Avis répartition de l'entraînement

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
gramito
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2018, 05:56

Avis répartition de l'entraînement

Message par gramito »

bonjour, tout d'abord merci de lire mon post et de m'accorder votre temps. Vos réponses me seront très utile à moi et également d'autre personnes qui liront ce post en quête de réponse.

donc j'aimerai changer mon programme tout d'abord parce que j'en ressent le besoins et je ne progresse plus beaucoup avec mon programme actuel qui est de 1 muscle par séance avec 2 jours de repos dans la semaine. Je m'entraîne depuis 0 mois bientôt 1 an et j'ai beaucoup progresser au vue de mon physique ainsi que de mes performances (au début je lever à peine la barre au DC c'est vous dire) . Je vais vous proposez ici quelque exemple de répartitions et j'aimerai vos avis conseille pour crée un programme optimal. merci a vous

1ere répartition:
lundi : pecs Triceps
Mardi : dos biceps
Mercredi : épaules
Jeudi repos
Vendredi jambes
samedi pecs Triceps
dimanche dos biceps
lundi épaules
Mardi repos
Mercredi jambes
etc etc en gros 3 séance un jour de repos 3 séance un jour de repos

la encore le même type mais avec 2 séance 1 jour de repos
lundi pecs Triceps
Mardi dos biceps
Mercredi repos
Jeudi épaules
Vendredi jambes
samedi repos
dimanche pecs Triceps
lundi dos biceps etc ça repart

je suis pas parti sur une base de 7 jours mais de penser autrement, au temps de récupération d'un muscle jusqu'à sa prochaine séance j'ai remarquer que je devais entrainer chaque muscle plus souvent, a une fréquence plus élevée du moins plus proche parce que actuellement la je dois attendre 6 jour pour re entrainer un muscle donc c'est trop au début ça mzrxjer plus maintenant.

puis un dernier repartionnement c'est de faire les 4 séance sur 4 jour de prendre un jour de repos et de refaire les 4 séance ainsi de suite

donc voilà si vous avez d'autre partionnemekt intéressant pour travailler un muscle 2 fois par semaine ça ne serait pas de refus. je vous en remercie et merci de votre aide et de vos précieux conseils
Avatar du membre
BananeMauve
Messages : 55
Enregistré le : 13 févr. 2018, 11:56

Re: Avis répartition de l'entraînement

Message par BananeMauve »

Le principal problème avec ce genre de programme c'est que l'articulation de l'épaule est vachement sollicité et ça sur 3 jours d'affiler en enchainant dos, pec et épaules
Si tu veux une répartition de ce style je m'orienterai sur un PPL car les épaules sont dans le jour pec et dos :wink:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Avis répartition de l'entraînement

Message par Qyers »

quand on enchaine 3 jours puis 1 jour de repos, le PLP c'est encore mieux pour la même raison :wink:
gramito
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2018, 05:56

Re: Avis répartition de l'entraînement

Message par gramito »

BananeMauve a écrit :Le principal problème avec ce genre de programme c'est que l'articulation de l'épaule est vachement sollicité et ça sur 3 jours d'affiler en enchainant dos, pec et épaules
Si tu veux une répartition de ce style je m'orienterai sur un PPL car les épaules sont dans le jour pec et dos :wink:
oui c'est sur mais je trouve en tout cas par rapport à mes ressentis je gère mais j'suis pas fan du ppl j'me sens pas à l'aise j'ai essayer pendant quelque temps je trouvais ça ennuyant fin ça me convient pas :roll: .
Qyers a écrit :quand on enchaine 3 jours puis 1 jour de repos, le PLP c'est encore mieux pour la même raison :wink:
je suis pas fan de ce genre de programme désolé

merci de votre aide si vous avez d'autre avis par rapport aux partionnemekt et des conseille je vous en remercie. bonne journée
Répondre