prendre du poids sous regime seignalet ou type

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
fabthebass
Messages : 14
Enregistré le : 27 juin 2008, 19:18

prendre du poids sous regime seignalet ou type

Message par fabthebass »

bonjour à tous

est ce que certains pratiquant sont sous ce type de regime ?

je le suis depuis une semaine, avec de la motivation ca se fait bien. Le soucis c'est que étant accès sur les fruits/legumes, les calories ne montent pas vites ...

il m'en faudrait dans les 3000 je dois tourner à 2500 à peine ... alors certes je pourrais manger 300 grammes de riz le midi mais ....

si vous avez des astuces ou plans alimentaire sous ce type de diete je prend

merci icon10
Avatar du membre
zeigounet
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:16
Localisation : 94

Re: prendre du poids sous regime seignalet ou type

Message par zeigounet »

Bonjour Fabthebass,

Déjà tout dépend comment tu pratiques le régime, si c'est aussi strict au point de supprimer les aliments cuits, effectivement ça va être dur.
Je pratique Seignalet depuis 2 ans et demi maintenant et cela ne m'a pas empêché d'entreprendre une prise de masse. Je n'exclus que le blé/lait/maïs.

La principale contrainte c'est que tu dois te priver d'aliments vachement pratiques dans le cadre d'un entrainement de muscu (fromage blanc, avoine, Whey etc. Tous interdits par Seignalet)

Tu n'as pas que le Riz comme source de glucides. Penses à varier avec des lentilles, quinoas, sarrasin...
fabthebass
Messages : 14
Enregistré le : 27 juin 2008, 19:18

Re: prendre du poids sous regime seignalet ou type

Message par fabthebass »

merci pour ta reponse,

tu as bien resumé ... etant donné que je n'ai pas un gros appétit, les shakes de whey, avoine, le FB etc m'aidait à manger le plus qui me permettait de grossir. Aujourd'hui sans ça c'est moins évident ....

je me suis établis un plan de diete hier à 2600 calorie, selon les principes du regime (je mange des aliments cuits, à la vapeur si possible) j'ai juste triché en ajoutant une dose de protéine de pois. Les doses me semblent raisonnables par rapport à mon apétit .... je verrais si ca m'aide à décoller !
laloba
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2013, 14:51

Re: prendre du poids sous regime seignalet ou type

Message par laloba »

Il est tout à fait possible de manger calorique sous seignalet puisqu'il existe des tas de recettes de patisseries et autres plats riches à cuisson lente et basse. (Notamment sur le site recetteseignalet). De plus, les purées d'oléagineux remplacent bien le beurre dans les patisseries et le sucre est autorisé du moment qu'il est complet.
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: prendre du poids sous regime seignalet ou type

Message par gronounours70 »

Pas de whey car ça vient du lait je suppose? bah y'a la protéine d'oeuf, les mélanges de prot végétales entre autres
glucides il y a quand même l'embarras du choix... lipides idem, y'a pas de contraintes si c'est juste virer les produits laitiers, le gluten et quelques autres céréales, (et ne aps cuire trop violemment)
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: prendre du poids sous regime seignalet ou type

Message par gaardy »

c'est pas dur de prendre du poids en mangeant sain :wink: : fruits secs, oeufs, huile, oléagineux en purée...
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: prendre du poids sous regime seignalet ou type

Message par roul78452 »

gaardy a écrit :c'est pas dur de prendre du poids en mangeant sain :wink: : fruits secs, oeufs, huile, oléagineux en purée...
donc prendre du poids en augmentant les lipides insaturés , je crois que de cette façon on prend du poids lentement genre 1kg par mois
laloba
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2013, 14:51

Re: prendre du poids sous regime seignalet ou type

Message par laloba »

Avez-vous perdu du poids lorsque vous avez débuté de "régime" ? L'avez-vous repris ?
En ce qui concerne la prise de masse, peut-être que votre corps se "régule" au poids qui est sain ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: prendre du poids sous regime seignalet ou type

Message par anakin06 »

tous les trucs industriels, donc les trucs les plus caloriques.
les trucs industriels ne sont pas forcément les plus caloriques .. :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: prendre du poids sous regime seignalet ou type

Message par anakin06 »

le nutella n'est qu'un produit parmi tant d'autres
tu as plein de plats préparés qui sont peu caloriques .. pourtant ce sont des trucs industriels :wink:

(et le nutella tu ne mange pas le pot entier .. à toi d'adapter une quantité raisonnable)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: prendre du poids sous regime seignalet ou type

Message par gaardy »

o-sensei51 a écrit :Perso, je voudrais recentrer le débat : Seignalet n'est pas un régime alimentaire POUR MAIGRIR icon6 mais bien pour mettre certaines maladies "au repos", "en rémission".

Donc non, on ne peut pas manger n'importe quel glucide.

Et vu que ce régime impose l'éviction de certains aliments (contenant du gluten ou lactose), pour préserver sa santé, on peut même aller un peu plus loin, dans la même logique, en mettant en pratique ce que préconise Julien V. dans son dernier bouquin, à savoir : ne plus manger de pomme de terre, ni de quinoa.

Perso, c'est ce que je fais, et là les sources de glucides deviennent plus difficiles à trouver : patate douce, sarrasin, millet et riz. Ca se résume à peu près à cela ! Il reste également bien sûr les lentilles, les pois.
je vais suivre une nouvelle diète sans féculents un coach sur le net m'a aidé à faire une diète et m'as dit que le fructose des fruits et fruits secs peut même dépasser les 100g par jour donc pas de céréales, ni tubercules, ni légumineuses ! :mrgreen:
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: prendre du poids sous regime seignalet ou type

Message par gaardy »

o-sensei51 a écrit :Ah bon ?

Nutella ? Qui dit mieux ? Et ceci n'est qu'un exemple trouvé en deux secondes.
noix !
laloba
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2013, 14:51

Re: prendre du poids sous regime seignalet ou type

Message par laloba »

Il ne faut pas confondre industriel et calorique... Purée d'amandes + choco = même bilan calorique que le nutella. La différence est probablement dans le fait que ces calories-là sont mieux assimiliées (c'est une supposition personnelle).

Seignalet n'interdit pas le sucre, ni l'huile, ni la viande grasse et ne pose pas de limite concernant les féculents. Cependant, j'ai remarqué que malgré l'abondance, je perds du poids en suivant ce régime. Pourtant, je ne me limite pas en noix, huiles, viandes grasses et féculents. Je fais des patisseries en respectant les principes, idem pour les pizzas et autres repas du même acabit.

Pourquoi Venesson interdit-il les pomme de terre et le quinoa ?
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: prendre du poids sous regime seignalet ou type

Message par gaardy »

c'est sur son livre :wink:

c'est que tu manges pas assez calcule les calories :wink:

et Seignalet et Venesson nous font bien comprendre que nos ancêtres ne consommaient que des fruits pour les glucides et aucunes céréales avant le Néolithique.
Répondre