Danivdm - 52 ans - 1m80 - Half body 4 jours

Questions concernant votre programme de musculation.

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Re: Danivdm - 52 ans - 1m80 - Half body 4 jours

Message par Vato » 14 mai 2019, 15:07

Mieux vaut 24 24 24
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

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Re: Danivdm - 52 ans - 1m80 - Half body 4 jours

Message par danivdm » 14 mai 2019, 15:43

Salut,

Vato, quand tu dis il vaut mieux 24, 24 et 24, c'est donc faire un max de reps à 24 pour chaque série ? mais du coup j'intègre où mon système de progression ? je pensais faire du pyramidal

Yam, tu préconises plutôt 24,25 et 26 (je n'ai pas de poids de 25) donc oui pour tester 24, et 26 puis 26, avec tjrs un max de reps pour chaque série ?

Merci à vous deux pour vos précieux conseils
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Re: Danivdm - 52 ans - 1m80 - Half body 4 jours

Message par Vato » 14 mai 2019, 15:47

3ème lien de ma signature :
8) N'utilisez plus les formats en pyramidal comme : 10 - 8 - 6 - 4 - 2. A la place, faites les ennuyeux (mais efficaces) formats en 5x5 ou 4x8-10 en utilisant les mêmes poids pour chaque série. Cela produira de meilleurs résultats que le schéma en pyramide. De toute façon, laissez votre ego au vestiaire lorsque vous faîtes ça.
Si tu vises un 3*12, quand tu as fait 3*12*24, tu augmentes le poids, c'est simple.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

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Re: Danivdm - 52 ans - 1m80 - Half body 4 jours

Message par danivdm » 14 mai 2019, 15:52

Si tu vises un 3*12, quand tu as fait 3*12*24, tu augmentes le poids, c'est simple
c'est pas faux, et finalement c'est plus simple notamment en matière de disponibilité des poids dans la salle icon10 !

désolé pour le pyramidal je n'avais pas lu cette partie de ta signature, ou bien ce détail m'avait échappé :wink:
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Re: Danivdm - 52 ans - 1m80 - Half body 4 jours

Message par danivdm » 15 mai 2019, 10:50

salut,

retour sur ma séance haut du corps de hier soir :

donc les haltères de 24 Kg n'étant pas disponibles (et heureusement finalement) je suis passé aux haltères de 26 Kg.
Après 2-3 séries d'échauffement à 12 - 18 et 22, j'ai pu réaliser 3 séries de 12 reps à 26 kg, en allant vraiment chercher les dernières reps pour atteindre 12 au total.
Du coup la semaine prochaine je passe aux 28 Kg sur un format 3*8 en allant peut-être chercher un max de reps sur la dernière série.

Sinon pour le reste :

DIPS ASSIS : 1 série de 12 à 45 Kg, 3séries de 10 à 50 Kg : dur dur de finir la dernière série :wink:

Tirage vertical poulie haute : après séries d'échauffement, 1 série de 12 à 60 puis 3 séries de 11-9-7 à 70 Kg (la semaine prochaine j'essayerai d'augmenter le nombre de reps sur les 2 dernières séries)

Tirage horizontal poulie basse : 1 série de 10 à 50 Kg, 1 série de 8 à 55 Kg, 1 série de 8 à 50 Kg (j'ai fait la connerie de passer à 55 Kg sur la deuxième série que je n'ai pu réaliser jusqu'au bout, donc la prochaine fois je reste sur du 50 jusqu'à arriver à 12 reps avant de passer à 55 Kg)

Voilà mon retour sur séance :|
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Re: Danivdm - 52 ans - 1m80 - Half body 4 jours

Message par danivdm » 16 mai 2019, 11:01

retour sur ma séance lower de hier soir :

1 - Hack squat : 4 séries de 12 reps à 140 Kg
2 - Soulevé de terre jambes tendues : 3 séries de 10 reps à 90 Kg
3 - Leg extension : 3 séries de 12 reps à 60 Kg
4 - Leg curl assis : 3 séries de 12 reps à 50 Kg
5 - mollets à la PàC : 4 séries de 15 reps à 80 kg

Mes ressentis :
- sur le hack les 4 séries sont passées de justesse (prochaine étape augmentation du poids de 10 Kg sur 10 reps jusqu'à atteindre 12 reps)
- le SdTJT est passé limite, je vais progressivement augmenter les reps jusqu'à atteindre 12 sur chaque série (je fais gaffe au dos j'ai eu un peu peur à un omoent donné)
- le leg extension c'est bof bof, les 2 premières séries sont passées nickel ensuite grosse brulure sur la dernière pour atteindre 12 reps
- le leg curl assis est passé sauf la dernière série très difficile à atteindre les 12 reps sans dégrader la technique, donc à refaire
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