Fréquence

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
feufluo
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 2011, 13:54

Fréquence

Message par feufluo »

J'ai une question pour les entrainements. Je suis dans une salle Elancia qui apporte le nécessaire pour un bon entrainement mais les coachs sont plus des commerciaux que des conseillers, leur objectifs etant surtout de rentabiliser l'utilisation des machines à leur maximum.
J'ai concentré ces dernières années à une régularitės de mes entrainements et cardio. Apres un an d'essai avec leur programme, et ne voyant que peu de résultats, je me suis documenté et imposé mon entrainement avec un cardio frequence metre sur leur apareils, basé les efforts sur 70% de la FC et le résultat est là pour la perte de poids.
Je souhaite rester dans cette salle pour l'amplitude horaire 6h 23h, mais souhaite avoir des avis neutres pour mon envie de prendre du muscle.
D'apres le site et les livres de muscu, il ne faut pas travailler les mêmes muscles tout les jours, mais tout les deux jours. Je peux m'entrainer le mardi, jeudi et samedi ou dimanche en m'y tenant, apres une exp de 5 ans.
Le full body me paraissait interressant pour muscler tout au début mais la coach m'a dit que non, qu'il vallait mieux travailler groupe musculaire par groupe musculaire, partant du principe de 3 scéances pour trois groupes.
Si j'entraine le groupe musculaire 1 le mardi, le 2 le jeudi et le 3 le samedi, quand je reviendrai sur le groupe 1 il se sera passé une semaine! Le résultat sera t-il là? Parce que vu l'organisation que cela demande, couché tot, lever à 5h pour un entrainement entre 6h et 9h avant d'aller au travail (j'ai essayé d'autre heures, mais je n'arrive pas à les respecter sinon ou la salle est pleine) je voudrai un résultat sur comme pour la seche via le cardio
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Fréquence

Message par Kaii »

raaah lala c'est bon vieux coach :lol:

vue tes dispositions le mieux c'est que tu partes sur un full body

la fréquence idéal du style ppl (ce qu'il te propose) c'est 6j/semaine a mon avis qui ne sont clairement pas tes disponibilité
Avatar du membre
feufluo
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 2011, 13:54

Re: Fréquence

Message par feufluo »

Merci pour ta réponse qui rejoinds mon point de vue! Je pense donc partir sur cette idée.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fréquence

Message par yam57 »

-si tu t'entraine 4 fois par semaine le mieux est de diviser ton corps en 2 . tu peux le diviser en 3 si tu es déjà bien massif.
-si tu t'entraine 3 fois par semaine le mieux est de travailler tout le corps a chaque séance. tu peux le diviser en 2 si tu es déjà bien massif.
-une faible masse musculaire demande un faible volume d'entrainement et une fréquence élevée. cela s'inverse plus la masse devient importante.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
feufluo
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 2011, 13:54

Re: Fréquence

Message par feufluo »

Merci pour ta réponse qui explique de manière simple ce qu'il faudrait que je fasse. Je pense opter pour tout le corps trois fois par semaine, ce qui correspond donc au full body.
Répondre