaînant un jour muscu et un jour cardio. A fréquence de 7 jours par semaine (chaque soir).
Ce n'est peut être pas la bonne solution, pour le repos etc.. Bref quoi qu'il en soit j'ai pris cette habitude là.

Je fais pour chaque exercice 4 séries de 10 répétitions : développé couché haltère, développé militaire haltère, tractions, poulie haute, rowing barre, presse.

J'aimerai à présent modifier mes habitudes en changeant complètement les exercices, malgré tout en restant sur un même rythme de 7 entraînements par semaine mais en passant sur du half body je pense ? (j'aimerai pouvoir travailler les même groupes de muscles deux fois par semaines).
Je tiens à conserver également le cardio.

Est-il possible que l'un d'entre vous m'élabore un programme type svp ?

Je regarde depuis quelques jours des programmes et je tombe sur un peu tout et n'importe quoi et je suis assez confus et perdu.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Programme sur la semaine

Message par Qyers »

Si tu veux faire un half, prévois 4 séances/semaine (+ le cardio).
Te laisser un jour de repos serait pas idiot, mais si tu tiens comme ca.

Ton full body c'est déjà presque un half, faire la même chose en virant la presse suffirait à faire une séance upper (et en virant la poulie haute, tu fais deja des tractions !).

Et pour le bas, tu prends 3 ou 4 exos jambes en équilibrant quadriceps et ischios.
Avatar du membre
YannCRST
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:47

Re: Programme sur la semaine

Message par YannCRST »

Bonjour,

d'accord avec Qyers, pour ce qui est du programme, on ne peut pas t'élaborer un programme "type" parce que c'est bien souvent ce genre de programmes qui ne valent rien. Tu dois personnaliser le tiens, il faut vraiment qu'il soit propre à tes ressentis (bonnes ou mauvaises sensations, douleurs etc...). Fais un trie.

Je conseil toujours de tester un maximum d'exercices pour vraiment réussir à cerner ceux qui conviennent le plus à ta morphologie parce que, en ce qui me concerne, j'ai longtemps fais des exercices qui ne me convenaient pas vraiment comme le développé couché tout simplement pour la réputation qu'a cet exercice, mais je me suis rendu compte après l'avoir remplacé par un autre exercice que je n'ai fais que progressé sur le travail des pecs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme sur la semaine

Message par yam57 »

oui, tu peux essayer le half. par contre je te conseillerais aussi de varier les reps. afin de trouver la fourchette qui te convient le mieux pour chaque exercice.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre