Remplacer la confiture par du fromage ( gras ? )

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Nero
Messages : 32
Enregistré le : 14 nov. 2008, 18:37

Remplacer la confiture par du fromage ( gras ? )

Message par Nero »

Bonjour ,
J ai l habitude de mettre de l confiture sur mon pain complet le matin et j aimerai savoir si je peux remplacer par du fromage ( je supporte pas le fb :cry: jtrouve ca degeulasse :? )

Et je voudrais donc savoir si c etait possible de le remplacer meme par du fromage gras 25g de lipide pour 100g pour l edam par ex ou le gouda ou mozarella ... ( j aime pas bcp de fromage aussi l emmental le gruyere :lol: )
je precise que je suis en pdm et que j essaye de eviter la prise de gras au maximum

merci ! :o
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Ba le gruyere ou l'emmental c'était le mieux lol
ké20
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2010, 13:44

Message par ké20 »

ben ce sont deux choses differentes.
la confiture ne t'apporte que des glucides. le fromage gras lui t'apporte des lipides et en quantités variables des protides.

hélas la meilleure combinaison restera fromage blanc 0 ou 20 %. car une quantité tout de meme appreciable de proteines. une cuillere ou deux a café de confiture allegee sur ton pain (pour l'agrément :P )

et si vraiment vraiment tu ne peux pas pour le fromage blanc essaye de trouver une version allégée des fromages que tu aimes, et ce pour deux raisons.
1 : bah moins de gras lol
2 : les versions allegées contiennet plus de proteines.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

hélas la meilleure combinaison restera fromage blanc 0 ou 20 %. car une quantité tout de meme appreciable de proteines
Dans le gruyere tu en as 3 fois plus par exemple.
GreenLovas
Messages : 26
Enregistré le : 13 sept. 2010, 23:11

Message par GreenLovas »

Pas d'allégé <!> Jme le suis fait dire assez clairement par le Doc Savate du forum et c'est non ! préfère un fromage gras à un "allégé" pour plusieurs raisons ... *Je retrouve le post et j'édit"
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Message par WhiteCrow »

Je prends 30g de camembert au lait cru le matin.

C'est bon miam
ké20
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2010, 13:44

Message par ké20 »

oui nooky il y trois fois plus de prot dans le gruyère que dans le fromage blanc mais trois fois plus de graisses (et pas les meilleures).
m!cK@ Th£ SeV3n
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2008, 23:24
Localisation : Besançon (Doubs)

Message par m!cK@ Th£ SeV3n »

la cancoillote reste un très bon fromage ! =D 11gr de lipides c'est peu et pas mal de prot.
travail acharné et discipline stricte, triomphe de
toutes les difficultés !
21 ans_1,70m_ 66kg_Niveau II (boucle)
Mon carnet Lafaybilan p.4
Nero
Messages : 32
Enregistré le : 14 nov. 2008, 18:37

Message par Nero »

WhiteCrow : j aime pas le camembert :? eh oui le fromage c est pas mon truc :lol:

NooKy : jvois pas de difference entre le gruyere et l edam par exemple au nieau des prot /lipides ( www.les-calories.com )


m!ck : je connais pas ce fromage :lol:

merci pour vos reponses :)
m!cK@ Th£ SeV3n
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2008, 23:24
Localisation : Besançon (Doubs)

Message par m!cK@ Th£ SeV3n »

c'est un fromage très connu chez moi en Franche comté !!! en fait c'est liquide mais excellent =)
travail acharné et discipline stricte, triomphe de
toutes les difficultés !
21 ans_1,70m_ 66kg_Niveau II (boucle)
Mon carnet Lafaybilan p.4
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

trois fois plus de graisses (et pas les meilleures)
Je sais mais il suffit de faire attention le reste de la journé (meme les AGS sont bon pour la santé)
m!cK@ Th£ SeV3n
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2008, 23:24
Localisation : Besançon (Doubs)

Message par m!cK@ Th£ SeV3n »

A ce sujet (les AGS), quelqu'un connait til les proportions journalières recommandées pour un sportif ?
Et les glucides aussi ?
J'ai beaucoup eu de renseignements sur les protides mais j'ai du mal a trouvé pour le reste (gr/kg de muscle du corps).
travail acharné et discipline stricte, triomphe de
toutes les difficultés !
21 ans_1,70m_ 66kg_Niveau II (boucle)
Mon carnet Lafaybilan p.4
Avatar du membre
shingitai
Messages : 24
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30

Message par shingitai »

Je crois me souvenir que les glucides doivent représenter grosso modo la moitié de ton apport calorique journalier ( plus si tu fais une prise de masse , moins si tu fait une sèche), les lipides 25% à 30% ( rôle essentiel dans les réactions métabolique , trop les réduire serait une grossière erreur )

Les glucides sont la principale source d'énergie du corps , donc si tu t'entraine bien et que tu n'es pas au régime , tu peux y aller ( privilégie les glucides "lents" riches en fibres type flocons d'avoine , pâtes riz et pain complet ;) )

L'édam c'est bien ( 40% de mg ; 25% de prot) je me fais souvent des collations avec pain complet-jambon-edam ( ca déchire :wink: )

De plus , le matin c'est le bon moment pour manger du gras , fais toi plaise !
m!cK@ Th£ SeV3n
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2008, 23:24
Localisation : Besançon (Doubs)

Message par m!cK@ Th£ SeV3n »

Je ne me suis pas encore mi a la chrono, car j'aime bien mon cacao et mes céréales le matin encore^^
Pour les glucides oui je savais qu'ils étaient important pour le volume notamment.

Mais, je cherche les proportions en gr/kg comme pour les prot où on dit qu'il faut 1à2gr par kg de muscle.
travail acharné et discipline stricte, triomphe de
toutes les difficultés !
21 ans_1,70m_ 66kg_Niveau II (boucle)
Mon carnet Lafaybilan p.4
Avatar du membre
shingitai
Messages : 24
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30

Message par shingitai »

Bah selon ta morphologie , cherche sur google le nombre de calories approximatives que tu devrais manger et calcule a peu pres le nombre de gramme de glucides que ca fait puis rapporte le a ton poids ;)
J'avoue avoir la flemme de la faire pour toi :wink:

edit : un des premiers liens google :"Les besoins : pour un adulte, les besoins en glucides sont de 5 g / Kg de poids /jour, soit pour un adulte de 80 kg, environ 400 g de glucides dont 300 g sous forme de sucres lents."
Donc ca c'est la fourchette basse , pour un sportif c'est plus
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Pour les lipides, il te faudrait autour de 1g/kg, en essayant, dans l'idéal, de consommer une part égale d'acides gras saturés/mono/poly.
m!cK@ Th£ SeV3n
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2008, 23:24
Localisation : Besançon (Doubs)

Message par m!cK@ Th£ SeV3n »

Merci pour vos recherches car les miennes ont été moins efficaces lol!

je vais pouvoir calculer pour moi car je mange mais ne calcul pas encore tout a fait tout se que je consomme mise a part une approximation pour les prot.

Ca m'éclaire un peu plus deja.

Encore merci.
travail acharné et discipline stricte, triomphe de
toutes les difficultés !
21 ans_1,70m_ 66kg_Niveau II (boucle)
Mon carnet Lafaybilan p.4
Avatar du membre
shingitai
Messages : 24
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30

Message par shingitai »

Ne te sent pas obligé de tout calculer sauf si ca peut vraiment t'aider au début a jauger les quantités, on chope assez vite l'oeil et on sait vite ce que l'on doit manger et dans quelle quantité :wink:
m!cK@ Th£ SeV3n
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2008, 23:24
Localisation : Besançon (Doubs)

Message par m!cK@ Th£ SeV3n »

oh oui mais tkt je suis pas un culturiste qui calcul chaque gramme (je n'es meme pas de balance :o ).

C'est juste pour calculer une fois a peu près ce que j'ingurgite par jour et me faire une idée et surtout voir si je consomme assez de prot pour me reconstruire.

Mes repas sont sensiblement les meme chaque jour donc comme ça, ça me donnera une idée.
travail acharné et discipline stricte, triomphe de
toutes les difficultés !
21 ans_1,70m_ 66kg_Niveau II (boucle)
Mon carnet Lafaybilan p.4
Nero
Messages : 32
Enregistré le : 14 nov. 2008, 18:37

Message par Nero »

Ouais je crois que je vais chercher un fromage reduit en graisse ...
Quoique la confiture passe plus facilement le matin :o
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Pourquoi réduit en graisse?
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 51
Enregistré le : 07 sept. 2010, 17:38
Localisation : Rome (Italia)

Message par Giovanni »

Le "réduit en graisses" est dû, je pense, à la méfiance (compréhensible) vis à vis du "mauvais gras". On se dit que si on mange du gras, on va en faire. Et beaucoup de régimes des magazines conseillent de l'abandonner, si ça servait à rien ça se saurait.
Je suis évidemment pas de cet avis mais je pense que c'est la réflexion (inconsciemment) sous-jacente à cette envie de fromage allégé.

Sinon, moi je me demandais comment savoir les proportions de graisses saturées/mono/poly dans les aliments qu'on consomme au quotidien? C'est rarement indiqué sur les étiquettes, et les-calories.com ne l'indiquent pas non plus...

J'aimerais savoir parce qu'il y a pas mal de trucs que je mange peu/pas qui pourraient retrouver leur place dans mon ventre si je pouvais me rendre un peu compte...
m!cK@ Th£ SeV3n
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2008, 23:24
Localisation : Besançon (Doubs)

Message par m!cK@ Th£ SeV3n »

Giovani,
de nos jours justement, la plupart des produits indiquent les calories au 100gr, les protéines les gulcides (et sucres) et les lipides (parfois meme mono, poly et acides gras saturés).

Tu peux meme parfois retrouvé en % d'apport journalier recommandé.
C'est meme une obligation d'indiqué selon la loi et les efforts qu'on fait le ministere de la santé pour informer les consommateurs.
travail acharné et discipline stricte, triomphe de
toutes les difficultés !
21 ans_1,70m_ 66kg_Niveau II (boucle)
Mon carnet Lafaybilan p.4
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 51
Enregistré le : 07 sept. 2010, 17:38
Localisation : Rome (Italia)

Message par Giovanni »

Micka, merci, mais j'avais un peu pensé à lire les étiquettes.

Et sur celles de la bouffe que j'ai chez moi, je peux t'assurer que c'est pas indiqué si précisément. Sur ce que j'ai chez moi en France, il y a toujours P/G/L (avec les AJR pour une fillette de 12 ans qui consomme ses 2000kcal/jour: hyper utile :roll:). Assez souvent il y a les sucres, les AGS (mais pas pour le fromage). Parfois le sel et les fibres.

Mais quand tu achètes ta viande (que ce soit chez Lidl, Carrefour ou au boucher du coin) est-ce que tu sais combien de graisse elle contient? A part les steaks à 5% et les jambons cuits, rien n'est indiqué.

Ajoutons à cela le fait que je vive en Italie cette année, où, pour faire court tu ne trouves pas de steak à 5%, pas de produit à 0%, où la charcuterie (certes excellente) coûte une fortune (blanc de dinde, tiens, 25€ le kg?) et où la viande pas hachée coûte autant que la viande hachée; ben je préfèrerais avoir un site internet avec ce genre d'infos recensées pour de vrai.
m!cK@ Th£ SeV3n
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2008, 23:24
Localisation : Besançon (Doubs)

Message par m!cK@ Th£ SeV3n »

Olala excuse moi j'ai mal compri ton sujet. "Aliments au quotidien", bien sur tu parle de tous ces produits sans rien inscri comme ceux que tu site, dans ce cas là je suis ok :wink:

25€ le kg de blanc de dinde, mon dieu ! dire qu'au lidl du coin c'est 6€39 lol

pour ta question c'est vrai que je me demandais ca l'autre coup nottament pour les légumes qu'on achète pas en boite, ou le poisson qu'on peche ou qu'on achete au poissonnier. Après c'est vrai que le site calories.com, il y a beaucoup d'aliments, reste à savoir si il est fiable et quels sont ces limites...
travail acharné et discipline stricte, triomphe de
toutes les difficultés !
21 ans_1,70m_ 66kg_Niveau II (boucle)
Mon carnet Lafaybilan p.4
Nero
Messages : 32
Enregistré le : 14 nov. 2008, 18:37

Message par Nero »

Donc c est mieux si jprend du reduit ? ( j ai l impression que la confiture va rien m apporter ... )
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Mais quand tu achètes ta viande (que ce soit chez Lidl, Carrefour ou au boucher du coin) est-ce que tu sais combien de graisse elle contient? A part les steaks à 5% et les jambons cuits, rien n'est indiqué.
Comment est-ce que tu connais la teneur en lipide et en protéine d'un oeuf acheté à un producteur local ? Tu le sais approximativement ... beh c'est pareil pour la viande.

Au lieu de prendre du 0% ou de l'allégé à tout bout de champ, pourquoi ne pas prendre la version "full fat" ?
Nero
Messages : 32
Enregistré le : 14 nov. 2008, 18:37

Message par Nero »

Pour eviter de prendre du gras tiens :o
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Ah ouai c'est vrai j'oubliai ... les lipides font prendre du gras ...

Par contre, la confiture, c'est des glucides ... tu peux y aller c'est top ! :D

(ironie ...)

Sache simplement que certaines formes de lipides permettent justement de déclencher une lipolyse plus puissante, et donc une perte de graisse plus importante ...

Si tu veux avoir une sécrétion d'hormones optimale, le gras est également ton amis, surtout les saturés ... O_O

Je ne détaille pas l'importance des lipides au niveau cellulaire, cérébral, immunitaire, l'absorption des vitamines liposolubles ...
ké20
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2010, 13:44

Message par ké20 »

attention a trop de saturés aussi.
attention a trop de glucides aussi...la confiture ok mais le matin ou après l'entrainement seulement.
et encore une fois la version light est a privilegier (sauf après training).
light ca fait peut etre "cul-cul" mais pourtant y'a bien une raison.
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Pour les lipides, il te faudrait autour de 1g/kg, en essayant, dans l'idéal, de consommer une part égale d'acides gras saturés/mono/poly.
après l'entrainement seulement.
Pas forcément non (fructose)...

Pourquoi tu veux absolument prendre de la confiture au fait ? Tu es fan du goût sucré ? Si c'est le cas, tu ne peux pas prendre du miel d'acacia ?
ké20
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2010, 13:44

Message par ké20 »

c'est pas uniquement du fructose. c'est un melange saccharose fructose, et si prend une confiote normale t'as plus de sucre que de fruit. en plus c'est souvent pour accompagner autre chose donc c'est jamais une grosse quantité. donc peu de fructose.

ps : je parle de confiture car c'etait le sujet. personnelement je varie souvent.
Modifié en dernier par ké20 le 20 nov. 2010, 12:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

c'est un melange saccharose fructose
Le saccharose étant lui-même composé à 50% de fructose ...

Sinon pour finir de répondre au sujet initial :
Et je voudrais donc savoir si c etait possible de le remplacer meme par du fromage gras 25g de lipide pour 100g pour l edam par ex ou le gouda ou mozarella ... ( j aime pas bcp de fromage aussi l emmental le gruyere Laughing )
Il n'y a aucun problème à prendre un morceau de fromage le matin, ce qui compte c'est le total sur la journée, tu peux donc sans problème manger 50g de fromage sans aucune influence sur la prise de gras.

Si tu veux conserver du sucré, il vaut mieux que tu prennes du miel d'acacia pour faire des tartines que de la confiture.
Modifié en dernier par Clauvis le 20 nov. 2010, 12:57, modifié 1 fois.
ké20
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2010, 13:44

Message par ké20 »

oui mais ne passe plus par le foie a l'inverse du fructose.
Modifié en dernier par ké20 le 20 nov. 2010, 13:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

oui mais ne passe olus par le foie.
:lol: Et dans quelle mesure le métabolisme du fructose serait-il affecté ?
ké20
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2010, 13:44

Message par ké20 »

je ne comprend pas ce que tu demandes.
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Pourquoi le fructose ne passe plus par le foie ?
Avatar du membre
jojodu29
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2008, 18:11
Localisation : Bretagne

Message par jojodu29 »

Bonjour, je profite de ce post pour poser une question :

le fromage (du chèvre par exemple) est-il adapté pour les collations (vers 16h) ?
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Oui bien sur. Après, un des problèmes du fromage est la teneur en sel, il faut donc faire un peu gaffe, mais c'est tout. ;)
ké20
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2010, 13:44

Message par ké20 »

mea culpa clauvis. tu as raison car après hidrolise du saccharose le fructose de ce dernier devra tout de meme transiter par le foie. :smilies23:
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Tous les "sucres" passent pas le foie ;).

Image
Nero
Messages : 32
Enregistré le : 14 nov. 2008, 18:37

Message par Nero »

La confiture passe tres vite avec du pain + du lait ( surtout que je suis pressé le matin )

Sinon les lipides des fromages types edam mozarella c est des saturés ?
Et jdois pas dépasser 50g ?
Avatar du membre
shingitai
Messages : 24
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30

Message par shingitai »

Si tu peux très bien , tu essayera juste de manger moins gras aux autres repas étant donné que tu aura déja consommé une bonne partie de tes lipides journaliers ;)
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Du fromage allégé...j'ai l'impression d'entendre les gonzesses de mon école...

Le fromage, c'est pour se faire plaisir au niveau gustatif, à quoi ca sert de le prendre sans graisse ?


De plus, comme ca a été dit, le fromage ca fait pas plus grossir qu'une banane, puisque c'est les quantités de chaque qui feront que vous grossirez ou non...
Orelus
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2010, 08:26

Message par Orelus »

Perso, j'ai adapté la chrono nutrition qui a très bien fonctionné pour moi en sèche à une prise de masse propre.
Au petit dej c'est 150 gr de fromage ( n'importe ). Je tournais à 120 en sèche. Bilan sanguin il y a 2 sem : rien à signaler, très bon même ( juste triglycérides trop bas ... )
Modifié en dernier par Orelus le 21 nov. 2010, 21:06, modifié 1 fois.
Nero
Messages : 32
Enregistré le : 14 nov. 2008, 18:37

Message par Nero »

Ha ok d accord j opte pour ca je vais rajouter du fromage en plus :)
yoannlegleut
Messages : 16
Enregistré le : 12 janv. 2016, 22:18

Re: Remplacer la confiture par du fromage ( gras ? )

Message par yoannlegleut »

Est ce que la confiture allégé, en petite quantité, ne créera pas de problème dans ma petite sèche ?
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Remplacer la confiture par du fromage ( gras ? )

Message par karmmamma »

Ca dépend des quantités, de la fréquence, et à quel niveau de sèche tu veux descendre, des autres petits écarts que tu pourrais faire.

Si t'es à plus de 12 ou 14% de BF, que tu n'en prends pas plus de 15 ou 20 grammes, surtout au petit déj, peu d'impact (sachant que c'est de l'allégé).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
yoannlegleut
Messages : 16
Enregistré le : 12 janv. 2016, 22:18

Re: Remplacer la confiture par du fromage ( gras ? )

Message par yoannlegleut »

Je suis à 12 pille donc je pense que si met une fine couche, oui ça n'aura pas vraiment d'impact. Merci des conseil ;)
Répondre