Programme pour s'assouplir

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Rieman
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2017, 21:25

Programme pour s'assouplir

Message par Rieman »

Bonjour, je savais pas trop mettre ce sujet dans quel rubrique :
Je veux m'assouplir, je compte faire 7 exercice que je tiens entre 20 sec et 1 min.
J'aimerais savoir quel fréquence je dois faire des exercices pour bien m'assouplir ?
Est ce qu'il y a des risque que je perde en puissance ou en volume si j'essaye de trop m'assouplir ? ( J'ai lu ça sur Internet)

Pour le dos et les jambes je fais les exercices de cette vidéos : https://youtu.be/I57RYnmKgHo
Et pour les bras, les pecs et les épaules je fais 2 exercices:
Essayer d'attraper ses bras dans le dos de chaque côté
Et lexercice de cette vidéo
https://youtu.be/oAFBmbswPI4
Voila est ce que ça fait trop ?
Je voulais aussi savoir ce que vous pensiez des étirements entre chaque série est ce que cest bon ou ça empêche de porter plus lourd ?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
VirgileAffinAlim
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2017, 18:57
Localisation : Aquitaine

Re: Programme pour s'assouplir

Message par VirgileAffinAlim »

Salut Rieman ;)

Super Challenge que tu t'es lancé là !
Pour la fréquence des étirements, cela peu etre effectué plusieurs fois par jour ! Le matin, le midi et le soir !
Et encore plus souvent si tu peux et si tu as un métier plutôt sédentaire et je te dirais meme si tu as un métier qui te demande de "forcer" par exemple un métier comme manutentionnaire, il se peut qu'au cours de ta journée tu engages de mauvais gestes et postures !

Après à la base est-ce que tu es plutôt raide comme un piquet ? ou tu as une bonne mobilité articulaire ?

Concernant l'entraînement, alors je ne dirais pas que tu vas perdre en volume, mais il te faudra choisir à un moment donné, entre gagné un peu plus souplesse ou pousser ! Car on peut entretenir une bonne mobilité en parallèle d'un entraînement musculation. Cependant partons à l'extrême un instant, je ne vois aucun bodybuilder très souple comme tu aimerais l'être !

La conclusion est que tu peux arriver à devenir souple et être tout de même muscler, cependant si tu veux aller plus loin dans la souplesse l'entraînement pour prendre du muscle risque de limiter tes progrès en souplesse !

En ce qui concerne les étirements entre chaque série, de mon point de vue, je ne recommande pas vraiment de s'étirer entre les séries de travail, juste de mettre à la limite tes muscles en postion confortable, par exemple tu fais du développé couché, ou des élévations latérales et la tu place tes mains en hauteur du une barre sans étirer ni tendre les bras, juste pour diminuer la douleur ! Mais aujourd''hui de nombreuses études et référence expliquent que pour etre performant et fort à l'entraînement être raide est plus intéressant qu'être souple !

Voila Rieman, peut etre si tu nous en dis un peu plus, nous pourrons mieux te conseiller :)

belle soirée
J'aide les hommes et les femmes à perdre 15 à 30kg en 12 semaines
Coaching intensif :)
https://affinalim.com/ss/
Rieman
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2017, 21:25

Re: Programme pour s'assouplir

Message par Rieman »

Bonjour et désolé de l'attente ,

J'ai envie d'être assez souple pour au moins faire le grand écart ou mettre des high kick

Merci de ta réponse complète

Je peux vraiment m'etirer matin et soir avec le programme que je fais ?
Ce sera pas trop lourd pour mon corps ni dangereux?
Merci de ta réponse
Répondre