[avis] Mon programme Full BODY

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lalisou
Messages : 21
Enregistré le : 03 juil. 2014, 23:22

[avis] Mon programme Full BODY

Message par lalisou »

Bonjour, pratiquant déjà beaucoup de sport (cardio, tennis...) j'ai décidé de m'inscrire à la salle de sport en Septembre. Après recherches, j'ai cru comprendre qu'il était préférable de commencer par un programme en Full Body jusque décembre-Janvier et après passer sur un split où je séparerai les muscles. Je précise que je suis une fille et que j'ai 17 ans :). Donc voilà mon programme, où j'ai choisis des exercices composés plutôt que des exercices d'isolation. Au fur et à mesure des semaines j'augmenterai les charges, et je mettrai à chaque fois le poids max.

Séance A (Semaine 1):

- développé couché (4*10)
- Rowing barre (4*10)
- développé haltères (3*12) + développé cubain (2*10)
- curl barre (3*10)
- extension à la poulie haute (3*10)
- squat (4*12)
- crunch (4*20)+planche (3*1min)+ banc à lombaire (3*1min)
- mollet debout (4*12)

Qu'en pensez vous ? Si ce programme est bon je ferai le deuxième pour la semaine B, merci d'avance.
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: [avis] Mon programme Full BODY

Message par LouLoute30 »

ce programme est bien je ne trouve rien de negatif peut etre quelqu'un de plus caler que moi viendra apporter plus de precision =) tu peux faire ce programme 3 fois par semaine , apres pense bien à t'echauffer pour chaque exos =) tu fais 25 % de ta charge de travail à 20 repetitions plus 15 reps à 50% et 10 reps à 75% , et ensuite tu fais ta seance de travail sur le muscle ;)
lalisou
Messages : 21
Enregistré le : 03 juil. 2014, 23:22

Re: [avis] Mon programme Full BODY

Message par lalisou »

Salut,

D'accord merci c'est cool alors ! :) ce programme je vais le faire entre 2 ou 3 fois par semaine. Pour eviter que mes muscles s'habituent je devrai changer ce programme dans combien de mois ?
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: [avis] Mon programme Full BODY

Message par LouLoute30 »

pou eviter que le muscle s'habitue tu dois juste augmenter les charges et rester entre 8 et 12 rep tant que ce programme marche et que tu progresses harmonieusement pourquoi le changer ;) ?
lalisou
Messages : 21
Enregistré le : 03 juil. 2014, 23:22

Re: [avis] Mon programme Full BODY

Message par lalisou »

Je sais pas pour pas qu'une routine s'installe ? Donc quand je dois faire trois série je fais la première à 25%, la deuxième à 50 et la troisième à 75 ? Quand il y a quatre série je fais à mon max ?
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: [avis] Mon programme Full BODY

Message par LouLoute30 »

non l'histoire des % c'est seulement pour l'echauffement disons que tu travailles le dvp coucher à 100 kg
tu fais 20 reps à 25kg
tu fais 15 reps à 50kg
tu fais 10 reps à 75 kg
tu fais 4 x 8 reps à 100 kd

l'echauffement et les series de travaillent sont differentes
Répondre