Besoin de changement!

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Azee-
Messages : 20
Enregistré le : 05 déc. 2010, 13:20

Besoin de changement!

Message par Azee- »

Bonjour a tous, je viens faire appel a vos avis commentaires pour un programme (enfin une répartition) que j'ai imaginé.

J'ai besoin de changement et de retrouvé la motivation après une période de relâchement ou j'avais plus envie de faire gaffe a la bouffe, plus trop la pèche a l'entrainement,... bref je suppose que ça arrive a tout le monde, je compte bien rebondir très rapidement!

J'ai imaginé un programme pas trop chargé qui privilégie une bonne récupération pour bien reposé mon corps et repartir a fond pour septembre.

LUNDI: dos/triceps
MARDI: jambes/epaules
MERCREDI: abdos+cardio léger
JEUDI: pecs/biceps
VENDREDI: repos
SAMEDI: fullbody
DIMANCHE: repos


Je privilégie les exos de bases et la propreté du mouvement. Pas d'échec musculaire, un format classique pyramidale.

Des avis?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Besoin de changement!

Message par Ghal »

je suis pas sur que ce soit top pour la récup de mélanger split et fullbody comme ça avec un seul jour de repos, pourquoi ne pas faire un simple fullbody ou un split normal?
Avatar du membre
Azee-
Messages : 20
Enregistré le : 05 déc. 2010, 13:20

Re: Besoin de changement!

Message par Azee- »

Je me suis dit que ca permet d'allier intensité (lors des séances split) et fréquence (avec le rappel fullbody).

Avant j'étais plutôt adepte des grosses séances assez longues, et ca me correspond plutôt bien ma principale qualité c'est la récupération. Ses 6 derniers mois j'ai lâcher un peu, je m'entrainer quand même 4/5 fois semaines mais sans me reposer correctement, sans y mettre l'intensité et le sérieux et surtout en mangeant n'importe quoi.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Besoin de changement!

Message par zuludemente »

Salut,

le rappel full body ne sert pas vraiment. Fais soit un vrai full body, soit une fois fini tes 3 séances, reprends ton cycle.

s1/s2/repos/s3/s1/repos we/s2/s3/repos/s1/s2/repos we/s3/s1/repos/s2/s3/repos we/s1/etc...

Et dans ce cas, passe les biceps avec le dos, et les triceps avec les pecs.
Répondre