musculation debutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
dylan35700
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2016, 17:40

musculation debutant

Message par dylan35700 »

Bonjour à tous !

Alors pour commencer je préfère vous dire que je n'y connais strictement rien en musculation, et c'est pour ça que je suis ici.

Je me présente, moi, jeune homme de 20 ans, 1m73 pour 62 kilos. Comme vous pouvez le voir je suis tailler comme une crevette, et encore il y a quelque mois je faisais 55 kilos. Je travail a Mcdo, et je mange presque 5 fois par semaine la bas. Depuis quelque mois je prends du bide, et je vois quelques mini bourrelets apparaître quand je m'assois. je n'ai jamais été très sportif. Ca fait 2 ans que je ne pratique plus aucun sport ! Si ce n'est courir après les frites. Je ne prends pas de petit déjeuner, je mange a midi au mcdo, je grignote l’après midi et mange un repas simple du genre des pâtes le soir.

Je suis très complexer par mon corps et c'est pour cela que je compte me mettre a la musculation tout en douceur, chez moi.

Je ne pense pas que commencer par des programme complets soit la solution.

Voici ce que je compte faire pour commencer.

3 x 10 pompes

3 x 30 DUMBBELL PULL-OVER

3 x 30 DUMBBELL FLY

J'ai aussi acheter une barre de traction.

Est ce que ce mini programme pour débuter peut m'apporter quelque chose?

Niveau alimentation, en changeant mes habitudes aurais je plus de chance d'avoir un résultat?

Mes objectifs sons de me faire perdre mon ventre et gonfler mes pectoraux.

Je dit peut être des trucs complètement a coté de la plaque et je m'en excuse d'avance, j'attends avec impatience vos sage conseil.

Merci d'avance.
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: musculation debutant

Message par toma6-21 »

Est ce que ce mini programme pour débuter peut m'apporter quelque chose?
Tu ferais mieux de te construire un vrai programme.
Si tu veux vraiment des résultats, construis toi un programme et inscrits toi dans une salle.
Si tu veux rester chez toi, méthode lafay ou investis dans du matos.
Niveau alimentation, en changeant mes habitudes aurais je plus de chance d'avoir un résultat?
Oui. Les trois choses les plus importantes en musculation c'est l'alimentation, l'entraînement et le repos (et dans cet ordre).
Je ne pense pas que commencer par des programme complets soit la solution.


=> moi je pense que ce serait la solution ...
dylan35700
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2016, 17:40

Re: musculation debutant

Message par dylan35700 »

Merci de votre réponse, je vais me faire un programme plus complet, mais dabord revoir mon alimentation. Avec un petit déjeuner correct et un repas du soir avec viande ou poisson puis je me permettre de manger quelques chose de soft au mcdo du genre croq et un sandwich sans sauce?
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: musculation debutant

Message par toma6-21 »

A ton avis, 5 Mc do par semaine, c'est une alimentation équilibrée ?

Je t'aide, un repas équilibré c'est une source de protéine (dinde, poulet, poissons), des glucides (riz ou pâtes), des légumes et un produit laitier (enfin ça dépend, certains te diront que les produits laitiers sont mauvais ...). Un fruit en plus si t'es motivé.

Après tu peux faire des écarts bien entendu. Mais un écart tous les midis, c'est plus un écarts ...
dylan35700
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2016, 17:40

Re: musculation debutant

Message par dylan35700 »

Oui c'est vraix que c'était totalement irréfléchi.. Merci à toi tu m'as beaucoup aidé ! Ah si, le nutelle le matin, ça passe si le reste est équilibré ?
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: musculation debutant

Message par toma6-21 »

Faut vraiment que t'ailles faire un tour dans la partie nutrition du forum :D

Le Nutella c'est pas loin d'être le pire (#huile de palme). Pour résumer, si tu fais de la muscu, ton corps a besoin de protéines toutes les 3h. En gros, au petit déjeuner, il te faut des protéines (ton corps en a été privé toute la nuit). Le combo œufs - flocons d'avoine - fromage Blanc c'est top pour le petit déjeuner.

Après tout dépend de ce que tu es prêt à t'imposer. Mais si ta diète est médiocre, tes résultats ne pourront pas être bon ...
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: musculation debutant

Message par anto59 »

toma6-21 a écrit :Faut vraiment que t'ailles faire un tour dans la partie nutrition du forum :D

Le Nutella c'est pas loin d'être le pire (#huile de palme). Pour résumer, si tu fais de la muscu, ton corps a besoin de protéines toutes les 3h. En gros, au petit déjeuner, il te faut des protéines (ton corps en a été privé toute la nuit). Le combo œufs - flocons d'avoine - fromage Blanc c'est top pour le petit déjeuner.

Après tout dépend de ce que tu es prêt à t'imposer. Mais si ta diète est médiocre, tes résultats ne pourront pas être bon ...
ça, c'est un mythe :wink:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: musculation debutant

Message par toma6-21 »

Le corps humain dégrade les protéines en combien de temps alors selon toi ?
Pourquoi dans toutes les diètes de musculation il y a des protéines toutes les 3h ?
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: musculation debutant

Message par jawax »

"la whey si elle est prise seule est absorbée au rythme de 10gr/h et les autres protéines au rythme de 3 à 6gr par heure. Il n'est donc pas utile de manger toutes les 3 heures, d'autant plus qu'il est tout à fait possible de prendre 60gr de protéines d'un coup !"

http://www.all-musculation.com/nutritio ... eures.html
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: musculation debutant

Message par garulfo »

Autre point : le corps ne stocke pas les protéines ... si on en consomme trop vs les besoins de l'organisme les protéines sont éliminées via les urines ... d'où l'effet diurétique constaté par bcp de consommateurs de protéines en poudre (sans compter l'effet néfaste à long terme sur les reins) :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: musculation debutant

Message par Harvester »

Ou alors, par les lois de la thermodynamique, c'est utilisé pour fournir de l'énergie...

Et puis le retour de la revanche concernant les reins, really ? On est plus en 1990 quand même...

Un peu de lecture :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1262767/

Et puisque ce qui nous concerne, ce sont des gens en bonne santé faisant du sport :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10722779

Bonus :

https://examine.com/faq/can-eating-too- ... d=noscript
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: musculation debutant

Message par garulfo »

@ Harvester : je parle sur le long terme .... l'effet diurétique n'est pas un mythe, or tout organisme sollicité trop souvent quelqu'il soit s'use ... on peut sortir n'importe quelle théorie à 2 balles c'est une réalité.

C'est sur je ne parle pas de 2-3 ans de pratique mais 15-20 ans voir plus.

Y a qu'à voir la gueule de la plupart des "sportifs" qui ont usé et abusé pendant des années en se croyant invincibles et qui arrivent à 50-60 ans complètement cassés et avec les organes bousillés. On me montrera toujours le contre-exemple du mec qui pète le feu à 70 balais en ayant fait du sport toute sa vie mais il y a aussi de très (trop) nombreux exemples du contraire.

Le corps n'est qu'équilibre .... si tu rompts cet equilibre (entraînement, bouffe ....) tu finis par le payer. Peut être pas dans 10 ans mais la facture arrive presque toujours. :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: musculation debutant

Message par Bastoun34 »

garulfo a écrit :Y a qu'à voir la gueule de la plupart des "sportifs" qui ont usé et abusé pendant des années en se croyant invincibles et qui arrivent à 50-60 ans complètement cassés et avec les organes bousillés
Oui ou alors tes sportifs, pendant 15-20 ans, ils ont pris un peu plus que 1,5-2g/kg de prot dans leur shaker...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: musculation debutant

Message par jawax »

et autre chose qui se consomme en piqure...
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: musculation debutant

Message par toma6-21 »

Dans chacun des sujets que je commente, je lance un débat ^^

Le pauvre Dylan, je ne sais pas comment il va s'y retrouver maintenant :roll:
Mais bien entendu, si on augmente les doses de protéines, il faut augmenter la consommation d'eau icon10
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: musculation debutant

Message par garulfo »

@ Bastoun et Harvester : je ne suis pas anti-proteine en complément par contre je n aime pas la banalisation de l acte qui induit une erreur d appréciation chez beaucoup de jeunes qui au lieu de se poser des questions sur leur alimentation vont croire qu il suffit de compenser en prenant de la protéine comme du sucre candy. Je n aime pas non plus son utilisation sans discernement. ... la plupart des Newbie n ont pas encore pousse leur première barre qu ils courent s acheter le pot de protéine qui va bien. Or franchement quel est le besoin pour un débutant de prendre un shaker de protéine alors que les principaux pb qui freinent leur progression sont :

L alimentation
Le manque d'intensité de leur training

Et je ne parle pas de leur training en lui même composé à 70% de Développé Couché et de curl biceps ....

Oui la protéine peut être utile ..., tout dépend du niveau du pratiquant et de la manière dont il la prend ... donc je passe peut être pour un vieux con mais je n aime pas la mentalité actuelle du tout pour le moindre effort et si possible tout de suite :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: musculation debutant

Message par Bastoun34 »

@Garulfo: je suis bien d'accord avec toi, mais c'est certainement pas ici, sur ce fofo, qu'on a besoin de dire ça, tant ce message est rabâché sans cesse...
On passe notre temps à répéter qu'il faut d'abord un plan alimentaire bien défini avant de penser aux suppléments; qu'il ne sert à rien de "saupoudrer" des prot en poudre sur une diète pourrie; que 1,8 g/kg de prot, c'est la quantité optimale et qu'il ne sert à rien d'aller au-delà, sinon par facilité ou par fainéantise; et à titre perso, je dis même qu'1,5g/kg de prot, aux niveaux qui sont les nôtres, c'est largement suffisant...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
BaptisteB
Messages : 259
Enregistré le : 09 mai 2011, 17:58

Re: musculation debutant

Message par BaptisteB »

Ca fait des années que je tourne à 2.25g/kg de protéines animal et je suis en parfaite santé.
Et je suis à beaucoup plus de 2.25g/kg de protéines en prenant en compte les végétal car je mange ~700g de fruits/légumes par jour.

C'est un mythe le niquage de reins si trop forte consommation de protéines.
Le truc c'est qu'il faut contrebalancer l'acidité du aux prots avec genre fruits/légumes et du bicarbonate de potassium.
Répondre