Le PPL idéal

Questions concernant votre programme de musculation...

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Le PPL idéal

Message par arco » 06 déc. 2018, 18:50

Bonjour messieurs, tout est dans le titre, je recherche le PPL optimal, car par exemple le tirage horizontal poulie basse que je fais, bah j'suis pô certains qu'il y ait un grand intérêt. Donc si une âme charitable pouvait m'aider à faire le PPL idéal ça serait super urbain. Voir un autres programme, je suis preneur, mais j'ai réellement l'impression de forcer que sur les gros exos type soulever de terre, ou développer couché. Il est possible que je me trompe, je serais ravi de partager avec vous.
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Re: Le PPL idéal

Message par Valdeo » 06 déc. 2018, 19:18

Bonjour @arco
Désolé mais on ne va pas te donner un programme clé en main, il y en a plein internet,
montre nous ce que tu fais et on pourra t'aider à améliorer l'existant :)
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Re: Le PPL idéal

Message par Alonzo life » 06 déc. 2018, 19:29

Moi j'envie de dire le programme idéal n'existe pas l'ami icon10


Aprés les programmes qui marche sur une personne ne marcherons pas forcément sur celui du voisin . :)


Idem pour les exercices : par exemple je ressens de bonnes sensations au développé militaire aux haltéres tant dis que mon pote sens mieux ses épaules a la barre guidée .
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Re: Le PPL idéal

Message par yam57 » 06 déc. 2018, 19:39

peut être que tu le fais mal, le tirage horizontal ? mais sincèrement, je pense que c'est toi même qui dois trouver les exercices qui te conviennent. en priorité, il faut bien penser au volume moyen. c'est souvent lui qui empêche de progresser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Le PPL idéal

Message par arco » 06 déc. 2018, 20:05

Yam 57, tu as sûrement raison, je suis debout depuis 3h du matin, j'ai dormi 3h, hier également, donc j'étais HS pour ma séance, c'est sûrement ce qui a provoqué cette remise en question. :mrgreen:
Valdeo, si tu me connaissais tu serais que je n'attend pas quoi que ce soit des autres, en général je propose et attend qu'on me corrige. :wink:
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Re: Le PPL idéal

Message par yam57 » 06 déc. 2018, 20:20

si tu fais ton programme depuis pas mal de temps, essaye quelques variantes. perso j'aime bien changer l’ordre des exos, les combinaisons, et aussi le cycle. je le fait varier entre 4 et 5 jours.
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Re: Le PPL idéal

Message par Μετά Ἐγώ » 06 déc. 2018, 20:41

ton programme de dos, c'est quoi, déjà ?
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Re: Le PPL idéal

Message par arco » 06 déc. 2018, 21:29

Pull A

Tirage poitrine poulie haute neutre
Rowing buste penché
Tirage horizontal poulie basse neutre
Curl barre ez
Revers curl

Pull B

Soulever de terre
Tirage poulie haute pronation
Pull over poulie haute
Curl marteau
Curl pupitre

Pull A et B dans la même semaine :D
Le tout en 3x 8/10 , sauf le soulevé de terre qui est en 5x5.
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Re: Le PPL idéal

Message par Μετά Ἐγώ » 06 déc. 2018, 21:44

2 fois par semaine, c'est hard.
Ca me paraît cohérent.
Perso je ne raffine pas sur les tirages. Je fais un horizontal et un vertical et des shrugs.
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Re: Le PPL idéal

Message par yam57 » 06 déc. 2018, 22:10

pour mes séance dos/biceps, je fais 1 tirage H, 1 tirage V, et un exo biceps. ça suffit largement, surtout si c'est 2 fois par semaine. on ne peut pas faire du volume et augmenter infiniment les charges. un jour, ça coince forcément.
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Re: Le PPL idéal

Message par Μετά Ἐγώ » 06 déc. 2018, 22:46

Par tirage V tu parles de la prise ?
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Re: Le PPL idéal

Message par arco » 06 déc. 2018, 22:49

Tirage vertical je pense, en prise neutre ou pronation.
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Re: Le PPL idéal

Message par Μετά Ἐγώ » 06 déc. 2018, 23:06

C'est ce que je me dis.
Dis-donc, Yam, j'ai revisionné quelques-unes de tes vidéos.
Tu fais comment pour rester calme devant les donneurs de leçon à deux balles qui déboulent régulièrement.
Ca et la question insidieuse concernant Efkan...
Sinon, les salles municipales, il n'y a que ça de vrai. Celle où je m'entraînais à fermé aussi. J'allais à l'autre bout de la ville pour bosser dans cette salle où l'ambiance était vraiment agréable et le matériel souvent meilleur que dans des salles privées. Ils ont commencé par brader du bon matériel pour acheter du moins bon (sans prendre l'avis des gérants) puis, quelques années après, ils l'ont récupérée.

Oui, je sais, gros HS.
Dernière modification par Μετά Ἐγώ le 07 déc. 2018, 15:51, modifié 1 fois.
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Re: Le PPL idéal

Message par arco » 06 déc. 2018, 23:29

Oui Yam je suis curieux de savoir également.
De ce que j'ai ouï dire, les salles old school sont les meilleurs, bon après moi je ne peux pas porter de jugement car je n'ai jamais mis les pieds dans une salle de sport :mrgreen:
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Re: Le PPL idéal

Message par yam57 » 07 déc. 2018, 14:02

Tu fais comment pour rester calme devant les donneurs de leçon à deux balles qui déboulent régulièrement.
ça c'est dans le virtuel, sur internet, je ne m’en préoccupe pas. dans la réalité, quand je vais dans une salle, il y a toujours quelques jeunes qui viennent me demander des conseils et qui veulent faire la mème chose que moi. :lol:
Sinon, les salles municipales, il n'y a que ça de vrai
à condition qu’elles soient crées et gérées par une association et des passionnés qui pratiquent. ce qui n'est pas le cas dans ma ville. ils ont crée une salle "commerciale" et nous ont viré de la notre.
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Re: Le PPL idéal

Message par arco » 09 déc. 2018, 11:08

Bi l'boujou, je reviens vers vous après avoir était visiter la partie site du forum, est je trouve que le Half body pourrait être une option très intéressante niveau fréquence et durée de séance. Du coup en me basant sur le programme proposer par le site j'ai fais le miens. Pourriez vous si vous le voulez y apporter critiques et modifications.

Séance A :

Développé couché 3x8/10
Rowing buste penché 3x8/10 ou Soulevé de Terre 5x5 (j'hésite entre les 2, ou alors alternée une séance sur 2)
Développé militaire 3x8/10
Curl 3x8/10
Développé couché prise serrée 3x8/10

séance B :

Hack squat 3x10/15
Leg curl 3x8/12
Extensions mollets debout 3x15
Elévation latéral 3x8/10
Crunch poulie haute 3x12 superset gainage abdos et oblique 3x1min

Séance C :

Développé couché 3x8/10
Développé militaire 3x8/10
Tirage poitrine poulie haute 3x8/10 (une séance en prise neutre et une en pronation ?)
Curl marteau 3x8/10
Extension triceps poulie haute corde 3x8/10

Séance D :

Soulevé de terre jambes tendues 3x8/10
Legs extensions 3x12/15
Extensions mollets debout 3x15
Shrug 3x8/10
Crunch poulie haute et ab Wheel en superset 3x12

Du coup je ferais sur la semaine, muscu, muscu, cardio, muscu,muscu,cardio.

Qu'en pensez vous ?
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Re: Le PPL idéal

Message par yam57 » 09 déc. 2018, 13:54

oui, pour savoir ce qui marche le mieux, il faut essayer. de mon expérience perso, je trouve qu'arriver à un niveau et un age, 2x par semaine ça fait un peu trop. perso je me sens bien avec un cycle entre 4 et 5 jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Le PPL idéal

Message par arco » 09 déc. 2018, 13:56

Je suis encore un gamin de 37 ans, c'est surtout que j'ai un travail de bureau donc niveau récupération çà le fait. Sinon pour le programme tu en pense quoi ?
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