Un débutant à besoin de conseils sur son programme fait maison V.2

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
auchanpaincomplet
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2018, 23:13

Un débutant à besoin de conseils sur son programme fait maison V.2

Message par auchanpaincomplet »

Après le fail complet de la première version, je vous soumets cette fois-ci un vrai programme, qu'en pensez-vous ? :D

Lundi : Triceps/Biceps
Triceps :
- Reverse Dips : 4 x12
Extension haltère à deux mains : 4x12 (6 kilos)
Biceps :
Rowing haltère : 4x12 (6 kilos)
Curl haltère pupitre : 4x12 (4 kilos)

Mardi : Deltoïde/Trapèze
Deltoïde :
Dev. Arnold : 4x12 (4 Kilos chaque haltère)
Élévation frontale : 2x12 (4 Kilos chaque haltère)
Élévation latérale : 1x12 (4 Kilos chaque haltère)
Oiseau : 1x12 (4 Kilos chaque haltère)
Trapèze :
Tirage menton haltères 4x12 ( 4 kilos chaque haltère)
Shrug haltères 4x12 (4 kilos chaque haltère)

Mercredi : Étirement entre 40 minutes-1 heure

Jeudi : Abdos
Crunch 4x20
Crunch inversés 4x20
Crunch oblique droit 4x20
Crunch oblique gauche 4x12
Gainage : 2 x 1 minute

Vendredi : Dos/Pecs
Traction Pronation : 5x3 (si vous avez un exercice qui me permettrait de varier pour le dos, ce serait sympa!)
Pull-over haltère : 4x12 ( 8 kilos)
Pecs :
Dev. couché haltères : 4x12 (4 kilos)
Ecarté haltères : 4x12 (4 kilos)

Samedi : Cuisse/ Molets
Cuisse :
Soulevé de terre haltères
Squats haltères
Molets :
Extension des pieds avec haltères : 4x12,( 4 kilos chaque haltère)

Dimanche : Étirement entre 40 minutes-1 heure
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Un débutant à besoin de conseils sur son programme fait maison V.2

Message par Vato »

Bonjour ?

Il a l'air aussi pourri que le premier : cycle trop long, déséquilibré, exercices inutiles.

Go pour un fullbody trois fois par semaine, liens dans ma signature ou programmes du site et/ou forum.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
auchanpaincomplet
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2018, 23:13

Re: Un débutant à besoin de conseils sur son programme fait maison V.2

Message par auchanpaincomplet »

Oh, désolé pour mon oubli de politesse, j'étais tellement pressé :oops:

D'abord merci énormément pour ta réponse !

Bon, étant donné que j'ai l'air très mauvais (euphémisme loul), je vais humblement prendre un programme tout fait.
Je vais prendre le Waterbury. Il est vraiment bon j'imagine ? :)

Je ne possède pas une très connaissance de ce sport, même si évidemment je tends à.
Si tu as le temps et l'envie, pourrais-tu développer sur ce qui ne va pas sur ce torchon que j'ai produis ?
En me basant sur mes très connaissances, j'ai naïvement fait travailler chaque muscles antagonistes par séance. Ce n'est pas la bonne méthode j'imagine ? :?
Et en quoi le full body comme le Waterbury et plus efficace ? (Encore une fois par pur curiosité, histoire que je ne refasse pas les mêmes erreurs)

Et merci beaucoup de ta réponse, et des programmes proposés. Je suis tellement motivé que je ne suis même pas déçu du torchon que j'ai produis ah ah, je suis au contraire content d'avoir trouvé un bon programme avec le Waterbury
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Un débutant à besoin de conseils sur son programme fait maison V.2

Message par Vato »

Le plus gros problème de ton programme, c'est le cycle. Tu entraines chaque muscle tous les 7 jours (à la grosse louche car la répartition est bizarre). Un passage du 4 eme lien de ma signature expliquera pourquoi c'est mauvais (partie sur la surcompensation). A contrario, tes épaules bossent quasiment tous les jours, directement ou indirectement, ça peut poser problème pour leur développement mais surtout ça peut devenir un risque de blessure. Tes séances sont déséquilibrées dans le sens où une séance tu bosses juste les bras et une autre le dos et les pecs; niveau masse musculaire mise en jeu, çe fait une sacrée différence. Tu as aussi des soucis dans certains exos comme les élévations frontales qui sont inutiles vu le nombre d'exos tapant déjà dans l'avant de l'épaule.

Donc oui les full waterbury sont mieux mais je les donne surtout pour que les membres comprennent le fonctionnement et surtout les principes de base de ce genre de programme car s'ils sont efficaces, ses programmes ne sont pas simples à respecter à la lettre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre