Tryptophan

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Lyfoof
Messages : 27
Enregistré le : 07 août 2008, 04:08

Tryptophan

Message par Lyfoof »

Bonjour je voulais savoir en quel quantiter retrouve t-on du tryptophan dans le lait ou dans les aliment qui en comporte , je me demende si 400 mg de tryptophan dans mes proteine en poudre est une bonne dose ou pas.. jaimerais avoir des bienfaits anti depresseur et anti fatigue grace a cette acide aminer. merci je prend 3 scoop de proteine par jour, donc 1200 mg de tryptophan minimum , puis dans lalimentation je sais pas jaimerais voir .. merci
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

L'utilité de le mettre dans la whey (et autre), j'en ai aucune idée car il me semble que le trypto a énormément de mal a passer la barrière hémato-encéphalique quand il y a d'autre acide aminé avec lui.

Donc je crois qu'il vaut mieux le prendre a jeun, ou en tout cas, hors des repas.

30min avant le coucher en général, si tu veux te supplémenter.

Je l'ai essayé pendant quelques temps, ça a très bien fonctionné. Sommeil profond et plus réparateur, en journée j'étais plus "frais", et temps d'endormissement très cours.

Ceci dit, les effets a long terme s'estompe, dû au taux de sérotonine déjà plus élevé.

Tu peux essayer aussi le magnésium, et 3-5gr/jr de vitamine C (dose à diviser), ça marche très bien également.
Lyfoof
Messages : 27
Enregistré le : 07 août 2008, 04:08

Message par Lyfoof »

tu les prenais en supplement , precisement Seulment du tryptophan ?

en faite je prend deja des anti depresseur et je ne peu plus augmenter la dose acause des effet secondaire. je suis a 50 mg celexa, le max est de 60 mg donc je minteresse au anti depresseur naturel comme les omega 3, jai essayer mais .. effet secondaire encore..puis le chocolat noir 70% environ 70g par jour, avec une dose de 660 mg de polyphenol qui est deja dans le chocolat.. . mais bon pour linstant mon humeur est stable !
mais bon je retien le magniesium mais je veu pas prendre de suplement
.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Le tryptophan pourra faire rôle d'anxiolytique, mais certainement pas régulateur de l'humeur. Donc ca servira pas à grand chose dans le traitement de la dépression.
mais bon je retien le magniesium mais je veu pas prendre de suplement
Tu veux pas de suppléments, mais les anti-dépresseurs (celexa), tu veux bien ? :lol:
Les médocs, c'est quand même bien plus nocifs que les suppléments...
Et pour info, le tryptophan seul et les oméga 3 seuls, sont des suppléments.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Quels effets secondaires avec les Omega 3 ?
Avatar du membre
shingitai
Messages : 24
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30

Message par shingitai »

J'en ai acheté il y a un mois , je confirme ce qui a été dit plus haut , a prendre de préférence a jeun sinon il n 'y aura aucun effet
Je le prend 1/ 2 h avant le couché ( beaucoup de problème de sommeil ) et je dois avouer que j'ai été super impressionné : endormissement rapide , aucun réveil nocturne ( ca ne m'était pas arrivé depuis belle lurette) et sommeil globalement bien plus réparateur !
J'en prend un petit gramme au couché et avec 7 h de sommeil je suis bien plus en forme quand je dormai 8 mauvaises heures , apres en tant qu'anti-dep jamais testé , pour moi c'est juste un somnifère , qui me permet d'etre plus en forme et d'ameliorer mes performances par voie de conséquence !
j'ai acheté le mien sur bulkpowder , un peu cher mais le pot te durera longtemps ;)
Lyfoof
Messages : 27
Enregistré le : 07 août 2008, 04:08

Message par Lyfoof »

javais des etourdissement avec 3 gellule par jour
Little#147
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2009, 22:42
Localisation : Paris

Message par Little#147 »

Le tryptophan pourra faire rôle d'anxiolytique, mais certainement pas régulateur de l'humeur. Donc ca servira pas à grand chose dans le traitement de la dépression.
Et pourtant : http://www.nutranews.org/article.php3?i ... article=47

"De nombreuses études montrent qu’une élévation des concentrations de tryptophane dans le cerveau a pour résultat une augmentation de la libération de sérotonine. Celle-ci joue un rôle essentiel dans la régulation de l’humeur, de l’anxiété, de l’appétit et du sommeil."

"Chez de nombreuses personnes souffrant de dépression, on avait observé de faibles niveaux d’un métabolite de la sérotonine, l’acide 5-hydroxyindoleactique (5-HIAA), dans le liquide entourant le cerveau et la moelle épinière. Cela pouvait signifier que le cerveau ne produisait pas, ne métabolisait pas des quantités normales de sérotonine."

:arrow: Ah et j'aurais une petite question à poser à shingitai et Demon-Gentil. Vous vous êtes supplémentés en L-Tryptophane ou en 5-HTP :?: :?: Je suppose que les deux auront le même effet... :roll:
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

L-trypto. pour ma part.
De toute façon le 5 HTP est produit a partir du trypto.

D'ailleurs, MP n'en vend plus ? :shock:
Avatar du membre
shingitai
Messages : 24
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30

Message par shingitai »

L-tryptophane également ! :wink:
gabie
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2014, 23:11

Re: Tryptophan

Message par gabie »

Le tryptophane peut être trouvée dans:
fromage
poulet
oeufs
poissons
lait
noix
Le beurre d'arachide
arachides
Les graines de citrouille
les graines de sésame
soja
Tofu
la Turquie

selon : Tryptophane
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Tryptophan

Message par Vato »

Je pense que "turkey" a été mal traduit...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Tryptophan

Message par Nemrof »

De la pintade :lol:

Mais on peut en trouver en turquie aussi.
Répondre