Conseils pour ultra débutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
moriskov
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2018, 02:42

Conseils pour ultra débutant

Message par moriskov »

Bonjour,

Pour commencer l'ultra débutant c'est moi, donc comme vous l'aurez compris je ne donne pas de conseil, j'en demande. :D

Je vais à la salle depuis environ une semaine, à chaque fois ma routine est la même, je bosse surtour les jambes pour le moment car les mouvements me paraissent plus durs maîtriser (et que je fais une petite fixette accessoirement :D ) :

- 30 min de vélo résistance 7 (au-dessus je ne tiendrai pas 30 min);
- 3 x 4 min de rameur niv 7, environ 25 s/m (je n'ai pas encore bien compris comment lire la machine );

Je m'étire les cuisses 2 x 30 sec pour les quadri, 2 x 30 sec pr les ischio et le dos ;

Puis je passe à la muscu,
Je vais sur les machines, pas de lever de poids squatt ... etc Je viens d'arriver dans la salle, je ne maîtrise pas les mouvements

- ishios/mollets 3 x 15 rep et quadri 3 x 15 rep (environ 18/24 kg je crois).
Pour ces deux la je sens que ça travaille, ça fait mal, je retrouve les sensation de brulure de l'époque du foot, surtout sur les quadri, au bout de la troisième série je sens que je suis à bout, mais dès que c'est fini je n'ai plus mal, je ne suis pas plus fatigué que ça, je marche assez normalement.

- Presse à mollets,
j'ai du mal avec cette machine car je pousse mais je ne sens pas mes mollets travailler mais plus mes cuisses, pourtant je n'ai pas l'impression de mal m'y prendre. Geste lent maîtriser je pousse jambes tendu ou presque, je redescends lentement, limite mes talons touchent mes fesses.

-Adducteurs/Abducteur
Le plus dur. 2 x 10 j'ai pas pu faire plus. Je suis sur de la charge très légère, mais vraiment dur celle la.

-Fessier (La machine où il faut lever une jambe vers l'arrière)
2 x 15 fin de séance j'arrivais plus.

Voila mon programme qui me laisse l'impression de na pas avoir fait grand chose, même si je sens un peu mes jambes mine de rien.

Merci d'avance pour les réponses. icon10

Au passage, je précise que je sévie dans les salle néoness sur Paris Chatelet / St Lazare /Batignolles.
moriskov
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2018, 02:42

Re: Conseils pour ultra débutant

Message par moriskov »

Petit correctif je déguste au niveau des adducteurs
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Conseils pour ultra débutant

Message par Qyers »

Combien de séances par semaine ?

Pas de cardio avant la muscu (5’ pour s’echauffer)

La presse à mollet c’est les mollets quand on garde les jambes tendues et qu’on fait que les mollets, sinon c’est une presse à cuisse :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseils pour ultra débutant

Message par Vato »

-Adducteurs/Abducteur
Le plus dur. 2 x 10 j'ai pas pu faire plus. Je suis sur de la charge très légère, mais vraiment dur celle la.
S'il y a des exos dont on peut très largement se passer, c'est bien ceux là.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre