Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Message par Nono_ »

Bonsoir,

C'est à mon tour de demander votre avis sur deux questiosn distinctes que je me pose.

La 1ere est :Que pensez-vous de cet article ?
VOTRE PLAN CROISSANCE À 8000 CALORIES
GAGNEZ JUSQU’À 4,5 KILOS DE MUSCLE MAIGRE GRÂCE AU RÉGIME M&F “UN JOUR TURBO PAR SEMAINE”
PAR STEVE STIEFEL

Augmenter sensiblement le volume musculaire sans engraisser: à priori, voilà qui semble impossible. Dans le cas de figure classique, quand on grossit de 9 kilos, on constate qu’on a pris 4,5 kg de graisse, ce qui n’est vraiment pas le but visé par un culturiste. Nous savons ce qui vous intéresse: gagner un bon paquet de muscle et de muscle seulement! Pour augmenter votre masse maigre, il faut suivre le régime alimentaire approprié.

À coup sûr, vous n’auriez jamais imaginé que la suralimentation puisse être la solution à la prise de muscle. ° Pourtant, c’est précisément ce qu’implique la stratégie diététique que nous allons détailler ici. Si vous vous goinfrez, d’abord une fois par semaine, puis plus fréquemment à mesure que vous progresserez, vous pourrez gagner 2 à 4,5 kg de muscle de qualité en maintenant votre masse grasse sensiblement au même taux. “Quand on double sa ration calorique une fois par semaine, on peut augmenter nettement la masse musculaire sans accumuler de graisse,” affirme Chris Aceto, auteur de Champion-ship Bodybuilding et de Everything You Need to Know About Fat Loss. Il explique qu’en suivant cette approche, le corps ne perçoit pas cet apport alimentaire très important comme un surplus qui a besoin d’être mis en réserve sous forme de tissu adipeux. “En cas de suralimentation occasionnelle conséquente, l’organisme amplifie considérablement la thermogenèse [production de chaleur]: ce phénomène favorise la mise en place d’un environnement anabolique qui l’emporte sur l’adipogenèse.” Par ailleurs, on fournit au corps les calories supplémentaires dont il a besoin pour fabriquer plus de muscle.Ce plan de suralimentation est simple. Pendant les cinq premières semaines (à peu près), consommez — au cours d’une seule journée — deux fois plus de calories que d’habitude. À mesure que votre corps s’adaptera à cet apport, vous passerez à une journée de suralimentation une fois tous les cinq jours. “Cela fournit à l’organisme le carburant supplémentaire nécessaire pour faire des kilos de muscle en deux mois seulement,” explique Aceto.
ARTICLE COMPLET ET SOURCE ICI : http://www.muscle-fitness.fr/406.html

ça me semble un peu louche donc j'attends vos avis...


La 2ème question maintenant :

Si on augmente nos apports alimentaires lors d'une prise de masse nous allons prendre à la fois du muscle et du gras. Mais plus il y a de kilos de muscles, plus ces muscles consomment des calories. Donc logiquement, si l'on reste à un apport par exemple de 3000 calories par jour et qu'on s'entraine bien, on gagnera du muscle et du gras mais au bout d'un moment les muscle vont piocher dans les calories du produisent le gras.
Cela devrait amener à un BF qui se réduit et une masse musculaire qui augmente, non ?

ça serait le même principe qu'une sèche mais sans réduire les quantités de glucides ou rajouter du cardio....

Qu'en pensez-vous ?
LBJ
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2008, 04:10

Message par LBJ »

La technique cité est très efficace.
Je suis pratiquant et les résultats sont au rendez-vous.
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

“Au début, vous risquez de ne pas vous sentir bien et vous aurez l’impression d’être sur le point de rendre tout ce que vous mangez,” prévient Aceto.

:P :D C'est exactement ce qui arrive à moi et LBJ durant une bonne partie de la journée de samedi.

À part de ca, je suis d'accord avec LBJ, cette approche me semble très efficace. Je la fais plus assiduiement depuis 3 semaines et j'en vois les effets aujourd'hui. Prise de 8 lbs en 3 semaine, sans aucun gras. Je ne pense pas, par contre, augmenter mon apport calorique 2 fois par semaine. C'est déja difficile d'en faire 1 :? :P
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Une suralimentation ponctuelle est en effet conseillée.

Plus que la thermogénèse je pense que c'est surtout la production de leptine qui est intéressante. En effet le corps réagit positivement en augementant (provisoirement) le métabolisme et beaucoup de calories sont brulées naturellement.

La question est: combien de temps cette suralimentation doit elle durer? John Berardi conseille 1 à 2 repas, Poloquin un jour... JE pense que ça dépend de la réponse de chacun: si vous stockez plus qu'entendu diminuez la durée de la relache.

Après il faidrait s'intéresser à une approche plus macro des aliments: doit-on garder les memes proportions P/G/L ou les modifier pour cette relache. En se fondant sur les principes de l'AD je pense que le plus optimal est de commencer la suralimentation juste après un effort intense (cardio ou training). Je décomposerai ma relache comme suit (sur une journée):
-P+G ig rapides sur repas 1 + collation 1
-P+G ig lent sur repas 2+ collation 2
-P+L sur dernier repas.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Je comprends pas trop quoi augmenté.
Mon alimentation journalière se traduit de la façon suivante :

Repas 1 (petit déjeuner)
thon + flocons d'avoine + fruit + lait
Collation 1 10h20
tranche pain de mie + blanc de poulet en tranche
Repas 2 (déjeuner)
Type restauration universitaire - entrée plat fruit
Collation 2 15h20
tranche pain de mie + blanc de poulet en tranche
Repas 3 (diner)
Type restauration universitaire - entrée plat fruit
Collation 3 22h
fromage blanc


Comment je dois augmenter mes apports ? :)
LBJ
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2008, 04:10

Message par LBJ »

Bah je vais t'expliquer ce qu'on fait notre journée "cochonne" comme on l'apelle.

Tu prends tout ce qui te passe part la main et tu manges
, tu manges , tu manges , t'arrêtes pas de manger. Pizza , Pogo , Hot Dog , Bière , Hamburger , Mecdo , Poutine , Sundae, Saucisse .. tout t'arrête pas.

C'est sa :)
Avatar du membre
LordWolfz
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2007, 01:30
Localisation : Quebec

Message par LordWolfz »

Facture de la journée 200 $ 8)


je vais essayer aussi :wink:

hot-dog power 8) (J'ai justement plein de ketchup et de relish a passer!)

si je passe d'environ 3000 a 6000, est-ce suffisant?
Old Le sous-sol est creux chez certain...
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Théoriquement oui, mais moi j'aime mieux y aller vers 8000, pour être sur :P

Je dois plutot être vers les 10 000 calories en y pensant.

Mon déjeuner = 10 saucisses, 4 tranches bacon, patates, fromage rappé, sauce hollandaise 8)... pour un total de beaucoup de calories :P
Avatar du membre
LordWolfz
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2007, 01:30
Localisation : Quebec

Message par LordWolfz »

et ou tu prend l'argent pour payer ca :shock:

la quantité c'est pas un problème a manger, mais en étant étudiant ca limite pas mal :wink:
Old Le sous-sol est creux chez certain...
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

je vis encore chez mes parents :D C'est pas moi qui paye l'épicerie

Sinon tu peux toujours aller chez Mcdo. 10 junior au poulet pour 15 dollars 8) Ou encore t'acheter une douzaine de beignes chez Tim Hortons ! Miam :P
Avatar du membre
LordWolfz
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2007, 01:30
Localisation : Quebec

Message par LordWolfz »

la douzaine de beigne chez tim horton, juste a y penser ca me rend malade ! :lol:
Old Le sous-sol est creux chez certain...
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Intéressant, ce n'est pas la première fois que je lis ce type de technique.

Mais je pense que la journée de surplus Kcalorique doit rester un minimum propre, non? :roll:
A la limite une pizza, lors d'un repas et un bon dessert pourquoi pas mais pas des cochonneries toute la journée.

J'ai personnellement fait ça, certaines fois, lorsque je suivait le régime low carb avec rebond, et je l'ai parfois payé cher.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
GroFlo
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2007, 09:09

Message par GroFlo »

Il me semble assez évident qu'il faut quand même éviter tout ce qui est trop gars, et surtout mauvais gras. C'est d'ailleurs expliqué dans l'article.
Je pense plutôt qu'il faut tourner aux gainers encore et encore en fait.
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Message par WhiteCrow »

ça ne me parait pas illogique non plus.

Il m'arrive certaines semaines de ne pas du tout suivre mon plan alimentaire pendant 1 ou 2 repas parce que je ne suis tout simplement pas chez moi.

J'ai la sensation d'avoir déconné et que mon BF va en pâtir, mais presque à chaque fois mon BF a sensiblement diminué (prise de muscle, et masse graisseuse constante), contrairement aux autres semaines où j'ai pu suivre correctement ma nutrition.

J'imagine qu'en exagérant ce processus on doit avoir un résultat probant.
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Je vais essayer dimanche je vais faire :

2 petits dej
2 collations 1
2 déjeuners
2 collation 2
2 diners
2 collations 3


Comme ça je respecte mes apport nutritifs, je double seulement la dose et j'vais pas bouffer des saloperies !
Le seul problème est de savoir si ça va si je m'entraine le matin après digestion du 1er petit déjeuner.
Avatar du membre
LordWolfz
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2007, 01:30
Localisation : Quebec

Message par LordWolfz »

si tu vas réussir :shock:

au pire si tu t'entraine après le petit déjeuner, prend en juste 1, comme ca, ca vas te laisser une petite chance ^^
Old Le sous-sol est creux chez certain...
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

La musculation fait ressortir le fauve affamé qui est en nous. En fait je pense que le mieux serait de prendre un petit dej normal, de faire peu après une séance de muscu où tu te donnes à fond, et après de te gaver comme un sac.

Ton corps étant encore plus en demande que d'habitude, va tout assimiler, et tu n'auras pas le problème éventuel de ne plus avoir faim.

Je fonctionne un peu comme ça 2 fois par semaine, après mes deux séances 101% (je me détruit :twisted: ), je me gave et je sais que je peux atteindre les 4000Kal AU REPAS SUIVANT la séance. Sachant que je fais plusieurs repas par jour...

J'ai pris 10kg en 4 mois avec seulement +2,5cm de tour de taille... :)
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Niko_
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2006, 15:07
Localisation : en bigorre

Message par Niko_ »

""J'ai pris 10kg en 4 mois avec seulement +2,5cm de tour de taille""

:shock:
ta tout prit dans les fesses ? :lol:
No pain, no gain !

" la méthode lafay, le CNED du fitness! " by Cémoi
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Euh bon je suis l'anabolic diet aussi, je n'ai pas un régime classique.

Je fais un bilan de mes 4 mois samedi avec photos et mensus, pour ceux qui doutent. :wink:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Je te crois mais je suis curieux de voir ça. Les photos avant après me parlent plus que les mensu' en faite.

Ouais je vais caler ma séance entre le 1er et 2eme petit déjeuner ;).
Je vous tiendrais au courant si j'ai pas trop la gerbe :p
Avatar du membre
KroK
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2008, 20:38

Message par KroK »

Pwaw !
Manger normalement et doubler ses repas un seul jour par semaine c'est assez spécial... Il faut surtout pouvoir !

Personnellement je commence à avoir du mal à manger de plus en plus par repas alors si je faisais cette technique je doute que j'atteindrai les 8000 Kcal par jour. Surtout un jour de repos comme le dimanche !

Je pense que j'ai moins de mal à manger comme un porc tous les jours qu'une seule fois par semaine.

En tout cas si c'est ce que tu veux Nono, je t'encourage à le faire si ça te conviens !
Mais en tout cas bon courage :)
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

L'idée dans le fait des mangers des trucs genre pizza, mcdo, c'est qu'il apporte beaucoup plus de calories que des aliments normal. Je me vois vraiment pas manger le double de ce que je manges a ce moment ! Ca serait très difficile voir impossible :?

Samedi je vais calculer précisement combien de calories je prends et je vous détaillerai ce que j'ai mangé pour ceux que ca intéresse.
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

En tout cas si c'est ce que tu veux Nono, je t'encourage à le faire si ça te conviens !
Mais en tout cas bon courage Smile
Ouais je vais tester ça sur un petit moment voir l'évolution...
Samedi je vais calculer précisement combien de calories je prends et je vous détaillerai ce que j'ai mangé pour ceux que ca intéresse.
Moi Moi Moi :D
Sachant que je suis censé commencer dimanche ^^.
Avatar du membre
LordWolfz
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2007, 01:30
Localisation : Quebec

Message par LordWolfz »

bon je suis aller faire un tour chez tim-horton
40 timbit
2800 calorie
lipide 100g (40 gr saturé)
sodium 3gr
glucide 400 g (sucre 200 gr)
protéine 40 g
12 beigne chocolat seulement
3120 calorie
lipide 120g (54 gr saturé, 1.5 gr trans)
sodium 3.6gr
glucide 468 g (sucre 240 gr)
protéine 48 g
:lol:
Old Le sous-sol est creux chez certain...
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Ouais mais je ne pense pas qu'il faut trop de mal bouffe, mais juste manger énormément en quantité !

Si je fais ma séance le matin et que je me gave toute la journée, les aliments et le gras consommés après ma séance ne seront-ils pas stockés ? sachant que je compte me gaver le dimanche et que j'ai le lundi en jour de repos et une séance le mardi soir ?

en gros :

dimanche
- petit dej
- séance
- gavage durant toute la journée

lundi
- repos

mardi soir

- séance
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Perso je ferais comme ça. :)
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Hum ok ok ^^.

Peut-être je ferais mieux de me gaver la veille d'une séance... C'est vraiment de stocker le gras si je m'entraine pas le lendemain qui me fait peur :cry:
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Je suis actuellement entrain de tester le programme. Mon bide est déjà tendu alors que je suis juste à 1800calories environ là :D.
Je vise entre 4000 et 5000 aujourd'hui, je vais faire une pause et reprendre dans 2heures.

Peut-être passé à mac do, ça cale pas et c'est calorique. Sinon j'ai un plat de lasagnes au congélateur. J'hésite :lol:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Mon bide est déjà tendu alors que je suis juste à 1800calories environ là
Ha ha, pti joueur !

Plus sérieusement tu as fait une séance avant ? Parce que si à 1800 tu te sens déjà plein tu vas vomir avant d'atteindre les 3500, il se peut que tu ne sois pas encore prêt pour ce genre de traitement.

Ha oui, les lasagnes pourquoi pas, mais quoi qu'en dise certains, évité le Macdo, c'est vraiment crade comme nourriture. :)

Sinon un conseil pour augmenter les calories, tu rajoutes de l'huile ou du beurre à chaque plat, mine de rien ça va vite.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

J'ai fait la séance le matin après le 1er petit dejeuner ;). Là j'suis à environ 2100calories ... ça va mieux :D

Je me ferais les lasagnes un peu plus tard :lol:
Modifié en dernier par Nono_ le 26 oct. 2008, 16:25, modifié 1 fois.
KaeL

Message par KaeL »

Cet article correspond exactement aux attentes de beaucoup de personnes ! Ne pas tout miser sur la prise de masse, et inversement ne pas tout miser sur la sèche. Que demande le peuple, on peut maintenant faire les deux en même temps, le tout sans des heures infinies de cardio :D

Merci pour l'article, qui a été ajouté en favoris bien sur ;)

Cdt, KaeL.
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

J'ai rater ma journée de hier... je suis arrivé a 6000 calories maximum. C'est rien comparativement a ce que j'ai mangé la semaine passée :x
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

J'ai rater ma journée de hier... je suis arrivé a 6000 calories maximum. C'est rien comparativement a ce que j'ai mangé la semaine passée Mad
Dans l'article ils disent doubler l'apport calorique.
Tu consommes plus que 3000 calories par jour habituellement ? :shock:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Le problème de cette méthode je trouve, c'est qu'elle est franchement violente pour le système digestif...
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Tu m'étonne je suis à environ 4000 calories là et j'ai cru que j'allais vomir lros du repas du soir, j'ai pas pu finir mon boudin noir.

j'attend un peu et je vais me faire du fromage blanc et une pomme encore et hop j'arrête ^^.
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Et oui normalement je consomme 3500 calories par jour, 6 jours sur 7. Et sinon la journée de recharge j'arrive entre 8000 et 10 000 calories sans trop de problème :lol: Mon déjeuner a lui seul fait 2700 calories :P
KaeL

Message par KaeL »

En fait cette journée c'est une bonne grosse journée de gavage ^^
Déjà faut éviter les plats qui ont tendance à "gonfler" dans le ventre, genre semoule + eau ou pain + eau = sensation rapide de gavage.

Quand on regarde de près, atteindre 8000 calories en nourriture saine c'est très tendu :shock:

Cdt, Kael
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Alalala je sais pas comment tu fais. T'as un body fat de combien pour consommé autant de calories ? ^^
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Entre 10 et 11% de bf.

Oubliez ca consommer 8000 calories seulement en nourriture saine :?
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

J'avoue que j'ai du taper dans les lasagnes en plats surgelé picard, le nutella, les biscottes bien caloriques, la viande, le pain blanc etc... de 11h à 22h j'ai pas arrêter de bouffer.

Le dimanche prochain ça sera bouffe moins saine genre mac do' mais au moins en peu d'aliment les calories sont atteintes ^^
Avatar du membre
gradubid
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2006, 10:44
Localisation : pays lointain

Message par gradubid »

Bonjour tout le monde,

Je me demandais :

Ok, ca a l'air très bien de doubler ses rations mais doubler ses prot à chaque repas va nous en faire avaler 60-70gr. Or, d'après ce qui se dit sur le forum, le corps n'assimile que 30-40gr de prot en 3 heures. Il va où le reste ? Certain disaient qu'on le pisse (enfin on l'évacue quoi!).

Donc ma 1ere question est de savoir ou ça part, puis si vraiment ça part dans les chiottes, ca veut dire que l'on perd des calories, non? Autant manger des glucides et des lipides alors, non? (ça rejoins l'avis de Nono_ où l'on peut se lâcher sur le macdo!)
"You wanted to know how I did it. That's how I did it, Anton. I never saved anything for the swim back."(Gattaca)
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

En effet vu sous cet angle...

Ptit up si quelqu'un peut renseigner sur cette question ?
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

On ne devrait même pas se poser cette question : si tu manges le double de tes rations en protéines, tu seras dérangé par tes reins bien avant d'avoir un problème avec les calories. :evil:

C'est vrai que ça ne paraît peut être pas comme allant de soi pour tout le monde, mais il ne fait pas toucher à ses rations de protéines, il faut jouer avec le reste. :wink:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Oui je vois je vois :).

Merci pour ta rep !
Donc tout est consommable ce jour là (dans la limite du raisonnable quoi...)
xrazorbladex
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2007, 23:18
Localisation : livry gargan 93190

Message par xrazorbladex »

hum on peu tripler au lieu de doubler la ration ? si on est a 2000 kcal par jour environ ca change baucoup si on passe direct a 8000kcal 1 jour apr semaine?
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Non tu peux tripler si tu veux... Mais faut avoir la foi pour bouffer autant. J'ai bouffer environ 5000Kal et j'ai eu du mal à la faim. J'irais à macdo ou je mangerais bien gras la prochaine fois sinon j'y arriverais pas.
xrazorbladex
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2007, 23:18
Localisation : livry gargan 93190

Message par xrazorbladex »

je suis un gros mangeur jpeu boufer pour 3 kg de bouffe en 1 repas a l'aise
sinon chinois a volonté sa marche bien nan?

samedi programme: chinoi>macdo>grec

on vera sur 1 moi héhé
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

La bouffe bien crasseuse !

J'pense pas qu'il faille manger autant de sale bouffe. Il faut rester avec une hygiène alimentaire minimum j'pense.

Puis compter les Kcal au chinois et grec c'est pas facile.
Avatar du membre
sabrina
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2008, 12:27

Message par sabrina »

Mais pourquoi je ne suis pas un homme???? :evil:

5000kcal par jour!!!!! mais c'est enorme!
C'est de la culture physique ou du sumo que vous faites? On dirais plus un programme d'engraissement à la mal bouffe !!
Attention les arteres!! et les reins, le foie!!! faut les éliminer toutes ces cochonneries apres.

Moi et mes malheureuses 800kcal par jour je reste .... songeuse....rêveuse même.

En fait non, je crois que je pourrais ps manger autant.
Faites gaffe quand même, ça ne parait pas tres sain tout ca. Surtout si c'est à coup de hamburgers et de sucreries que vous atteignez vos objectifs.

Courage les mecs courage!!!
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Perso je l'ai fait dimanche et je suis resté dans la "bonne" bouffe. C'était dur mais c'est toujours le 1er jour le plus dur apparemment. Et justement cette technique est pour faire prendre du muscle sec.

De plus Kobe24 a vu son BF (body fat) baissé depuis qu'il fait cette méthode donc bon autant tenter ^^.
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Message par WhiteCrow »

Sabrina je pense que l'intérêt de ne le faire qu'une fois par semaine c'est justement de permettre au corps d'utiliser un max de calories pour les muscles sans qu'il soit en mode "stockage" et de lui laisser le temps d'éliminer la crasse qui pourrait se loger dans les artères etc... :D

je vais faire mon 2ème jour de grosse bouffe samedi. Je pense aussi tenter le MacDo puisque ça apporte beaucoup de calories pour pas beaucoup de "matière". Et en plus la composition est écrite dessus :D

La semaine dernière : 2 grecs à midi, et soirée bouffe thaï faite maison (samoussas, nouilles thaï, plein de trucs rôtis ou frits, riz, soja, litchis, mangues, ananas,...) mais ce jour là je ne sais pas combien de calories j'ai mangé :(


Sinon j'ai une question concernant l'emplacement de cette journée malsaine dans la semaine d'entrainement.

En considérant que quelqu'un s'entraine lundi,mercredi,vendredi, quel jour serait le plus judicieux pour s'enfiler 8000KCal ? Pas un jour d'entrainement j'imagine, ou alors si la séance est faite le matin, et pas le dimanche.

Alors ? Pendant un jour de repos avec séance la veille (mardi, jeudi ou samedi) ?
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Je ferais ça le samedi, ton corps et en mode "détruis par 3 séances dans la semaine", il a encore plus besoin d'énergie que mardi ou jeudi. Et après tu as le dimanche pour laisser ton système digestif s'en remettre.

@Sabrina :
Moi et mes malheureuses 800kcal par jour je reste .... songeuse....rêveuse même.
Euh, tu fais 1m20 pour 30 kilos et tu es en phase terminale de sèche ? :lol: 800Kcal c'est mon goûter... Fais attention à manger suffisamment quand même. :?
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Whitecrow je m'entraine le mardi, jeudi, dimanche perso et je calle ça le dimanche (je fais ma séance la matin). Le lundi mon système disgestif se repose et je suis d'attaque pour la séance de mardi.
Là je vais training le samedi à la place de dimanche mais je laisse la session "grosse bouffe" dimanche.

Whitecrow tu me diras les résultats que t'auras obtenu.

Sinon faudrait que tout ceux qui habitent pas loin fassent ça le même jour et qu'on se retrouve tous autour d'une grooooooooosse bouffe ;)
Euh, tu fais 1m20 pour 30 kilos et tu es en phase terminale de sèche ? Laughing 800Kcal c'est mon goûter... Fais attention à manger suffisamment quand même. Confused
> viewtopic.php?t=41791 ;)
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

samedi programme: chinoi>macdo>grec
:lol: :shock: :shock: :shock:
:shock: :lol: :shock: :shock:
:shock: :shock: :lol: :shock:
:shock: :shock: :shock: :lol:
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

:lol: Drecker, et dire qu'on t'a fait culpabilisé il y a quelques temps avec ton petit 13000 Kcal en deux jours...

Mais c'est vrai que ce programme alimentaire est un peu monstrueux... Je vais suivre ce post avec intérêt pour connaitre les limites du corps humain face à la cochonnerie.

C'est un remake de supersize-me avec un rythme hebdo. :twisted:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

13atable témoin de l'explosion de l'estomac de whitecrow et de moi :twisted: RDV ce week end pour la 2eme manche :p
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Mon dieu ! J'arrive meme pas à ingurgiter 2000Kcal par jour ! Vous me faites peur avec vos chiffres la !
Si vous pouviez détailler précisement vos repas ca serait bien !
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Ok, dimanche je vais poster mon menu et essayer de mettre le rapport calorique ;)
xrazorbladex
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2007, 23:18
Localisation : livry gargan 93190

Message par xrazorbladex »

et sinon en ce qui conserne patisserie et friture d'apres le dossier il ne faut pas y toucher non?
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

:lol: Honnêtement si tu n'as pas de scrupules à t'avaler ce que tu as cité plus haut je pense que tu peux y aller.

Évidemment c'est de la saloperie, et moins tu en manges mieux tu te portes, mais si on en croit Kobe et les autres tu peux te taper ce que tu veux.

Plus haut par exemple ils ont mis en exemple des super beignets hyper calorique.

Si vous passez aux States tentez ça :

http://www.heartattackgrill.com/index.html

Avec un peu d'entraînement vous pourrez battre le champion, un gars qui s'est tapé en quelques minutes un hamburger de 8000Kcal... Faut que je retrouve les chiffres exacts. :twisted:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
xrazorbladex
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2007, 23:18
Localisation : livry gargan 93190

Message par xrazorbladex »

Big tasty Mac Donald's (100g) 850kcal 48p 50G 51L

je vais evité les fritures et patisserie quand meme :p
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Ouais pareil, je vais éviter fritures et patisseries.
Mais sinon gavage ;)

J'avais pas tappé dans le nutella depuis près de 1 an au moins. La semaine dernière ça a réveiller mes sens :p
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

Mhhh je sens que cette méthode va m'intéressé =)

Je vais aussi surement le faire en attendant les avis des deux cobaye :p

bonne chance a vous :)
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

je vais poster ma journée de samedi avec le détails des repas et des calories. J'espère ne pas la rater celle-là. Mon objectif : 8000 calories :)

Perso j'essaie de limités les dégats, même si cest plutot difficile avec toute la "merde" que j'ingurgite. Je bois beaucoup d'eau entre les repas et je mange beaucoup de fruits, au déjeuner, et des légumes au diner et au souper.
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

De quels dégâts tu parles Kobe ? de la sale bouffe que tu manges ?

Boarf si y a un jour où tu peux te lâcher c'est celui-ci, fais le à fond ;)
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

lachez c'est a dire macdo, pizza , etc ... mais je voudrais savoir si le chocolat, et les chips sa passent ? ^^

Parce que depuis que j'ai commencé la musculation je me prive notamment de chips ^^ et de gateau =)
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Le chocolat je sais pas moi j'ai pris du nutella, j'pense que ça va. Les chipps en revanche j'trouve pas ça intéressant comme nourriture. Le sel, le gras... etc.

EDIT : Citation de Drecker qui illustre ce que je voulais dire avec les termes scientifiques :
Déjà, si tu évite les aliments transformés, tu as fait une grosse partie du chemin... les aliments transformés et ceux qui mélanges mauvaises graisses et glucides à IG élevé (frites, chips par exemple) sont vraiment les pires.
Se lâcher je pense notamment hamburgers, pizzas, hot dogs... etc.
Supernam
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2007, 18:01

Message par Supernam »

Quand vous pratiquez ce type de régime, vous faites :

1 jour bourrage et le reste de la semaine en mode "alimentation classique"

ou

1 jour bourrage et le reste de la semaine en mode "prise de masse légère"

ou

1 jour bourrage et le reste de la semaine en mode "prise de masse"

ou

1 jour bourrage et le reste de la semaine en mode "sèche"

???
Avatar du membre
loup
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2006, 13:22

Message par loup »

bin moi un peu la meme question superman
voici ma diet
ImageImage
donc une prise de masse plutot contrôlé

alors est ce que je garde ce type d'alimentation en doublent un jour semaine

ou est ce que je diminue les glucide histoire d'arriver à 2500 kal 6j/7
:?:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Ça dépend je pense de vos objectifs. A part si vous ne voulez pas prendre de poids, ce régime permet d'accélérer vos intentions, si j'ai bien compris.

Si vous voulez prendre de la masse rapidement, continuez prise de masse en semaine et doublez une journée par semaine. Le risque de prendre du gras n'est pas augmenté, et ça boost la prise de muscle.

Si vous voulez juste prendre quelques kilos corrects, garder une alimentation qui correspond à vos besoins énergétique, le truc qui stabilise le poids quoi.
Et en bonus vous prenez quelques centaines de grammes de muscles lentement mais surement chaque semaine.

Si vous voulez sécher en limitant la perte musculaire, vous garder votre programme de sèche de la semaine pour fondre, et suivant le niveau de sèche vous doublez à triplez vos apports sur une journée.

Cette méthode apparemment est très efficace, car de nombreux body builders auraient constaté qu'ils sont comme il auraient voulu être après la compétition, c'est à dire suite à un gavage de fête après une longue période de sèche.

Maintenant à vous d'essayer... :)
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Je vais tenter cette diète à partir de samedi prochain. Ce truc pourrait me correspondre. Je mange pas beaucoup (environ 2000kcal/jour) et si un jour de gavage peut me permettre de gagner ne serait-ce que quelques grammes de muscle ca vaut le coup d'essayer.
Ma journée de gavage sera le samedi (jour de mon dernier entrainement de la semaine). Je vais commencer tout doucement avec 4000kcal.
Par contre pas question de bouffer n'importe quoi ! Pas de mc do, pas de patisserie, j'ai une semaine pour préparer mes 4000kcal !
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Quand vous pratiquez ce type de régime, vous faites :

1 jour bourrage et le reste de la semaine en mode "alimentation classique"

ou

1 jour bourrage et le reste de la semaine en mode "prise de masse légère"

ou

1 jour bourrage et le reste de la semaine en mode "prise de masse"

ou

1 jour bourrage et le reste de la semaine en mode "sèche"

???
1 jour bourrage et le reste de la semaine en mode "prise de masse légère"
Par contre pas question de bouffer n'importe quoi ! Pas de mc do, pas de patisserie, j'ai une semaine pour préparer mes 4000kcal !
courage car je l'ai fait sans mcdo ni rien la semaine dernière et c'était chaud. Je vise 5000/6000 cal aussi. Demain j'vais dévaliser Macdo :)
Supernam
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2007, 18:01

Message par Supernam »

Je trouve ça quand même pas très "net" comme manière de s'alimenter. L'organisme doit prendre un sacré coup.

Perso, je sais pas si j'arriverais, rien que psychologiquement, à m'y mettre.

J'essairai peut-être ça le 24 décembre et le 31 décembre :D
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

J'essairai peut-être ça le 24 décembre et le 31 décembre
C'est exactement ce que je m'étais dit, en fonction de leurs résultats. :lol:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Je sais pas qui prend le plus de risque ?

Nous et nos hot dogs, hamburger etc...

Ou vous et vos escargot, dinde, huitres, crevettes, fois gras, etc... :lol:

Moi je vais faire les deux tiens 8)
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Franchement si vous obtenez de bon resultat avec ça, je trouve que c'est pas mal du tout.
L'idée me plait vraiment. Je pense qu'il est facilement possible d'augmenter son gavage avec des produits liquide ou mixer...
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Je pense qu'il est facilement possible d'augmenter son gavage avec des produits liquide ou mixer...
Sur le site c'est ce qu'ils conseillent ;)
Mais je me vois pas me mixer des saucisses :D
Modifié en dernier par Nono_ le 02 nov. 2008, 10:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

:lol: un maxi best of au Shaker, que tu peux boire partout...
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Héhé où esty le plaisir après ?
Puis t'imagine, big mac ou autre mixé avec potatoes, sundaye, coca... :roll:

Bon sinon ce matin ptit dej de 1000calories. J'vais essayer de me baser sur 6 repas à 1000calories chacuns...
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Vous pouvez detailler un peu vos menu ?
Par exemple, quand tu dis petit déj à 1000kcal, tu as pris quoi ?
Répondre