Débat full & half body, split et PPL

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
ludo555
Messages : 11
Enregistré le : 27 déc. 2017, 16:22
Localisation : gard 30

Débat full & half body, split et PPL

Message par ludo555 »

Bonjour , J'ouvre le grand débat sur tous ces programmes de musculation , je pense me faire taper dessus mais au moins les avis seront la et pour tous le monde et aussi pour tout style de training. :D

Mon avis personnel : full body(exercer tout le corps pendant la séance de musculation) , dédié à la remise en forme et au débutant. Par la suite si vous avancez ce programme ne vous conviendra plus.

half body ( Il s'agit de couper le corps en deux parties et de travailler chacune d'entre elles deux fois par semaine) : Bon programme qui fait travailler d'autant le bas que le haut du corps , bonne intensité.

Split (travaille chaque partie du corps de façon séparée) : Programme dédié au personne qui souhaite faire du body-building, non au personne lambda avec leur omega 3 et leur brouillade à 6h et demi

PPL (Le split push/pull/legs est un programme de musculation qui divise le corps en 3 groupes) : Je l'affectionne d'autant que le half body. Tous dépend comment vous pouvez vous entrainer mais les fréquences sont + lourdes (de 5j/7).
no pain no gain
Avatar du membre
Yago
Messages : 16
Enregistré le : 29 juin 2016, 13:43

Re: Débat full & half body, split et PPL

Message par Yago »

Je suis d'accord avec toi et je pense que le bon compromis pour des personnes lambda intermédiaires ne souhaitant pas se lancer dans le bodybuilding est le halfbody :D
Modifié en dernier par Yago le 02 janv. 2018, 22:34, modifié 1 fois.
pigui171
Messages : 169
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:20

Re: Débat full & half body, split et PPL

Message par pigui171 »

Il y a tellement de critères à prendre en compte, aucune réponse n'est bon e ni mauvaise, il faut juste savoir pourquoi on le fait.
Répondre