[Topic unique] IF Leangains

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Steak = 25 gr de prot, amande c'est pas mal blindé en prot, poulet, dinde etc. En jour OFF tu as le fromage par exemple, fort en prot et lip.

T'aimes pas quoi dans la whey ? Parce que je l'utilise pour compléter ma prise en prot et arriver à mes 160 gr, jour OFF je prends une dose de 25 gr, jour ON 3 doses (1 avant training, 2 après).
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

yo guyv :) ouais 25 de proteine par steack de 5% de MG en gros pour palier a mes besoin de proteine sa serait a coup de 5 voir 6 steack sans compter les pates a coter .

J'aime pas la whey en fait c'est le gout qui me debecte j'en ai gouter une fois avec un ami et bein sa me laisse perplexe .

Apres vu la quantité de proteine que je devrais prendre par repas je vois difficilement comment faire autrement en plus je suppose que niveau argent sa doit etre beaucoup moins chere non ?

EDIT : ok je vien de faire quelque recherche ... :shock: y a pas photo ... 60 gr de proteine en poudre = 30 gr de veritable proteine :shock: en gros c'est superieur a tout ce que lon peut trouver en aliment "classique", en plus c'est "naturel", enfin c'est pas nefaste pour l'organisme a condition de prendre du legume et des fruit a coter !

J'avais gouter les proteine de chez decathlon et a ce qui parait c'est l'une des plus mauvaise niveau gout et apports ... serieusement c'est tentant , en gros pour quelqu'un qui a pas forcement le temps et pas envie de se prendre la tete ,c'est possible de manger en un repas genre un steack et plein de legume , faire sa seéance et en post prendre le reste de proteine en poudre ???
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

60 gr de proteine en poudre = 30 gr de veritable proteine
Pour la whey, c'est plutôt 40 à 50 gr (concentrat ou isolat) ;)
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

J'avais gouter les proteine de chez decathlon et a ce qui parait c'est l'une des plus mauvaise niveau gout et apports ... serieusement c'est tentant , en gros pour quelqu'un qui a pas forcement le temps et pas envie de se prendre la tete ,c'est possible de manger en un repas genre un steack et plein de legume , faire sa seéance et en post prendre le reste de proteine en poudre ???
A la vache ! harvester est ce que tu peux aller ici me donner ton avis post2684057.html#p2684057
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

60 gr de proteine en poudre = 30 gr de veritable proteine
Comme le dit harvester, avec de l'isolat de whey c'est plutôt 40-50 gr dans les 60, car c'est assez pur.
La whey de décathlon ? C'est un peu comme l'éco+ de leclerc non ? :lol: Je prends ma whey chez nutrimuscle, à part le fait qu'elle a du mal à se diluer dans l'eau, faut pas mal remuer, elle est bonne au gout.
25 de proteine par steack de 5% de MG en gros pour palier a mes besoin de proteine sa serait a coup de 5 voir 6 steack sans compter les pates a coter .
Les steaks c'est en jour OFF, donc pas 5% de MG mais plutôt 15% car il te faut des lipides pour pallier au manque de glucides.
Les jours ON il te faut plutôt de la viande sèche et des oeufs après le training.
A la vache ! harvester est ce que tu peux aller ici me donner ton avis post2684057.html#p2684057
Comme il est dit, de la whey c'est un supplément, ça ne remplace pas du tout de la vraie nourriture, tu en prends avant et après le training si tu manges assez dans la journée, mais c'est tout, peut-être un petit 30 gr pour casser le jeûne éventuellement.
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

daco dac je vais suivre la methode de nutrition pour le moment , une fois que je maitriserais je m'attaquerais a IFL merci a vous tous ;)
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par | pr0faz | »

On entend jamais parler de ceux qui s'abstiennent de glucide de manière générale, à travers notamment une influence du "régime" paléolithique. En plus de suivre l'IF, ça paraît complètement idiot de lier les deux ?

Perso je suis très bas en glucide (50_70g/jour) du lundi au jeudi. À partir du vendredi, j'augmente graduellement jusqu'au dimanche et le lundi je coupe tout.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Perso je suis très bas en glucide (50_70g/jour) du lundi au jeudi. À partir du vendredi, j'augmente graduellement jusqu'au dimanche et le lundi je coupe tout.
En IF ?
Parce que là ça se rapproche plus de l'AD que de l'IF, à savoir bas en gluc la semaine et rebond le week-end, à 1 jour près je dirai que tu fais l'AD.

Perso en jour OFF je dois être aux alentours des 50 gr de gluc voir moins, par contre les jours ON faut faire le plein de gluc donc je monte à 100-150 voir 200 gr.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Perso en jour OFF je dois être aux alentours des 50 gr de gluc voir moins, par contre les jours ON faut faire le plein de gluc donc je monte à 100-150 voir 200 gr.
Tu me parais hyper bas en ON, Martin préconise d'être en dessous des 100g en off, et tu es proche des 100g en ON :roll:

En tout cas je sais pas comment vous faîtes pour être si bas, moi en OFF je tombe juste en dessous des 100g (bon je dépasse souvent, rien qu'1kg de légumes donne 85g de glucides, donc un fruit et je suis à 100...), et en ON 560 g :D
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Si 1 kg de légume donne 85 g de gluc, alors j'suis à plus de 200 gr. ^^'

Je n'ai pas les chiffres en tête, en ON je mange 500 gr de légumes + poisson pané (glucide) + des tartines + pâtes + 2 bananes etc., faut que je recalcule mais je pense être plus proche des 300 gr en fait, enfin ça c'est quand j'ai fort faim, sinon exit les tartines et 100 de pâtes en moins.
Mon dextrose est arrivé, faut que je l'inclue maintenant dans mes calculs, j'éditerai pour dire exactement combien de gluc je mange.

EDIT :

Grosso modo mon plan alimentaire actuel en comptant le dextrose etc. :
- jour ON 1900 kcal / 160 gr prot / 237 gr gluc / 35 gr lip
- jour OFF 1514 kcal / 160 gr prot / 54 gr gluc / 71 gr lip
J'ai suivi l'IF calculator et j'ai pris le ratio 25/75 - 75/25 en weight loss -20/0, il a un peu augmenté par rapport à mon plan alimentaire d'il y a 5 semaines.

Par contre les 85 gr gluc pour 1 kg de légumes j'suis pas d'accord, j'suis plus près des 40 gr que 85, tu manges quel genre de légume pour arriver à 8.5 gr pour 100 gr ?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Par contre les 85 gr gluc pour 1 kg de légumes j'suis pas d'accord, j'suis plus près des 40 gr que 85, tu manges quel genre de légume pour arriver à 8.5 gr pour 100 gr ?
Oui en fait ça dépend. Moi je mangeais tout le temps une seule sorte de légumes (macédoines de légumes) où il y avait 8.5g glucides pour 100g. Du coup j'ai changé de légumes car c'est vrai que ça me paraitssait haut, dans les légumes qui contiennent le moins de glucides, j'ai trouvés les courgettes (2.2g/100g), brocoli... ça me convient bien, tu prends quoi toi ? ça m'intéresse :)
En tout cas tu as vraiment une DEJ basse, tu fais quelle taille/poids ? :shock:
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

tu fais une grosse sèche ?
Je dirai 10 kgs minimum à perdre, voir 15, je sais pas trop vu que j'ai une carrure assez large et je n'ai jamais été sec, faudrait que je mette des photos sur mon carnet.
Oui en fait ça dépend. Moi je mangeais tout le temps une seule sorte de légumes (macédoines de légumes) où il y avait 8.5g glucides pour 100g. Du coup j'ai changé de légumes car c'est vrai que ça me paraitssait haut, dans les légumes qui contiennent le moins de glucides, j'ai trouvés les courgettes (2.2g/100g), brocoli... ça me convient bien, tu prends quoi toi ? ça m'intéresse
En tout cas tu as vraiment une DEJ basse, tu fais quelle taille/poids ?
Je mange principalement de la ratatouille, ça coûte pas grand chose, je tiens la semaine avec 4-6 boites, et c'est rapide, sinon je me fais tomate/carotte/chou/courgette/concombre/brocolis (c'était mon légume principale en AD) enfin ce que je vois au supermarché pour changer.

Je fais 171 cm pour 80.8 kgs, le calculateur IF me donne une DEJ à 1868 kcal si je calcule le BF (qui est à 32%), sinon c'est 2086 kcal sans calcul. Cela fait plusieurs semaines que j'ai pris comme point de repère le MB + DEJ avec le calcul du BF et je perds doucement, enfin quand je ne fais pas d'écart... :roll: donc ça me semble bon, même si je ne perds pas trop en poids (-1.2 kgs en 5 semaines), je perds en tour de taille (-4 cms), du moment que je perds mon bidon en premier ça m'arrange, le reste viendra par la suite. :)

Par contre il me donne une LBM de 54.9 kgs, avec un FBM de 25.9 kgs... là c'est un peu abusé, je ne me vois pas à 54.9 kgs... en crevette éventuellement. :o
Mais le "perfect" BMI serait de 64.5 kgs, je tablais de toute façon sur 65 kgs, donc on verra déjà quand je serai à 70 kgs.
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

yo :) je me poser une question , ils font comment pour manger toute leur calorie en un seul repas ceux qui font IFL20/4 genre rien que 160 gr de proteine en un seul repas sans complement alimentaire (poudre) sa parait impossible !?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

C'est sûr qu'il faut avoir un gros appétit. C'est loin d'être impossible, j'en connais qui font ça :)
Moi si je fais un repas, autant j'ai du mal à monter aussi haut en prot c'est sûr,mais je suis pas un gros mangeur de viande... autant les glucides je peux en manger 500 à IG bas/modéré, au contraire j'adore ça :D
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

lol ok resultat tu te supplemente ?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Moi je suis sur le protocole 16/8 donc non. Mais desfois je fais un seul repas en post pour changer et je n'arrive pas à mon cota de 2g/pdc mais j'assure quand même 1.5/pdc, le minimum pour moi.
Mais je compte prendre de la whey c'est plus pratique et moins cher :wink:
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

http://www.myprotein.com/fr/products/bedtime-extreme tu pense quoi de cette whey dans le cadre IFL ?
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

Alors je sais que sais pas de martin mais j'ai trouver cela , est ce que quelqu'un a deja tester ? lien supprimer
Modifié en dernier par Galahaad le 07 nov. 2012, 12:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

Alors je sais que sais pas de martin mais j'ai trouver cela , est ce que quelqu'un a deja tester ? http://www.fasting.fr/ Edit avec le lien c'est mieux
Ben c'est exactement de l'IF son truc...
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

et tu en pense quoi ? j'avoue que je me laisserais bien tenter la !
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

Ben son truc c'est de l'IF, sachant que je pratique l'IF depuis 2 ans maintenant, et que j'en suis pleinement satisfait, son site me parle, après à toi de voir si ce mode de vie te conviendrait :)
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

merci harvester aller jme lance !
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Galahaad a écrit :http://www.myprotein.com/fr/products/bedtime-extreme tu pense quoi de cette whey dans le cadre IFL ?
alors là aucune idée, je ne mis connais pas trop en whey, je comptais juste prendre la moins cher^^ mais je suis intolérant au lactose donc peut être que je me tournerai vers de la prot d'oeuf...


Sinon Harvester je voulais te demander quelque chose :D
Tu m'avais répondu sur le post "glucides le soir" ceci :
Harvester a écrit : http://1.bp.blogspot.com/_tMgToYs_oYc/T ... 99_F02.PNG

Le reste des autres questions plus tard, je file en cours icon10
Du coup je suis resté sur ma faim :mrgreen: et je me posais encore ces questions (sur le low carb et la croissance) ces derniers temps, j'aimerai vraiment avoir la réponse :P
Du coup peut être que tu as oublié ou tu n'as pas eu le temps, dans ce cas là pas de problèmes :oops:
Sinon là je suis dans l'IF mais j'ai du mal avec les jours off hyper haut en lipides, je voulais faire un cyclage dit classique. Tu penses que conserver un jeûne comme prescrit dans leangains sans le cyclage ne pose pas de problèmes, au niveau de mes objectifs (pdm) ?

Merci d'avance :wink:
Modifié en dernier par D-Will8 le 07 nov. 2012, 12:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

Galahaad a écrit :Alors je sais que sais pas de martin mais j'ai trouver cela , est ce que quelqu'un a deja tester ? ?? Edit avec le lien c'est mieux
Ça sent le plagiat a plein nez. Je soupçonne une traduction de EatstopEat vendu a prix d'or.

En tout cas, ça me ferait mal au c** de donner du pognon a ce gars.
Par exemple cet article semble pompé sur les mythes de Martin Berkhan.
Même la couverture du bouquin me semble pompée.

Moi je serais assez pour qu'on ne fasse pas de pub de ce blog et que les modos suppriment les liens.
Modifié en dernier par tuoa le 08 nov. 2012, 03:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Je comprends pas, dans son livre il donne une dérivée de l'IFL ?
C'est clair que je comprends pas comment des gens peuvent payer pour ça.. il y a des articles sur son site qui sont assez... bizarres.
Je supprime le lien :roll:
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

Yo les gars bon j'ai acheter le bouquin , ouais je sais ,pas biennnn, mais bon faut reconnaitre que ca aide pas mal alors c'est pas leangains parce que lui il te donne pas de conseil nutritionnel mais bon il t'explique en somme qu'est ce que c'est l'IF comment il la redecouvert car il le dit il a rien inventer , il explique pas mal de petite chose qui ,moi en t'en que novice ne savait pas .

Seul behmol si s'en ai vraiment un les repas par rapport a la pratique d'un sport , il explique les quantité mais c'est vraiment approximatif , la taille de la main ouverte pour les viande blanche rouge oeuf etc , les legume a volonté mais varier , enfin bref c'est pas tres pousser concernant l'alimentation a proprement parler , il dit en gros qu'il faut au moins une portions de legumes par jour un bonne quantité de proteine et c'est tout , en gros il faut manger sainement et tant que l'on veut pendant son feeding .

Javoue que le prix est cher par rapport a la methode de nutrition lafay par exemple mais pour un debutant comme moi qui ne parle pas bien anglais sa donne une bonne base , les mecanisme sont expliquer simplement et sont largement abordable par qui que se soit et je l'ai acheter pour avoir un support partant de ce principe je vais le suivre tout en m'attardant a mettre plus de proteine dans mon repas .

voila alors pomper SUR l'IFL nan j'irais pas dire sa il c'est mis a decouvrir de manger un ou deux gros repas par jour puis jeuner ,etc tout seul , puis il a fait des recherche puis a decouvert que des milliers de personne le fesait deja puis il a decider de faire ce livre en francais pour que ce soit plus clair pour ce qui parle pas anglais et pour faire partager sa redecouverte de IF et son experience sur lui meme voila ^^

Je cherche nul a vous convaincre vous etes plus caler que moi a ce sujet donc ce livre ne vous sert a rien . bonne journée
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par WhiteCrow »

Ouai, donc en gros t'as dépensé de l'argent pour un truc qui enfonce des portes ouvertes, donne des généralités sans détail.

Je comprends bien qu'après avoir acheté quelque chose qu'on aurait pas du acheter, on cherche toujours à justifier et trouver des arguments.
Mais ce que tu dis décris est en fait exactement ce à quoi ressemble ce machin. Un site qui vend du vent comme il en existe des dizaines (même design, mêmes couleurs, mêmes arguments commerciaux fumeux). D'ailleurs vérifie bien ton compte en banque parce que ce genre de site s'accompagne très souvent d'une forme d'abonnement qui passe inaperçu pour ceux qui achètent et sont prélevés sans s'en rendre compte...

Pour l'IF, pas besoin d'être calé en anglais quand on lit le sujet du forum qui y est consacré et qu'on discute avec les gens qui le suivent....
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

C'est vrai que je vois pas bien l’intérêt , surtout que justement il y a des gens sympathiques comme tuoa qui traduisent les articles de Berkhan, tu avais toutes les infos sur la première page du forum :roll:
Et si il y a des choses que tu comprends pas, poses tes questions le forum est fait pour ça =)
Le gars brasse du vent quoi :?
Enfin bon c'est ton argent hein ^^, juste une question : pourquoi tu as eu envie de l'acheter ? :O tu as toutes les infos nécessaires ici non ?
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

oui franchement c'est du vent pour des personne qui connaisse le principe et qui l'etudie depuis un moment , et oui je cherche a me justifier , normal .

Aprés j'ai toujours eu besoin de support comme ça ,et dailleur c'est bien pour cela que j'ai les trois livre de olivier ( je ne compare pas ce qui est incomparable ) mais pour des personne comme moi qui on besoin d'etre guider quand il ne connaisse pas et bien je trouve ce livre plutot correct .

Toute maniere j'ai quand meme appris des choses j'ai un support ,j'ai des question ,il y a les reponses , apres c'est clair et net qu'il est beaucoup trop chere pour ce que c'est , enfin pour ce qui ai de l'achat , c'etait par paypal donc 99% de chance que je n'aurait pas de probleme , et d'ailleur apres il dit ce qu'il veut si le livre ne convient pas il rembourse ,moi je le ferait pas parce que je trouve ce livre instructif et sa ma aider a me lancer , d'ailleur il prescise que des mise a jour seront faite et elle seront ajouter au livre y'aura plus qu'a telecharger .

Bref voila je vien partager mon experience pour resumer , si vous vous considerer caler sur le sujets , il ne sert a rien ,si vous venait de decouvrir et voulez vous y mettre directement et bien c'est une bonne base .
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par WhiteCrow »

Je serais curieux de voir si le remboursement est effectif.

Vu que l'entreprise à qui tu as acheté ce livre électronique est basée à.... Hong Kong.
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

en meme temps il habite la bas :) toute maniere je vous tiendrai au courant si j'ai une mauvaise surprise
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Mais j'ai pas bien compris pourquoi tu as acheté le livre, tu avais toutes les infos ici non ?
Avatar du membre
fasting
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fasting »

Comme le dit Galahaad, c'est un livre d'introduction à l'intermittent fasting... Ça s'adresse à des gens qui ne connaissent pas vraiment le concept ou ceux qui veulent en savoir plus.

J'ai découvert l'IF par LG, mais monsieur tout le monde a aucune envie de s'envoyer des sessions de RPT, en cyclant ses macros et en mesurant son taux de graisse... Pour ces gens là, j'ai donc écrit un livre où je détaille comment ça marche et surtout comment appliquer l'IF (sans musculation ni compter, pour faire simple)

Depuis juillet, j'ai eu quelques témoignages client impressionants (certains ayant perdu plus de 30 kilos), un retour positif sur le livre et ses mises à jour, et surtout 100% de satisfaction : à ce jour aucune demande de remboursement :)

Boîte à HK, oui j'habite en Asie... Pour ceux qui s'intéressent à LG, j'ai vraiment décortiqué le sujet et je suis ravi de voir qu'il existe une petite communauté FR! icon12

Ça va faire un an perso, j'ai toujours de très bon résultats pour un minimum de temps investi.

Galahaad, merci pour ta confiance. Le livre ne parle que peu de nutrition, mais je serai ravi de répondre ici si t'as des questions.
Modifié en dernier par fasting le 07 nov. 2012, 18:14, modifié 1 fois.
Auteur du livre Le Fasting - http://www.fasting.fr
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

ok on va faire sa par mp car j'ai deja assez polluer le topic .
Avatar du membre
fasting
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fasting »

Les questions LG ça intéresse tout le monde je pense !
Auteur du livre Le Fasting - http://www.fasting.fr
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Ouai poste les ici :D
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

ok Alors pour commencer j'ai une petite question .

Comment etre sur que tu es bien l'auteur du livre que j'ai acheter ?

Si oui j'ai quelque question , je pratique la musculation , est ce que je dois augmenter mon apport en proteine le jour ou je pratique ?

je ne compte faire qu'un seul repas par jour c'est a dire un fasting detox au quotidien par soucis de praticité , est ce que je pourrais quand meme avoir une bonne musculature ?

pouvais vous me donner un exemple simple et rapide de repas a faire dans le cadre de un repas par jour en pratiquant la musculation ?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Tu as toutes les réponses ici :wink: (sauf pour la première question :mrgreen: )
Sinon brièvement, tu dois garder le même taux de protéines les jours OFF et les jours ON, entre 1.5 et 2.2g/pdc (donc par exemple si tu pèses 60kg entre 90g et 132g de protéines par jour).
Tu peux évidemment avoir une bonne musculature en faisant 1 repas par jour, ça pourrait même être bénéfique.
Pour les menus bah donne moi ta DEJ, c'est super simple, mais pour faire 1 repas / jour en pdm il faut plutôt être un ogre :lol: je pense que ce n'est pas vraiment faisable pour toi :roll:
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

mouais je pense que le profil de fasting c'est juste quelqu'un qui veut se marrer pour me montrer que j'ai eu tord d'acheter le livre ... en tout cas merci Dwill , mais y 'a un truc que je ne comprend pas , j'ai jamais manger autant de proteine sur une journée ,j'ai beau chercher je ne suis jamais arriver a plus de 100 gr de proteine .

Alors comment sa se fait que j'ai une "bonne " musculature ? je ne veux pas prendre , je veux juste etre sur que mes muscle ne fondent pas .
Modifié en dernier par Galahaad le 07 nov. 2012, 21:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Tu seras fixé si il répond ou non je pense ^^
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

Toute maniere je vais essayer de faire les repas les plus blinder en proteine que je puisse , si apres je vois que j'en ai pas assez et bein je passerai a un steack ,des legumes et le reste en whey ... sa sera toujour 1000 fois mieu que ce que j'ai pu manger jusque la
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

1 gr par poids du corps en prot c'est pour les sédentaires si je me souviens bien, donc normal si avant tu ne faisais pas trop attention à ce que tu mangeais que tu ne sois jamais arrivé à 100 gr de prot, j'étais dans le même cas que toi.

Ensuite la "bonne musculature" c'est physique, génétique, faut pas trop chercher, moi aussi j'ai une bonne musculature, j'suis large d'épaule et avant de commencer la muscu j'étais déjà à 34-35 cms de bras, tour de bras que certains aimeraient bien avoir.
Le truc qui m'a fait sourire c'est quand j'suis allé à la salle de karaté pour la séance d'essai, le prof de karaté a été étonné que je sois si "baraqué" et m'a demandé si je faisais de la muscu, bien sûr j'ai dis oui mais ça faisait 2 mois que j'avais commencé à peine, donc en 2 mois je n'ai pas pu passer d'un statut de crevette à musclé (j'avais d'ailleurs pas grossi du tout ^^'), impossible, on est et on se développe différemment.
J'ai un pote qui est ecto, il est très maigre et très fin aussi, pourtant il mange, sainement et bien plus que 1 gr de prot par pdc.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Guyv:
Les morphotypes n'existent pas ! icon13 ecto - meso - endo c'est du bullshit complet
Oui après la génétique a un rôle mais rien n'est impossible, si on se donne les moyens on peut tout à fait y arriver.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Je ne dis pas que tu ne peux pas y arriver, t'as vu ça où d'ailleurs ? :o

D'où tu sors que les morphotypes n'existent pas ? Parce qu'on en parle souvent...
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

D'où tu sors que les morphotypes n'existent pas ? Parce qu'on en parle souvent...
ectomorphes-buvez-t72515.html
Avatar du membre
fasting
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fasting »

Tu peux m'envoyer un mail à jb at fasting.fr si t'as des doutes...

Pour répondre à ta question, D-Will8 est pas loin :

Martin est favorable a une très haute dose quotidienne de protéines, 2-3g par kilo (ex: 75kg, 150-225g). L'idée, c'est que comme c'est sans dangers et que les extra sont converti en glucose, pas de raison de limiter. Tous les jours pareil, le cycle ne concerne que les autres macros.

Que tu fasses un repas par jour ou 8, ce qui compte c'est que ton alimentation soit stable et que tu saches où tu en es : tracking quotidien et respect de tes macros. Si tu ne gagnes pas en force, tu manges plus... si tu prends du poids, tu manges moins.

Pour les repas, si tu n'en fait qu'un par jour, il a intérêt à être solide si tu veux pas perdre trop vite. A moins que tu sois obèse, un bon rythme c'est un kilo par semaine max. Surtout si tu veux te muscler au passage, c'est encore moins voir impossible pour certains qui sont obliger d'alterner cut et bulking. Ex d'un repas jour de training: 1kg de blanc de poulet, 300g de riz, un pot de glace. Ça dépend de ton poids et de tes objectifs, évidemment. Tu peux utiliser un site comme cronometer.com pour faire des simus de repas (mieux de compter tous les jours).

Je vous vois parler de Lafay, mais c'est pas des exos PDC uniquement ? LeanGains va de pair avec de la résistance sur des charges lourdes (deadlift - squats - dev couché), en RPT (pyramide inversée). Nombre de sets et de répétitions qui restent bas. Ça va pas marcher aussi bien sur des séries de 20 :)
Auteur du livre Le Fasting - http://www.fasting.fr
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Fabien Methode Lafay »

fasting a écrit :Je vous vois parler de Lafay, mais c'est pas des exos PDC uniquement ? LeanGains va de pair avec de la résistance sur des charges lourdes (deadlift - squats - dev couché), en RPT (pyramide inversée). Nombre de sets et de répétitions qui restent bas. Ça va pas marcher aussi bien sur des séries de 20 :)
Peux-tu développer ?
Avatar du membre
fasting
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fasting »

J'ai rien contre Lafay, que les choses soient claires :D

Avec des séries de 20 pompes (au lieu de développé couché x5 à 90% de ton 1RM), tu ne va pas avoir la même réponse neurale et travailler des fibres différentes, qui ne sont mises à l'effort qu'en résistance intense.
Au bout de 16h à 20h de jeûne, les réserves de glycogène sont basses, autant les utiliser à bon escient.

L'idée de LG c'est forte intensité et longues périodes de repos entre les séries, sur un minimum d'exercices. L'opposé de ce que j'imagine être Lafay, dis moi si je me trompe !
Auteur du livre Le Fasting - http://www.fasting.fr
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Je me suis toujours demandé jusqu'à combien d'entraînements par semaine l'IFL était compatible ?
Je pratique l'IF mais sans cyclage des nutriments donc je ne me fixe pas de limite mais ça m'intéresse. D'ailleurs vu qu'avant je faisais lafay je ne me suis jamais intéressé à l'entraînement que Berkhan préconisait, merci bien je me coucherais moins bête :) Enfin vu que j'ai à peine 16 ans je reste sur des charges plutôt légères mais j'essaye d'avoir un training le plus intense possible =)
Avatar du membre
fasting
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fasting »

L'idée c'est quand même de prendre des jours de repos, surtout avec l'intensité des séances.

Martin ne fait une séance que tous les 4 jours, par exemple. Le protocole de base c'est 3 séances par semaine, avec les "big 3" et des exercices accessoires si besoin.

Je partage aussi l'idée que si on peut avoir des bons résultats avec 1h par semaine, pas besoin de faire plus. Dans le cadre de LeanGains, le cardio peut être contreproductif, et Martin recommande plutôt de créer un déficit calorique plutôt que de fatiguer son corps "pour rien".

16-18 ans c'est l'âge idéal pour prendre beaucoup de muscle avec un minimum de graisse, je te recommande d'y aller intensément (tout en restant safe icon10 ), et de surtout ne pas trop t'en faire niveau quantité (edit - de nourriture)... surtout que tu es déjà sec. Profite en, plus tu vieillit plus c'est dur de prendre de la masse sans gras.
Auteur du livre Le Fasting - http://www.fasting.fr
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

Ok bon la je pense bien que tu es l'auteur du livre , mais bon faut avouer que j'etais plus que sceptique vu que j'ai acheter le livre hier et que aujourd hui tu vien sur le forum lol co incidence ?

pour ce qui est du seul est unique repas , par exemple moi je cherche vraiment a etre sec et prendre legerement du muscle mais aller on va dire un poil plus que toi et aussi sec , je devrai vraiment manger un kilo de poulet ,etc ?

je mesure 179 cm je fait pour le moment 77 kilos j'ai un tour de taille de 89 et 24 ans .

PS : je pense vraiment qu'il faut rajouter une partie muscu a ton livre icon10
Avatar du membre
fasting
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fasting »

Je vois des visites de Musculaction sur mon site, c'est normal que je vienne voir ce qui se passe :)

Le Fasting c'est pensé pour les sédentaires, donc je limite les recommandations à quelques exercices d'entretien ("quelque soit votre activité sportive"), et peu de recommandations alimentaires ("sans changer ce que vous mangez"). Pour ceux qui viennent pour les muscles, généralement je leur donne mon programme LeanGains par email.

J'ai envie de lancer un site gratuit dédié à ça pour partager LeanGains en FR et regrouper la communauté, mais je suis pas sur qu'on soit nombreux !

Oui, si tu veux atteindre les 7% avec plus de muscles que moi ça te demande de suivre un peu ce que tu manges, même si ça dépend pas mal de ta génétique. Plus tu es précis, plus ça va vite, tout simplement.
Auteur du livre Le Fasting - http://www.fasting.fr
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

Oui, si tu veux atteindre les 7% avec plus de muscles que moi ça te demande de suivre un peu ce que tu manges, même si ça dépend pas mal de ta génétique. Plus tu es précis, plus ça va vite, tout simplement.
Je suis pret a etre plus precis ! icon10 ( tu a recu mon MP ?)

L'idee du site et bonne et peut importe le nombre de personne au debut , les gens ne connaisse pas l IF . et si il en entendent parler au moins quand il rechercheron il trouveron ton site .
Avatar du membre
fasting
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fasting »

L'IF a des avantages autre que pour la musculation : perte de poids avec rétention musculaire, simplicité de mise en place, amélioration des bio-marqueurs santé... C'était dommage de se limiter.

Si tu peux me renvoyer ça sur mon adresse email (jb at fasting.fr), ça sera plus simple pour le suivi. Je coach déjà pas mal de gens, mais t'as l'air motivé !
Auteur du livre Le Fasting - http://www.fasting.fr
Galahaad
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2007, 11:10

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Galahaad »

je t'envoie sa tout de suite ! ton adresse n'est pas reconnu fasting , tu en a une autre ? ou bien est tu sur que c'est bien celle ?
Modifié en dernier par Galahaad le 08 nov. 2012, 03:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

@fasting: Woaw, tu connais vraiment bien le travail de Berkhan dis-moi!

Tu peux nous en dire plus sur les préconisations de ton livre? Ton expertise nous intéresse! C'est rare d'avoir un auteur disponible.
Par contre si ça se borne a préconiser ce que Martin Berkhan explique déjà je vois pas l'intérêt.

@Tous,Je voudrais rappeler un truc:

Si vous êtes débutant en muscu et en nutrition, alors apprenez les bases avant de tenter un jeûne intermittent!
On ne perds pas du gras, on ne fait pas du muscle en cessant de manger plusieurs heures par jour, c'est ce que l'on mange qui compte le plus.

Combien on mange et 10 fois plus important que Quand on mange!



En ce qui concerne Leangains, les articles majeurs ont été traduits ici et sur le site all-muscu.
La communauté française existe déjà.
Il existe d'autre "diètes" IF sur lesquelles il est possible de trouver des topics (Warrior Diet, Eat Stop Eat, etc).
Il y a donc déjà beaucoup de ressources dispo, traduites en français.

Donc pas de soucis pour discuter ici de l'IF en général, faire la promotion d'un livre dont on ne connait pas la qualité (ni celle de l'auteur) pas sur ce topic, merci!

[edit ortho]
Avatar du membre
fasting
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fasting »

Hello, je suis juste venu pour répondre aux accusations et aux questions sur l'IF, pas pour faire de la promo (à part mon lien en signature, mais je pense pas que ce soit abusé).

Je connais bien le sujet parce que je le décortique depuis un moment et que je traine pas mal dans la communauté US. Mon livre ne parle pas du tout de LeanGains, je suis plus proche de EatStopEat dans l'approche et les recommandations. Donc effectivement, pour quelqu'un qui suit LG ça n'a d'intérêt que pour savoir un peu plus comment ça marche, mais la cible et mes clients c'est monsieur tout le monde qui n'a pas le temps de faire du sport ou de compter ses macros, pas le bodybuilder débutant.

Sur ce sujet je n'ai fait que répondre à des questions sur LeanGains en mentionnant clairement Martin, pas l'impression de m'être approprié son travail :)

Je suis là pour participer au sujet (LG) et partager ce que je sais sur le protocole, mais si tu vois pas l'intérêt, tu peux me le dire clairement.
Auteur du livre Le Fasting - http://www.fasting.fr
Avatar du membre
fasting
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fasting »

Je partage évidemment ton avis sur l'importance de la balance énergétique par rapport à quand on mange, au passage, même si il y a des bénéfices santé au jeûne court terme.

Après dans les faits, la plupart des gens non-actifs qui réduisent leur fenêtre de nutrition mangent moins au final, et maigrissent avec une perte de muscle minimale voir nulle. Mon expérience avec mes clients et les études sur le sujet le prouve.

Ceci dit, LeanGains c'est complètement différent, c'est un protocole complet et avancé qui n'a d'intérêt que si on sait ce qu'on fait, et qu'on le respecte dans sa totalité. Il ne suffit pas de jeûner 16h par jour pour avoir un 6 pack et des gros biceps, on est d'accord :)
Auteur du livre Le Fasting - http://www.fasting.fr
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

fasting a écrit :L'idée c'est quand même de prendre des jours de repos, surtout avec l'intensité des séances.

Martin ne fait une séance que tous les 4 jours, par exemple. Le protocole de base c'est 3 séances par semaine, avec les "big 3" et des exercices accessoires si besoin.

Je partage aussi l'idée que si on peut avoir des bons résultats avec 1h par semaine, pas besoin de faire plus. Dans le cadre de LeanGains, le cardio peut être contreproductif, et Martin recommande plutôt de créer un déficit calorique plutôt que de fatiguer son corps "pour rien".

16-18 ans c'est l'âge idéal pour prendre beaucoup de muscle avec un minimum de graisse, je te recommande d'y aller intensément (tout en restant safe icon10 ), et de surtout ne pas trop t'en faire niveau quantité (edit - de nourriture)... surtout que tu es déjà sec. Profite en, plus tu vieillit plus c'est dur de prendre de la masse sans gras.
Ah ok merci beaucoup, ouai j'essaye que mes séances soient le plus intenses possibles icon10
fasting a écrit :
J'ai envie de lancer un site gratuit dédié à ça pour partager LeanGains en FR et regrouper la communauté, mais je suis pas sur qu'on soit nombreux !
Je trouve que c'est une excellente idée, après c'est possible que ça finisse par contre par se transformer en une traduction du site "officiel" , enfin difficile de faire autrement mais bon ça plairait surement aux non-anglophones. Mais c'est clair que pour moi si tu pouvais faire ça ce serait super. Avec des conseils autant sur l'entraînement que la nutrition icon12

Comme l'a dit Tuo ici mais surtout sur all-muscu (où il y a une section du forum dédiée à l'IF,et un mec qui est très calé en IF je trouve http://www.all-musculation.com/forum/in ... 49&st=1440, il aussi un cahier de muscu et nutrition) il y a une communauté d'IFeurs importantes quand même.

Ps : il est quelle heure en Chine là ?
Ps² : j'espère que mettre un lien d'all-muscu ne pose pas de problèmes.
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

Bonjour a tous les IFiens,
J'ai une petite question, due a mon emploi du temps...

Est il possible d'enchainer 3jours off sans avoir trop de dégâts ??
Car demain je ne pourrais pas faire ma séance, mais dimanche seulement !!
Merci
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par WhiteCrow »

Je ne vois pas trop le rapport avec l'IF...
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

WhiteCrow a écrit :Je ne vois pas trop le rapport avec l'IF...
C'est clair que tu sois en IF ou pas ça change pas grand chose, reste juste bien dans le cyclage OFF.
Et pour répondre à ta question évidemment non si tu décales ton entraînement d'un jour pas de dégâts, même sauter un entraînement si c'est exceptionnel ne causera pas de problèmes d'après moi. :wink:
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

WhiteCrow a écrit :Je ne vois pas trop le rapport avec l'IF...
Heuuuuu :roll: :roll: d'un seul coup je me demande aussi !
Non mais hehe c'est parce que je pratique l'IF avec cyclage des macros !
Mais si tu veut plus d'informations je t'invite à aller voir mes carnets :P

@D-Will8 okies merci sa me rassure car je vais souvent devoir jongler comme cela..
Et une dernière pour la route,2j ON de suite c'est pas extra non plus alors ?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Tu fais du split, ou du Half Body ?
Bah je ne suis pas un "spécialiste" mais c'est pas le top avec l'IF. Tu fais le haut demain et le bas dimanche ? Tu peux le faire quand même. Il y a des membres du forum qui faisaient l'IF en split (donc plusieurs jours ON d'affilé) et qui ont des résultats énormes, comme Eagle par exemple =)
Mais si c'est exceptionnel encore une fois aucun problème te stresse pas pour ça. Moi perso vu que j'ai 4/5 entraînements par semaine j'ai abandonné le cyclage des nutriments, je sors un peu du cadre de leangains du coup mais j'ai des résultats et c'est plus simple pour moi donc je continue :)

ce post de fasting répond également à ta question.
fasting a écrit :L'idée c'est quand même de prendre des jours de repos, surtout avec l'intensité des séances.

Martin ne fait une séance que tous les 4 jours, par exemple. Le protocole de base c'est 3 séances par semaine, avec les "big 3" et des exercices accessoires si besoin.

Je partage aussi l'idée que si on peut avoir des bons résultats avec 1h par semaine, pas besoin de faire plus. Dans le cadre de LeanGains, le cardio peut être contreproductif, et Martin recommande plutôt de créer un déficit calorique plutôt que de fatiguer son corps "pour rien".

16-18 ans c'est l'âge idéal pour prendre beaucoup de muscle avec un minimum de graisse, je te recommande d'y aller intensément (tout en restant safe icon10 ), et de surtout ne pas trop t'en faire niveau quantité (edit - de nourriture)... surtout que tu es déjà sec. Profite en, plus tu vieillit plus c'est dur de prendre de la masse sans gras.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

@fasting

Je voudrais juste revenir sur une chose, tu dis ici :
L'idée, c'est que comme c'est sans dangers et que les extra sont converti en glucose, pas de raison de limiter. Tous les jours pareil, le cycle ne concerne que les autres macros.
Tu parles pour sécher là ? car en prise de masse, j'avais lu qu'au dessus de 2.2g l'excès de protéines se stockait en graisse :|
Tu aurais une source ?
Avatar du membre
fasting
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fasting »

Pour que l'excès de protéine soit stocké en graisse, il faut d'abord que le corps les convertisse en glucose (par glucogénèse), puis en graisse (par lipogénèse)... peu de risque :)

Ce qui compte, et c'est surement de là que vient le mythe dont tu parles, c'est ton apport calorique total : ton corps ne peux créer de la fibre musculaire qu'à un rythme limité, donc si tu es au dessus, tu stockera en graisse. Que ça vienne de ton apport en graisse, ou indirectement de tes glucides ou protéines.

Martin Berkhan considère les protéines comme un macronutriment supérieur et une consommation élevée est au coeur du protocole LeanGains. En ce qui me concerne, je pense que c'est suffisant d'atteindre 2g/kilo (je mange moins de glucides et plus de graisses aussi).
Auteur du livre Le Fasting - http://www.fasting.fr
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Ok je comprends merci. Donc le fait d'être en céto permet quand même d'être plus haut en prot non ?
Ce qui compte, et c'est surement de là que vient le mythe dont tu parles, c'est ton apport calorique total : ton corps ne peux créer de la fibre musculaire qu'à un rythme limité, donc si tu es au dessus, tu stockera en graisse. Que ça vienne de ton apport en graisse, ou indirectement de tes glucides ou protéines.
Donc si on est au dessus de nos dépense en calories, notre corps stockera d'abord dans quel macronutriment en faite ?
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

Les graisses en premier car l'organisme utilise en priorité les glucides de l'alimentation.

Les protéines viennent ensuite puisqu'elles sont converti en glucose en premier lieu.
Donc si Protéines +glucides suffisent, les graissent partent directement en stock!
Avatar du membre
fasting
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fasting »

Oui, les graisses en premier car les glucides et les protéines doivent être transformés avant d'être stocké en gras.

Si tu est en cétose, alors tu ne consommes presque pas de glucides, tu as donc en théorie plus de calories pour les protéines et les graisses. Mais... si tu consommes trop de protéines, alors tu peux sortir de cétose, lorsque celles ci sont transformées en glucose. C'est pour cette raison qu'en cétose, le macronutriment le plus important c'est les graisses (60%), plus que les protéines (qu'on va garder à 30% si tu te muscles). Les glucides restent à moins de 10%.
Auteur du livre Le Fasting - http://www.fasting.fr
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Ah ouai donc faire une prise de masse en étant haut en lipides sans être en cétose pas top alors... Moi j'associe plus les glucides à la prise de gras (quand je m'entraîne pas), pas du tout les lipides c'est marrant :o

Mais je me pose toujours la question : en IF on est en cétogène 1 jour sur 2 (environ), donc je suppose que notre corps ne peut pas passer en cétose d'un jour à l'autre ? du coup en OFF comment ça se passe dans notre corps (si on est en surplus calorique ou en maintenance ? pas en body recomp')
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Bah la cétose on peut y entrer au bout de 4 jours je crois non ? et c'est bien quand on est très bas en glucides ?
Tu es bas en glucide en jour OFF en IF mais tu es jamais en cétose.
Ouai c'est ce que je pensais au dessus mais justement fasting disait
Si tu est en cétose, alors tu ne consommes presque pas de glucides, tu as donc en théorie plus de calories pour les protéines et les graisses. Mais... si tu consommes trop de protéines, alors tu peux sortir de cétose, lorsque celles ci sont transformées en glucose. C'est pour cette raison qu'en cétose, le macronutriment le plus important c'est les graisses (60%), plus que les protéines (qu'on va garder à 30% si tu te muscles). Les glucides restent à moins de 10%.
donc un lien cétose/IF ? pourtant non puisque en jour ON on fait une sorte de mini recharge n'est-ce pas ? :?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Ouai je suis d'accord avec toi mais par contre tu peux être en cétose si tu as une conso de glucides comme celle des jours OFF (<100g) tous les jours, ON et OFF non ?
Avatar du membre
fasting
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fasting »

Tu peux passer en cétose en moins de 24h de jeûne. On sort effectivement du cadre de LeanGains... mais si tu espaces tes "carb refeed" et que tu es actif, c'est possible. Mais en général, non, tu n'es pas en cétose en jour off si tu refeed un jour sur deux.

La quantité de glucides pour le rester varie, c'est généralement <50g / jour, les gens bien adaptés à la consommation de graisse (IF et high fat diet) peuvent tolérer plus (jusqu'à 100g).

Effectivement, c'est mieux de faire ça pendant une cut qu'en prise de masse, car tu prends le risque de stocker l'excès de graisse si tu es en surplus calorique. En théorie... car la consommation élevée de graisse augmente ton métabolisme.

Enfin tout ça c'est du détail et ça dépend de la situation de chacun, le plus important c'est que tu sois régulier dans tes apports en protéine et ton total calorique à la fin de la semaine. Tant que tu n'es pas bon là dessus, rien ne sert de te prendre trop la tête sur alterner tes macros, les ratios exacts etc.
Auteur du livre Le Fasting - http://www.fasting.fr
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Un ami m'a dis un jour où je parlais de l'IF, que le jeûne justement entraîne la cétose... je sais pas si c'est une connerie ou non ni à partir de combien de temps de jeûne. il fait des études pour être médecin en Tunisie donc sur le coup j'ai eu des doutes quand même, mais j'ai trouvé les infos sur le net, faut croire qu'il ne blaguait pas. :wink:

Voilà le rapport cétose/IF, si effectivement en jeûne le corps entre en cétose (à partir de combien d'heure j'en sais rien), on comprend mieux l'efficacité des lipides en jour OFF et l'utilité de ne pas prendre de gluc, ou très peu, et donc moi qui suis à 40 gr de gluc en OFF, normalement je ne quitte pas la cétose avant le jour ON et le shake pré-training qui me file plus de 70 gr d'un coup.

Par contre je viens de trouver un lien disant qu'il fallait jeûner 48H pour entrer en cétose... si c'est vraiment le cas ce que j'ai dis ci-dessus est faux.
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

La cétose est une des voies métabolique pour le gras, on passe en cétose quand les réserves de glycogène (muscles, foie) sont épuisées.

Donc oui le jeune fait passer en cétose, mais après une durées assez longue (ça dépend des stocks de glycogène de départ et aussi du métabolisme de chacun, sur le wiki ils parlent de 18h ce qui me semble court)

Mais le gras n'est pas utilisé seulement quand on est en cétose, heureusement!
L'organisme peut utiliser le gras pour alimenter l'organisme en glucose également (la néoglucogénèse), et c'est une filière qui est active en parallèle de l'utilisation des glucides alimentaires, mais dans une proportion moindre.

Berkhan conseille la marche rapide à jeûn les jours OFF, car cette activité stimule la néoglucogénèse, donc l'utilisation des stock de gras sans être forcément en cétose.
Faire du cardio a plus vive allure n'apporte rien de plus (pour la fonte du gras). On consomme plus de glycogène, mais on n'utilise pas beaucoup plus de reserves de gras.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Ah ouai, je savais pas que c'était si rapide merci beaucoup ! Du coup en jour Off quand je jeûne 20/4 il y a beaucoup de chances pour que je sois en cétose.
Mais si il n'y a pas besoin qu'on soit en cétose pour qu'on transforme les lipides en glucose, je ne comprends pas très bien ? (via la néoglucogénèse )
fasting a écrit :Tu peux passer en cétose en moins de 24h de jeûne. On sort effectivement du cadre de LeanGains... mais si tu espaces tes "carb refeed" et que tu es actif, c'est possible. Mais en général, non, tu n'es pas en cétose en jour off si tu refeed un jour sur deux.
On sort pas tant que ça du cadre puisque si on respecte l'IFL on est censé être en cétose en OFF non ? (1 entrainement tous les 4 jours))
La quantité de glucides pour le rester varie, c'est généralement <50g / jour, les gens bien adaptés à la consommation de graisse (IF et high fat diet) peuvent tolérer plus (jusqu'à 100g).

Effectivement, c'est mieux de faire ça pendant une cut qu'en prise de masse, car tu prends le risque de stocker l'excès de graisse si tu es en surplus calorique. En théorie... car la consommation élevée de graisse augmente ton métabolisme.
Ah ok merci pour les infos icon10 Mais si on est en surplus calorique, sans être en cétose, mais en étant bas en glucides (un peu moins de 100g, jour OFF par exemple donc) on stockera quand même l'excès de lipides en gras ? (d'ailleurs à partir de combien de g. on considère un excès de lipides ?)
Enfin tout ça c'est du détail et ça dépend de la situation de chacun, le plus important c'est que tu sois régulier dans tes apports en protéine et ton total calorique à la fin de la semaine. Tant que tu n'es pas bon là dessus, rien ne sert de te prendre trop la tête sur alterner tes macros, les ratios exacts etc.
Oui je comprends mais si je suis à 200g de glucides par exemple (en OFF), 130g de lipides, et j'ai un taux de prot fixe comme tu le dis, je stockerai plus qu'en étant à 100g de glucides et 200g de lipides. icon6
Donc la répartition des glucides et lipides a une importance majeure quand même non ?

Désolé de poser tant de questions qui peuvent vous paraître évidentes icon6
Avatar du membre
fasting
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fasting »

La cétose est un état particulier car ton cerveau qui tourne au glucose habituellement tourne intégralement aux kétones qui sont des issus de l'utilisation de ta graisse, et plus du tout au sucre.

La vitesse à laquelle tu y arrives dépend de tes réserves de glycogène, et de ton activité physique. Marcher par exemple comme le cites tuoa participe à vider ces réserves.

C'est l'excès de calories qui te fait grossir, pas l'excès de graisse qui ne sert que de ciment.
Pour les ratios, ton corps se débrouille avec ce que tu lui donnes et stockera si surplus d'énergie sur plusieurs jours. Les ratios et les timings viennent après, lorsque tu maitrises ton apport calorique et que tu veux passer au niveau supérieur.
Auteur du livre Le Fasting - http://www.fasting.fr
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

La cétose est un état particulier car ton cerveau qui tourne au glucose habituellement tourne intégralement aux kétones qui sont des issus de l'utilisation de ta graisse, et plus du tout au sucre.
Non, le cerveau ne peut pas tourner intégralement en utilisant les corps cétoniques, il a plusieurs sources d'énergie en cas de déficit e glucides dans la diète, mais il continuera à tourner avec un peu de glucose, un peu sur du lactate, et entre 50 et 75% sur les corps cétoniques:

http://www.marksdailyapple.com/how-much ... z2CIxZCHih
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Harvester a écrit : Non, le cerveau ne peut pas tourner intégralement en utilisant les corps cétoniques, il a plusieurs sources d'énergie en cas de déficit e glucides dans la diète, mais il continuera à tourner avec un peu de glucose, un peu sur du lactate, et entre 50 et 75% sur les corps cétoniques:

http://www.marksdailyapple.com/how-much ... z2CIxZCHih
C'est logique de toute façon puisqu'on est jamais à 0g de glucides non ?
fasting a écrit : La vitesse à laquelle tu y arrives dépend de tes réserves de glycogène, et de ton activité physique. Marcher par exemple comme le cites tuoa participe à vider ces réserves.

C'est l'excès de calories qui te fait grossir, pas l'excès de graisse qui ne sert que de ciment.
Pour les ratios, ton corps se débrouille avec ce que tu lui donnes et stockera si surplus d'énergie sur plusieurs jours. Les ratios et les timings viennent après, lorsque tu maitrises ton apport calorique et que tu veux passer au niveau supérieur.
Ah ouai donc j'espère être en cétose les jours off sachant que je marche autour d'1h15 par jour. Oui je savais pour l'excès calorique, mais ce que je veux dire c'est que si tu es en excès calorique et pas en cétose, si tu es haut en lipides il vaut mieux être bas en glucides, je veux dire tu peux pas faire un mix des deux, haut en glucides ET en lipides (du genre 300g de glucides et 150g de lipides pour quelqu'un de 62 kg). Donc pour toi la répartition des macros n'est pas vraiment importante au début ? :o

Sinon je voudrais être sûr de quelque chose ;
En prenant 2 cas : deux personnes qui ont jeûner 18h chacune.
l'une est entrée en cétose, l'autre non.
Elles mangent toutes les 2 au repas du soir la même quantité de protéines, en dessous de 100g de glucides et 210g de lipides. Elles sont en excèdent calorique de 300 calories on va dire. La personne étant en cétose stockera moins de gras que l'autre j'ai bon ?

Merci encore icon12
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Oui c'est vrai ça parait peu mais apparemment c'est possible, ces tests s'achètent en pharmacie ?
t'inquiète là je me prends pas du tout la tête^^
Répondre