[Topic unique] Vitamine D

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
biko
Messages : 8
Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:58
Localisation : Kain, Belgique

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par biko »

D'après le livre jaune et le sujet traité ci-dessus, avec une gélule de 5000UI de vitamine D-3 et un tablette de ce produit, tu as en moyenne 70% des AJR pour toutes les vitamines et bcp de minéraux

pour le reste, je suppose que tu manges un tant soit peu à coté :mrgreen:
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Fabien Methode Lafay »

Il va falloir monter un sujet sur les multivitaminés je pense, histoire de ne pas empiéter sur les sujets tel que celui-ci, sur la vitamine D.

Au passage, merci pour ton travail Harv' icon10.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

D'après le livre jaune et le sujet traité ci-dessus, avec une gélule de 5000UI de vitamine D-3 et un tablette de ce produit, tu as en moyenne 70% des AJR pour toutes les vitamines et bcp de minéraux
Plutôt celui-ci ;) Le tient est mal formulé.

http://www.iherb.com/Source-Naturals-Li ... /9689?at=0

Bon c'est pour un prix abordable, si vous avez le budget, celui-ci sans hésitation:

http://www.iherb.com/Life-Extension-Mix ... 24651?at=0
Il va falloir monter un sujet sur les multivitaminés je pense, histoire de ne pas empiéter sur les sujets tel que celui-ci, sur la vitamine D.
On pourra en parler si on parle des apports recommandés dans un topic unique ;)
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Nemrof »

Donc, excuse moi Demon Gentil, si je prends cette composition : http://www.iherb.com/Source-Naturals-Li ... /9689?at=0 c'est correct pour quelqu'un qui veut un apport en vitamines normales (si tant est qu'il y est une norme).

Qu'entend tu par objectifs ?
Avatar du membre
Capt_Awesome
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2010, 04:49
Localisation : Québec,Saint-Hyacinthe

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Capt_Awesome »

Tout d'abord je tiens a dire merci pour l'article, et ensuite que je ne m'y connais pas mais pas du tout en vitamine.

Quelques questions me viennent suite à toutes les interventions. Dans le livre de nutrition Lafay les AJR pour pratiquement toute les vitamines sont largement dépasser par les multivitamines recommandés. La vitamine D par exemple est suggérer en 400 UI. J'ai lu que pour les vitamine A D E et K la surconsommation fait que ses vitamines vont se stocker dans les graisses et s'accumule pouvant ainsi atteindre des niveaux toxiques.

Les multivitamines recommandé dans cet articles on en général de la vitamine E à 600% de l'AJR, il est aussi suggéré de prendre 1000 UI de vitamine D par tranche de 15 kilo donc environ 5000 UI soit 4600 de plus que recommander par la méthode nutrition (1250% de l'AJR). N'y a-t'il pas de danger de surconsommation?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

15 minutes d'exposition au soleil produisent 20 000UI de vitamine D, tu penses vraiment que c'est toxique ? ;)

Mais c'est une question à laquelle je m'attendais, puisqu'en France on nous bassine tout le temps avec les AJR. Il faut bien comprendre que les AJR sont étudiés pour que 95% de la population ne présente pas les maladies liées à la carence en ladite vitamine (par exemple le scorbut avec la C et le rachitisme avec la D).

Ce ne sont donc pas des doses optimales, loin s'en faut ;) Mais pour te répondre plus en détail:

- Pour la vitamine A, la forme utilisée dans tous les multi est la forme "pro-vitamine A", c'est à dire que c'est utilisé à la demande, les risques de surdosage sont nuls pour une personne en bonne santé;
- Pour la vitamine D, il y a un rétro-contrôle négatif de la production de l'épiderme, donc si vraiment il y en trop dans le sang (ce qui est très rare, puisque comme je l'ai dit 90% de la population est carencée) la production baisse. Et pas de risque de surdosage avec les pilules, il faut de fortes doses sur plusieurs mois pour que les symptômes d'hypervitaminose apparaissent. Encore une fois, il faut bien comprendre que 5000 UI, c'est une dose physiologique banale.

Pour le stockage, c'est partiellement vrai, mais l'organisme d'une personne saine sait très bien gérer des doses physiologiques, encore une fois, se baser sur les AJR n'est pas la chose à faire si on cherche la santé avant tout ;)
Avatar du membre
Capt_Awesome
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2010, 04:49
Localisation : Québec,Saint-Hyacinthe

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Capt_Awesome »

Merci de m'avoir éclairer. Pour les AJR, au Québec je n'avais jamais entendu parler de ce terme avant donc j'étais un peu perdu. Il faut dire que pour nous, le sirop d'érable est un médicament :lol:
Avatar du membre
Badger
Messages : 31
Enregistré le : 04 août 2008, 20:48

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Badger »

Hey ici. C'est toujours intéressant de te lire, Harvester.
Petite question : avec Mayi, on est passé de ceci à cela pour moi et cela pour elle.
Bonne idée ou mauvaise idée ?

D'autre part pour le life extension pour-qui-a-les-moyens dont tu fais mention plus haut, je note le "Take fourteen (14) capsules per day in divided doses with meals, or as recommended by a healthcare practitioner." (14 = 1 serving/portion) et le "Servings Per Container: 35". C'est sûr que pour le coup, l'investissement change du tout au tout...
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Triskal06 »

Où la trouver en hiver ?

Il existe deux formes courantes : la vitamine D2 et la vitamine D3. La forme de vitamine D à privilégier est sans conteste la D3. Une ampoule apporte 100000 UI, ce qui peut assurer approximativement à un adulte la couverture des besoins d’un mois en hiver, en tenant compte de l’alimentation.
C'est un passage d'un article de lanutrition.fr

Je voulais savoir, puisqu'en France on nous parle d'AJR. Comment le faite de prendre une ampoule de 100000 UI peut couvrir 1 mois de besoin ?? J'avais lu il y a quelque temps ( mais je ne retrouve pas l'article ) qu'une bonne expo pendant l'été couvrait jusqu'a 6 mois de besoin en vit D.
Comment marche le stockage de cette vitamine, et est ce que ça fonctionne avec d'autres vitamines ???
Avatar du membre
shingitai
Messages : 24
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par shingitai »

La vitamine d est liposoluble ( comme les vitamines a , e et k ) Cela veut dire qu'elle sont stockées dans le gras ( pour faire court) et que donc tes apports n'ont pas besoin d'être régulier s'ils sont suffisants ( tu peux la stocker , en avoir en reserve )
Comment le faite de prendre une ampoule de 100000 UI peut couvrir 1 mois de besoin ??
Quand tu fais tes courses au supermarché pour la semaine , tu fous tout dans les placards et tu prends quand tu as besoin , ben la c'est pareil avec le gras qui fait office de placard a vitamine d!

A l'inverse , on a besoin d'apports réguliers des vitamines hydrosolubles ( solubles dans l'eau ; vitamines du groupe B et vit c) , l'excès n'étant pas stocké dans le gras mais partant généralement dans les urines !( le fameux pipi fluo du a la b12 dans les mutli bien dosés)
Au passage en softgel une partie de la d3 est captée par le foie ce qui n'est pas le cas en gouttes (m'enfin ça on s'en fiche si on ajuste le dosage avec une prise de sang ! )
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Triskal06 »

Ok merci, c'est plus clair ............. donc finalement, si on passe beaucoup de temps au soleil l'été ( disons de Mai à Septembre ) on a quand même peu de risque d'être carencé ........
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Pas chez nous non, ou alors vraiment les mois d'été juin juillet aout, ce qui ne permet certainement pas d'avoir des niveaux suffisant le reste de l'année.

Les études SUI.VI.MAX et NHAES III ont bien montrés que 90% des populations françaises et américaines sont en insuffisance, voir en carence. De plus la pollution atmosphérique empêche les UVB de passer dans les grandes et moyennes villes.
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Triskal06 »

Sachant que tu peux bronzer, même avec un teeshirt fin. Je suppose que ça marche aussi, mais bon ça doit être beaucoup moins efficace.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Torse nu. Plus la superficie d'épiderme exposé au soleil est grande, plus on en produit. Avec seulement les bras, c'est minime.
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Nemrof »

du coup c'est aussi efficace d'être exposé au soleil que de prendre des ampoules de 'D ?
15 minutes d'exposition au soleil produisent 20 000UI de vitamine D, tu penses vraiment que c'est toxique ?
si je me trouve en campagne sur la côte d'azur par exemple, durant toute l'année ?

t'as une adresse pour les ampoules de Vitamines D ?
Tout dépend du budget et de l'objectif
Qu'entend tu par "objectifs" ?

Merci.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Je ne peux pas répondre au cas par cas, le seul moyen de savoir où tu en es, c'est une simple prise de sang, à demander à son médecin, ou à aller faire directement au labo pour 20€.

C'est le seul indicateur fiable pour savoir où on en est avec la D.

Sinon en ampoule ce n'est pas vraiment recommandable, mieux vaut en prendre sur une base journalière.
Qu'entend tu par "objectifs" ?
Si c'est pour ta santé, pour le sport, pour l'endurance, la masse, l'anti-vieillissement, une maladie particulière, etc.
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Nemrof »

objectifs : et si c'est pour tout de manière globale, excepté la maladie (que j'en sois preservé) ?

la base journalière semble la plus raisonnable, c'est plus ...dilué dans le temps.

que ressent ton en cas de carrence de vitamines ?
Avatar du membre
Badger
Messages : 31
Enregistré le : 04 août 2008, 20:48

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Badger »

Harvester : pas d'opinion quant-à ma question plus haut ou tu as zappé ? :)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

que ressent ton en cas de carrence de vitamines ?
En cas de carence, tu développes la maladie associé. En cas d'insuffisance, c'est beaucoup plus vicieux, puisque c'est silencieux, c'est juste que sur le long terme ça va causer des dégâts qui vont faire le lit de différentes pathologies.
Harvester : pas d'opinion quant-à ma question plus haut ou tu as zappé ? :)
J'ai zappé, désolé :mrgreen:

Fondamentalement pas de différences "importantes", sauf pour elle du fer, qui pourrait être intéressant de se procurer à part. Il n'y a pas la version No Iron pour elle ?

Sinon, si vous comptez avoir des enfants, c'est bien qu'il y ait assez de folates chez elle ;) mais si le médecin veut prescrire des vitamines pré-natales, dites lui bien qu'elle en prend déjà ;)
Avatar du membre
Dimitry
Messages : 75
Enregistré le : 04 juin 2006, 01:24
Localisation : Liège

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Dimitry »

Si c'est pour ta santé, pour le sport, pour l'endurance, la masse, l'anti-vieillissement, une maladie particulière, etc.
À propos d'anti-vieillissement, c'est un sujet que j'ai envie d'approfondir, tu aurais quelques bons
liens sur le sujet?
Ancien pseudo : Jun-Fan.
Mon carnet Lafay - N VIII boucle
Mon carnet de Nutrition

Finalement modifier son corps à l'extrême ne revient-t-il pas à fuir le temps
comme une oeuvre d'art traverse les époques ?
La quête ultime d'une existence idéale dans un corps que l'on a choisi.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Farfouilles sur les forums de Imminst.org ;)
Avatar du membre
Badger
Messages : 31
Enregistré le : 04 août 2008, 20:48

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Badger »

C'est pas bien grave, merci de ta réponse :mrgreen:

C'est noté pour les folates/vitamines pré-natales, ça devrait être une info importante à moyen terme ^^

Par contre pour la supplémentation annexe en fer, si je donnais une impression de personne de bon sens, ça devrait s'écrouler maintenant, mais je cumule une phobie des prises de sang et un risque d'hémochromatose, donc heu... politique de l'autruche ! :oops:
Avatar du membre
Match
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2008, 19:20

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Match »

Encore merci pour ce super sujet Harvester :wink:

Au sujet de la crème solaire évoqué en première page, je suis tombé sur un sujet dans lequel est intervenu yucca06 que tu cites dans les premières pages de ton carnet de nutrition:

http://177758.aceboard.fr/177758-1942-7 ... t-peur.htm

Voir son message daté du 19/02/2009 a 12h33, j'ai pensé que ça pourrait intéresser :wink:
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Il pète un câble le Joel dans ton topic...
Avatar du membre
Dimitry
Messages : 75
Enregistré le : 04 juin 2006, 01:24
Localisation : Liège

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Dimitry »

Je suis en train de me lire tout le topic, il dit quand même des choses assez hallucinantes le joel, p4 :
Quand je dis que :
<< Croire que l’acide L-ascorbique ( ou ascorbates divers) est une vitamine, est une ERREUR GRAVISSIME,>>
je veux dire que CHAQUE JOUR des MILLIERS de personnes MEURENT à cause de cela.
Quelques exemples parmi un stock de ceux que la médecine au pouvoir laisse délibérément mourir pour assurer ses bénéfices :

50 à 150 g de vit C en Oral par jour stoppe le cancer

150 à 250 g en Oral par jour stoppe le SIDA

50 g en Perfusion par jour guérit le cancer

50 g en Perfusion par jour + l’Ozone guérit le SIDA

12 g en oral par jour vous débarrassent des ennuis liés au cholestérol et aux maladies cardiovasculaires = un gros tueur!

chaque g de vit C réduit la dose d’insuline nécessaire de 2 unités.

la dose- diarrhée protège des diverses épidémies, attaques virales, ... qui tuent tant de gens, et surtout des vieux bien affaiblis par des vaccins ( = des retraites en moins à payer)

Septicémies, germes divers tuent partout dans le monde, mais rentabilisent les investissements sur les antibiotiques; alors que la vit C ( + HE) leur est 10 fois supérieure.
La vitamine C stopperait le sida dit-il. par contre c'est plutôt invérifiable et je ne sais pas quel crédit lui accorder mais je sens que je vais encore passer un moment à lire ce topic, et dire que j'ai plein de taff à finir...

on dévie du topic sur la vitamine D la mais c'est vachement interessant.
Ancien pseudo : Jun-Fan.
Mon carnet Lafay - N VIII boucle
Mon carnet de Nutrition

Finalement modifier son corps à l'extrême ne revient-t-il pas à fuir le temps
comme une oeuvre d'art traverse les époques ?
La quête ultime d'une existence idéale dans un corps que l'on a choisi.
Avatar du membre
Match
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2008, 19:20

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Match »

ah oui tiens je ne me suis pas attardé sur les élucubrations du gars joel ...

Je tenais surtout à recueillir ton avis harvester sur le cocktail "protection solaire" de yucca, as-tu déjà testé pareille formule ? Si oui est-ce efficace ? merci d'avance :)
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Triskal06 »

C'est vrai que les compléments pour éviter la crème solaire, c'est pas mal, si c'est efficace .......... Mais j'ai des doutes sur l'éfficacité quand on pratique un sport de glisse. Quand je fais du Kite dans les pays très ensoleillé ou l'été dans le sud de la France, si je mets pas de l'indice 50 ( et encore une crème suisse, qui est une des seules vraiment efficace ) je crame rapidement ....
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par WhiteCrow »

Honnêtement j'y connais rien mais je doute fortement que d'absorber des compléments (là c'est même pas quelques compléments c'est carrément une recette de "substances") puisse empêcher la peau de brûler sous les UV. Parce que c'est bien de brûlure dont il parle là.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

La vitamine C stopperait le sida dit-il. par contre c'est plutôt invérifiable et je ne sais pas quel crédit lui accorder mais je sens que je vais encore passer un moment à lire ce topic, et dire que j'ai plein de taff à finir...

on dévie du topic sur la vitamine D la mais c'est vachement interessant.
Je suis également partisan des méga-doses de C (dans la lignée de Pauling et Frei), qui sont largement sous-estimées par le monde médical. Mais il ressort de ses posts une sorte de fanatisme qui fait froid dans le dos. Oui, prendre de la vitamine C à des doses de 80-90% de sa tolérance intestinale (la poétique "dose diarrhée"...) de manière journalière est quelque chose qui pourrait éviter pas mal de désagréments et de maladies, et oui la C a déjà fait ses preuves au cours d'études très sérieuses en ce qui concerne les cancers (bien que le mécanisme ne soit pas l'action anti-oxydante de la C dans ce cas précis) et les maladies infectieuses.

Pour le SIDA, aucune idée, je n'ai jamais lu ça, ni dans la littérature médicale ni sur les site plus "ésotérique". Cela dit il n'y a pas de raisons que ça n'aide pas d'un point de vue immunitaire.
Je tenais surtout à recueillir ton avis harvester sur le cocktail "protection solaire" de yucca, as-tu déjà testé pareille formule ? Si oui est-ce efficace ? merci d'avance
Ca ne me paraît pas aberrant, compte tenu des produits qu'il utilise.
C'est vrai que les compléments pour éviter la crème solaire, c'est pas mal, si c'est efficace .......... Mais j'ai des doutes sur l'éfficacité quand on pratique un sport de glisse. Quand je fais du Kite dans les pays très ensoleillé ou l'été dans le sud de la France, si je mets pas de l'indice 50 ( et encore une crème suisse, qui est une des seules vraiment efficace ) je crame rapidement ....
Compléments ou pas, c'est quand même bon d'"habituer" la peau avant d'y aller, en s'exposant déjà chez soi au soleil.
Honnêtement j'y connais rien mais je doute fortement que d'absorber des compléments (là c'est même pas quelques compléments c'est carrément une recette de "substances") puisse empêcher la peau de brûler sous les UV. Parce que c'est bien de brûlure dont il parle là.
Justement, la réaction inflammatoire qui donne le coup de soleil peut être contenue avec ces compléments. Et puis son cocktail est très utile pour d'autres situations, c'est simplement un des cas de figure.

La GliSODine, c'est de la SOD (superoxyde dismutase) biodisponible, un antioxydant endogène majeur (avec le glutathion). Les dérivés de CoQ10 (idébenone par exemple) sont des antioxydants mitochondriaux, c'est à dire qu'ils protègent et renforcent les "usines à énergie" de nos cellules. Les mitochondries sont également importantes puisque lorsqu'elles meurent, la cellule meurt avec, donc c'est intéressant dans le cadre du combat contre le vieillissement.

Pour en revenir à la vitamine D, je vais essayer de publier ce soir les parties "Etat de la population" et "Combien de vitamine D avez-vous besoin ?", puisque c'est ce qui intéresse tout le monde, puis je reviendrais aux effets bénéfiques, donc ne pensez pas qu'il n'y a que le cancer du côlon qui sera traité ;)
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 08:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Par contre ne cliquez surtout pas sur les liens des commentaires de la seconde vidéo, sauf si vous voulez un grand moment de fou rire... C'est pas interdit par la loi ça ?
Avatar du membre
toxickid
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2009, 22:06
Localisation : west coast @ breizh

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par toxickid »

salut harv,

juste pour dire qu'à force de travaillé ta propagande :lol: ça marche.
j'ai passé un commende pour un an de suplémentation en vitamine D :mrgreen:.

par contre j'ai une question a précisé tu dit qu'il est difficile d'être en sur dosage de D, mais c'est possible? quel sont les effet secondaire? et a partir de quel taux est on en excès et est ce que comme pour la vitamine C l'excès est automatiquement rejeter par l'organisme ou bien continue t-on a assimilé temps qu'on en prend?

parce que j'ai pris des 5000 UI ce qui est un peu costaud pour mon poids d'autant plus que contrairement a d'autre ma pratique sportive m'expose assez régulièrement au soleil.

tu va me dire qu'il faut faire un bilan sanguin pour être sur :) je suis bien d'accord alors du coups qu'est ce que tu préconise comme autres indicateur important lors d'une prise de sang histoire de rentabilisé le déplacement?

PS @ shiver : j'ai passé 2 h a regardé ton émission au lieux de dormir... merci bien pour la récupération foireuse :P comme si le changement d'heure me décalqué pas assez comme ça!
l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS: désolé pour l'orthographe
(dyslexique incurable)
carnet Nv III.9 photos p.1/3/5/9/15/21/23/30/34/37/40/45
vidéo Nv IV mode 7
vidéo Nv III mode 12
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

par contre j'ai une question a précisé tu dit qu'il est difficile d'être en sur dosage de D, mais c'est possible? quel sont les effet secondaire? et a partir de quel taux est on en excès et est ce que comme pour la vitamine C l'excès est automatiquement rejeter par l'organisme ou bien continue t-on a assimilé temps qu'on en prend?
Quand je parle de toxicité, c'est à des doses de 40 000UI et plus pendant plusieurs mois ;) Sinon ce n'est pas une vitamine hydrosoluble, donc pas d'élimination par l'urine, plutôt les fèces. Mais le but c'est de justement saturer les tissus, donc vaut mieux ne pas l'éliminer trop vite.

5000UI c'est une dose normale, même si au regarde des AJR ce n'est pas le cas, pour notre organisme c'est tout à fait banal.
tu va me dire qu'il faut faire un bilan sanguin pour être sur :) je suis bien d'accord alors du coups qu'est ce que tu préconise comme autres indicateur important lors d'une prise de sang histoire de rentabilisé le déplacement?
Un bilan normal peut-être intéressant tout les ans ou deux ans, les trucs habituels, cholestérol, triglycérides, potassium, sodium, ferritine, NFS, hématochrites, créatinine, voir la thyroide si le médecin est cool. ;)
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Hydro »

Tu prends vitamine D + multi ?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Oui, pourquoi ?
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Hydro »

Pck j'ai vu que certains sont pas mal dosé en vitamine D' mais après c'est peut être pas les meilleurs. ( je présume que tu utilises ceux que tu as mi en lien avant).
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

En général ça ne dépasse pas les 800-1000 UI, sauf pour celui de Life Extension.
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Hydro »

Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Triskal06 »

Au sujet de la crème solaire évoqué en première page, je suis tombé sur un sujet dans lequel est intervenu yucca06 que tu cites dans les premières pages de ton carnet de nutrition:

http://177758.aceboard.fr/177758-1942-7 ... t-peur.htm

Voir son message daté du 19/02/2009 a 12h33, j'ai pensé que ça pourrait intéresser
D'ailleurs il y a un lien que met Yucca, que je viens de lire et qui est vraiment très intéressant , mais faut plus d'une demi heure pour le lire .......

http://acidegrassat.skyrock.com/1.html
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

C'est déjà un bon début ?
C'est très bien même ;)
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Nemrof »

vu les prix faut avoir les moyens :lol:

si je commence a me supplémenter a partir de 25 ans ça ira :lol: ?

Mais en fait, depuis des générations nous sommes carrencés alors ?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Pour les prix de la vitamine D, c'est une blague ? 13€ pour un an de supplémentation on peut très difficilement faire moins...
si je commence a me supplémenter a partir de 25 ans ça ira :lol: ?
Bien sûr, c'est valable à tout âge.
Mais en fait, depuis des générations nous sommes carrencés alors ?
Oui. De nos jours plus qu'il y a un siècle cela dit, merci la pollution et les boulots en intérieur.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Premier post mis à jour avec l'état actuel de la population en vitamine D. Les besoins journaliers optimaux suivront cet aprem ;)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Et voilà, vous savez maintenant combien en prendre et comment ;)

[Désolé pour le triple-post, c'est juste histoire que tout le monde ait la notification de mise à jour du premier post]
Avatar du membre
Goldenboy99
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2010, 16:28

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Goldenboy99 »

Manger des céréales le matin peut être pas mal aussi non?

La Vitamine D y est présenté à 25% (APJ) pour 30grammes ( surement un petit soucis chez Kellogg's non ? )
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Hydro »

Sauf que la valeur d'APJ est infiniment plus petite que ce qu'on devrait consommer.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
Goldenboy99
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2010, 16:28

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Goldenboy99 »

C'est bien ce que je me disais, donc j'ai commandé sur Iherb :)
Avatar du membre
Martial10
Messages : 44
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:48
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Martial10 »

Harvester, y-a t'il une raison pour que tu ne recommande pas ce multivitamines :

http://www.iherb.com/Life-Extension-Two ... 24604?at=0 ?

Il est moins cher que les autres et a l'air tout aussi bien ...
1m71 70Kg 21ans

Programmes utiles
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Une seule forme de vitamine E, et une prise deux fois par jour. Et bon il n'y pas les autres "bonus" comme la NAC, la taurine ou l'EGCG.
Gaegaet
Messages : 17
Enregistré le : 31 août 2008, 08:55

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Gaegaet »

Vitamin D and Prevention of Cancer (sur le site du New England Journal of Medicine) :

http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NE ... tured_home
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Clap clap la propagande. J'adore tout spécialement la fin ;)
Gaegaet
Messages : 17
Enregistré le : 31 août 2008, 08:55

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Gaegaet »

Ca n'a pas le niveau de preuve d'une méta-analyse sur essais contrôlés, mais ça a le mérite d'être publié dans le seule revue médicale à avoir un impact factor très élevé et un reading factor également très élevé.
Le comité de lecture du NEJM n'est pas constitué de charlots :wink: et ce qu'on y lit est, apriori, parmi les informations les plus crédibles qu'on puisse trouver en médecine.

Il faudrait pouvoir avoir les textes intégraux des papiers qui vont à l'encontre de cet article...

ps : et on est d'accord, la fin est assez subjective... et le nombre de références assez faible.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Moi ce qui me gêne c'est que des études sur le rôle protecteur de la vitamine D en ce qui concerne le cancer du pancréas c'est pas ce qui manque. Et comme tu dis, sachant qu'il y a plus de 500 publications sur la vitamine D actuellement, se baser sur 5 études pour pondre l'article, c'est du foutage de gueule.
Avatar du membre
biko
Messages : 8
Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:58
Localisation : Kain, Belgique

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par biko »

Ca limite les critiques à son encontre, comme pour tout article, mais en même temps, ça en offre une ...

Quand tu prends que quelques d'études comme sources, on te dit que c'est pas assez argumenté par rapport au nombre de sources disponibles
Quand tu prends une multitude d'études comme sources, tu augmentes le risque qu'on en critique une et qu'on généralise à toutes les autres pour dire "ben t'as vu tes études elles valent rien du tout icon13 "
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Oui mais il faut bien comprendre qu'une étude ça peut se bâcler aussi.

Toutes les substances étudiées ont des études négatives publiées, que ce soit la créatine, les vitamines, les médicaments, le vin, ou que sais-je encore. Ce n'est pas une raison pour réfuter toutes les autres études, loin de là. Le résultat négatif (comme positif) peut aussi très bien s'expliquer, comme par exemple les résultats contradictoires sur le cancer du pancréas:
a nested case-control study showed a significant 3-fold increased risk for pancreatic cancer with higher vitamin D status. Limitations of these studies include the former do not measure vitamin D status on pancreatic cancer cases and the later was conducted in a male smoker population.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18504144

Donc 2 études ont montrés des effets négatifs, et 10 autres montrent des effets positifs. Sachant que la méthodologie des études aux effets négatifs est douteuse, on croit qui ? L'important quand on lit une étude ce n'est pas nécessairement la conclusion, c'est la manière dont on y arrive.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Nouvelle étude datant de ce matin, qui fait un lien Vitamine D-problèmes cardiaques:

http://www.sciencedaily.com/releases/20 ... 205232.htm

Une phrase du rapporteur très importante:
We found that people with vitamin D deficiency had vascular dysfunction comparable to those with diabetes or hypertension
Ce qui veut dire que les gens avec une déficience en vitamine D avaient des dysfonctionnements vasculaires comparables à ceux des diabétiques et des hypertendus.

D'ailleurs pour les hypertendus (si il y en sur ce forum, ou dans votre famille):
Participants whose vitamin D levels increased over the next six months, either from dietary supplements or ample sun exposure, tended to improve their measures of vascular health and had lower blood pressure. Forty-two study participants with vitamin D insufficiency whose levels later went back to normal had an average drop in blood pressure of 4.6 millimeters mercury
Les personnes avec un niveau insuffisant de vitamine D (inférieur à 30 ng/mL) qui ont corrigé cette insuffisance ont vus leur tension baisser de 4 points en moyenne.

Pour vous donner une idée du nombre d'hypetendus en France (tiré de Wiki):
L'HTA concernerait 10 à 15 % de la population française (8 millions de personnes traités pour un coût de 3 milliards d'euros, probablement 14 millions de malades). Le chiffre a tendance à croître, passant de 8,6 à 10,5 millions de personnes traitées entre 2000 et 20064, posant ainsi un problème de santé publique. La prise en charge a coûté près de 2,3 milliards d'euros en 2006, rien que pour les médicaments antihypertenseurs. Le coût double si on tient compte des autres traitements donnés pour réduire les facteurs de risque. Il correspond dans ce cas à environ 420 € par an et par patient traité.
Gaegaet
Messages : 17
Enregistré le : 31 août 2008, 08:55

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Gaegaet »

Moi ce qui me gêne c'est que des études sur le rôle protecteur de la vitamine D en ce qui concerne le cancer du pancréas c'est pas ce qui manque.
Moi ce qui me gêne, c'est que sur ce topic en tous cas ça manque :wink:
C'est là où je voulais en venir.
Je vois que tu en as mis depuis :)

La publication des annals of epidemiology est sympa icon10 (sans perdre de vue qu'elle conclut "At present no conclusions can be made regarding vitamin D’s potential role(s) in the etiology of pancreatic cancer. More epidemiologic research is needed, particularly prospective studies that relate pre-diagnostic vitamin D status to pancreatic cancer in cohorts that include women and non-smokers.")

Celle de Science daily est par contre succinte... (je n'ai pas réussi à retrouver le papier de Ibhar Al Mheid dont ils parlent...)
titeille
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2011, 18:19

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par titeille »

Bonjour
Fort intéressant!!!

Dit moi VTR, tu te complémentes (cachets ou autres), en plus du soleil de Marseille ?
Modifié en dernier par titeille le 06 avr. 2011, 23:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Moi ce qui me gêne, c'est que sur ce topic en tous cas ça manque :wink:
C'est là où je voulais en venir.
Je vois que tu en as mis depuis
Désolé, le temps me manque en ce moment, et synthétiser toutes études in vitro et in vivo et les études épidémio, ça me prends du temps... Si tu veux plus de liens:

http://www.vitamindcouncil.org/science/ ... ncer.shtml

Disons que pour ce cancer précis, il y un faisceau de preuves (études in vitro qui semblent corroborée par les études épidémio) assez important, en tous cas assez pour éviter de conclure que le risque augmente, comme c'est le cas dans l'article du New England.

Après c'est sûr que ce n'est pas miracle comme vitamine, mais il y a assez de preuves actuellement pour préconiser de ne pas en manquer. Ca ne remplace jamais une thérapie conventionnelle, mais si ça peut faire pencher la balance du bon côté au cours d'une maladie, c'est certainement bon à prendre, compte tenu qu'il n'y a aucun effet néfaste aux doses requises pour se maintenir entre 50 et 80 ng/mL, contrairement à certains médocs.
Avatar du membre
Hasting
Messages : 79
Enregistré le : 22 août 2006, 14:17
Localisation : Toulouse

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Hasting »

Hop j'ai commandé mon année de vitamines D3!

moi qui des crises d'asthme assez ponctuelles, cette étude me ravit:

http://www.asthmatique.fr/2010/02/asthm ... oides.html
Avatar du membre
Hasting
Messages : 79
Enregistré le : 22 août 2006, 14:17
Localisation : Toulouse

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Hasting »

J'suis allé par curiosité à la Pharmacie e, bas de chez wam, ils avaient de la D3, mais à 200 000 iu !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:

Mais c'est super violent ? :lol:
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Ce sont des ampoules délivrée sur ordonnance, pour des cas précis de carence diagnostiquée.

Ils ont également de la vitamine D en vente libre, sous forme de gouttes (Zyma D) à 300 UI/goutte.
Rune

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Rune »

Salut ,
je suis allé voir sur iherb et pour la vit. D3 en 5000ui il y a 3 pages !!
Il faut choisir quoi ???

Lien de la pages http://www.iherb.com/Vitamin-D-5000-IU

Merci
Rune

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Rune »

Merci icon10
et si j ai bien compris il faut rajouter zinc et magnesium ?

Cette boite te fait combien de temps ?
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Triskal06 »

Je viens de recevoir ma commande.
J'ai pris ces softgels moi aussi
Rune

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Rune »

en faite c est bon , j ai parcouru le site et j ai trouvé ( zma )

Dès que je peux financierement ,je commande !
Avatar du membre
OLIVE13004
Messages : 33
Enregistré le : 04 févr. 2010, 18:36
Localisation : Marseille

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par OLIVE13004 »

apres la lecture de ce topic,cette apres midi, je suis allez dans une pharmarcie(centre commercial st loups)pour demander de la vitamine D.voila ce qui s est passée

_"bonjours je voudrais de la vitamine D"(la pharmacienne me regarde d un air bizard!)

_"et pour quoi fair?"
(je me mets a rire et lui dit)

_"pour faire une bombe!!nan,bin pour en prendre!
(elle etais tres etonné et demande a sa confrere qui lui dit que c est que sur ordonnance!!)

les gens a cotes de moi me regardé comme si javais demandé du subutex!!!! :shock:


j esserai une autre pharmacie lundi! :)
Car comme chupa chups beaucoup perdent la tête dé qu ont les suces
Carnet de musculation
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Précise du ZymaD en gouttes, c'est en vente libre ;)
Avatar du membre
OLIVE13004
Messages : 33
Enregistré le : 04 févr. 2010, 18:36
Localisation : Marseille

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par OLIVE13004 »

merci Harvester,il me semble que tu l avais deja présicé mais comme un c** je m en rappelai plus! :roll:
je vais le noté!
mais bon sont role c étais de me le proposé je pence.
elle devait surment pas connaitre tanpis.
je retournerai labas pour voir :D
Car comme chupa chups beaucoup perdent la tête dé qu ont les suces
Carnet de musculation
Kalisia
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2010, 03:41

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Kalisia »

Au Canada, le lait est toujours produit avec des suppléments de vitamine D, même chose pour le yogourt (c'est une loi). Ce qui donne qu'une consommation de 500 ml de lait par jour = 100 % de ta consommation en vitamine D hebdomadaire.

En France ça ne se fait pas ?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Si, mais les AJR sont bien en dessous de ce qu'il faudrait de manière optimale, 100% des AJR c'est une dose homéopathique. ;)
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Demon-king »

dans "De combien de vitamine D ai-je besoin ?"


Tu parles par jour ou par semaine, je ne vois pas de fréquence indiquée? par jour je suppose
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Oui, environ 5000UI par jour ;)
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Demon-king »

Tu m'avais précisé qu'on pouvait se prendre toutes les doses par jour en une fois. Donc pour la semaine.

C'est toujours vrai ?

Ca changera rien ? Parceque limite c'est plus pratique!
Avatar du membre
shingitai
Messages : 24
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par shingitai »

Oui ca se fait une dose mensuelle ou hebdomadaire !
Et non ça ne changera rien ( à part une hypercalcémie passagère ) :wink:
Neo49000
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2010, 10:35
Localisation : Maine et Loire

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Neo49000 »

Bonjour à tous,

Une question sur la vitamine D. J'ai lu plusieurs message concernant la vitamine D de iherb qui a l'air bien d'après certains commentaires. Mais j'ai vu aussi qu'on pouvait en trouver sur myprotein. Je voulais savoir si c'était la même qualité ou s'il valait mieux la commander sur iherb.

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous !!!!
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Il n'y a pas de différences (peut-être le dosage, j'ai pas regardé), c'est juste plus économique sur iHerb.
Neo49000
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2010, 10:35
Localisation : Maine et Loire

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Neo49000 »

Ok, merci pour ta réponse, bon je commanderai sur myprotein comme je suis plus habitué à eux.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

http://www.myprotein.com/fr/products/vitamine-d3

Celle-ci ?

Dans ce cas il te faudra deux ou trois gélules par jour, ce qui risque de te revenir cher...
Neo49000
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2010, 10:35
Localisation : Maine et Loire

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Neo49000 »

Oui c'est celle-ci... Merci de ta réponse. En fait je suis vraiment habitué à myprotein, et puis comme je commande de la whey chez eux, j'en profite pour commander le ZMA et du coup je vais commander la vitamine D3 chez eux question pratique. Après le prix, je n'ai pas fait la comparaison, je vais aller voir, mais pour moi pour l'instant c'était surtout au niveau de la qualité... Si c'est équivalent c'est déjà ça.
Répondre