Programme en Split (prise de masse)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Programme en Split (prise de masse)

Message par Shiro91 »

Salut que pensez vous de mon programme de musculation en Split ? J'ai commencé y'a 1 mois, j'ai pas de diète précise (je vis chez mes parents) mais j'essaye de bien me nourrir en dehors des repas (fruits fromage etc)

Lundi: Pecs / Biceps
Mardi: Jambes / Abdos
Mercredi: Épaules / Triceps
Jeudi: Jambes / Abdos
Vendredi: Biceps / Triceps
Samedi: Jambes / Abdos
Dimanche: Repos

J'essaye de + soliciter les gros muscle comme c'est conseiller sur le site, et j'espace mes séances pour éviter par exemple d'avoir une séance épaules et biceps qui se suivent (sachant que les exercices de l'un musclent aussi l'autre), aussi je ne fais pas le dos c'est volontaire déjà parce que je fais la muscu chez moi avec seulement des haltère, donc j'ai pas toute les machine nécessaire aux exercices de dos et aussi parce que je le muscle déjà un peu avec des exercices de base d'autre séances comme ceux des épaules qui musclent les trapèze ou ceux des jambes type soulevé de terre qui musclent le dos

Voila voilà vos avis/conseils ? Pour l'instant j'ai de bon résultats malgré que j'ai peur que mon manque de protéine dans mon alimentation m' empêche de vraiment progresser
Ah dernière chose il faut savoir que je fait des entraînement progressifs, c'est à dire que j'essaye, à chaque entraînement ou à chaque semaine, d'augmenter la difficulté et l'intensité de mes exercices
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Programme en Split (prise de masse)

Message par Akiy »

Hey !
Shiro91 a écrit :Salut que pensez vous de mon programme de musculation en Split ? J'ai commencé y'a 1 mois,
Tu es débutant, il faut commencer avec un fullbody sur 3 jours, et non avec un split icon10
Shiro91 a écrit :j'ai pas de diète précise (je vis chez mes parents) mais j'essaye de bien me nourrir en dehors des repas (fruits fromage etc)
Tu peux regarder ce lien pour t'aider un peu sur ce point > https://www.musculaction.com/suivre-diet ... arents.htm
Shiro91 a écrit :aussi je ne fais pas le dos c'est volontaire déjà parce que je fais la muscu chez moi avec seulement des haltère,
Tu peux très bien faire du rowing bûcheron avec tes haltères hein... ^^
Le sdt c'est + orienté chaîne postérieure et il faut absolument entraîner ton dos au même niveau que tous les autres muscles, surtout que tu bosses les pecs, c'est primordial pour ne pas se blesser et pour éviter tout déséquilibre.
Shiro91 a écrit : Pour l'instant j'ai de bon résultats malgré que j'ai peur que mon manque de protéine dans mon alimentation m' empêche de vraiment progresser
Ce n'est pas vraiment les protéines en soit qui vont te faire progresser mais + une alimentation équilibrée en générale, donc bons lipide, surtout que tu es jeune (je suppose puisque tu vis chez tes parents) pour assurer le fonctionnement des hormones + bons glucides et légumes à volonté à chaque repas.
+ mange "à ta faim" même si cela ne veut pas dire grand chose, en gros, ne te prives pas et mange en "quantité" (des bons aliments bien sûr).
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Programme en Split (prise de masse)

Message par Shiro91 »

J'ai 19 ans donc je sais pas ce que tu veut dire par jeune du coup '-'
J'avais jamais entendu parler de cette exercice pour le dos merci

Parquontre pour le fullbody j'en suis simplement incapable et puis jusqu'ici le Split m'a donné de bons résultats
J'ai cru comprendre que le but de la prise de masse c'est de donner une intensité maximum lors des entraînement pour chaque muscle, or, je trouve ca plus intelligent de faire des entraînement ou on muscle que 1 ou 2 muscle avec 3 exercice différent pour chaque et de pouvoir se donner à fond et se surpasser sur chaque muscle plutôt que de faire un fullbody et de travailler en intensité réduite chaque muscle

Après je me trompe peut être mais j'ai toujours cru comprendre que ce qui compte le plus dans la muscu c'est l'intensité et la régularité et perso c'est en Split que je combine le mieux ces deux paramètres
En halfbody j'ai du mal à faire les exercices de pec en même temps que les triceps et ceux des épaules en même temps que les biceps et en fullbody j'en parle même pas,, je préfère faire 3 exercices sur chaque muscle en Split avec une grosse intensité que 1/2 exercice par muscle avec intensité réduire en fullbody

Hésitez pas à me dire si j'ai tord
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Programme en Split (prise de masse)

Message par Shiro91 »

De plus j'ai entendu parler d'un truc qui s'appelle la sécrétion anabolisante je sais plus ou j'ai vu ca mais en gros le principe c'était qu'on prend plus rapidement en muscle en fesant un effort prolongé les jours suivant l'entraînement d'un muscle (effort sur un autre muscle évidement) d'où la présence régulière de mes séances jambes abdos cardio dans mon programme
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme en Split (prise de masse)

Message par yam57 »

pour un débutant, travailler en split allonge trop le cycle. et le volume d'entrainement par muscle est trop important. tu as des résultats, c'est normal , car un débutant en as même en faisant n'importe quoi. c'est ensuite que cela va se compliquer avec la venue de la stagnation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Programme en Split (prise de masse)

Message par Shiro91 »

Le volume d'entraînement est trop important ? Mais n'est ce pas avec l'intensité qu'on prend en volume ? Le credo c'est pas plus on se tue à l'entraînement plus on prend ? Je comprend plus la

Et que signifie "allonge trop le cycle ?"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme en Split (prise de masse)

Message par yam57 »

je parle du volume d'entrainement (3 exos par muscle), pas du volume musculaire. trop pour un débutant. le cycle est le nombre de jours qu'il faut pour ré-entrainer un muscle.
Le credo c'est pas plus on se tue à l'entraînement plus on prend ?
là je pense que tu vas vite abandonner si tu continue comme ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Programme en Split (prise de masse)

Message par Shiro91 »

On parlais bien de la même chose, j'ai déjà réduis mon volume d'entraînement à 2 exo par muscle Enfait je disais 3 pour servir d'exemple, sauf pour les gros muscle type jambe pec j'ai laissé à 3

Tu a dis allonge trop le cycle du coup, je comprend pas trop, je travaille tout les muscle tout les 2 jours si on prend en compte les exercices polyarticulaire, pour toi je devrais me tuer les biceps en les travaillant et me les retuer avec les exercices de bases épaules ? (idem triceps pecs)
Je trouve ca un peu idiot mais bon, sinon tu crois que des séances halfbody pourrait mieux convenir ? Je me sens vraiment pas d'attaque pour le full Body déjà parce que j'aimerais faire de la musculation tout les jours c'est une activité que j'aime et les jours de repos je me fais chier et aussi parce que les séances vont être super longues et ca aussi ca me fais chier je préfère des séances moyenne et intense

PS: Abandonner ne fais pas partie de mon vocabulaire, j'ai attaché la musculation à un but et tant que j'aurais pas atteint le but ou que je serais pas blessé je me tuerais à chaque entraînement, pour moi la muscu c'est juste de la volonté rien d'autres ceux qui abandonnent c'est qu'ils sont trop faibles mentalement
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme en Split (prise de masse)

Message par yam57 »

je travaille tout les muscle tout les 2
impossible en split. dans ton programme tu travaille plus les petit groupes que les gros. il manque le dos. fais un split. en fait tout est déséquilibré: 2 fois les jambes et les bras. 1 fois les pecs et pas de dos.
voila un exemple de split:
dos/biceps
pecs/triceps
jambes/épaules
entrainement 2 jours sur 3 ou 3 jours sur 4
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Programme en Split (prise de masse)

Message par Shiro91 »

Ouai mais j'ai entendu dire que quand on débute muscler seulement 1 fois les biceps triceps par semaine c'était pas assez fallait au moins 2 fois c'est pour çà que j'ai adapté mon Split
Aussi je préfère faire un programme "sur 7 jours" ca m'évite de me perdre

Du coup vu ce que tu me dis le halfbody a l'air d'être l'option la plus adaptée, un truc dans ce style là peut être ?
Lundi: Biceps / Pecs / Épaules
Mardi: Jambes / Abdos / Cardio
Mercredi: Triceps / Biceps / Dos
Jeudi: Jambes / Abdos / Cardio
Vendredi: Pecs / Dos / Triceps

Sinon je vois pas comment faire pour caser 2 fois biceps et triceps sur 7 jours
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme en Split (prise de masse)

Message par yam57 »

Ouai mais j'ai entendu dire que quand on débute muscler seulement 1 fois les biceps triceps
ceci concerne tous les muscles, pas que les bras.
Du coup vu ce que tu me dis le halfbody a l'air d'être l'option la plus adaptée, un truc dans ce style là peut être ?
Lundi: Biceps / Pecs / Épaules
Mardi: Jambes / Abdos / Cardio
Mercredi: Triceps / Biceps / Dos
Jeudi: Jambes / Abdos / Cardio
Vendredi: Pecs / Dos / Triceps
ce n’est pas un half, c'est n’importe quoi. relis ce que e t"ai dit. si tu débutes, fais un vrai half 4x par semaine ou un full 3x. et arrete de te focaliser sur les bras. tu ne prendra pas de bars si tu ne travaille pas la base avant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Programme en Split (prise de masse)

Message par Shiro91 »

C'est quoi "la base" pour toi ? Parce que dans ce que j'ai posté c'est peut être pas un half mais je travail 2 fois les pecs, jambes, dos, biceps, triceps, abdos donc ca me paraît assez équilibré

Moi je suis désolé de te contredire mais après avoir lu de nombreux post dont le débat épinglé ici même, je suis partisan du fait que le split est beaucoup plus efficace que le fullbody (j'évoque pas mes arguments ils sont déjà bien résumés dans le post épinglé), après je comprend qu'on conseil le fb aux débutants car ils doivent avant tout se focaliser sur bien faire les exercices mais il faut savoir que j'ai déjà fais de la muscu avant dans ma vie et qu'avant d'en refaire je me suis bien renseigné sur tout les exercices alors niveau qualité des exercices je crois que je suis bon

Du coup je redonne mon programme si vous pouvez donner des avis dessus (j'ai mis un jour de repos au milieu histoire de faire plus propre):
Lundi: Biceps / Pecs / Dos
Mardi: Jambes / Abdos
Mercredi Triceps / Épaules / Dos
Jeudi: //
Vendredi: Jambes / Abdos
Samedi: Biceps / Triceps / Pecs
Dimanche: //

Je crois n'avoir oublié aucun groupe musculaire, parquontre j'ai un doute sur le repos du jeudi car çà décale la séance biceps triceps pecs à samedi et c'est la séance où je me donne le + à fond sachant que je retravaille biceps pecs le lundi le temps de récupération est peut être trop court ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Programme en Split (prise de masse)

Message par Qyers »

1 - Arrête de te prendre la tête.

2 - écoute les conseils qu'on te donne .
Tu as 19 ans, même si tu as déjà fait de la muscu je pense pas que tu ais une grande expérience.
Tu crois savoir, plus tu t'entraineras plus tu verras que tu n'as qu'effleuré le sujet.

3 - on s'en tape des bras, ils peuvent même prendre sans isolation.

Fais un vrai half, 4x par semaine.
Si tu n'as pas de contrainte sur les jours d'entraînement tu peux même faire haut bas repos haut bas repos ... sans tenir compte des jours calandaire. Ça te fait un cycle de trois jours.
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Programme en Split (prise de masse)

Message par Shiro91 »

Je veut bien mais pour moi je trouve que ca va surcharger les séances haut
Faire les épaules, les pecs, biceps et triceps dans la même séance ca fais un peu beaucoup (et encore c'est si je considère que le dos c'est dans le bas)

Je pense pas pouvoir mettre la même intensité en fesant des half qu'en Split mais je vais essayer
Moi je m'en tape pas des bras ils sont ma priorité je pourrait avoir des tout petite jambe et des gros bras ca m'irais très bien, je vais jamais à la plage je suis jamais torse nue etc, la seule raison pour laquelle je muscle le reste du corps c'est parce que "C'est mieux" enfait

Après l'isolation je vais la garder, j'ai entendu beaucoup beaucoup BEAUCOUP de bien fait sur l'isolation, apparemment ya même certains pratiquant sur ce forum qui sont montés très rapidement avec que de l'isolation et aucun exercices de bases mais ca c'est un autre sujet bref je préfère faire les deux

Du coup je vais tester le half à partir de demain et je vous dirais ce que j'en pense d'ici une semaine ou deux
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Programme en Split (prise de masse)

Message par Qyers »

Tu peux mettre les épaules avec les jambes, c'est ce que je fais.

Sur le reste no comment.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme en Split (prise de masse)

Message par yam57 »

Après l'isolation je vais la garder, j'ai entendu beaucoup beaucoup BEAUCOUP de bien fait sur l'isolation, apparemment ya même certains pratiquant sur ce forum qui sont montés très rapidement avec que de l'isolation et aucun exercices de bases mais ca c'est un autre sujet bref je préfère faire les deux
là, ça commence à être drôle. :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
baines
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2017, 11:55

Re: Programme en Split (prise de masse)

Message par baines »

Franchement pars sur du half. J'ai commencé il y a deux semaines et j'ai choisi du split. Puis j'ai changé. Le truc c'est que c'est pas mauvais comme méthode c'est juste que tu attends trop avant de retravailler le même muscle. A contrario, avec le half tu pourras travailler par exemple le dos deux fois dans la même semaine. Donc tu auras plus de réponse anabolique avec le half.

Pour les bras, je préfère ne pas répondre :lol:
Répondre