Programme capoeira

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
macnoel
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2013, 09:06

Programme capoeira

Message par macnoel »

Bonjour à toutes et tous,

Je voulais vous soumettre le programme que je suis pour l'instant dans le but de gagner et force et en souplesse et perdre en masse grasse. Objectif : me sentir mieux dans mon sport, la capoeira. J'ai 41 ans et pèse 98 kg pour 1,85 m.

** Lundi **
Capoeira 1h30

** mardi **
2h de musculation, séries rapides de 4x12 répétitions pour les jambes, épaules et biceps
+1h de souplesse tous muscles, 1 min de maintient chaque muscle

** jeudi **
2h de musculation, séries rapides de 4x12 répétitions pour les pecs, le dos et les triceps
+1h de souplesse tous muscles, 1 min de maintient chaque muscle

** Vendredi **
Capoeira 1h30

Repos d'environ 1' entre mes séries de musculation. J'avoue que je m'ennuie un peu au bout de 2h...
Peut être passerais-je au crossfit dans 4 mois.

J'aimerais faire des séances de souplesse (c'est mon point faible) plus "dynamiques" style Yoga budokon. Pour l'instant, je me base sur le bouquin d'O. Lafay pour cette partie. Quelqu'un a essayé le dvd pour débutants de Cameron Shayne ?

Je devrais peut-être ajouter une séance cardio mais je me dis que je sue déjà pas mal à la capoeira !

Qu'en pensez-vous ?

Salutations,
Macnoel
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Programme capoeira

Message par andrzej »

Travail à poids du corps plutôt que de pousser de la fonte si tu veux de l explosiviter.

Si tu passe au crossfit tu ne fera pas que 2 séances la semaine. En general c est au moins 5 training /semaine.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Répondre