Programme 3j/semaine ? Muscu et etudes

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Bodydoc
Messages : 4
Enregistré le : 11 août 2017, 19:32

Programme 3j/semaine ? Muscu et etudes

Message par Bodydoc »

Bonsoir/Bonjour!
Je suis étudiant de 18 ans, j'entre en FAQ de médecine et ça fait 2 bientot 3 ans que je fais de la musculation. Aujourd'hui les entrainements sont vraiment devenus une habitude, une routine. Neanmoins à la rentrée je vais devoir réduire le temps que je passe à la salle pour me consacrer à mes etudes, je ne compte surtout pas arreter car je ressent le besoin de faire du sport. J'ai prévu de faire 3 entrainements par semaine.
Bref, en gros ce qui dérange c'est que 3 fois par semaine j'ai peur que ça soit insuffisant, mais je ne peux pas prévoir plus, alors j'aimerais avoir vos avis et vos conseils: c'est suffisant pour continuer de progresser? Quel type de programme me conseillez-vous (Push, pull, legs ou full body)?
Merci d'avoir prit le temps de me lire, j'espère que vous prendrez le temps pour me répondre, c'est la première fois que je viens sur un forum de Musculation :)!
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Programme 3j/semaine ? Muscu et etudes

Message par GorilleBleu »

FullBody, aussi simple que ça !
Tu peux sois décider de faire différents exercices par séance ou de faire à chaque fois là même séance.
Bodydoc
Messages : 4
Enregistré le : 11 août 2017, 19:32

Re: Programme 3j/semaine ? Muscu et etudes

Message par Bodydoc »

Merci pour ta réponse! J'ai pensé au full body sauf que je compte m'entrainer un jour en mileu de semaine et le week end, du coup enchainer deux entrainements de full body en 2 jours c'est faisable?
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Programme 3j/semaine ? Muscu et etudes

Message par GorilleBleu »

Ah oui alors non tu peux pas enchaîner deux jours de suite un fullbody
Bodydoc
Messages : 4
Enregistré le : 11 août 2017, 19:32

Re: Programme 3j/semaine ? Muscu et etudes

Message par Bodydoc »

D'acc, push pull legs plutot du coup?
Murat38
Messages : 50
Enregistré le : 28 juil. 2016, 21:46

Re: Programme 3j/semaine ? Muscu et etudes

Message par Murat38 »

Apres éventuellement tu peux faire un full body la semaine et half body le week end mais jpense pas que c'est top
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme 3j/semaine ? Muscu et etudes

Message par yam57 »

dans ce cas, essaye ça: pour les jours consécutifs, fais 2 halfs et pour le jour isolé , fais un full.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bodydoc
Messages : 4
Enregistré le : 11 août 2017, 19:32

Re: Programme 3j/semaine ? Muscu et etudes

Message par Bodydoc »

Merci pour vos réponses!Oui, je pense tester le full milieu de semaine et half le week end, ça à l'air pas mal!
Répondre