Musculation et Regime Hyperproteiné

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Venus83
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2010, 22:16

Musculation et Regime Hyperproteiné

Message par Venus83 »

Voila , alors j'ai entamé un Regime dukan , a base de proteine..

J'ai perdu 20Kg et je suis toujour un peut gras , maintenant je me suis mis a la muscu pour me debarassé de ce qui me reste et me Musclé un peut.

J'ai lu qui Falais Beaucoup mangé , Seulement mon probleme c'est que je suis deja Gras , Donc je risque pas de grossir ?

Quesqui serait le mieu pour mon alimentation ?

etant doné que je suis en phase de consolidation (pour pa reprendre les kilo perdu) j'ai drois a sa:

2 Tranche de pain complet par jour
1Fruit par jour
Proteine a Volonté
Son d'avoine , Son De blé
Legumes
40Gr de fromage par jour
FB 0% a volonté
2 Portions de Féculent PAR SEMAINE (portion de 220Gr)
2 Repas Galas par semaine (c'est a dire que je mange ce que je veut)

Que faire ? Arrété et me faire un Programe nutritif pour la muscu ? mais j'ai peur que en Mangan "beaucoup" , Je re grossise et pas en muscle lol !
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Salut,

Je te conseillerais d'opérer à quelques modifications :

Les protéines à volonté : non, 1,5 / 2gr par kilo maximum. Par contre coté légumes, là c'est à volonté, systématiquement midi et soir.

Pour tes portions de féculents, ça sera systématique lors du repas suivant tes entrainements.

Et veille à manger de "bonnes graisses", huiles végétale (olive/colza/macadamia), poissons gras (sardine, saumon, maquereau), oléagineux (amandes, noix, noisette, etc), avocat ...

Pour les repas de "galas", 1 fois par semaine est suffisant selon moi, le mieux c'est qu'il serve de repas "en société", dîner en groupe etc.
Venus83
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2010, 22:16

Message par Venus83 »

2G par kilo de muscle ? ou Peut importe ? carr actuelement j'ai aucune masse musculaire.

Les féculent , il m'en faut combien a peut prés ? je fait 1M75 pour 70kg

en tout cas merci
Avatar du membre
Gaston
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:43

Message par Gaston »

2gr par kilo de coprs, muscle ou graisse... :wink:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Non théoriquement c'est par kilo de muscle sec.
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

+1

La graisse n'a pas besoin de protéines ...
Avatar du membre
Scorpy
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2010, 12:35
Localisation : Nice - Monaco

Message par Scorpy »

Et comment calculer sa masse de muscle sec ? :?: :lol:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

En connaissant son BF...
Avatar du membre
Brykou
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:17

Message par Brykou »

Prends 2g par kg de poids de corps ça sera très bien. De toute façon c'est une approximation. Pas la peine de se casser la tête à calculer son BF pour fixer son apport en protéine.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus si tu relis bien mes posts.
Avatar du membre
Brykou
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:17

Message par Brykou »

Je ne cherche pas à dénigrer tes propos Vato, je cherche juste à préciser à Venus83 que c'est pas la peine de trop se prendre la tête sur la quantité de protéine, un à peu près est suffisant :wink:
Avatar du membre
merak
Messages : 34
Enregistré le : 26 mars 2008, 02:18

Message par merak »

ah le fameux régime dunkan ... super efficace pour perdre ... et autant efficace pour reprendre tous les kgs dès qu'on reprend une alim normale :?

pour les protéines, faut que tu sois entre 10 et 30% de ton apport énergétique total. 2g/Kg, c'est vraiment trop approximatif et ne marche que pour ceux qui ont une masse maigre et une masse grasse "dans la norme", c'est bof quoi ...
par exemple si tu te règles sur 2500 Kcal, ça fera entre 62g et 187g,
en fait faudrait idéalement que tu calcules les protéines que tu prenais jusqu'à maintenant, par jour. Puis que tu diminues ou ajustes pour obtenir un bon compromis ...
trop de protéines, tu risques d'user tes reins, être constamment fatiguée( faut pas oublier que la métabolisation des protéines demandent bien plus d'énergie que les glucides ou lipides ...), avoir des problèmes digestifs ( il faut un milieu acide pour digérer les protéines, et un milieu basique pour les glucides, donc trop de protéines dérègle ta digestion), acidifier ton corps en augmentant le risque d'avoir des tendinites ( les protéines sont dégradées en acide urique dans le sang, c'est le principal facteur acidifiant de l'alimentation), etc .....
Et pas assez, ben tu risques le catabolisme musculaire, et pas assez progresser, puis ressentir la faim trop rapidement et donc craquer sur d'autres aliments sucrés ( la viande a un fort effet rassiasant)

les recommandations officielles pour bien vivre sont de 0.8g de protéines et 0.6g en équivalent de protéines d'oeuf. Pour progresser en muscu, 1g suffit, et en bodybuilding, 1.2g est nécessaire.
1.5g représente une bonne dose de sécurité qui sera largement suffisant pour 99% des pratiquants.

Enfin bref, un chiffre ne vaut rien sans justifications et précisions ... à 2g on tue un insuffisant rénal ... mais à 2g ronnie coleman est presque en catabolisme musculaire :lol:
Venus83
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2010, 22:16

Message par Venus83 »

Merci pour vos Reponse.. J'ai fait sa , Vous pouvez me dire si sa tien la route ? ce que je peut modifier ou pas ?

sachant que je veut absolument evité de prendre de la "masse" Juste transformé ma graisse en muscle

on en me renseignant un peut plus J'ai fait sa:

Matin:

- 30G de whey

Midi:

2 Oeuf en Entrée + Poisson Blanc et Portion de Feculent (quel quantité ?)

16h:

- 30G de whey

Soir 19h:

2 Oeuf + Viande Rouge + Legumes + 2 Tranche de Pain complé + vache qui rit en dessert

Post training 22H:

30G de Whey

Aprés entrainement: 1 Fruit , De la whey ?

Avant de DORMIR:

300G DE fb 0%

voila , j'ai aussi lu qu'il falait prendre de la whey aprés entrainement , Probleme si j'en prend , Je suis au dessu de mes 140g de Proteine par jour..

Sa tien la route ? Je recherche surtout le cotéé Pratique !
Avatar du membre
merak
Messages : 34
Enregistré le : 26 mars 2008, 02:18

Message par merak »

matin trop léger
trop de whey
lipides mal équilibrés
Venus83
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2010, 22:16

Message par Venus83 »

humm

a 16h , Je peut Remplacé ma Dose de Whey par un Sandwich au thon ? Avec pain complet par exemple ? ou FB 0% ?

SInon la whey faut la prendre aprés l'entrainement aussi ?

Pour les lipide tu peux m'aidé ?

Merci
Avatar du membre
merak
Messages : 34
Enregistré le : 26 mars 2008, 02:18

Message par merak »


a 16h , Je peut Remplacé ma Dose de Whey par un Sandwich au thon ? Avec pain complet par exemple ? ou FB 0% ?
manque de variété, viande rouge trop hard tous les jours, penses à la volaille et aux légumineuses ;)
et limite la whey aux jour d'entrainement, sinon tu surcharges pour rien
Et fixes ta ration protidique par jour aussi.
SInon la whey faut la prendre aprés l'entrainement aussi ?
ouaip !
Pour les lipide tu peux m'aidé ?
- AGS 25% (viande et pdt laitiers)
- AGMI 50% ( olive, ..)
AGE= acides gras essentiels soit:
- AGPI 25% dont oméga 3 (5%) et oméga 6 (20%) ...(colza, ...)
- acides gras trans à limiter un max ! (alim. industriel, pdts laitiers)

renseigne toi sur google, y'a pleins d'articles, c'est la base d'une alimentation contrôlée et équilibrée. On est là pour les questions restantes !
Venus83
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2010, 22:16

Message par Venus83 »

Merci Beaucoup , Donc la Whey uniquement les jour d'entrainement ?
Avatar du membre
merak
Messages : 34
Enregistré le : 26 mars 2008, 02:18

Message par merak »

de préférence après l'entraînement.
clara50
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2015, 21:17

Re: Musculation et Regime Hyperproteiné

Message par clara50 »

Attention parce que que des protéinés ça fait maigrir mais comme certains le disent plus haut il faut impérativement des fruits et légumes à volonté enfin surtout des légumes et en plus cela permet d'avoir des fibres Voici un exemple de régime hyperprotéiné qui insiste sur le rééquilibrage alimentaire bref les protéines c'est bien mais que si l'on tend vers l'équilibre alimentaire et la pratique d'une activité physique si non cela peut être le yoyo assuré. Un autre très bon lien sur le régime hyperprotéiné
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Musculation et Regime Hyperproteiné

Message par Archablade »

Ce ne sont pas les protéines qui font maigrir mais le déficit calorique...
Merci pour le déterrage de topic au passage.
Répondre