Constitution de l'entrainement

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Moneysnake123
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2018, 08:00

Constitution de l'entrainement

Message par Moneysnake123 »

Bonjour, je voulais savoir si c'est faux en musculation si par exemple on va a la salle et on veut entrainer le dos et les epaules, de faire un exercice dos et un exercice epaules a la fois? En ce moment je fais 5 exercices dos et 5 exercices epaules séparément. Peut on faire dos-epaule-dos-epaule et ainsi de suite? qui conseillez vous? la meem chose compte pour les bras alterner biceps trizeps et ainsi de suite, merci ! Je demande ceci car pendant le temps que je fait reposer mon dos apres mon premier set de 10 repetitions j'ai tendance a me reposer pour continuer mais peut etre au lieu de reposer je peux entrainer mes epaules?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Constitution de l'entrainement

Message par yam57 »

Peut on faire dos-epaule-dos-epaule
aucun intérêt. perte de concentration et de congestion sur le muscle travaillé, temps de repos trop long...
En ce moment je fais 5 exercices dos et 5 exercices epaules séparément.
tu en fais beaucoup trop
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Moneysnake123
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2018, 08:00

Re: Constitution de l'entrainement

Message par Moneysnake123 »

plutot 4 exercices differents de chaque muscle? 4 fois 8 ou 10 rep? ou...?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Constitution de l'entrainement

Message par yam57 »

si tu as un bon niveau, ce que je pense pas vu ta question, tu peux faire 3 exercices pour le dos et 2 pour les épaules. cela dépend de ton programme complet.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
VirgileAffinAlim
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2017, 18:57
Localisation : Aquitaine

Re: Constitution de l'entrainement

Message par VirgileAffinAlim »

Lorsque tu dis d'enchainer les exercices dos-épaules tu parles de faire un superset ?
Ou alors enchainer tes exercices à la suite sous forme de circuit ?

Les supersets peut-être utilisé, cependant tout dépends encore des exercices que tu souhaites combiner !

Voudrais tu nous partager ton prog ?
J'aide les hommes et les femmes à perdre 15 à 30kg en 12 semaines
Coaching intensif :)
https://affinalim.com/ss/
Répondre