Fruits & Musculation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Fruits & Musculation

Message par Nemrof »

Quand on cherche "légume" on trouve "synonyme étymologique de fruits" :roll: j'aime quand c'est simple la vie...le poivron, la tomate, la courge et l'aubergine sont tour a tour fruits et légumes, surtout légume dans la cuisine.
Après des aliments plus durs à classer genre radis, échalotte, olive, patate douce
Avatar du membre
Border
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2009, 04:46

Re: Fruits & Musculation

Message par Border »

Bonjour.

200 ml d'eau. (pour l'assimilation des protéines)
4 blanc d'oeuf + 2 jaunes = protéines et booster des testostèrone
1 banane = énergie pour l'entrainement et surtout magnésium et sélénium.

Bon appétit.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Fruits & Musculation

Message par Harvester »

Quel intérêt ?
Alextyle
Messages : 5
Enregistré le : 18 oct. 2009, 11:46

Re: Fruits & Musculation

Message par Alextyle »

Harvester, tu as l'air de te rapprocher de Tim Ferris sur le plan nutritionnel, j'ai juste ?
22 ans 183 cm 78 kg
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Fruits & Musculation

Message par Bastoun34 »

D'un point de vue nutrition, je pense que c'est surtout le fructose qui nous intéresse, et c'est ça qu'en général, qu'on va faire gaffe à pas prendre plus de 2 ou 3 fruits par jour, et au contraire à privilégier les légumes. Donc je dirais qu'un "fruit" comme la tomate, plutôt pauvre en frutose, typiquement, on le considérera plutôt comme un légume.

Après, la "vraie" définition, pour moi, ce sera plutôt la définition "botanique", qui considère le fruit d'une plante comme étant la graine plus tout ce qu'il y a autour, et comme légume, tout le reste de la plante qui se mange. Du coup: banane, pomme, tomate, courgette, haricot => fruits. Salade, carotte, navet => légume.

Enfin bref, tout ça pour dire que le nom, dans l'absolu, on s'en fout, ce qui compte, c'est ce qu'il y dedans.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Gauvain
Messages : 15
Enregistré le : 22 avr. 2011, 21:45
Localisation : Namur

Re: Fruits & Musculation

Message par Gauvain »

J'ai trouvé l'article très intéressant:

http://www.superphysique.org/forums/vie ... 54&t=17749
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Fruits & Musculation

Message par Harvester »

Harvester, tu as l'air de te rapprocher de Tim Ferris sur le plan nutritionnel, j'ai juste ?
Je ne sais pas, quelle est son approche ?
mrdeep
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2011, 16:03

Re: Fruits & Musculation

Message par mrdeep »

Désolé de remettre ce sujet au tapis , mais étant en période de sèche je mange quelques fruit du style des bananes que j'utilise surtout en collation ou aussi au déjeuner .
Donc je voulais savoir si en période de sèche il était recommandé de manger des fruits par rapport au fructose , car de ce que j'ai lu il faut réduire l'apport de glucide et non de lipides .
Alors si quelqu'un pourrait m'éclairer dans mon raisonnement çela m'aiderait beaucoup :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Fruits & Musculation

Message par Bastoun34 »

Tu sans, dans l'absolu, y a bien du fructoses dans les fruits, mais il n'y en a pas non plus énormément: une pomme, une poire... ça doit aller chercher dans les 10-15g de glucides, donc à la base, c'est pas non plus très chargé en sucre. Le fruit le plus calorique, ça doit être la banane, et même là, ça va pas taper tellement plus haut. Donc oui, tu peux continuer à manger des fruits (et des légumes), d'autant plus que ça souvent un effet rassasiant bienvenu en période de sèche.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: Fruits & Musculation

Message par Totoo »

Conseil amical lis juste le lien posté plus haut de Superphysique. :wink:
Il est plutôt instructif :)
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: Fruits & Musculation

Message par tuoa »

Autre lien instructifs qui a le mérite de reprendre les choses a la base:


A Primer on Dietary Carbohydrates – Part 1

It would take an absurd amount of say, fruit, to provide enough fructose to the diet to cause problems. The liver can generally handle approximately 50 grams of fructose or so before you start to see conversion to triglycerides or other negatives (when you divide the studies up into those that find problems versus those that don’t, 50 g/day is about where the cutoff occurs). While that intake level might be easily achievable by someone consuming a lot of sugary soda, given taht an average piece of fruit is roughly 7% fructose (e.g. 7 grams fructose per 100 grams of fruit), well..that’s a lot of fruit (~7 average pieces per day). But, in my opinion, anyone consuming gallons of sugary soda per day has bigger issues in their diet than the HFCS/fructose intake. But I digress.
Si les fruits sont les seuls aliments apportant du fructose est que leur consommation est raisonnable, il n'y a aucun risque de compromettre une sèche!
Il ne faut pas se priver et prendre 1 ou 2 fruits chaque jour, meme en sèche.
Bsg93170
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2012, 13:27

Re: Fruits & Musculation

Message par Bsg93170 »

Bonjour a tous, je ne contredirais personne , je tenterais de rester neutre.
Alors pour commencer la musculation n'est pas un sport, considerer comme activiter physique uniquement. Ensuite l'alimentation de chacun varie selon ses besoins, et depend notament de la morphologie des uns des autres. En effet on a tous dans notre entourage une personne qui mange pour quatres et restz extremement maigre ou une autre qui mange peu et grossi.cela dit avant une seance de muscu je conseillerais plutot du pain de mie complet ou nature, ou encore une assiette de pates sans sauce ni fromage ou un bol de riz nature, des fruits et beaycoup d'eau sont conseiller hors cela varie selon les individus et surtout selon le type d'entrainement: TOUT PARAMETRE EST A PRENDRE EN COMPTE.

Je conseil d'adopter une alimentarion equilibrer et reparti sur la journee pour les personnes pratiquant de la musculation regulierement et de facon intense, avec un bon 3/4 d'heure, 1h de cardio avant mais pas sur velo, suivi de mouvement au poids de corps (fini les pizza, sauce, les grzcs, les boissons gazeuse etc..)
GutsBlack
Messages : 6
Enregistré le : 23 mai 2008, 16:49
Localisation : Marseille

Re: Fruits & Musculation

Message par GutsBlack »

La caractéristique de l'être humain est d'être omnivore, à partir de là on peut manger de tout. Il suffit juste de ne pas abuser, que ce soit de fruits, légumes, viandes, etc... Après on peut discuter de la légitimité de manger des fruits post ou pré training. Pour ma part je mange un fruit au petit déjeuner (jus de fruit ou fruit) et un autre à 16h en complément de laitage et/ou fruit sec et/ou chocolat noir (76%).

Quand je commence du cardio ou de la musculation je suis ajen.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Fruits & Musculation

Message par T-Rex38 »

Cela fais un moment que j'essaye de me mettre a jours sur les fruits notamment le fructose et la pratique sportive en essayant de déterminer la quantités (approximative) par jours a ne pas dépasser.

Si j'ai bien compris, il faudrait pour des personnes en bonne santé ne pas dépasser les 100gr de fructose par jours:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19592634

Soit 345 gr de pomme par jours(2 pommes et demi):
http://www.foodintolerances.com.au/Fren ... table.aspx

:arrow: Qu'en pensez vous? je sais que c'est in débat "idiots" car nous somme tous différents, mais je me dit que si on arrive a conseiller la consommation de protéine approximative: pourquoi pas de fruits? :)
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Fruits & Musculation

Message par gaardy »

2 pommes et demi n'ont même pas 20gr de fructose...

100gr de fructose = 15 bananes de 100g :wink:
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Fruits & Musculation

Message par T-Rex38 »

Effectivement, j'ai mal compris le tableau du lien: je suis fatigué. :lol:

Si je me base sur celui ci:
http://no-pain-no-gain.oldiblog.com/?pa ... id=1425274

On pourrait consommer presque 1 kilos de pomme par jours, au niveau du fructose il n'y aurait donc pas de problème?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Fruits & Musculation

Message par Harvester »

http://suppversity.blogspot.fr/2012/08/ ... lower.html

Image

C'est le nombre de portions de 100gr /fruit qu'il faudrait manger pour arriver à la dose "catalytique" de 36gr de fructose par jour.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Fruits & Musculation

Message par T-Rex38 »

Merci de ta réponse:

Si j'ai bien compris (pas sur, mon anglais n'est pas parfait), ce bonhomme conseil de ne pas dépasser 36gr de fructose par jour pour avoir des effets positifs sur la santé tel que la régulation de la glycémie, etc.
Ce qui confirme bien les plus ou moins 1 kilos de pomme possible par jour donc.

Cependant, il n'y a pas eu vraiment d'études sur les êtres humains (pas sur de ce passage)

Ai je bien compris?
:)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Fruits & Musculation

Message par Harvester »

La dose des 36g est, comme cité par Adel, une valeur arbitraire:
their reference for the "catalytic range" was in accordance with "an emerging literature" that "has shown that low-dose fructose (≤10g/meal) may benefit glycaemic control".
Sachant que pour un non diabétique avec une sensibilité à l'insuline normale, ça ne pose pas trop de problème.

A retenir aussi, c'est que ces 36 grammes sont substitués et non pas ajoutés aux glucides déjà présents dans la diète. Ca correspond à environ 70gr de riz à enlever de la diète, sachant que les glucides des fruits ne sont pas à 100% du fructose (d'où le tableau au dessus).
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Fruits & Musculation

Message par T-Rex38 »

Merci!

Par contre, cela change quoi que ces fruits ont été substitué a la diète et non ajoutée?
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Fruits & Musculation

Message par gaardy »

et manger 20 bananes par jour ça peut être risqué ?
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Fruits & Musculation

Message par T-Rex38 »

Je me permet de upper pour savoir si des études sérieuses aurais été menée avec des "fruits naturel" et non du fructose industriel?
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Fruits & Musculation

Message par gaardy »

aucun soucis avec le fructose des fruits et même du miel :wink:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Fruits & Musculation

Message par anakin06 »

en muscu, les fruits sont souvent diabolisés à cause d'un bête amalgamme que beaucoup font
ce n'est pas le fructose des fruits qu'il faut éviter, mais le "fructose ajouté" que l'on trouve très souvent dans beaucoup de produits alimentaires
Si les fruits sont les seuls aliments apportant du fructose est que leur consommation est raisonnable, il n'y a aucun risque de compromettre une sèche!
Il ne faut pas se priver et prendre 1 ou 2 fruits chaque jour, meme en sèche.
absolument
encore plus en sèche je dirais meme (j'ai tjrs eu mes 4 fruits/jour ça ne m'a posé aucun soucis particulier lors de mes sèches)
les fruits ont des caractéristiques communes aux légumes
ce qui pourra poser problème ce sera plutôt les jus de fruits "industriel" mais pas les fruits frais :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Fruits & Musculation

Message par gaardy »

j'en mange dès fois plus de 10 par jour :mrgreen:
Répondre