Footing avec du full body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Draga
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2018, 18:00

Footing avec du full body

Message par Draga »

Bonjour,

Je viens de finir mon premier mois à la salle. Je suis encore maigre (bien évidemment :D ) mais j'ai un peu de ventre. J'aimerais m'en débarrasser du coup j'ai pensé à ajouter deux séances (je ne sais pas si c'est assez) de footing pendant la semaine.

En gros :
Mardi - Salle
Mercredi - Footing
Jeudi - Salle
Samedi - Salle
Dimanche - Footing

Est-ce que ça pose problème de faire le footing/cardio à part? Sinon c'est quoi le temps conseillé pour le footing (pour l'instant j'ai pas vraiment d'endurance mais ça vient petit à petit :lol: )

Sinon quand je fais du footing est-ce que je peux travailler les quadriceps le lendemain ou il faut éviter?

Merci d'avance!

PS : Pour m'échauffer c'est plutôt des pompes, crunch, planche...
archilyon
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2018, 19:39

Re: Footing avec du full body

Message par archilyon »

Salut,

Il est très tentant de faire du cardio en même temps que la musculation...
Les avis divergent mais j'ai l'impression qu'une majorité de pratiquant optent pour abandonner le cardio au profit d'une récupération entre seance.

Je rejoins cet avis et je ne me ferais pas trop de souci pour ton ventre... Si tu continues assidûment la muscu tu verra que tu crames énormément de calories pendant mais aussi après les séances . Pendant ton temps de récupération. Le footing te fera suer davantage c'est sur mais ce n'est que de l'eau.

Tu te rendra compte de ça en ayant bien plus faim qu'avant 😉 et cela tout le temps pas seulement après le sport.

Je pense qu'en cherchant rapidement tu trouvera d'autres avis d'anciens postes.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Footing avec du full body

Message par yam57 »

pourquoi veux tu faire du footing ? pour ton plaisir ? pour le ventre ? si c'est pour le ventre, il n' y fera rien. il faut faire des exercices respiratoires en rentrant le ventre, faire du vacuum pour travailler le transverse, et surtout améliorer ton alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
ManOfSteel
Messages : 52
Enregistré le : 17 avr. 2017, 17:53

Re: Footing avec du full body

Message par ManOfSteel »

Moi personnellement, j'aurais bien voulu incorporer du footing à mon fullbody pour améliorer mon endurance et mon rythme cardiaque, mais 90% du temps, on ma dit que c'est déconseillé pour éviter de ruiner son repos d'entre séance.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Footing avec du full body

Message par yam57 »

si tu en fais pas des marathons, non.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
ManOfSteel
Messages : 52
Enregistré le : 17 avr. 2017, 17:53

Re: Footing avec du full body

Message par ManOfSteel »

Ok merci, j’essaierai dans faire un peu.
Répondre