Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Photos]

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Tu parles juste niveau salmonellose où y autre chose? Si c'est "que" ça (entre guillemets hein), je suis au courant, au même titre que la viande crue, les légumes mal conservées, les mains pas bien lavées... Après, c'est pas le genre de truc que mange tous les jours non plus.
Mais j'éviterai pour les barres du coup. Ou bien essayer de faire cuire en passant au micro-onde: il me semble avoir une recette de barre maison sans poudre, mais avec flocons d'avoine+oeufs notamment, où on passait le tout 5 min au micro-onde pour en faire une espèce de pâte. Bien pour les oeufs, moins bien pour l'IG des flocons d'avoine...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

il me semble avoir une recette de barre maison sans poudre, mais avec flocons d'avoine+oeufs notamment, où on passait le tout 5 min au micro-onde pour en faire une espèce de pâte.
si tu peux la retrouver ;)
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

je tenterais bien le blanc d'œuf à la place de la whey :roll:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

De mémoire, y avait un oeuf, du muesli, de l'huile de colza, du sucre (on doit pouvoir prendre du miel d'acacia comme pour les barres de Camus pour limiter l'IG), tu mélangeais le tout, tu mettais dans un plan, 5 min au micro-onde, tu laissais refroidir et tu taillais en barres.

Sinon, je pense que sur le papier en tout cas, la farine de soja peut être pas mal: de l'ordre de 40 g de prot/100 g, 20 g de lipides mais des poly-instaturés, et un IG de 25. Y a juste que les protéines seront assimilées bien moins rapidement qu'avec de la whey ou du blanc d'oeuf. Et puis faut voir ce que ça donne à bouffer, j'ai peur que ça soit un peu mastoc (flocons d'avoine + farine de soja ouch...). A tester quoi.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

où y autre chose?
Oui cru l'assimilation des proteines n'est que de 50 % :wink:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Oui enfin là, c'était pour mettre dans le saucisson au chocolat hein, pas vraiment pour prendre des protéines^^
Mais quand Vato parlait de "danger", je pense qu'il faisait allusion à la salmonelle, qui est un risque avec les oeufs crus il est vrai.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

A Ok, mais moi je parlais en général pour ceux qui veulent en mettre à la place de la whey. :)
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

une idée pour remplacer la whey ??
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Rien du tout, à moins de vouloir mettre 1 tranche de dinde mixer :lol: ou du lait en poudre Bof Bof.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Sinon tu fait ta barre sans whey, et tu l'enroule dans une tranche de blanc de dinde. Bon après faut pas venir se plaindre du gout, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Et le C.. de la crémière :lol:
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Lol Nooky.

Nan mais rien n'empeche de faire la barre sans whey, et de prendre à coté une tranche de blanc de dinde ou de poulet dans du papier alu à part.

Une tranche c'est environ 8,8 grammes de prots, on est pas loin des 8 grammes apportée par la whey.

Maintenant je ne connais pas ce que donne (consistance et gout) une barre sans whey.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Ca risque d'être moins consistant et la tranche de dinde c'est embétant au niveau de la conservation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

On peut toujours trouver un substituant pour la quantité de protéines (surtout que 8g en effet, c'est pas tant que ça). Après, l'intérêt de la Whey, d'après ce que je comprends, c'est la vitesse d'assimilation. Pour ça que c'est pas évident de trouver un équivalent strict (à ma connaissance, y a que la blanc d'oeuf cuit comment aliment "naturel" qui s'assimile aussi vite).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

J'ai pas mis la whey parce qu'elle s'assimile rapidement. Quel en serait l'interet pour en faire des collations ?

Non justement la vitesse est l'inconvénient de la whey dans ces barres.
Mais, grace aux autres aliments, cette vitesse est fortement réduite, et déjà que l'aminoacidémie que provoque la whey est supérieure à la caseine pendant 2 h 30 à jeun, alors mélangé avec d'autres aliments, l'inconvénient de la whey n'est plus un problème.

J'ai mis la whey, car d'une c'est la protéine qui coute le moins cher (et je rappelle que ces barres se voulaient etre un bon rapport qualité/prix à la base).
D"une, sa consistance est plus facile à mélanger que la caseine ou d'autre poudres.
Trois, la whey est l'une des protéines les plus anabolisantes.
Et enfin, la qualité de la wney (aminogramme, assimilation) est largement supérieure aux protéines solides.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Oui autant pour moi, c'est vrai que les indications d'IG vont dans le sens de quelque chose qui va mettre du temps à s'assimiler.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

y a que la blanc d'oeuf cuit comment aliment "naturel" qui s'assimile aussi vite)
Nan rien ne vaut la whey, le blanc d'oeuf c'est +/- 2h.
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Message par waterwolf »

et la whey humidifiée pour faire la barre ça se conserve comment ?
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Certain laisse à temperature ambiante , mais je pense que c'est toujours plus sur au frigo.
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

je remplacerais bien la Whey par du lait en poudre écrémé car trés riche en protéine,mais apparemment c'est pas top :(
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Si ça fait l'affaire, mais après faut le prendre en compte comme un produit laitier du coup: donc en gros, si 200g de FB au p'tit déj et 150g en collation pré-dodo + 1 yaourt le midi, faudra éviter d'en avaler 3 ou 4 dans la journée.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

enfait je compte me prendre les barres avant la séance de muscu afin d'avoir quelque chose dans le ventre ;)
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

ben faut juste que tu calcule tes apports en calcium et en lactose parce que le lait en poudre, ca en renferme énormément.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Mais quel est le problème exactement avec le lactose? Je sais que y a des gens qui sont ou sont devenus) intolérants, mais si on le digère bien, y a quand même un risque à prendre trop (excepté de devenir intolérant justement) ?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Ben oui, justement le prob c'est de devenir intolerant ou d'avoir des réactions allergiques.

Et comme le lait en poudre en contient énormément, ce serait dommage de "gacher" le capital tolérance qu'il te reste (un peu comme le bronzage)
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

enfait je compte me prendre les barres avant la séance de muscu afin d'avoir quelque chose dans le ventre
Il ne faut pas les prendres juste avant, mais plutôt 1h30 minimum.
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

Il ne faut pas les prendres juste avant, mais plutôt 1h30 minimum.
oui oui,juste 1h30 avant ma séance,desolé je me suis mal exprimé,pour info j'ai réalisé cette recette avec du lait écrémé en poudre au lieu de la Whey,j'en mangerais demain avant ma séance,j'ai laissé sécher tout le nuit et elles sont pas collante du tout,comme des vrai barres,merci encore pour cette recette ;)
Avatar du membre
Snscmp
Messages : 7
Enregistré le : 06 sept. 2010, 21:50

Message par Snscmp »

salutation,

Merci de faire partager ta recette, les barres me seront bien pratiques au travail. Par contre un gros point noir lors de la réalisation des barres : J'ai pète ma cuillère en bois.

Super idée merci encore.

Par contre il n' y a aucun mal a ajouté plus de whey? dans une quantité raisonnable bien sur.
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

J'ai pète ma cuillère en bois
prend une fourchette,j'ai fais avec ça ;)
Avatar du membre
Snscmp
Messages : 7
Enregistré le : 06 sept. 2010, 21:50

Message par Snscmp »

Oui merci,
je vais y aller a la fourchette mais je n'est pas vu venir la faiblesse de ma cuillère.
Avatar du membre
Boktai
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2007, 21:06

Message par Boktai »

:D 8)
Avatar du membre
Boktai
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2007, 21:06

Message par Boktai »

Test ;

1 barre : 40g flocons d'avoine + 10g whey gout fraise + 4g huile tournesol + 25ml d'eau :

Image



Soit : 220kcal 12g protéines 25g glucides 8g lipides


Et ça se mange bien ! le gout fraise est très présent, un poil trop peut etre, mais faut que ça soit protéiné ! Mes nouvelles collations de 10h ça ( à voir si je peux en manger 2 à 10h ) ! Very Happy
Avatar du membre
Yepkenzie
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2009, 15:33
Localisation : Angers

Message par Yepkenzie »

Essayé hier avec de la protimuscle 4 arôme chocolat de chez nutrimuscle, et c'est parfait!
Encore meilleur quand c'est moins séché, mais c'est vrai que là c'est pratique pour le transport 8)

Image

Image

J'essayerai de modifier un peu les proportions la prochaine fois pour y mettre plus de protéines en poudres :) Merci pour la recette en tout cas!
Connaître, c'est ne pas connaître :
Voilà l'excellence.
Ne pas connaître, c'est connaître :
Voilà l'erreur.
Tao-tö king LXXI


Mon carnet fonte
Mon carnet lafay
Mon carnet de nutrition

Photos pendant le GOMAD p.54
Bilan GOMAD p.63
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

Ce matin j'ai essayé les barres avec une autre type de protéine que de la whey. J'ai employé la protéine Mutant Pro de PVL. Plus besoin de miel ou de beurre de cacahuète pour que ce soit compacte. Juste un filet d'huile de Colza, et j'aurai pu m'en passer.

L'inconvénient est plus couteuse que la whey.
Avatar du membre
Flexsz
Messages : 20
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:11
Localisation : Verviers / Liège / Belgique
Contact :

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Flexsz »

Je vient de tester la petite recette ! Ca a l'air pas mauvais du tout ! :D icon10
Un homme musclé est avant tout un homme qui se repose ! :D



Mon carnet d'entrainement
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Hydro »

Quelqu'un a testé avec protéine totale NM ?

Camus tu l'as fait finalement ton beurre cacahuète maison ?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Camus »

Camus tu l'as fait finalement ton beurre cacahuète maison ?
Oui, et c'était franchement dégueu. Après j'ai peut etre pas le coup de main pour le faire je sais pas, mais en tout cas, y'a pas de secret, le sucre dans les beurres industriels servent bien à remonter le gout, parce que là c'était super fade.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Bastoun34 »

C'est le problème avec la bouffe industrielle: ils rajoutent tellement de trucs (sel, sucre, exhausteur de goût...) que quand t'essaie de te faire un truc maison, t'as l'impression que ça n'a aucun goût... Sont forts ces industriels.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Sonsofanarchy
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2010, 11:35

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Sonsofanarchy »

Bon cette semaine je teste la classique avec beurre de cacahu, miel... je suis pressé de voir ce que ca va donner!
J'ai pris la classique Whey au gout neutre de Muscle 95.
Sonsofanarchy
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2010, 11:35

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Sonsofanarchy »

Mes barres sont prettes dans le frigo! Elles sont délicieuses! c'est excellent. Par contre bonjour la quantité de flocon d'avoine que je vais devoir stocker. Car avec mes petits sachets de 500gr... ils ne vont pas faire long feu.
Merci d'avoir poster cette recette, si vous avez des déviances au niveau de sa composition qui ont bon goût je suis preneur. La prochaine fois je testerais moitié Beurre de cacahuète moitié nutella.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Vato »

Pourquoi du nutella ? C'est la pire chose que tu peux mettre dedans !!
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Sonsofanarchy
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2010, 11:35

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Sonsofanarchy »

pour prononcer un peu le goût éventuellement.
Avatar du membre
biko
Messages : 8
Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:58
Localisation : Kain, Belgique

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par biko »

Salut à tous,

J'ai essayé la recette de Camus, c'est vraiment nickel, facile à faire & transporter, et ça manque pas de goût (par rapport à la recette bien fade du livre jaune) icon10 merci à lui

par contre c'est assez consistant, 2 barres et jsuis bourré icon6


BAV

ps : 50% BC 50% nutella :lol: :lol:
Modifié en dernier par biko le 01 avr. 2011, 14:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Vato »

Rehausser le gout avec une telle daube niveau nutritionnel, je vois vraiment pas l'intérêt.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
cmoimeme
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2011, 14:35

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par cmoimeme »

Testé la recette originale ce matin.

Rien à dire, facile à faire (10min en lisant la recette), une fois séchée, pas collante du tout, et au gout ça passe sans aucun problème limite même c'est bon!

Une réussite!
Antoine_Blondin

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Antoine_Blondin »

J'ai remplacé l'huile de colza par de l'huile de noix. On sent vraiment la différence de gout, c'est bien meilleur. (je me base sur la recette light sans miel et sans beurre de cacahuète)
R-mac
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:40

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par R-mac »

J'ai une petite question,

Le midi quand j'ai cours, impossible de bien manger, snack obligatoire, le mieux que je puisses prendre c'est une salade de pâtes, je cherche donc une source de protéine à manger sur le pouce pour le midi, est-ce que ces barres feraient l'affaire sachant que je ne peux les faire qu'avec de la caséine ?
cmoimeme
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2011, 14:35

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par cmoimeme »

Comme dessert à la limite, mais certainement pas comme plat principal!
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Bastoun34 »

Y a certainement d'autres sources de protéines bien plus adéquates pour ton déjeuner, notamment avec une salade de pâtes: tranches de poulet par ex, tu les coupes en lamelles dans ta salade de pâtes, ou bien tu les roules (autour d'un morceau de gruyère par ex) et tu croques.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Martial10
Messages : 44
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:48
Localisation : Paris

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Martial10 »

Comme dessert à la limite, mais certainement pas comme plat principal!
Pourquoi ?

Des protéines, des flocons d'avoines, du miel a IG bas, des bons lipides (beurre de cacahuète).
Je ne vois pas en quoi ça ne pourrait pas constituer un repas ?

Après c'est sur qu'il ne faut pas manger QUE de ça tous les jours.
1m71 70Kg 21ans

Programmes utiles
fusber
Messages : 101
Enregistré le : 21 avr. 2011, 14:44

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par fusber »

Oui, tous les magasins n'en ont pas. Le skippy je l'avais trouvé à super U, mais je pense que je vais bientot me faire soit mon propre beurre soit en prendre un bio pour arreter les graisses hydrogénées.
Salut o/ J'ai testé ta version simplifié, j'ai dû mettre trop d'eau, ca a mis beaucoup de temps à se coller et à sécher, je voudrais essayer ta version originale avec le beurre de cacahuete et le miel d'acacia. Sur tes dire ci-dessus, j'ai vu que t'avais testé divers moyens pour éviter les graisses hydrogénées (bio ou maison) mais sans succès, finalement as-tu trouvé une solution ou restes-tu avec le skippy ? En fait, je voudrais bien utiliser ta recette quotidiennement mais je voudrais éviter au maximum l'effet néfaste du beurre de cacahuete... peut-être en existe-t-il un avec le même gout mais sans graisse hydrogéné ?
cmoimeme
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2011, 14:35

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par cmoimeme »

Martial10 a écrit : Pourquoi ?

Des protéines, des flocons d'avoines, du miel a IG bas, des bons lipides (beurre de cacahuète).
Je ne vois pas en quoi ça ne pourrait pas constituer un repas ?

Après c'est sur qu'il ne faut pas manger QUE de ça tous les jours.
Ben c'est pas trop un repas équilibré, la whey c'est bien en supplément mais pas en apport de base, pas de légumes.

Après, si c'est une fois de temps en temps pour dépanner en cas de coup dur, ça ira, mais se ramener 300g de barre tous les jours n'est pas la meilleure chose à faire.

Si c'est juste pour apporter de la protéine en plus, comme dit plus haut, du poulet dans tes pattes, ça ira très bien
Avatar du membre
Martial10
Messages : 44
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:48
Localisation : Paris

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Martial10 »

Il ne parle pas de Whey mais de Caséine, donc de la protéine lente et adapté en dehors du péri-training.
1m71 70Kg 21ans

Programmes utiles
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Médine »

Kif kif. Les supplement ne remplace pas les aliments solide sauf exeption comme dit plus haut
R-mac
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:40

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par R-mac »

En fait je cherche une source de protéines que je puisses garder dans mon sac toute la matinée, pour compléter les pâtes que j'achètes dans un snack à côté de ma fac, et dans lesquelles il n'y a rien à part des tomates. Pour le moment à part m'apporter des tranches de dinde dans de l'aluminium je vois pas, puis je ne sais si elle résisteront toute la matinée à température ambiante.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Camus »

j'ai vu que t'avais testé divers moyens pour éviter les graisses hydrogénées (bio ou maison) mais sans succès, finalement as-tu trouvé une solution ou restes-tu avec le skippy ?
Actuellement, je n'incorpore pas les barres dans ma diète, mais non je n'avais pas trouvé de substitutions à cette daube de skippy. Mais j'ai testé le fait maison, pas le bio.
Après, c'était juste le gout, donc c'est subjectif. Peut etre le bio ou le fait maison ne te dérangera pas du tout, ca coute rien d'essayer (enfin si ca coute un pot de beurre de cacahuetes dans le cas du bio xD).
epsimax
Messages : 20
Enregistré le : 12 juil. 2010, 13:52

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par epsimax »

J'ai trouvé hier du beurre de cacahuète marque bio gourmet qui utilise de l'huile de palme non hydrogéné. Le prix au kilo est légèrement plus cher que la marque skippy (De mémoire dans le magasin le skippy c'est 9,20 euros le kilo, 9,80 pour le bio gourmet).

Sinon j'ai vu aussi de la purée d'arachide, purée d'amande etc... bio. Même consistance mais là le prix n'est plus le même (25 euros le kilo pour la purée d'amande il me semble.
Perry
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2011, 17:14

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Perry »

C'est excellent ça!
Et en plus ça donne envie. Sauf peut-être le beurre de cacaco...
:)
Avatar du membre
LeMinotaure
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:22
Localisation : Saint germain en laye 78

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par LeMinotaure »

Salut! Je suis un ancien pâtissier et je me pose quelque question .

Je vais ce weekends essayer d'élaborer des recettes et pour cela je voulais savoir le comportement des protéine a la cuisson. Ce désagrège t'elle a la cuisson ?

Avez vous des astuces pour doper les recettes ?

Pour quoi la farine t150 plutôt que t55 hors mis le gluten ? J'est cherchez dans la méthode jaune et je n'est pas trouver réponse ( j'est peut être mal cherchez dsl si cela est le cas )


Merci d'avence

PS: je vais tester au plus vite ta recette icon10
tocard59
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2011, 13:45

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par tocard59 »

sauf si tu y glisse des ptit dés de blanc de dinde, sa va étre compliqué d'enlever la whey .Vous connaissez pas une recette pour une barre de céréale durant la séche?
Woody
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2010, 14:04
Localisation : Au commencement.

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Woody »

Pour ma part, j'utilise la purée de cacahuètes Jean Hervé à 12€ / kg. Le goût est vraiment top et c'est un produit bio. 8)

Valeur nutritionnelle pour 100 g
Calories : 590 kcal
Proteines : 26 g
Glucides : 9 g
Lipides : 50g

Ça peut être pas mal en remplacement du Skippy :wink:
Mens sana in corpore sano
Avatar du membre
Yezidi
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2010, 12:08

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Yezidi »

Recette très sympa et facile à réaliser qui donne à votre cuisine l'air d'un sombre atelier des contreforts de l’Himalaya. Juste, elle se conserve combien de temps à température ambiante ?
Ensuite, la pâte est assez dense, donc ça m'a l'air tendu, mais quelqu'un a essayé d'y incorporer des éclats d'amandes, des fruits séchés ou des pépites de chocolat noir ?


Enfin, pour remplacer la whey, des miettes de thon, du beurre sans sucre style dakatine et un peu de piment ?
cmoimeme
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2011, 14:35

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par cmoimeme »

J'ai rajouté un petit peu d'amandes effilées, ça tient si t'en mets pas trop, genre 5g par barre. J'en ai trop mis une fois (20g par barre), et elle ne tenait pas (même si je vois pas pourquoi)

Par contre ça apporte pas grand chose niveau gout, le miel + beurre de cacahuètes écrase le tout.
Avatar du membre
LeMinotaure
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:22
Localisation : Saint germain en laye 78

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par LeMinotaure »

Super recette icon10

Je me suis basée sur l original hors mis une plus grande quantité de whey ( 110g a la place de 80g ) afin de faire 4 collation par recette et sa passe tres bien :mrgreen:

A votre avi si je m'est de cacahuète salée en plus ? C'est grave ? :oops:
flashcode
Messages : 21
Enregistré le : 06 avr. 2011, 18:09

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par flashcode »

Je viens d'avoir une idé par rapport à ces barres et à la méthode de nutrition.
Je suis actuellement à un menu TPN à 2250 Kcal (fin de sèche). Comme je pese pas lourd je suis à 3g de proteine/kg ce qui fait quand même beaucoup. J'ai pensé à remplacer la collation "crêpe" à 600 Kcal par une collation de 600 Kcal de la première version de cette barre.
Ce qui fait que je prendrais comme collation :
"Barre de Camus" 600kcal; 37g de protéines; 75grammes de glucides; 16g de lipides.
Au lieu de:
"Crêpes" 606 Kcal; 50g de proteines; 50g de glucides; 23g de lipides

Remplacer les crêpes par les barres ne peut pas me porter préjudice, n'est-ce-pas? Merci des réponses!
Grenoblois pur jus
"Olivier Lafay fait la methode Zlatan" :twisted:

Carnet de Flashcode (15 ans-1m66-53kg-niveau2)
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Hydro »

Au niveau calorique non par contre au niveau répartition G/P/L il faut que tu vois si sa n'influence pas trop.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Cedric8404 »

Il faut juste éventuellement rectifier le tir pour la répartition G/P/L comme l'indique Hydro. Mais bon la différence n'est pas si importante.
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par gaelmonk »

Salut et merci pour ta recette (moi qui mange tous les jours des Grany...si je peux remplacer par quelquechose de mieux :wink: ).
Dis moi,tu pourrais me donner les valeurs caloriques (+lipides,proteines,glucides), de ta barre sans la poudre whey (afin de comparer avec les grany) ? (je ne prends pas de poudre)
Merci.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Médine »

Il te suffit de refaire les calculs en enlevant la whey.
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par gaelmonk »

Médine a écrit :Il te suffit de refaire les calculs en enlevant la whey.
Je n’ai pas les ingredients, et je ne connais pas du tout la composiiton de la whey!
C’etait juste pour avoir un ordre d’idee :wink: (si j’avais tous les ingredients,je n’aurai pas poste mon message :wink: )
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Médine »

Pour les ingrédients: http://www.les-calories.com/

Pour la whey: elles ont à peu prêt tous la même composition et on voit la marque de celle de camus. Sachant également qu'il se fourni chez MP (si je ne me trompe), il suffit de faire une recherche sur google pour trouver la composition.
Matt1811
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2011, 08:07

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Matt1811 »

BONJOUR j'aimerais savoir par quel aliment on peut remplacer le beurre de cacahuettes??
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Médine »

purée de cacahuete
waylander13
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2010, 12:31

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par waylander13 »

Salut ! Super recette en tout cas moi je viens d essayer de faire une barre j ai mît
40g de flocon d avoines
Un peu d eau
Une cuillère a soupe d amande en poudre
Une cuillère a café de miel
Une cuillère a soupe de whey

Je la laisse sécher la et je la mange dans 2 h avant mon entrainement .
Je fais une sèche la est ce le beurre de cacaouete de myprotein conviens ou je laisse la recette tel quel ?
mon carnet lafay
Mon carnet de nutrition:
carnet de nutrition
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Hydro »

Si sa rentre dans ton total calorique et dans ta répartition tu fais comme tu le sens.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Fabien Methode Lafay »

A combien vous reviens vos barres ?
(histoire d'avoir une idée)
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Camus »

De mémoire c'était entre 0,20 centimes et 0, 25 centimes d'euros par barre.

- Flocons d'avoine à 3 euros le kilo
- Miel, beurre de cacahuète, et whey à 10 euros le kilo
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Fabien Methode Lafay »

Contre les barres de MP: 1.50-1.66€ la barre.. :shock:
La différence de prix est quand même énormissime.. mais c'est pas les même ingrédients non plus.

Edit: le goût ne doit pas être le même non plus, les barres de MP (le chocolat) est super agréable.
david59
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:01

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par david59 »

Salut,

Je viens de tester la recette de barre protéinée tirée du livre de Nutrition Lafay et elle est vraiment bonne. Pas de problèmes de cuisson, elles sont bien sèches pas de soucis pour les emmener.

J'utilise le beurre d'arachide (cacahuète) de MP sachant que j'ai pas trouvé mieux rapport qualité/prix même si les cacahuètes sont grillées.
Je mélange avec de la whey MP gout chocolat moelleux pour éviter de mettre du cacao, un peu de poudre de noix de coco et de l'eau. 10 minutes au four préchauffé et c'est fini.
david59
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:01

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par david59 »

Par contre, je me posais des questions sur la conséquence de la cuisson au four sur la whey et le beurre de cacahuète? Ça diminue vraiment l’intérêt/les apports de la whey ou du beurre de cacahuète?

Car, la cuisson me permet de faire des barres solides (elle se conservent bien d'ailleurs) et agréables à manger mais si cela réduit les apports je vais rapidement m'en passer...
Répondre