Trop de lait est ce mauvais ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Raph90
Messages : 45
Enregistré le : 11 févr. 2012, 10:33
Localisation : Granby, Québec, Canada

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Raph90 »

Nan, j'arrive quand même à m'orienter, mais l'aspect clé de mes interventions que je tiens à faire ressortir c'est que les "experts" du forum prescrivent certaines idées comme si c'était la vérité infuse parce que telle ou telle étude montre que ça peut mener à tel ou tel résultat sur la santé et que d'un "expert" à l'autre, "ZE" vérité va changer et que pour quelqu'un qui ne critique pas autant que moi ( :roll: :mrgreen: ) ça peut être source de beaucoup de confusion,et, même pour moi des fois, en lisant, je finis par ne plus savoir sur quel pied danser et quoi adopter comme méthode d'entrainement/alimentation pour aller chercher les gains musculaires que je n'arrive pas à obtenir depuis tout ce temps.

Dans la section débutant en tout cas, tu poste ton programme/ta nutrition, et t'es assuré de te faire proposer un fullbody ou Lafay avec un lien vers la section nutrition. Et c'est quand tu commence à lire(si t'avais jamais lu sur le sujet c'est pire) que tu ne sais plus quoi faire.

Parce que d'un côté, l'exemple de diète correcte considère l'ingestion de beaucoup de produits laitiers, et d'un autre des experts vont te dire ailleurs de ne pas en prendre.

:arrow: D'ailleurs pour éviter de continuer à polluer à l'infini ce post (et l'autre sur l'IG) j'avais ouvert un topic hier où j'ai énoncé clairement quelques points précis et où j'ai évité le discours polémique pour qu'une discussion sérieuse ait lieu sans qu'on s'entre tape dessus et où l'argumentaire ne sera pas partiellement à côté du sujet.


EDIT: ça c'est UNE source que je me rappelle du lien:
http://www.academie-medecine.fr/UserFil ... 005pdf.pdf
Modifié en dernier par Raph90 le 21 févr. 2012, 15:29, modifié 1 fois.
Raphaël, 21 ans, 1m84, Poids actuel: 64.5 kg Objectif:~75kg, ––>Débute Méthode Lafay
Mon Carnet Nutrition
Mon Carnet Entrainement
Avatar du membre
BaptisteB
Messages : 259
Enregistré le : 09 mai 2011, 17:58

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par BaptisteB »

Raph90, elles sont ou tes sources sur le soja?????
Avatar du membre
BaptisteB
Messages : 259
Enregistré le : 09 mai 2011, 17:58

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par BaptisteB »

un des principal facteur des prise de masse de horlab etais de boire 3l de lait entier par jour mais bon
:lol: Ah bon vraiment?
Avatar du membre
Romain25
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2012, 19:27

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Romain25 »

Personnellement je boit un bol de lait tous les matins, mais pour les protéines en poudre je me suis tournée vers les protéines de blanc d'oeufs, car ayant été touché par une acné moyenne il y a un peu plus d'un an je fait un peu plus attention à tous se qui est produit laitiers car pas mal IFG-1 dans le lait. Les protéines de lait sont quand même très interressante dans le cadre de la musculation.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Harvester »

Pas plus que n'importe quelle autre protéine d'origine animale, que ce soit poisson, viande ou oeuf.
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par | pr0faz | »

J'sais pas si on peut comparer les oeufs et le poisson avec la vache, d'un point de vu industriel surtout. Je n'sais pas si vous avez vu la "nouvelle technologie agricole" qui consiste à trouver une solution pour accélérer la production laitière ?

http://www.koreus.com/video/vache-hublot.html

Et voici un supplément :

Avatar du membre
Romain25
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2012, 19:27

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Romain25 »

Dans le sens intéressante, je voulais parler de leur vitesse d'assimilation, comme la Whey est rapide et la caséine lente c'est un bon compromis.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par anakin06 »

plutot intéressant ton discours, Raph90 :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Paulocaster »

Mon fils avait de gros pb ORL. Nez qui coule constamment, otites, angines, trachéites et bronchites à répétitions.
J'ai vu un ORL qui m'a recommandé de ne plus lui donner du lait de vache. Il n'a pas eu de mal à me convaincre (je n'en consomme plus depuis 2 ans). Pour convaincre sa mère il nous a recommandé de lire le livre de Souccar : Lait, mensonges et propagandes.

Cela fait trois semaines. Les paquets de Kleenex sont dans le placard. Son nez s'est arrêté de couler en trois jours. Plus rien.

On peut rajouter rajouter au palmarès du lait : déclenchement de troubles ORL.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Bastoun34 »

Paulocaster a écrit :On peut rajouter rajouter au palmarès du lait : déclenchement de troubles ORL.
Je suis pas médecin, et je veux pas spécialement le lait (j'ai moi-même bien diminué ma consommation) mais quand y a des symptômes comme ça, à répétition (genre un truc chronique qui part pas ou qui revient tout le temps), et qu'en plus, ça touche les sinus... Ben ça pue l'allergie alimentaire.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
BiC
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2012, 09:42
Localisation : dans ma cuisine

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par BiC »

Si on part de se principe, on boit du lait en europe mais pas en chine ( ou japon je sais plus ) et pour faire peur ( oui c'est à celui qui fait le plus peur sur se topic j'ai l'impression ), ils vivent plus longtemps que nous pauvre européen =), va comprendre ><
Ravioli protéiné

"No pain, no gain"??? Oui certes, mais si tu ne manges pas équilibré et en quantité suffisante tu as toujours le fameux, "Pas de bras, pas de chocolat"
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Harvester »

Intérêt de ce message (au demeurant fort peu compréhensible) ?
BiC
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2012, 09:42
Localisation : dans ma cuisine

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par BiC »

Si tu parle pour moi je te donne un lien qui t' expliqueras >

Mon message est simple monsieur A dit c'est bien, mais monsieur B va dire c'est mal, puis monsieur C qui va venir et dire pas en grosse quantité, et enfin monsieur D comme moi qui est perdu car tout le monde se contredit ><.

Résultat bas je sais pas si je dois en boire ou pas =)

Tu as toujours des gens pour et des gens contres ( c'est un peu comme pour la créatine )
Ravioli protéiné

"No pain, no gain"??? Oui certes, mais si tu ne manges pas équilibré et en quantité suffisante tu as toujours le fameux, "Pas de bras, pas de chocolat"
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Harvester »

Sachant que la majorité des "experts" qui recommandent le lait ont des liens d'intérêt plus ou moins poussés avec l'industrie laitière, ça permet déjà de faire un premier tri. Et là on se rend compte que le lait n'a aucun intérêt majeur et n'apporte rien d'irremplaçable, et peut dans certains cas faire du mal à ta santé.
( c'est un peu comme pour la créatine )
Je n'ai personnellement jamais vu une personne "contre" la créatine pour de bonnes raisons (ou en tous cas pas pour des raisons logiques et validées par la connaissance qu'on a de cette molécule).
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Paulocaster »

Bastoun34 a écrit :quand y a des symptômes comme ça, à répétition (genre un truc chronique qui part pas ou qui revient tout le temps), et qu'en plus, ça touche les sinus... Ben ça pue l'allergie alimentaire.
Sauf que dans son cas, c'était plus compliqué que ça.
Ce qui est drôle c'est que, l'ORL, j'ai senti qu'il s'attendait à ce que je l'envoie péter. Il semblait surpris de ma réactions et de ma coopération.

Il m'a raconté un cas particulier, il a soigné le numéro 2 d'une grosse industrie alimentaire... et quand il lui a parlé du lait, il l'a perdu comme client... Bizarre. :mrgreen:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Bastoun34 »

Paulocaster a écrit :Il m'a raconté un cas particulier, il a soigné le numéro 2 d'une grosse industrie alimentaire... et quand il lui a parlé du lait, il l'a perdu comme client... Bizarre.
Au moins le gars est en accord avec lui-même^^ Limite je préfère ça plutôt que le mec N°2 de chez Candia qui continue à faire la promo des produits laitiers, mais derrière n'en consomme plus^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Basti1
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2007, 22:43

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Basti1 »

Juste pour dire aussi que :
les termes "lait de soja", "lait de riz", "lait d'amande" ce sont des abus de langage, des termes purement marketing, car par définition le lait désigne le lait des mammifères en particulier celui de la vache si aucune autre indication derrière ce terme n'est suivi (exemple : "de chèvre", "de brebis")

source : http://www.anses.fr/index.htm
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Paulocaster »

Déjà traité :wink:. D'ailleurs, beaucoup de produits sont mentionnés "boisson au".
Avatar du membre
floner
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 08:33

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par floner »

salut a tous, en ce moment j'ai l'impression de trop consomé de laitage je voulais savoir si ce n'etait qu'une impression, je consomme :

matin : bol de lait.
post training : gainer (avec 250 ml de lait).
soir : fromage blanc.

ce sont les moment on je prend du lait.

sens compter dans les repas les fromage ( camembert etc...).

es ce trop ?
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Paulocaster »

Rien que ton bol de lait le matin déjà c'est trop.

Alors le reste... Tu as lu le topic ou tu jettes une question à la volée comme ça ? icon5
Avatar du membre
floner
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 08:33

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par floner »

j'ai lut ( pas tous, trop long ) en gros c'est trop. :?
Avatar du membre
floner
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 08:33

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par floner »

je trouve que les produits laitiers, c'est pratiques des fois aussi. :wink:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Bastoun34 »

Essaie de lire le topic en diagonale quand même. En gros, on y précise que y a des produits laitiers qui sont mieux que d'autre. Clairement, le lait UHT en bouteille, c'est à bannir. Produits laitiers pasteurisés (rayon frais), ça peut aller. Et le mieux, c'est tout ce qui est à base de lait cru.
En gros, en ce qui te concerne: garde le fromage blanc (0%) et vire le lait. Prends un thé ou un café le matin, et fout de l'eau dans ton gainer.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
floner
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 08:33

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par floner »

Ok merci.
Mais pour mon gainer sens lait sa fera moin de prot déjà qu'il n'y en a pas trop... ? Si je prend juste pour mon gainer sa passe ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Bastoun34 »

T'as regardé combien y avait de protéines dans ton lait? C'est que dalle, à peine 3g/100 mL...
Les seuls produits laitiers qui valent le coup niveau protéines, c'est tout ce qui est fromage blanc (7-8g g/100g) ou fromage frais (entre 15 et 16g/100g). Là, ça commence à devenir intéressant (à condition de les prendre à 0% de MG). Et comme du pasteurisé, c'est moins mauvais que du lait UHT.

Bref, en résumé, les 2 raisons qui peuvent amener à continuer à consommer des produits laitiers, c'est:
- parce qu'on aime le fromage (du fromager, au lait cru), là c'est une question de goût, et si on en consommer par 1 kg/jour, y a aucun soucis
- comme source d'appoint de protéines, essentiellement avec du fromage blanc à 0%, pour aller chercher 20 ou 25 g de prot supplémentaires en collation dans ta journée. Si tu regardes la plupart des plans alimentaires, tu verras que de manière générale, en dehors des poudres type Whey ou autre, c'est le seul produit laitier qui sera consommé régulièrement par les pratiquants.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 31 juil. 2013, 19:31, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
floner
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 08:33

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par floner »

ok merci j'ai pris a partir de ce soir mon gainer avec de l'eau de toute maniere quand j'aurez fini mon gainers je ne vais arreter les poudre (whey etc...) . je vais favorisé le fromage blanc le plus possible aussi et les fromage frais :).

merci pour les infos en tout cas :) .
curtis95

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par curtis95 »

Topic tres interessant et perturbant a la fois pour des personne comme moi, baigner dans du lait toute sa jeunesse

Harvaster je te trouve tres stricte sur le lait mais pas assez sur le soja qui est lui meme assez dangereux a long terme as tu des source pour le soja stp (perso jen boit pas je trouve sa degueulasse mais etant donner que tu defend beaucoup le soja jaimerais savoir pourquoi)

Je supose que tu en consomme?as tu peut etre peur de la realite sur le soja?
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par R1FREDERIC74 »

Je bois aussi 400 ml de lait le matin + 2 yaourts/jour + whey.

Heureusement que vous me dites que ce n'est pas très bon car j'allais en ajouter 500 ml/jour à mélanger avec mes protéines pour me caler l'estomac .... ça m'aurait 900 ml/jour + 2 yaourts + whey ! :(
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Purex »

Harvaster je te trouve tres stricte sur le lait mais pas assez sur le soja qui est lui meme assez dangereux a long terme as tu des source pour le soja stp (perso jen boit pas je trouve sa degueulasse mais etant donner que tu defend beaucoup le soja jaimerais savoir pourquoi)
la-soupe-d-ortie-t116004.html

J'ai partiellement répondu a ta question sur ce topic si ça t'intéresse..
curtis95

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par curtis95 »

Purex

Parceque les japonais sont les humains qui vivent le plus longtemps sur terre, lesoja serait donc benefique pour la santé malgrer sont pourcentage elever de perturbateur endocrinien?

A ce moment la c'est la porte ouverte a tout les aliment sous pretexte que des gens lointain en consomment et sont en pleine forme (on oublie souvent tout les autre facteur qui rentre en jeux)!

Deja les japonais ne consomment pas autant de soja que l'on pensent et deuxio leur soja n'as rien a voir avec le soja qui est consommer en france transformer a tout vas en jus, en yaourt et compagnie!

Bref je suis d'accord avec le lait ect.. mais venez pas non plus nous rabacher que le soja est tres bon pour nous avec des exemple de centenaire, consommant cette plante a longueur de journée (ce qui est faux deja)

Aucune preuve concrete n'as encore ete faite sur le soja, juste des suppositions restons en la pour le moment ^^^

Nous avons percer la veriter sur le lobby du lait, good JOB les gars, mais j'ai l'impressions que vous vous etes detacher d'un lobby pour en retourner dans un autre en l'occurence, le soja!!

Faut pas oublier que cette mode du soja est tres recente en europe, arriver presque en meme temps que le bio et le yoga c'est quand meme etrange... et ces trois la sont indisociable et sont vendue souvent dans le meme sac :shock:
curtis95

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par curtis95 »

Purex

Parceque les japonais sont les humains qui vivent le plus longtemps sur terre, lesoja serait donc benefique pour la santé malgrer sont pourcentage elever de perturbateur endocrinien?

A ce moment la c'est la porte ouverte a tout les aliment sous pretexte que des gens lointain en consomment et sont en pleine forme (on oublie souvent tout les autre facteur qui rentre en jeux)!

Deja les japonais ne consomment pas autant de soja que l'on pensent et deuxio leur soja n'as rien a voir avec le soja qui est consommer en france transformer a tout vas en jus, en yaourt et compagnie!

Bref je suis d'accord avec le lait ect.. mais venez pas non plus nous rabacher que le soja est tres bon pour nous avec des exemple de centenaire, consommant cette plante a longueur de journée (ce qui est faux deja)

Aucune preuve concrete n'as encore ete faite sur le soja, juste des suppositions restons en la pour le moment ^^^

Nous avons percer la veriter sur le lobby du lait, good JOB les gars, mais j'ai l'impressions que vous vous etes detacher d'un lobby pour en retourner dans un autre en l'occurence, le soja!!

Faut pas oublier que cette mode du soja est tres recente en europe, arriver presque en meme temps que le bio et le yoga c'est quand meme etrange... et ces trois la sont indisociable et sont vendue souvent dans le meme sac :shock:
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Harvester »

Je supose que tu en consomme?as tu peut etre peur de la realite sur le soja?
Non, et non :) Ne t'inquiète, je suis parfaitement au fait de la réalité sur le soja, et toi ? :)
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Purex »

@curtis: as tu au moins lu tout ce que j'ai poster?
curtis95190
Messages : 37
Enregistré le : 20 août 2013, 17:06
Localisation : Val d'oise

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par curtis95190 »

Harvester: Oui j'ai un peu bosser le sujet sur lequel je te parle (ps: le poste que j'ai poster a ton encontre, je regrette de l'avoir fait en publique j'aurais du te le faire en Mp tu n'as pas tort et deuxio je suis certainement allez trop loin dans mes "attaque")

Purex: tu parle bien de tes liens avec des etudes datant de 1993 et 1995? :lol: icon10 Oui j'ai lue..
Le début d'un long chemin m'attend..i want to be a best
curtis95190
Messages : 37
Enregistré le : 20 août 2013, 17:06
Localisation : Val d'oise

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par curtis95190 »

Harvester: Oui j'ai un peu bosser le sujet sur lequel je te parle (ps: le poste que j'ai poster a ton encontre, je regrette de l'avoir fait en publique j'aurais du te le faire en Mp tu n'as pas tort et deuxio je suis certainement allez trop loin dans mes "attaque")

Purex: tu parle bien de tes liens avec des etudes datant de 1993 et 1995? :lol: icon10 Oui j'ai lue..
Le début d'un long chemin m'attend..i want to be a best
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Purex »

En quoi l'âge des études leur enleve leur intérêt?
curtis95190
Messages : 37
Enregistré le : 20 août 2013, 17:06
Localisation : Val d'oise

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par curtis95190 »

Purex; En science le principale adage n'est il pas que tout est vrai jusqu'a ce qu'on prouve le contraire ?
Le début d'un long chemin m'attend..i want to be a best
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Harvester »

Alors il nous faut les études qui prouvent le contraire ;)
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Purex »

C'est un principe appliqué en recherche fondamental qui est loin d'être valable en médecine (qui n'est d'ailleurs pas une science au sens philosophique du terme). Ça s'applique encore moins aux études épidémiologiques, qui donnent souvent des resulats différents. Pour s'y retrouver on regarde la taille des populations étudiées et la rigueur de la méthode utilisée.

C'est ainsi que des études cliniques anciennes peuvent etre plus pertinentes que de nouvelles études.

Par exemple cette étude de 1997 http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/9224182/ est encore la base du débat pro-lait/anti-lait car malgré sont âge elle est plus que pertinente.

Et observer que les japonais qui mangent du soja sont moins sujets a certaines maladie est également pertinent dans ce cas.

PS: tu avances des choses sur le soja dont tu n'as jamais citer la source, il serait temps de donner des arguments solides
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par anakin06 »

pour ma part tout ce que je sais c'est que depuis que j'ai réduis drastiquement ma conso de produits laitiers, je note que du mieux :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par gronounours70 »

anakin06 a écrit :pour ma part tout ce que je sais c'est que depuis que j'ai réduis drastiquement ma conso de produits laitiers, je note que du mieux :wink:
J'aurai bein aimé voir des effets positifs également..; j'avais testé 5 mois sans produits laitiers et sans gluten et je n'ai senti aucune différence...Pareil depuis que j'ai réintroduit le tout :|
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Bastoun34 »

J'ai un peu réduit les produits laitiers également: les seuls que je prenne régulièrement sont Whey et fromage blanc. De temps en temps, du fromage du marché ou du lait pauvre en lactose.
Pareil que Nounours: je me sens pas spécialement mieux, ni moins bien. J'ai lu les différents topics à ce sujet, notamment celui-ci, dont j'essaie de limiter mais ça s'arrête là.

Je dirais que c'est un peu comme le barefoot en fait: si en effet, vous avez mal au dos avec vos pompes, ben faut essayer. Mais si vous n'avez rien, y a pas forcément de raison de tout arrêter du jour au lendemain.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par R1FREDERIC74 »

anakin06 a écrit :pour ma part tout ce que je sais c'est que depuis que j'ai réduis drastiquement ma conso de produits laitiers, je note que du mieux :wink:
Quel type de mieux ?
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Nemrof »

J'aurai bein aimé voir des effets positifs également..; j'avais testé 5 mois sans produits laitiers et sans gluten et je n'ai senti aucune différence...Pareil depuis que j'ai réintroduit le tout
On ne ressent pas forcément les effets d'une diète particulière dans un délais impartis qui serait commun à tous . C'est un peu comme les carences en vitamines , on ne constate leurs mauvais effets que plus tard (ostéoporose vers 50 et plus pour les carencés en vit D) . A l'âge de 20 ans qu'on ait manger à Mcdo toute sa vie ou des légumes du jardin on se ressemble tous , on connaît dans notre entourage des types sportifs et bien physiquement qui font régulièrement des raids au fast food . C'est plus tard que l'écart va se creuser entre celui qui qui se dépensait beaucoup et mangeait n'importe quoi et celui qui se dépensait beaucoup mais consommer plutôt du bio ou des produits plus sains que de la bouffe industrielle .

Gros consommateur de lait de soja (4 litres par semaine), je dois peut être m'attendre à des effets néfastes dans le futur .
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par alex19198999 »

Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par R1FREDERIC74 »

alex19198999 a écrit :Énième nouvelle etude sur les mefaits du lait :

http://www.lanutrition.fr/les-news/boir ... state.html

http://www.lanutrition.fr/les-news/boir ... euves.html
Vu tout ce que j'ai bu dans ma vie .... je vais un bon candidat dans quelques années ! :?
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Bastoun34 »

diel totor a écrit :C'est pour ça que quand j'en entends certains dire qu'ils ont des effets spectaculaires ou bout d'une semaine de diète un peu spéciale (je dis pas laquelle, mais vous aurez compris :mrgreen: ), je me décourage un peu.
Effet placebo sans doute: tu fais boire un verre d'eau chaque matin à un gars en lui disant que c'est le dernier cocktail multivitaminé à la mode, au bout d'1 semaine, il te dira qu'il pète le feu^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par anakin06 »

je dis pas laquelle, mais vous aurez compris
toi remet pas de l'huile sur le feu, bouffeur de viande !! :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Paulocaster »

Avatar du membre
Doc nutros
Messages : 20
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:35

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Doc nutros »

ça fait peur effectivement, quand on pense que 90% de la population gobe ces conneries
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Purex »

On ne peut pas vraiment comparer les populations qui crèvent la dalle chez qui les calories du lait sont les bienvenues et les populations des pays développés qui ont a leur disposition tout type d'aliments et qui peuvent se passer du lait pour leur santé..

Donc cette étude n'a pas tord sur le fait que il faille encourager la production de lait, mais elle s'applique chez les populations victimes de sous nutrition ;)
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par R1FREDERIC74 »

Purex a écrit :On ne peut pas vraiment comparer les populations qui crèvent la dalle chez qui les calories du lait sont les bienvenues et les populations des pays développés qui ont a leur disposition tout type d'aliments et qui peuvent se passer du lait pour leur santé..

Donc cette étude n'a pas tord sur le fait que il faille encourager la production de lait, mais elle s'applique chez les populations victimes de sous nutrition ;)
Exactement.

Ce qui n'est pas conseillé pour un pratiquant du fitness ... peut l'être pour 80 % de la population mondiale (en poussant un peu le bouchon) ! :D

Tout ceux qui crève de faim malheureusement ....
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Paulocaster »

Vous plaisantez j'espère ?

1/ Ils ont faim ? Que l'on développe et leur "offre" l'accès à de bonnes protéines, fruits et légumes. Pas un produit comme le lait, de plus en plus controversé.

2/ Cet article pose le lait en possible sauveur de la famine dans le monde. On utilise une urgence pour faire du produit une vertu.

3/ Le lait n'est pas mauvais que pour les pratiquants de fitness, il l'est pour tout le monde. Faim ou pas.

Je vous vois venir, c'est mieux ça que mourir de faim. Le débat de l'article n'est pas là, il est là : Produire et boire du lait peut contribuer à réduire la pauvreté. Et ça change tout.

D'ailleurs vos réactions prouvent que cela fonctionne.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Purex »

Une famille en Afrique ou en Inde qui peine a se nourrir convenablement aura plus d'intérêt a garder leur vache pour boire son lait plutôt que de la tuer pour récupérer sa viande.. En terme de calories c'est plus rentable.
l'une des solutions consisterait à développer l'élevage familial de vaches, brebis, chèvres et bufflonnes bien sûr, mais également ânesses, chamelles et les femelles de lamas, alpagas, élans, rennes et yaks.
Tu laisses ta vache manger les broussailles, pas besoin d'investissement mais beaucoup de calories au final.
Et rien ne t'empêche de cultiver fruits légumes et légumineuses a côté.

(Et au passage mieux vaut pratique l'élevage a la campagne que de s'entasser dans des bidonvilles)

Quand tu n'a pas accès a la nourriture, si on te donne du lait tu le bois, mourir de la famine (ou d'une carence d'un nutriment qui est présent dans le lait) est plus rapide que de mourir d'une maladie dégénérative liée a la consommation de lait..

Le sujet de l'article est bel et bien produire et boire du lait chez les populations des pays sous développes qui souffrent de la faim.
Les gouvernements doivent inciter les populations pauvres à produire leurs propres produits laitiers, insiste le rapport.
Faut pas l'extrapoler aux populations des pays développé qui ont suffisamment de calories pour se passer des calories néfastes du lait.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par FZY »

Ce topic est super intéressant, je me suis arrêté à la 4ème page pour le moment pour poser une question qui révèle une urgence après mes lectures qui font peur :mrgreen:

Par quoi puis-je remplacer mon lait le matin ?

1) Sur un topic, j’ai lu qu'on pouvait prendre du lait de brebis BIO, est ce vraiment mieux ? Il contient aussi du lactose etc non ?


EDIT : D'après notre ami Harvester, "Le mieux serait de passer complétement au lait d'amandes ou autre jus végétal, mais un verre par jour ça risque rien " (source : le-soja-et-ses-derives-vaut-mieux-l-evi ... 29-36.html)

2) Les protéines sont moindres en revanche non ? :?

Merci par avance, je continu la lectures de vos messages. icon12
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par gronounours70 »

Pour avoir eu des cours d'agronomie: +1 avec Purex
Avatar du membre
Doc nutros
Messages : 20
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:35

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Doc nutros »

le mieux comme base pour remplacer ton lait du matin c'est tout simplement utiliser la whey et ajouter du lait d'avoine, riz , amandes etc ... :wink:
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par FZY »

D'accord, icon12 icon10
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Paulocaster »

@ Purex et Grosnounours70.

Dans ce cas arrêtons de penser et réfléchir. Ils crèvent la dalle ? Bah ils n'ont qu'à bouffer ce qui vient, hein !
Purex a écrit :mourir de la famine (ou d'une carence d'un nutriment qui est présent dans le lait) est plus rapide que de mourir d'une maladie dégénérative liée a la consommation de lait..
:?

On les incite à produire un produit néfaste. Cool non ?
Quand je parle de bonnes protéines, qui a dit de manger la vache ? Raccourci un peu rapide.

Encore plus @grosnounours70 : tu as fait des études d'agro-alimentaire ? Dans ce cas tu sais qu'on peut relancer une agriculture durable, sans avoir besoin d'empoisonner des populations, pauvres de surcroit.

Sinon pour FZY,

J'entends souvent cette question : par quoi remplacer le lait ? Je réponds souvent avec un sourire narquois : "Pourquoi le remplacer ?". Tu l'élimines de ton alimentation c'est tout.
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par R1FREDERIC74 »

Paulocaster a écrit :Vous plaisantez j'espère ?

1/ Ils ont faim ? Que l'on développe et leur "offre" l'accès à de bonnes protéines, fruits et légumes. Pas un produit comme le lait, de plus en plus controversé.

2/ Cet article pose le lait en possible sauveur de la famine dans le monde. On utilise une urgence pour faire du produit une vertu.

3/ Le lait n'est pas mauvais que pour les pratiquants de fitness, il l'est pour tout le monde. Faim ou pas.

Je vous vois venir, c'est mieux ça que mourir de faim. Le débat de l'article n'est pas là, il est là : Produire et boire du lait peut contribuer à réduire la pauvreté. Et ça change tout.

D'ailleurs vos réactions prouvent que cela fonctionne.
Disons que dans notre monde on ne passe pas du RIEN au TOUT sans délais.

Trouver des solutions idéales je ne serais jamais contre, en revanche les nourrir grâce au lait en attendant une autre solution/amélioration ne me semble pas criminel.

Et oui avant ce topic je n'avais jamais lu que le lait est néfaste pour nous ... icon5 .... j'en ai bu quelques milliers de litres d'ailleurs !
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par gronounours70 »

Bah justement on ne peut pas nourrir la terre entière avec des produits de qualité (ce que tu sous-entend par agriculture durable), même en se basant sur de l'agriculture écologiquement intensive, qui est le système le plus prometteur, on est en surpopulation c'est un fait. Surtout qu'avec la montée , il n'y a plus d'épidémies qui viennent réguler la population...
Paulocaster a écrit :Dans ce cas arrêtons de penser et réfléchir
c'est au contraire ce qu'il faut commencer à faire..; La réflexion doit précéder l'action, une action désordonnée ne mène qu'au désordre.
Paulocaster a écrit :Ils crèvent la dalle ? Bah ils n'ont qu'à bouffer ce qui vient, hein !
Bah "ils bouffent" du lait mais ça n'a pas l'air de te convenir toi ô grand européen chanceux de pouvoir rechigner de la nourriture pour te diriger vers des labels de qualité.
D'ailleurs avec ce genre de remarque on pourrait pousser la réflexion plus loin: "Ils ont faim? bah ils sont vraiment cons parce que moi je mangerai".
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Purex »

Bah "ils bouffent" du lait mais ça n'a pas l'air de te convenir toi ô grand européen chanceux de pouvoir rechigner de la nourriture pour te diriger vers des labels de qualité.
+1


Quand tu as faim, si on te propose du lait tu le bois. C'est pas un poison rapide et malgré les problèmes qu'il peut poser certaines personnes n'en souffriront jamais.

Et s'il te plaît prends le temps de lire attentivement nos réponses parce que tu nous fait dire de choses que nous ne disons pas; en plus de comprendre de travers ce que l'on dit.
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Paulocaster »

Oui, quand tu as faim, tu manges ce que l'on te donne.


Regardez bien jusqu'au bout cette vidéo et soyez sûr : ce que vous dîtes est vrai, quand tu as faim tu manges ce qu'on te donne...

PS : en toute amitié, avant de me traiter de grand européen, regardez vos carnets de nutrition... :wink:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par anakin06 »

le lait qui serait néfaste est effectivement le lait de vache "industriel" que l'on connait tous

mais par exemple j'ai vu une étude intéressante en Afrique, les MAsaï consomment tous le lait de leurs vaches .. ils n'ont aucun problème lié au lait :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Purex »

On a enfin aboutit a la même conclusion.

Je n'ai jamais poser de jugement, j'ai juste mis en lumière une évidence; bien sur que il est regrettable que des hommes souffrent de la faim au point d'être réduit a des moins que rien.

Et oui je suis européen j'habite en France, j'ai largement a manger, ainsi je peu me permettre de ne pas boire de lait; mais je peut comprendre que pour certaines populations ce soit avantageux d'en produire.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Purex »

Si un peu icon11

Faut dire que depuis le début l'étude postee était hors sujet..

(Et il faut aussi dire que beaucoup de populations pauvres consomment déjà du lait, notamment en Inde)
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Paulocaster »

Je ne vois pas en quoi l'article est hors sujet. La question est : trop de lait est-ce mauvais ?

L'article explique que le lait est un tellement bon produit (listez les vertus citées dans l'article) qu'il faut en donner aux enfants qui meurent de faim.
Donc je regarde la télé : 3 produits laitiers par jour, je regarde les infos, le lait est tellement bon qu'il faut que les populations dans la dèche en produisent.
Pendant ce temps les études indépendantes démontent ce produit...
Bref, ne réfléchissons pas, d'autres le font à notre place.

Mais bon passons, c'est vrai que nous on est pas concerné, on est riche. icon10
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Purex »

Il le fait exprès c'est pas possible :cry:

L'étude ne souligne juste que pour les populations qui ne mangent pas assez le lait est une source de nutriments et de calories facilement accessible (élevage familiale = tu garde ta vache dans ton jardin ça te fait une ration quotidienne plutôt que de crever la dalle).
Donc si l'étude est HS.
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Paulocaster »

Anakin06 a écrit :mais par exemple j'ai vu une étude intéressante en Afrique, les MAsaï consomment tous le lait de leurs vaches .. ils n'ont aucun problème lié au lait
Alors ça c'est intéressant. Source ? Lien vers l'étude ?

C'est quoi des problèmes liés au lait ? Quand ton étude dit "aucun" ils entendent quoi ?
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Paulocaster »

Parfaitement d'accord totor,

Il serait bon de savoir de quoi ils meurent.
Car si par "ils n'ont pas de problèmes" on sous-entend qu'ils ne font pas caca mou, bah merci de l'info. :mrgreen:
Si un Maasaï meurt du cancer de la prostate, qui s'en rend compte ?
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par R1FREDERIC74 »

anakin06 a écrit :le lait qui serait néfaste est effectivement le lait de vache "industriel" que l'on connait tous

mais par exemple j'ai vu une étude intéressante en Afrique, les MAsaï consomment tous le lait de leurs vaches .. ils n'ont aucun problème lié au lait :wink:
Alors le "lait frais" serait moins mauvais pour nous peut-être ?

Je parle du "Lait Frais" industriel que l'on trouve dans les rayons frais des grandes surfaces ... car le vrai lait frais encore tiède c'est pas simple à boire il faut une vache dispo chez soit. :lol:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Paulocaster »

Certains en ont une, mais c'est un autre débat. :mrgreen:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Bastoun34 »

@R1FREDERIC74: si t'as le courage de te taper toutes les pages du topic, tu devrais retrouver un post de Harvester où il résumait une étude qui, de mémoire, faisait une distinction au niveau de la fragmentation de certains lipides (ou acide gras, je sais plus) en fonction de la nature du lait. En gros, dans des produits à base de lait cru/lait frais, le lipide était entier. Lait pasteurisé (donc industriel mais rayon frais), il était déjà dégradé, mais ça allait. UHT, il était complètement décomposé.
Et sa conclusion était que oui, les produits à base de lait cru, c'était mieux que les produits pasteurisé, et que la UHT était à fuir. Je tenterai de retrouver le post, mais il me semble vraiment que c'était dans ce topic (y avait même des vues microscopiques des acides gras il me semble).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par anakin06 »

on en revient tjrs au meme .... nourriture industrialisée/raffinée/transformée au max = sources de problèmes multiples :wink:
Alors ça c'est intéressant. Source ? Lien vers l'étude ?
c'était un doc sur arte, une équipe comparait les habitudes alimentaires et leurs problemes divers, chez plusieurs groupes de populations sur la planète
étant donné qu'on sait maintenant que le lait "industriel" peut etre source de nombreux problèmes, j'avais trouvé le cas des Masaï assez intéressant ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Paulocaster »

OK.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Bastoun34 »

Bon, je viens de me taper une quinzaine de pages du topic du lait, c'était pas dedans!
Mais heureusement, sur mon blog, j'ai toujours des liens qui traînent vers les articles que je trouve intéressants. Et donc voila le fameux post dont je vous parlais plus haut:

post2652175.html?hilit=pasteuris%C3%A9#p2652175

En gros, ça vous explique que, du point de vue des lipides: lait cru > lait pasteurisé >>>> lait UHT
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Harvester »

Avant de me faire taper sur les doigts :mrgreen:

http://suppversity.blogspot.fr/2012/08/ ... lames.html
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Paulocaster »

Plus qu'une chose à faire : aller habiter à la ferme et faire du chèvre (si l'on tient à consommer du lait - quelque soit la forme, liquide ou solide).
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par R1FREDERIC74 »

Bastoun34 a écrit :@R1FREDERIC74: si t'as le courage de te taper toutes les pages du topic, tu devrais retrouver un post de Harvester où il résumait une étude qui, de mémoire, faisait une distinction au niveau de la fragmentation de certains lipides (ou acide gras, je sais plus) en fonction de la nature du lait. En gros, dans des produits à base de lait cru/lait frais, le lipide était entier. Lait pasteurisé (donc industriel mais rayon frais), il était déjà dégradé, mais ça allait. UHT, il était complètement décomposé.
Et sa conclusion était que oui, les produits à base de lait cru, c'était mieux que les produits pasteurisé, et que la UHT était à fuir. Je tenterai de retrouver le post, mais il me semble vraiment que c'était dans ce topic (y avait même des vues microscopiques des acides gras il me semble).
Comme quoi les aliments industriels sont tous dénaturés et mauvais (ou moins bons), même les plus basiques finalement.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Répondre