Problème, programme d'entrainement

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
AlmZ
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2015, 09:41

Problème, programme d'entrainement

Message par AlmZ »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais il me semble que il y a pas mal d'expertise sur le sujet, donc je voulais vous faire part de mon entrainement qui a pour objectif de sécher (Perdre du gras surtout sur la ceinture abdominale) et me muscler le haut du corps.

Je ne recherche pas à gonfler, mais à avoir mes muscles dessinés de manière harmonieuse.

Voici ce que je fais donc :

Partie Musculation :

Je travaille les abdos tous les 2 jours, et j'alterne avec le haut du corps tous les deux jours également. Ce qui fait pour être clair :

- Lundi et Mercredi Haut du corps (Bras, Pec, triceps, dos) pendant 20 minutes avec les exercices suivants :

5/6 séries de 20 pompes, bras écartés
4 série de 20 exercice sur la machine a perc (Celle ou on est assis, les bras sur le coté, et qu'on pousse du poids vers l'avant.) Je pousse généralement entre 25 et 35 kilos.

Muscle du dos (Machine dorseaux haute) 4 series de 20 également je tire 20 kilos.

- Mardi et Vendredi : Abdominos avec les eléments suivants :

4 minutes de planche droite (30 sec de planche puis 30 sec de repos, 4 fois de suite.)
4 minutes de planche sur le coté droit
4 minute de planche sur le coté gauche
4 serie de 15 abdos sur le dos, jambes tendues, avec relevé des jambes collées de haut en bas.

Partie Cardio :

Cardio 4/5 fois par semaine, le Midi ou le soir, cela dépend juste aprés la musculation. Généralement, je fais 30 - 40 minutes de course à pied sur tapis, ou bien vélo, ou bien vélo elliptique, avec quand même un bon 80 % d'utilisation du tapis de course.

J'ajoute à cela une alimentation clairement modifiée.

- Le matin, je ne mangeait pas, maintenant, je prends des Cereal sans sucre, avec de lait alleger + un café. (Sans sucre.)

- Le midi, quand je fais du sport, je prends une salade, avec un peu de fruits, du fromage, et du blanc de poulet, ou bien sinon qqchose d'assez leger sans sucre non naturel (C'est à dire qui n'est pas un fruit.)

- Le soir, j'avoue que c'est un peu plus archaïque, mais cela reste tout de meme léger (Pates, viande, un ou deux yaourts (Pas forcement 0 %), et ma femme a tendance à me faire de magnifique dessert de temps en temps, mais peu ces temps-ci.)


Le problème que j'ai, il est simple : Depuis 3 semaines, je n'ai pas perdu un gramme, j'aurais meme tendance à dire que mon point augmente légèrement. D'autre part, j'ai un peu de ventre et de "poignets d'amour" que j'aimerais faire disparaître, mais je n'ai pas l'impression que mon mode de vie améliore cette partie là également. Grosso modo, je fais 1, 85 m , j'ai une silhouette assez fine (Sauf mon ventre, si je me laisse complètement aller) et je fais 85-86 kl. (Je stagne à ce poids depuis ...2 - 3 ans.)

Concernant la musculation, elle ne bouge pas, mais au bout de 3 semaines, c'est sans doute normal.

J'avoue que vos conseils m'aideraient bien, y a t-il un problème avec mon alimentation ? Mon programme est-il mauvais ? Quel est votre avis ?

Merci d'avance !

AlmZ
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: Problème, programme d'entrainement

Message par LouLoute30 »

forme toi un programme entrainement que l'on appel un full body top pour les debutants et un programme nutritionelle , si tu bosses au PDC je pourrai t'aider j'ai cela pendant 1 an pour me construire une base avant d'attaquer la fonte ^^
Répondre