Half bofy 5 jourd

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Rieman
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2017, 21:25

Half bofy 5 jourd

Message par Rieman »

Bonjour,
Voila en ce moment je m'entraîne 4x par semaine en alternant un jour sur 2 jambe et poids de corps.
Je voudrais passer à 5x de cette façon :

Lundi : pdc
Mardi repos
Mercredi jambe
Jeudi pdc
Vendredi jambe
Samedi repos
Dimanche pdc

Puis jalterne ensuite les jours ou je faisais les séances jambes et poids de corps
Je compte pas changer ma manière de m'entraîner pour le moment cest juste pour savoir si ça vaut mieux de le faire en 4 ou 5 jours ?
Merci d'avance

À mon avis je devrais éviter parce que dans la séance jambe je fais du sdt + squat en ce moment et j'ai peur que en rajoutant une séance en plus de toute les tractions je vais rapidement tomber dans le surentraînement et abîmer mon dos. Après peut être que je me trompé c pour ça que je vous sollicite.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Half bofy 5 jourd

Message par Kaii »

Tu peux icon10

Le souleve de terre comme TOUT les exercices peuvent etre dangereux si c'est executé n'importe comment
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Half bofy 5 jourd

Message par yam57 »

a mon avis ça va faire beaucoup. entrainer un muscle 3x par semaine diminue la récupération, sauf dans le cas d'un full. je te conseillerais de rester sur une fréquence de 4x semaine ou alors de faire un PPL. 5x semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rieman
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2017, 21:25

Re: Half bofy 5 jourd

Message par Rieman »

Merci pour vos réponse rapide,
Je pense que je vais rester sur 4 jours.
Pour le moment j'ai jamais eu aucun soucis avec le sdt et d'ailleurs pendant certaine période où j'avais mal au dos j'ai l'impression que le sdt m'a fait beaucoup de bien.
Je disais abîmer mon dos dans le sens où ça va me fatiguer car je me sollicite autant dans ma séance jambe que pdc et je me disais que j'aurais pas le temps de récupérer efficacement.
Répondre