[Topic unique] Vitamine D

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Mmh, et quand on dit qu'elle est liposoluble ? J'avoue ne pas te comprendre, mais je veux bien des détails, ça ne me fait pas peur :)
Il y a toujours des lipides dans un repas, même non gras, ça suffit largement pour des petites molécules comme les vitamines liposolubles. Cela dit à jeun ça ne sert à rien d'en prendre. &
Avatar du membre
Béji
Messages : 72
Enregistré le : 09 mars 2010, 17:34

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Béji »

merci icon10
Que ton aliment soit ton médicament !
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Nemrof »

la mortalité est inscrite dans nos gênes, non ?

et puis on ne peut pas désolidariser la mortalité de la reproduction, le vivant est immortel a travers les générations qu'il engendre, il n'est qu'un dans le sens où il se recrée avec de nouvelles copies, l'évolution n'est qu'une dégénerescence positive de ces copies successives.
Est ce la finalité du vivant de ne plus vieillir ?
il y a une corrélation évidente entre progression, changement et la fin. Si on s'arrête de vieillir ne risque t-on pas de stagner ?
Philosophiquement j'ai 15/20 mais médicalement...

Et puis j'avais lu un truc sur des oiseaux qui possèdent un gêne qui leur fait prendre du muscle très rapidement en vue d'un long voyage migratoire, plus le trajet était long plus le gêne l'était. Comme une géométrie entre l'ordre et l'action, pour accéder a une non-altération il faudrait un gêne en forme de ∞ :lol: ou risquerait on pas comme les saumons de passer notre vie sans signe de l'âge puis mourir "jeune" :lol: :lol:
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

la mortalité est inscrite dans nos gênes, non ?
Non pourquoi ? C'est le propre de l'Homme de vouloir repousser sa propre mort je pense. Personne n'aime la mort, que ce soit quand on y pense pour nous ou pour nos proches... Mais là je parle bien sûr d'une mort de vieillesse, pas d'une mort due à notre société barbare (meurtre, accident, etc)
Avatar du membre
Béji
Messages : 72
Enregistré le : 09 mars 2010, 17:34

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Béji »

Personnellement je préfèrerais une mort douce du genre arrêt cardiaque, à une longue agonie/maladie qui n'en finit plus de me faire souffrir...
Que ton aliment soit ton médicament !
Avatar du membre
Béji
Messages : 72
Enregistré le : 09 mars 2010, 17:34

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Béji »

Ah mais je préfèrerais encore mieux la mort pendant le sommeil ^^
Que ton aliment soit ton médicament !
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Nemrof »

Harvester je ne te parle pas du dégoût des Modernes pour la mort ,qui a l'inverse des Anciens, considéraient la fin toujours trop proche. Il ne s'agit pas de pleurer sur un cadavre et hurler "PLUS JAMAIS !!!! " . Je crois qu'on a pas le choix, si notre corps bouge, respire, digère, réfléchis, c'est qu'il est en mouvement , et tout ce qui est en mouvement s'altère, c'est un principe physique connu depuis Jésus quand il était garde-champêtre :wink: .
Faire de l'homme une machine à mouvement perpetuelle alors qu'il se déplace et perd de l'energie pour ce faire ...c'est pas cohérent. Le seul truc immortel dans l'univers c'est l'electron :lol: et Mick Jagger.
Enfin bref, les vitamines c'est bien...mais c'est certainement pas dans un monde pollué et hautement radioactif :lol: qu'on vivra éternel.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Bastoun34 »

C'est le propre de l'Homme de vouloir repousser sa propre mort je pense.
Houla, on va rentrer dans les considération philosophiques... Oui, c'est sans doute le propre de l'homme, mais par contre, pour moi en tout cas, c'est totalement contre-nature. Un animal n'essaye pas de repousser sa propre mort: il fait tout pour survivre, mais quand il "sent" qu'il est arrivé au bout du chemin, il n'essaie pas de repousser l'inéluctable: il se sépare du groupe, et il se laisse mourir...
Bref, pour moi, la mortalité, voire même la brièveté de l'existence fait partie de notre condition d'être humain. Vivre plus longtemps? Pourquoi faire? Le seul intérêt que je verrais à ça, c'est de servir de témoin... Et encore, pas sûr que ça soit si bien que ça: l'homme aurait le "bonheur" de se retrouver face à ses responsabilités et à toutes les merdes qu'il a fait par le passé.

Je me souviens avoir vu quelque chose de très pertinent (bon, c'est pas très glorieux: c'était pas dans un documentaire ni dans un bouquin ni même dans un magazine type Geo, mais... dans un jeu video - et oui, je ne suis pas seulement un beauf qui fait de la muscu, mais aussi un geek^^), bref: on y expliquait que c'était le fait que l'homme soit obsédé par sa propre mort et la brièveté de son existence qui le poussait en avant, et le faisait rechercher le progrès, vite, toujours plus vite. Et que si l'homme vivait 1000 ou 2000 ans, il progresserait beaucoup moins vite technologiquement, car il serait moins obsédé par le temps qui passe et la nécessité d'avancer, et surtout il aurait le temps de se retrouver face aux conséquences de ses actes, et serait obligé de raisonner à plus long terme, vis-à-vis de son environnement.

Je conclurai ce post en essayant de le ramener un peu sur le sujet: en ce qui me concerne, c'est plus la souffrance de l'agonie qui m'effraie que la mort en elle-même (je parle de la mienne). Donc vivre plus longtemps (je parle pas de 105 ans mais bien d'un changement d'échelle, genre 150 ou 200 ans), même en bonne santé, non, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19194104

Une petite étude chez des adolescents Brésiliens (donc pays ensoleillé) qui montre que 60% d'entre eux sont en insuffisance de vitamine D (inférieur à 30 ng/mL) donc beaucoup plus n'atteignent pas l'intervalle de 50-80 ng/mL bénéfique.

Et c'était chez des adolescents issus des milieux ruraux de Sao Paulo, donc qui passent du temps dehors (et au cas où, seulement 17% appliquent de la crème solaire, donc ça n'explique pas les 60%)

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20164290

Une autre étude récente qui examine la relation entre les taux de vitamine D et la "qualité" des muscles (en l'occuence leur contenu de gras), ce qui est intéressant car plus de gras signigie une moins bonne sensibilté à l'insuline. Bon bref, il apparaît que les femmes avec un taux plus élevé de vitamine D ont moins de graisse ntramusculaire, moins de graisse viscérale et moins de graisse abdominale (après ajustement pour d'autre facteurs).

Et une autre info fournie indirectement, 59% des femmes étudiées présentaient une insuffisance (taux inférieurs à 30 ng/mL) en vitamine D... ;)
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par andy »

''Craindre la mort , c'est prétendre être en possession d'un savoir que l'on a pas'' disait Socrate.

Oui, c'est sans doute le propre de l'homme, mais par contre, pour moi en tout cas, c'est totalement contre-nature. Un animal n'essaye pas de repousser sa propre mort: il fait tout pour survivre, mais quand il "sent" qu'il est arrivé au bout du chemin, il n'essaie pas de repousser l'inéluctable: il se sépare du groupe, et il se laisse mourir...

Attention à ne pas tomber dans une attitude d'acceptation passive de notre destin .
Certes, la nécessité de la nature impose à l'homme de mourir, mais elle lui a aussi donné le sens inné de l'autoconservation .

Vivre selon la nature, oui c'est être conscient des oppositions de la nécessité de la nature ''la mort inévitable/mes instincts de vie'', mais cela n'empêche pas d'assumer une morale qui incline à l'action pratique.

C'est à dire dans le cas présent, de faire en sorte de mourir le plus tard possible.
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Nemrof »

Harvester t'es en train de nous dire que les carrences en vitamine D ont l'air un peu inévitables... :| en plus ça ne se trouve pas dans la nourriture et la photosynthèse vraisemblablement n'en procure pas assez...ON N'EST PAS DANS LA M**** :lol: heureusement qu'on t'as toi :lol:

ça se vend en grande surface l'huile de flétan ?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Harvester t'es en train de nous dire que les carrences en vitamine D ont l'air un peu inévitables...
L'insuffisance, pas la carence ;) Même si le taux de carences reste quand même plus élevé que pour d'autre vitamines...
en plus ça ne se trouve pas dans la nourriture et la photosynthèse vraisemblablement n'en procure pas assez...
Fallait pas polluer et s'enfermer dans des bureaux toute la journée :mrgreen:
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par ousssama »

ben j'ai un CALCIFIX et un vitafit calcium (c'est calcium + vitamine D3) j'en prends un par jour minimum (1 des 2)

mais bon voila c'est écrit dans la notice conseillé pour personne âgé vous pensé que j'ai le doit de le prendre comme même (car selon harvester même si on prend plus que la limite ça va servir a autre chose )donc voila est ce que je peux continuer de les prendre sans risques?? :? et merci d'avance 8)
Avatar du membre
Amaru
Messages : 26
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:53
Localisation : Nantes

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Amaru »

Harvester a écrit : Il y a toujours des lipides dans un repas, même non gras, ça suffit largement pour des petites molécules comme les vitamines liposolubles. Cela dit à jeun ça ne sert à rien d'en prendre. &
Harvester,

Moi qui pratique l'Intermittent Fasting Leangains, je prends ma Vitamine D le matin et donc à jeun.

Il vaudrait mieux donc que je la prenne au début de mon repas ?
Modifié en dernier par Amaru le 16 avr. 2011, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

@Amaru: Oui ;)
mais bon voila c'est écrit dans la notice conseillé pour personne âgé vous pensé que j'ai le doit de le prendre comme même (car selon harvester même si on prend plus que la limite ça va servir a autre chose )donc voila est ce que je peux continuer de les prendre sans risques?? :? et merci d'avance 8)
Tout dépend, dans quel but tu prends ça, on te l'as prescrit ?
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par ousssama »

ben je prends ça depuis que j'ai commencer a lire ton post, tu disais qu'un excédant de vitamine D ne peux causer de problème et qu'au contraire il sert a plusieurs choses,et donc moi je sais plus quoi faire maintenant
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Oui mais là tu as du calcium avec, et il y a peu de chances que tu ne manques de calcium.

Mais je viens de regarder tes produits, il y a beaucoup de calcium (ce qui n'est pas souhaitable) et très peu de vitamine D (600 UI avec les deux).

Tu gagnerais sur les deux tableaux à prendre uniquement de la vitamine D à plus haute dose.
Avatar du membre
Badger
Messages : 31
Enregistré le : 04 août 2008, 20:48

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Badger »

À n'en pas douter c'est redondant, mais je rappelle ce lien :
http://www.iherb.com/Healthy-Origins-Vi ... 18335?at=0
Et en profite pour vous signaler que l'euro affleure régulièrement les 1,45 USD ces temps-ci ;)
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par ousssama »

dans mon pays y a pas le médicament que tu me conseille, et je fait quoi des médicament que j'ai maintenant je les donne a quelqu'un d'autre ??

je peux donc malheureusement pas les utiliser,(si ya trop de calcium ca va me causer quelque chose de grave??)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

]dans mon pays y a pas le médicament que tu me conseille, et je fait quoi des médicament que j'ai maintenant je les donne a quelqu'un d'autre ?
Tu peux toujours te tourner vers le produit donné en lien par Badger ;)
je peux donc malheureusement pas les utiliser,(si ya trop de calcium ca va me causer quelque chose de grave??)
Tu en as encore pour combien de jours avec ce que tu as là ? Tu peux normalement finir les boîtes sans problème.
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par ousssama »

au fait le produit que je trouve pas dans mon pays c'est celui que badger m'as conseiller, et on fait les 2boites me reste 49 comprimé,je tente le coup??
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

au fait le produit que je trouve pas dans mon pays c'est celui que badger m'as conseiller, et on fait les 2boites me reste 49 comprimé,je tente le coup??
Ils ne livrent pas dans ton pays ?

Sinon oui tu peux continuer, mais après ça ne sert à rien d'en reprendre, il faudra trouver de la vitamine D seule.

Tu habites où ?
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par ousssama »

Harvester a écrit :
Tu habites où ?
t'es sur que tu veux savoir ??( y a peut être des raciste dans le forum qui une fois qu'il saurant ou j'habite il risque de changer de comportement avec moi.

au fait le truc de si il se fait livrer ou non je sais pas,mais ça risque d'être cher et mes parents n'accepteront pas. et ça cause quoi qu'il est plus de calcium que la normal??
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

J'ai pas encore vu de comportement raciste sur ce forum, si je demande c'est juste pour regarder si les différents sites qui proposent de la vitamine D livrent chez toi.

Et pour la teneur en calcium, c'est juste que les tablettes sont formulées comme ça...

Pour le prix, c'est 18$ (frais de port compris) pour un an de vitamine D, soit 14€ (1,16€ par mois), ce qui doit être bien moins cher que tes deux produits actuels pour une durée bien plus longue.
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Demon-king »

Tu peux faire le même genre de topic sur les oméga 3 ? :P
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par ousssama »

Harvester a écrit :
Et pour la teneur en calcium, c'est juste que les tablettes sont formulées comme ça...
j'ai pas bien compris ce point-là....(si tu peux plus détailler)


et pour le pays,(bon je me lance ça passe ou sa casse) j'habite au Maroc actuellement,un pays arabe en Afrique du nord,plus précisément a Casablanca,
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Ben c'est juste que les fabricants de tablettes ont décidés de mettre tant et tant de calcium et de vitamine D...

En général tu te poses pas la question de savoir pourquoi Renault ou Citroen à mis un moteur de 90 ou 110 ch dans son modèle de voiture, là c'est pareil...
Tu peux faire le même genre de topic sur les oméga 3 ? :P
C'est en projet à long terme :mrgreen: Moi j'pense que vous êtes quand même mal tombés avec moi, j'suis méga fainéant :mrgreen:
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par ousssama »

non mais c'est quoi les effets néfastes que causent le calcium de +?? et dans mon pays y a pas ce truc n'est ce pas?? (même pas en livraison)
Rune

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Rune »

havester : tu pense quoi de la vit d3 de myprotein a 2500 Ui ?
Avatar du membre
Hasting
Messages : 79
Enregistré le : 22 août 2006, 14:17
Localisation : Toulouse

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Hasting »

j'ai reçu les vitamines en même pas deux semaines ! ^^

Je compte bien recommander chez eux et y prendre des Omega 3.

Ils m'ont filer un échantillon, de l'extrait d'Açai, un fruit violet :p
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Oui ils offrent souvent des trucs ;) Dans maz dernière commande, j'ai eu de la confiture bio importée... de France ! Ainsi que de l'Immune Punch ;)
havester : tu pense quoi de la vit d3 de myprotein a 2500 Ui ?
Qu'il faut en prendre deux fois plus ;) Mais bon, 14€ pour 90 jours... Cela dit il y a de l'huile d'olive dans la capsule, donc si vous n'avez pas d'autre choix que de la prendre à jeun, c'est bien.
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Hydro »

Moi aussi j'ai eu la confiture quand j'ai commandé les omega 3 :D

J'attend l'approvisionnement de multi pour commander avec la vit D. Je peux même pas utiliser l'astuce des boîtes par 60 y'en a plus :|
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Knuckles
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:31

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Knuckles »

'attend l'approvisionnement de multi pour commander avec la vit D. Je peux même pas utiliser l'astuce des boîtes par 60 y'en a plus
Moi aussi j'attends le multi pour prendre le multi + vit D3 et le flacon d'omega3.
Tant qu'a passer une commande sur un site étranger, j'aurai bien pris d'autres vitamines mais Harvester est un peu long à sortir de nouveaux dossiers comme celui de la Vitamine D pour nous expliquer :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Hydro »

Reste plus qu'à voir qui est le plus long des deux :mrgreen:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

J'vais me faire payer un de ces 4 moi :mrgreen:

Vous voulez un dossier sur quoi exactement ?
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Hydro »

Je pense on a déjà parlé pas mal des omega 3, de la vit D et du multi. D'après toi qu'est ce qui est important après ceux la ?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par WhiteCrow »

Le multi est dispo au même prix chez vitacost. http://www.vitacost.com/Source-Naturals ... 0-Capsules

Du coup j'ai aussi prix le cocktail pour la protection solaire, ils avaient tout en dispo. Je testerai cet été.
Knuckles
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:31

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Knuckles »

Pour ma part je n'ai pas de préférence particulière. Ceux que tu juge les plus utiles et nécessaire avec les doses recommandés ou comment trouver cette dose si c'est différent pour chaque personne.
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Hydro »

Merci pour le liens, dommage que la D3 est légèrement plus cher. Je verrais où sa en sera à la fin de la semaine.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Rune

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Rune »

harvester : merci , je n avais meme pas percut aux prix ! 10€ pour 3 mois .

je passerais certainement par iherb et quel conseil pour un complement multivitaminé annuelle ?
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Triskal06 »

Cela dit il y a de l'huile d'olive dans la capsule
Dans les 5000 UI de Iherb, il y en a aussi.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Oui, dans pratiquement tous en fait. ;)
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Hydro »

En parlant de multi vous prenez combien de tablette / jours ? Iherb parle entre 2 et 4, et Vita entre 4 et 8.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
Béji
Messages : 72
Enregistré le : 09 mars 2010, 17:34

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Béji »

Mmh, petite question pour Harvester :

J'ai pris un supplément de vitamine D hier (soir...j'aurais pas du), et c'était une dose à 200 000 UI si je me souviens bien.

Apparemment je ne peux en prendre qu'une tout les 6 mois.

J'ai eu du mal à m'endormir...est-ce lié ? Pourtant je suis en manque de sommeil en ce moment.

Est-il préférable de prendre régulièrement des suppléments de vitamine D (D3 je précise), où en prendre d'un seul coup, c'est pareil pour le corps ?

Je regrette un peu d'avoir délégué l'achat de cette ampoule buvable à ma copine maintenant, j'espère pas être en hypervitaminose :/
Que ton aliment soit ton médicament !
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Normalement ce n'est pas lié, ce n'est pas une vitamine "stimulante" (aucune autre vitamine d'ailleurs).

Avec une ampoule de 200 000Ui, tu en as pour 40 jours environ :)
Avatar du membre
Béji
Messages : 72
Enregistré le : 09 mars 2010, 17:34

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Béji »

Merci, seules les hormones stimulent donc.

En gros, là où 200 000 UI c'est bon pour 6 mois dans les recommandations officielles, tu penses (enfin pas que toi bien sûr, la science derrière) que 200 000 UI compte pour 40 jours, soit à peine plus d'un mois.

Pas d'améliorations autre que placebo pour le moment 8)
Que ton aliment soit ton médicament !
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par WhiteCrow »

Dans le premier post et les suivants Harvester parle d'une base de 5 000 UI par jour. Donc ouai 200 000 UI en fait t'en as pour à peine plus d'un mois :lol:
Avatar du membre
Béji
Messages : 72
Enregistré le : 09 mars 2010, 17:34

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Béji »

C'est juste que je ne comprends pas le mécanisme de l'hypervitaminose : si je peux prendre une dose pour un mois, pourquoi ne pas prendre une dose pour 2 ans ?
Que ton aliment soit ton médicament !
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

En gros, là où 200 000 UI c'est bon pour 6 mois dans les recommandations officielles, tu penses (enfin pas que toi bien sûr, la science derrière) que 200 000 UI compte pour 40 jours, soit à peine plus d'un mois.

Je pars sur une base de 5000UI/jour, et 200 000/5000 = 40, donc une quarantaine de jours oui ;)
Avatar du membre
Hasting
Messages : 79
Enregistré le : 22 août 2006, 14:17
Localisation : Toulouse

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Hasting »

D'après les études, la D est hyper béfénique pour les asthmatique et allergiques, comme moi :mrgreen:

Et aussi pour les articulations.
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Hydro »

Petit passage pour dire que le multi est dispo par 120 pour ceux qui attendent pour commander la D3.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Rune

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Rune »

je vais bientot commander de la d3 mais il y a tellement de multi vitamine sur iherb !!

le quel choisir ? ? ( qui ferait l année )

icon12
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Hydro »

http://www.iherb.com/Source-Naturals-Li ... /9689?at=0 recommandé par Harvester.
Par contre je sais pas combien de tablette prendre par jours :/
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Rune

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Rune »

merci hydro icon10 j ai pourtant lu pas mal de pages ..

j en ai vu d autres mais comme celui ci , ont besoin d un complement zma.

Je vais prevoir un gros budget :?
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Hydro »

Dans ce multi il y a du magnesium "chelate". Est-ce une bonne forme de magnesium ?
En prenant 4 tablettes on arrive à 200mg est ce assez ?

Un sujet sur les minéraux peut être intéréssant : magnésium, zinc, sodium/potassium...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Rune

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Rune »

Pourtant : le seul lien sur ta page c est pour la vit d3
Rune

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Rune »

on c etait mal compris icon12

pour la d3 j avais vu depuis le depart laquelle prendre . Je demandais conseil pour un multi en complement .
epsimax
Messages : 20
Enregistré le : 12 juil. 2010, 13:52

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par epsimax »

Le multi est dispo au même prix chez vitacost. http://www.vitacost.com/Source-Naturals ... 0-Capsules
J'ai commandé chez vitacost sans trop faire attention. Mais c'est un serving 4 capsules alors que sur iherb c'est marqué serving 2 capsules.... Au final ce n'est pas du tous la même chose question prix.

Pour ceux qui on le multi 180 caps acheté sur iherb, le serving size indiqué sur la boite est il bien de 2 ou de 4 capsules?

On est bien d'accord que si le serving size est de 4 il faut prendre 4 capsules pour avoir les quantité indiqué sur le "amonut by serving"?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Chez iHerb comme chez VitaCost, il faut bien faire attention entre la version 180 CAPSULES et 180 TABLETS.

Les Tablets, c'est bien 2 par serving, les capsules c'est 4.
epsimax
Messages : 20
Enregistré le : 12 juil. 2010, 13:52

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par epsimax »

ok merci
Rune

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Rune »

harvester : la semaine prochaine je vais commander et je me posais 2 questions :

1 : il n y a pas de probleme a la douane ? et de frais en plus arrivé en france ?

2 : D apres ce que j ai lu je pensais prendre pour l année :

Source Naturals, Life Force Multiple, 120 Tablets *3

KAL, Zinc 100+ Chelated, 100 Tablets * 4

Now Foods, Magnesium Caps, 400 mg, 180 Capsules * 2

Healthy Origins, Vitamin D3, 5,000 IU, 360 Softgels *1

Est ce que c est trop de vitamine , sinon quoi supprimer ?? car ca fait un sacré budget !

merci
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Hydro »

La douane c'est aléatoire, sa dépend d'où sa provient, du poids, de la taille, du montant indiqué sur le colis.

iherb réduit un peu le risque en autorisant que 1kg et des brouettes et en supprimant l'affichage du prix je crois.

Mais sa restera toujours aléatoire :cry:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Rune

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Rune »

Harvester : tu demandais si on voulais que tu fasse un topic sur autre chose, en as tu fais un sur la leucine?

Ou il n y a pas grand choses a dire?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

News en vrac:

http://www.dnaindia.com/health/report_k ... ia_1538599

Les enfants avec de faibles taux de vitamine sont plus à risque de faire une anémie que ceux avec des taux normaux (50% de risque en plus si les taux sanguins nférieurs à 20 ng/mL). Pour chaque augmentation de 1 ng/mL, le risque se réduit de 3%. Autre info intéressante (préoccupante plutôt): les taux moyens sont de 27 ng/mL pour les enfants blancs et de 18 ng/mL pour les enfants noirs. On est loin des 50 ng/mL recommandés...

http://www.curetoday.com/index.cfm/fuse ... ws_id/3150

Les femmes avec des taux faibles de vitamine D risquent des tumeurs du sein plus aggressives et malignes. Le risque de rechute après traitement est aussi plus élevé chez les femmes ayant des taux inférieurs à 32 ng/mL.
Lower mean vitamin D levels correlated with invasive tumors compared to in situ tumors (30.5 vs 36.9 ng/mL; P=0.04), and there was a trend toward lower levels with basal-like gene profiles compared to luminal-A gene profiles (25.1 vs 30.6 ng/mL; P=0.09).

A suboptimal vitamin D status (i.e., <32 ng/mL) was also linked with risk of recurrence. Specifically, vitamin D levels were inversely correlated with higher Oncotype Dxscores (r=-0.42; P=0.04); these scores use a genetic test of early-stage tumors to determine the probability of recurrence. Women with scores below 18 had higher mean vitamin D levels than women with scores above 30, although the difference was not statistically significant.

Women were more likely to have suboptimal 25-OH vitamin D levels if they were non-Caucasian (OR=3.8; P<0.01) or premenopausal (OR=3.5; P<0.01).

Other factors associated with suboptimal vitamin D levels included negative estrogen-receptor status (OR=2.4; P=0.07) and triple-negative tumors (OR=2.6; P=0.09). Invasive tumors also seemed to correlate with suboptimal vitamin D levels (OR=2.4; P=0.10).
http://www.aidsmeds.com/articles/hiv_vi ... 0373.shtml

Apparement il existe aussi un lien entre les risques de déclarer le SIDA et les taux de vitamine D. Le risque est deux fois plus élevé de déclarer la maladie, et de mourir d'une cause reliée au SIDA chez les personnes qui ont des taux inférieurs à 10ng/mL que chez les personnes dont les taux sont sups à 30 ng/mL.

Et dans cette étude, fait intéréssant:
As with other studies, very few people—just 11 percent—had ideal levels of vitamin D. Just over 65 percent had levels between 10 and 30 ng/ml, and nearly one quarter had extremely low vitamin D levels—less than 10 ng/ml.
Seulement 11% des sujets avaient des taux optimaux (selon les critères, 30 ng/mL), donc il y a fort à parier que très peu avaient un taux compris entre 50 et 80 ng/mL. 90% avaient des taux inf. à 30 ng/mL et 25% (!) avaient des taux inférieurs à 10 ng/mL...
ixDay
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2011, 12:22

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par ixDay »

Bonjour,
@Harverster,
En début de topic tu dis que la vitamine A annule les bénéfice de la vitamine D , pourtant tu propose un complexe multivitaminé a l'y associer avec de la vitamine A fortement dosé par dose.

Si tu pouvais m'indiquer dans quelle mesure les effet seraient annulé en associant vitamine D (5000 UI/ml/j) et Multivitamine contenant de la vitamine A (12,500 IU ,http://www.iherb.com/Source-Naturals-Li ... /9689?at=0 par exemple).

Je te remercie d'avance .
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Le multi contient majoritairement de la pro-vitamine A, sous forme de divers carotènes. Je faisais surtout référence aux huiles de foie de morue par exemple, où la c'est du rétinol.

Donc pas de problèmes particuliers entre le multi et les 5000 UI ;)
ixDay
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2011, 12:22

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par ixDay »

Merci Pour le complément d'informations ,c'est parti pour la commande :)
Edit: ou pas..... il n'y a plus le fameux complexe multivitaminé :(
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Hydro »

Commande arrivée en un peu plus de deux semaines :D
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
Daniel1488
Messages : 14
Enregistré le : 07 oct. 2010, 14:20

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Daniel1488 »

Moi je prends ce truc-là

http://www.maboutiquesante.com/integral ... iques.html

...Mais avoir lu le topic de Harvester, je me dis que les dosages de chaque constituant du "cocktail" ne sont pas détaillés, peut-être est-ce mieux de prendre certains compléments fondamentaux séparemment, histoire d'être sûr du bon apport? Qu'en pensez-vous? Ce type de produit standard qu'on trouve en supermarché peut-il convenir?
Mon carnet d'entraînement
Mon carnet de nutrition
If you don't live for something you'll die for nothing
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par NooKy »

C'est vraiment de la daube juvamine :? , achete un bon multi et/ou vit C, B , D, zinc, magnésium etc
Avatar du membre
Amau_Woom
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2009, 18:48
Localisation : Belgique (Province de Namur)

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Amau_Woom »

Hello,

S'il y a prise d'un multivitamine (comme celui de iherb maintes fois cité), est-il utile de prendre en plus du magnésium, zinc, vitamine C, vitamine B6,... ou les doses du multi se satisfont-elles à elles-même pour ces composants ? Merci ;)
"La douceur mène à tout"

Dernière reprise : Niveau I.C - Niveau II - Niveau III

Mon Carnet Lafay - Mes barres parallèles maison
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par NooKy »

Pour le magnésium c'est pas assez il n'y a que 100 mg et il faut entre 600/800 mg, la vit D idem il faut rajouter environ 3000/4000 UI, vits B c'est déja tres bien, pour le zinc tu peux en rajouter au coucher 15/30 mg avec le magnésium etc
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Hydro »

Ba dis dont le multi a une tronche spécial :mrgreen: Vous le gober avec beaucoup d'eau ?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

http://www.iherb.com/Source-Naturals-Li ... 19140?at=0

Prends 3 boites de celui là, c'est seulement 1$ (0,7€) plus cher que la boite de 180 ;)
Avatar du membre
Badger
Messages : 31
Enregistré le : 04 août 2008, 20:48

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Badger »

Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par WhiteCrow »

J'ai tout pris chez vitacost. L'inconvénient c'est que la livraison est plus longue il me semble.
Avatar du membre
Crixuus
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2011, 11:53

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Crixuus »

Salut, pour vitacost j'ai pas vraiment compris comment marche les fdp :?

Il faut dépasser les 3lbs pour avoir $6.99 de fdp ?

Edit: Ok je viens de comprendre il faut pas dépasser les 3lbs. :)
Avatar du membre
Badger
Messages : 31
Enregistré le : 04 août 2008, 20:48

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Badger »

Bah ils annoncent à peu près le même délai... Bon, j'ai commandé sur les deux en même temps, si la douane ne met pas son nez dedans j'pourrai comparer :p de toute façon en restant sur le même multi y'a pas ben d'alternative :'p
Avatar du membre
As2piK
Messages : 65
Enregistré le : 14 avr. 2011, 20:47

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par As2piK »

Pour revenir à la vitamine D, lequel de ces 2 produits choisir :

http://www.vitacost.com/NSI-Vitamin-D3- ... 5-Capsules

http://www.iherb.com/Healthy-Origins-Vi ... 18335?at=0

Le 1er à 18$ pour 365 doses à 10.000 UI
Le 2ème à 15$ pour 360 doses à 5000 UI

Maintenant comme j'ai lu dans le sujet, on conseille de prendre 5000 UI/jour, donc c'est peut-être pas nécessaire de prendre le premier ? (et on économise 3$ ? !! )
"Tout ce qui a son prix n'a que peu de valeur." Ainsi parlait Zarathoustra - Nietzsche

:arrow: Mon carnet d'entrainement :)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] Vitamine D

Message par Harvester »

Si tu prends le premier, tu ne prends qu'une capsule un jour sur deux, comme ça tu tiens plus longtemps ;)

Mais cela dit, 5000 UI c'est à titre indicatif, comme précisé dans le premier post c'est votre taux sanguin qui compte, pas combien vous en prenez.
Répondre