Transition programme full body au split.

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
SamKo
Messages : 7
Enregistré le : 08 nov. 2015, 11:55

Transition programme full body au split.

Message par SamKo »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je viens demander vos conseils afin de progresser en musculation.

J'ai eu comme conseil de faire 6 mois de full body, puis 6 de half avant de pouvoir passer en split dans les meilleures conditions. Cependant je suis très motivé et malgré que je sais que la musculation demande de la patience, j'ai le temps et l'envie de beaucoup travailler. Par conséquent la même personne m'a dit 2 mois de full puis 4 de half. Quelles sont vos avis ?

Je précise que je suis pas novice novice, ni non plus expert, mais que je suis en reprise depuis un peu plus de un mois désormais. Je fais de la musculation dans mon garage, ou je possède deux haltères, un banc MARCY - ECLIPSE DUMBELL BENCH UB 7000, une machine de musculation ou il est possible de faire du butterfly, de pousser pour les épaules, du leg extension etc.. je n'est plus la référence.

Je vais vous présenter mon programme pour avoir vos avis. Sachant que je pratique déjà ce programme.

Je respecte un temps de récupération de 1min pour les gros muscles, et 30sec pour les petits, avec 2 min entre les exo.

Lundi :

Pectoraux : Écarte couché 4*8
Épaules : Développer Haltères 4*8
Dos : Rowing un bras 4*8
Triceps : Extensions des avant-bras 4*8
Biceps : Curl haltère 4*8
Cuisse : Squat Haltères 4*8
Mollets : Mollets debout 4*15
Abdos : Crunch 4*30

Mercredi :

Pectoraux : Écarte couché incliné 4*8
Épaules : Oiseau Banc Incliné 4*8
Dos : Tirage poitrine 4*8
Triceps : Kick Back 4*8
Biceps : Curl concentration 4*8
Cuisse : Leg extensions 4*8
Mollets : Mollets debout 4*15
Abdos : Relevé de jambes 4*15

Vendredi :

Pectoraux : Pull-Over 4*8
Épaules : Élévations latérales 4*8
Dos : Extensions au banc 4*8
Triceps : Extensions des avant-bras 4*8