Article masse sèche / Sécher sans sèche ou cardio

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Je te met mon plan de la journée ce soir avec tout détailler.
Je préviens, je dépasse les doses recommandées de prot' durant les repas mais pas le choix quand je bouffe 200 grammes de viandes ou autre hein.

Sinon dans la vie de tout les jours c'est pas plus de 30 grammes par repas.
xrazorbladex
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2007, 23:18
Localisation : livry gargan 93190

Message par xrazorbladex »

hier j'ai essayer d eme gaver alors:

matin 1 boite de gateau (675 kcal
midi 1 bucket party de chez kfc a 2
aprem:2 mac flury, 1crepe nutela bananne,1crepe jambon fromage oeuf sur un grec a paris
soir: maxy best of CBO, 1 boite de oreo choco blanc+ 1 ou 2 bierre 1 coktail au pub
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

hier j'ai essayer d eme gaver alors:

matin 1 boite de gateau (675 kcal
midi 1 bucket party de chez kfc a 2
aprem:2 mac flury, 1crepe nutela bananne,1crepe jambon fromage oeuf sur un grec a paris
soir: maxy best of CBO, 1 boite de oreo choco blanc+ 1 ou 2 bierre 1 coktail au pub
Ah toi c'est vraiment junk food :shock:

respecte un minimum d'hygiene alimentaire quand même !

EDIT :

675 cal dans les gateaux + 1/2 bucket party (862.5cal) + 2 mac fleur (632calories) + oreo (environ 900cal je crois) + 651 de CBO +300 cal de frite +400 calories dalcool + 700 calories d'un grec

C'est aproximatif mais ça te fait 5100 calories environ sans les crepes que j'ai pas compté.


J'pense que l'a t'aurais pas du :o
Modifié en dernier par Nono_ le 02 nov. 2008, 15:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

matin 1 boite de gateau (675 kcal
midi 1 bucket party de chez kfc a 2
aprem:2 mac flury, 1crepe nutela bananne,1crepe jambon fromage oeuf sur un grec a paris
soir: maxy best of CBO, 1 boite de oreo choco blanc+ 1 ou 2 bierre 1 coktail au pub
...
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
xrazorbladex
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2007, 23:18
Localisation : livry gargan 93190

Message par xrazorbladex »

je suis en seche le reste de la semaine.
la semaine pro je mangerais + sainement
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Moi hier c'était :

matin : 4 saucisses (100 calories chaque), 3 tranches de bacon, 2 patates cuites dans l'huile, 50gr de fromage, sauce hollandaise (presque juste du beurre :P), 1 pot de framboises

midi : 10 brownies (180 calories chaque) , 1 banane, 5 biscuits noix de macadames (170 calories chaque), 1 poire, 1 trio mcdo (1150 calories)

soir : shake post-training (environ 700 calories), 150gr boeuf, 200gr de riz, concombre, 5 brownies, 1 sac de chips.

Je dois être aux alentours de 7000 calories avec ca :)
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Tricheur avec le shake :p
Avatar du membre
loup
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2006, 13:22

Message par loup »

salut j'ai un peu baissé le taux de glucide de ma diet (présenté page d'avant) donc ca me fait tourner a 2800KAL jours un peu plus les jours d'entrainement a cause du shake de prot

qu'est ce que vous en dite
pour vraiment prendre du muscle sec sachant que je fais pas mal de sport :?:
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Bon voila ce que j'ai mangé aujourd'hui pour ceux que ça intéresse.

180 g Banane 162
50 g Ceréales nestlé fitness nature 182
200 g Fromage blanc 0 % 98
200 g Lait écrémé 68
25 g Nutella 133
32 g Pain baguette 91
40 g Pain de mie complet 109
140 g Thon au naturel 168
Total : 1010

80 g Blanc de poulet 80
50 g Flocon d'avoine 178
5 g Moutarde 5
60 g Pain baguette 171
44 g Pain de mie complet 120
250 g Pur jus d'orange joker 105
130 g Saucisse de strasbourg 365
Total : 1024

200 g Agneau gigot 432
200 g Fromage blanc 0 % 98
5 g Moutarde 5
16 g Pain baguette 46
20 g Pain de mie complet 54
200 g Pomme (fruit) 104
300 g Pomme de terre 270
Total : 1009

M de Macdo 605 calories
Big Mac 495 calories
Total : 1090

37 g Craquinette framboise 139
50 g Flocon d'avoine 178
10 g Nutella 53
40 g Pain de mie complet 109
Total : 479

80 g Blanc de poulet 80
10 g Nutella 54
8g pain baguette 22.5
40 g Pain de mie complet 109
130 g Saucisse de strasbourg 365
Total : 603.5

200 g Saumon frais 412
Total : 412


Total Journée : 5627.5calories + une part de 140 g de tarte de calfoutis aux pomme sans matières grasses (merci mamie 8) ) avec son coulis de framboise mais je connais pas les calories :( )

J'ai calé avec le saumon, j'peux plus avaler rien d'autres. j'vais exploser : /Je verrais si je prends 200 grammes de fromage blanc avant dodo si je m'en sens capable.
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

C'est du suicide votre truc :shock:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

J'admets que comme ça c'est terrifiant... Je pense que le Shaker reste une bonne idée :lol: .

Vous avez pensé aux gainers genre Megamass ? Je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense que pour ce genre de régime ça peut servir.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Oui entre deux gavage j'y ai pensé. Mais c'ets un programme sur deux mois seulement.
je ne voudrais pas investir dans un truc trop cher qui me restera sur les bras après :/


Quelqu'un a une idée de mixture que je peux me faire avec des aliments pour faire grimper les calories sans avoir besoin de boufer du solide autant ?
Parce que j'avoue que c'est dur.
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Moi j'ai aucun problème a avaler 7000 calories :) À lui seul mon déjeuner d'il y a 2 semaines valait 3000 calories :shock: :P

Pas mal nono ! 5600 calories c'est très bien :P

Pourquoi est-ce que tu fais le prog sur 2 mois seulement?


Roni01 : Je doute que ca soit du suicide, c'est seulement 1 jour par semaine. Jusqu'à maintenant cette méthode me va très bien :) J'ai gagné 5kg en 6 semaines et perdu 1-2% de bf.
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Ben en faite, sur le lien de la 1ere page ou j'avais choppé l'infos ils disaient que ça se faisait sur deux mois. :/
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Alalal quel dommage de faire junk food sur une journée comme celle là, ne pas oublier que ça reste pour une diete...
Je trouve la journée de Nono bien mieux.
Aliements qui peuvent être pas mal: Avocats, forcer plus sur la viande rouge(d'aileurs sur les protéines il dit bien que vous pouvez en mangez plus, le surplus ben c'est du surplus tant pis), le riz(notemment le gateau de riz qui passe tout seul), les flanc(ouefs lait entiers, farine et sucre), des milks shake aux fruits, d'ailleurs je pense que le lait est un atout pour une journée riche en calories.
Mais fuyer les produits archi transformé et industriels pleins de gras trans et d'uatres produits pas net.
Il faut garder un peu de bon sens.
Cette journée devrait être riches en minéraux, vitamines et autres... Et il y a vraiment moyen de se faire plaisir en mangeant des trucs plus "propres".
LBJ
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2008, 04:10

Message par LBJ »

La plus belle journée dla semaine :).



VIVE LE SAMEDI.
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Josselin tu as raison :).
Perso j'ai fait de mon mieux après c'est vrai que j'ai taper dans le nutella et mac do (ça c'était un ptit plaisir) ^^.

Avocats, forcer plus sur la viande rouge(d'aileurs sur les protéines il dit bien que vous pouvez en mangez plus, le surplus ben c'est du surplus tant pis), le riz(notemment le gateau de riz qui passe tout seul), les flanc(ouefs lait entiers, farine et sucre), des milks shake aux fruits, d'ailleurs je pense que le lait est un atout pour une journée riche en calories.
J'vais y penser pour dimanche prochain :)

Merci

EDIT : Et hop de la place pour 300 gr de fromage blanc :D
Tallac
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2008, 19:56

Message par Tallac »

Pas mal dut tout cette diete,ca me plait bien :D
En la couplant avec la chrono nutrition il n'y a pas de contradiction?
Par contre je vais me faire bien plaisir a cuisiner des plat bien calorique (risotto,fromages,plat en sauce poisson,viande et plein de gâteau,le tout maison ) c'est des recettes plutôt simple a réaliser si ca vous intéresse je vous en posterai quelques une? (ca sera toujour plus propre que les mc do et autre saloperies... :)
LBJ
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2008, 04:10

Message par LBJ »

La poutine chez asthon c 2500 calories :)
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Cette journée devrait être riches en minéraux, vitamines et autres... Et il y a vraiment moyen de se faire plaisir en mangeant des trucs plus "propres".
Ok, mais passer à 6000-8000Kcal en trucs propres, c'est quand même un peu chaud.

La journée de Nono, à la moitié j'aurai gerbé...
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

La journée de Nono, à la moitié j'aurai gerbé...

C'est ce qui a faillit se passer après le big mac vers 15h30.
Donc logique, petite pause d'une heure et c'était bon.

Pas mal dut tout cette diete,ca me plait bien Very Happy
Ouais mais fais gaffe hein. Je pensais aussi que ça serait facile. Au final je trouve plus facile de rien bouffer de la journée que de bouffer autant. 8)
LBJ
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2008, 04:10

Message par LBJ »

Le truc c'est d'aller vers des trucs hypercalorique. Sa te permet de monter facile à 12 000 calories.
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Ya quand même des limites :? ... 12 000 calories c'est exagéré. Je crois qu'avec 6000-8000 calories ca fait l'affaire
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Je pleins ton système digestif à 12000 Kal.
Dans l'article ils disent que les Bbers montent à 8000Kal.
Alors toi, pratiquant de muscu avec un niveau, je pense assez inférieur aux bodybuilders monterait à 12000 ? Aucun intéret si tu veux mon avis.
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

Euh le but si j'ai bien lu l'article c'est de doublé le nombre de calorie propre a chacun pas 6000 ou 8000

Le 8 000 kcal était pour le Bber qui sans cette diète est a 4000kcal et je doute que certain de nos membre n'étant pas Bber arrivent a 4000 kcal jour normale.
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

C'est pour cela que Kobe24 qui consomme en moyenne 3500 calories se base sur 7000/8000 calories lors de ce jour et que moi je me base sur 6000 sachant que je consonme entre 2500/3000 calories par jour.
LBJ
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2008, 04:10

Message par LBJ »

Comme moi je consomme 4500 calorie , je suis dans les alentours de 9000 et comme je suis excessif , je suis à 12000 calorie. Je fais 200 lbs pour 6pied 2 aux alentours de 9-10% pour 17 ans.
Avatar du membre
The Prototype
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2008, 20:00
Localisation : Rennes , France

Message par The Prototype »

Ah ouais , pas mal , pas mal !

12000 calories par jours ?

Tu mange quoi ? xD
Je Désire : Un Triple Salto Arrière De Pamplemousse Sur Son Coulis De Fruit Rouge , En Sac De Couchage , Installé Délicatement Sur Sa Fine Pâte , Mi-Cuite , Mi-Pute , Mi-Soumise !
LBJ
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2008, 04:10

Message par LBJ »

Bah 1 journée par semaine on s'entend.

mais un petit exemple serait,

Déjeunner : 12 tranches de bacon , 5-6 saucisses , jambons , patates, biscuit noix de macadame ( 170 calories le biscuits) , avec crèpes, jus d'orange.

ou bien

aller déjeunner au resto et prendre 2 gros déjeunners.

Grignottage au cours de la journée

Dinner:

Mecdo , 5 junior au poulet, fritte , sundae au caramel.

Grignottage: tout l'temps.

Souper:
Je vais prendre l,exemple d'une soirée que j,ai fais avec kb24

Un sous-marin 18 pouces chez subway.
Un demi-sac de chip.
Plusieurs brownies
Une demi-pizza
Une poutine chez asthon
bière
coke
rhume
2 sundae au caramel.

ou bien d'une autre fois

Soupé au thai: soit soupe , salade , riz, plats principale , dessert.
Ensuite . Big Mac, biscuit au noix de macadame , autre biscuit, bière , 3-4 pogos , baggles bites. Chip jalapenos , légumes .


Bref en tabarnak
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Et si on se faisait une liste des aliments lesp lus caloriques qu'on peut trouver dans le commerce à part les fast food ? Les trucs à consommer chez soit quoi...
Tallac
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2008, 19:56

Message par Tallac »

J'vais tester quelques bombe calorique pour ce week end,je vous posterais ca :P
Avatar du membre
The Prototype
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2008, 20:00
Localisation : Rennes , France

Message par The Prototype »

Du genre ?
Je Désire : Un Triple Salto Arrière De Pamplemousse Sur Son Coulis De Fruit Rouge , En Sac De Couchage , Installé Délicatement Sur Sa Fine Pâte , Mi-Cuite , Mi-Pute , Mi-Soumise !
Tallac
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2008, 19:56

Message par Tallac »

Je vais regarder tout ca dans mes livres de cuisine :wink:
Je choisirai les plus approprié et les adapterai.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

C'est vraiment possible de manger clorique en supprimant les gras trans et les farines bien blanchies.
Si vous voulez des exemples de menu aller jeter un oeil au repas de Mickael phelps.
Plats calorique: Couscous, Cassoulet, quiche lorraine, tourte a la viande...
Maison avec de la bonne viande et des bon légumes ça c'est du bon.
LBJ
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2008, 04:10

Message par LBJ »

Phelps mange une pizza complète chaque jour :)
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

J'pense pas qu'il mange une pizza de pizza hut :D

EDIT: ça peut servir ;) http://fderad.club.fr/hitparad.htm
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Allez y doucement les gars quand même, surtout que comme l'a dit Josselin vous mangez sacrément de la cochonnerie. Alors certes LBJ tu es bien massif mais je ne suis pas sûr que l'on connaisse les effets à long terme pour la digestion d'un tel régime.

Et je ne parle même pas de la claque que se mange le corps pour tenter de réguler l'insuline, pour les reins et la tension avec autant de sel (surtout que vous ne devez pas boire beaucoup au risque de vomir...) etc.

Soyez prudents quoi... :)
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Personnellement ce qui m'inquietes c'est également le fait de croire que ce régime est accessible sur ces bases là pour tout le monde.

Que Kobe, LBJ et Nono qui sans experts connaissent les enjeux de santé et de nutrition le tente ne m'inquiète pas forcément et les résultats m'intéressent.

Ce dont j'ai peur c'est des néophytes séduits par ce régime miracle, qui leur permettrait de prendre de la masse en perdant du gras et pourrait devenir l'alibi de leurs écarts. En bref je ne conseillerai ce genre de régime que pour des individus qui possèdent une expérience du training et de la nutrition suffisante. Ce ne doit être que le complément, pouvant permettre de franchir un seuil, d'une base alimentaire parfaite.

Je préfererai personnellement celui-ci: http://www.lanutrition.fr/aliments-inde ... posant2=67
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Merci pour le lien Balboa.

Je pense me faire des crêpes moi dimanche.
En effet ce programme alimentaire est je pense pas sans risque... Rien qu'en quantité à ingurgiter c'est dur pour le corps.
J'ai voulu tester ce régime pour voir si en effet je pourrais gagner de la masse sèche comme ils disent et les conseils de Kobe m'ont convaincu.

ça fait deux dimanches que je le fait et j'ai l'impression d'être un peu plus sec qu'avant sans avoir perdu de la masse musculaire (meilleure définition des abdos notamment).
smeyichou
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2007, 12:48

Message par smeyichou »

Je compte faire ce régime et j'ai une petite question. Vaut-il mieux manger tout cela lors d'une journée avec séance Lafay ou lors d'une journée de repos? Car j'ai peur que si j'ingurgite tout ça le jour d'une séance je me sente "lourd" et donc que j'ai du mal a réaliser mes répétitions.
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

seymichou juste pour demander quel est ton poids, régime et entrainement actuel?
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
PetitAlex
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2008, 22:24
Localisation : Rouen

Message par PetitAlex »

@ smeyichou : je ne fais pas ce régime mais je suis ce post de près et d'après ce que j'ai lu soit tu fais le gavage un jour de repos soit tu t'entraines tot (comme ça t'as juste un repas sur le ventre) et tu te gaves le reste de la journée.
smeyichou
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2007, 12:48

Message par smeyichou »

Je fait 63 kg pour 1m70. Je mange environ 2500 kcal par jour, je suis en stabilisation avec si possible perte de gras. Bien sur je ne mangerai pas 8000kcal mais environ le double de ce que je mange actuellement lors de cette fameuse journée. Et niveau entrainement je suis au niveau 4 de la méthode Lafay.
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Personnelement je me gave toujours le dimanche.
Ma séance était traditionnelement le dimanche matin mais ces deux derniers week end j'ai du la décalée à samedi matin (je me faisais tatoué l'après midi donc impossibilité de m'entrainer le lendemain).
ça change rien que tu t'entraine ou non le jour de cette diète mais t'auras simplement plus de temps pour manger si tu t'entraine la veille.
Toutefois si tu as une séance au lendemain de ce jour, ça risque d'être dur, il vaut mieux laissé reposer ton système digestif 1 jour.
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Ce n'est seulement cette journée de gavage qui fait toute la différence. C'est plutot la combinaison du reste de la semaine, qui doit etre en mon sens asser stricte, avec cette journée.

@Nono : ca ressemble à quoi ton alimentation le reste de la semaine ?
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

@Nono : ca ressemble à quoi ton alimentation le reste de la semaine ?
Matin : 50 grammes de flocon d'avoine, 150ml de lait, une banane, 140 grammes de thon, deux tranches de pain de mie complet.

collation 1 : deux tranches de pain de mie complet + 2 tranches de jambon de dinde (je compte rajouté une pomme)

déjeuner : restaurant universitaire (entrée de légumes, plat viande ou poisson + féculents / légumes + fruit)

collation 2 : deux tranches de pain de mie complet + 2 tranches de jambon de dinde (je compte rajouté une banane les jours de training)

19h environ : training

Repas du soir : viande ou poisson, légumes ou féculents, fruit

prédodo : 300 grammes de fromage blanc
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Matin : 50 grammes de flocon d'avoine, 150ml de lait, une banane, 140 grammes de thon, deux tranches de pain de mie complet.
Niveau prot ça donne quoi?
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Niveau prot ça donne quoi?
55 grammes environ. J'trouvais ça trop mais on m'a dit que après la nuit sans apport de protéines :
Au lever ça correspond au fait que ton corps ait vécu une nuit de diète.
viewtopic.php?t=41939&start=0
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

Sinon vous avez pris un peu de graisse ??? =D

Ou c'est vraiment efficace ?

Et sinon Kobe, en mangeant plein de gâteau brownie, t'as pris de la graisse ou pas ?

Et sinon tu es de quel morphologie ?

J'aimerai bien savoir si quelqu'un de morphologie endormorphe ou mésomorphe test cette méthode ?

Merci,
Avatar du membre
Sark39
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:08
Localisation : Jura

Message par Sark39 »

Salut à tous,

j'ai decidé dans le cadre de ma prise de masse de tenter cette méthode.
J'ai commencé jeudi dernier, pas facile :shock: (1m77 - 66kg - 2500 Kcal donc passé à 5000)

Aujourd'hui donc deuxième session :lol: , sur la base d'une journée avec séance d'endurance le matin à jeun (avec ce genre de journée obligé sinon c'est plus possible :lol: ) de 3000 Kcal. Donc je vous présente ma journée à 6000 Kcal, si ca peut en inspirer certains, ou si vous avez des critique je suis preneur !

J'ai essayé de rester en grande majorité sur de la bouffe saine (à part un peu de 4 quart ou autres, mais minoritaire, tout le reste c'est des aliments de tous les jours en quantité XXL), ce qui fait pas mal de glucides à ingérer, c'est la difficulté majeure :D . Mais j'avoue que ca va un peu mieux que la première fois.

Allons y :

9h
muesli maison 120g
beurre 20g
oeuf 60g
Biscottes 6 céréales 150g
compote banane kiwi 150g
Lait écrémé en poudre 10g

11h30
quatre quart 150g
chocolat poudre 35g
Lait écrémé en poudre 30g
Compote pomme 100g
muesli maison 100g

14h
pates complètes 120g
parmesan 20g
julienne légumes 100g
pain complet 100g
huile d'olive 15g
quatre quart 100g
yaourt activia 0% 125g

17h30
banane 100g
Biscottes 6 céréales 150g
chocolat poudre 20g
quatre quart 50g
purée de noisettes 15g

20h
huile memo 10g
parmesan 20g
pates complètes 90g
pain complet 100g

23h (pas encore passé mais ça va le faire y'aura encore un peu de place)
compote poire 150g
fromage blanc 0% 150g
muesli maison 30g
compote pêche 100g

Total : Protéines : 198g
Glucides : 878g
Lipides : 183g

Soit 6154 Kcal, pour 2,5kg de bouffe :lol:
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Belle journée 8)

@Shinus

En réalité, depuis que moi et LBJ on fait cette méthode on a perdu du gras. Environ 1-2%. Et on est tout les deux ectomorphes.
Avatar du membre
Sark39
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:08
Localisation : Jura

Message par Sark39 »

et depuis combien de temps vous pratiquez ca ?
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Moi je la pratique serieusement depuis 6 semaines. Et j'ai pris 4-5kg dans ces 6 semaines. LBJ ca doit faire, 3 mois peut-être avec un gain de 10kg, voir plus.
Avatar du membre
Sark39
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:08
Localisation : Jura

Message par Sark39 »

ok . et quand tu dis "on a perdu du gras" , tu veux dire plutôt gagné du muscle en conservant la même masse grasse, ce qui explique la baisse du BF de 1 ou 2% ? car si j'ai bien suivi c'est le but de la méthode, prendre de la masse sans gras. Car "Perdre" du gras en mangeant tout ça :lol: :lol:
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Ouais évidemment, la perte de gras est directement liée à la prise de masse muculaire :)
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Belle journée avec des aliments plutôt sains dans l'ensemble. T'as du t'exploser le bide pour manger autant de calories en aliments sains ^^.
Moi je connais pas ma morphologie type. Je sais que je dois faire attention car je stock du gras facilement dans la vie de tout les jours j'ai l'impression. Je sais pas trop en faite je dois être méso mais je ne suis pas sur.

Franchement si je bouffe autant dans une journée où je m'entraine je perds casiement la moité de la journée comme temps de nourriture potentiel. Et essayer de bouffer 6000 calories en un après midi :).

Je préfère maintenant m'entrainer tout simplement la veille avec un bon training assez hard. Je me laisse comme jour de repos cette journée et le lendemain.
J'fais ça depuis 2 semaine et j'ai une meilleure délimitation des abdos, je fais plus massif j'ai l'impression et surtout, j'ai beaucoup plus de force et d'énergie à la séance de muscu' qui vient après cette journée.

Voila :)
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Moi je commence demain ! Je sais pas encore ce que je vais manger, je ferai mes courses demain.
Je tourne à 2000kcal par jour donc je dois faire une journée à 4000kcal, rien à voir avec vos chiffres mais ca me fait déja peur.
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Est ce que quelqu'un connait le rapport calorique d'une pizza de dominos pizza par exemple ? J'aimerais bien pourquoi m'autoriser un junk repas dans cette journée comme je l'ai fait la semaine dernière avec Macdo.
Vous en pensez quoi ?
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

Lu les gens ,je viens de reprendre la muscu hier avec un mode 8 et aujourd'hui un peu de fonte,

Et mon jour de bourrage est aujourd'hui

Et pour doublé mon apport je rajoute 2 packet de mars à 2000calorie les 2 + 2 crepes au nutuella :)

A votre avis c'est bon ? =D

Et j'aimerai bien voir vos photo kobe et lbj :)
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Je vais surment partir un carnet bientot, peut-être cette après-midi. Mais je n'ai pas de photos pour l'instant. Dans 2-3 jours peut-être. LBJ aussi va surment partir un carnet :)
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Et pour doublé mon apport je rajoute 2 packet de mars à 2000calorie les 2 + 2 crepes au nutuella

A votre avis c'est bon ? =D
Non selon moi tu devrais rester dans la bonne bouffe un minimum. là c'est que de la merde que t'ingères donc bof.
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

t'as raison faudra que jme fasse un shake ^^

Au faites personne peut me donné un shake hypercalorique svp ? =)
PetitAlex
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2008, 22:24
Localisation : Rouen

Message par PetitAlex »

shake merguez au chocolat :lol: . Plus sérieusement regarde ça par exemple : http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.6729.htm

Après ça dépend de tes gouts, tu composes avec ce que tu aimes en gardant les ingrédients de base d'un shake.
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

Ok merci ^^

Pas mal merguez chocolat faudra testé =D
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

et les ingrédients de base d'un shake c'est quoi ? Lait + ??

Merci :)
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=rec ... ake+&meta=

Ne te fais pas plus fainéant que tu es.
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

Oh merci Nono :D
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Bilan de la journée :
Aliments Grammes Calories
Flocons 85 289
Blanc de poulet 80 80
Jourdan country crips 70 336
Lait écrémé 300 102
Nutella 20 106
Pain de mie complet 80 218
Jus d'orange 150 63
TOTAL 1194

Blanc de poulet 120 127
Farine blé 250 923
Lait écrémé 500 170
Moutarde 5 5
Nutella 20 106
Œuf 150 209
TOTAL 1540

Pizza domino's 800 1700
Pomme 170 88
TOTAL 1788

Pates cuites 300 270
Cookies 50 252
Pain de mie complet 40 109
Nutella 10 53
TOTAL 684

Saucisse knacks 130 365
Pain blanc 60 171
Moutarde 10 10
Pomme 190 98
Fromage blanc 300 138
TOTAL 782

TOTAL JOURNEE 5988kal
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

Et bin le pizza domino il est spéciale =D 1700 kcal ouch faut en bouffer donc 2 pour doubler ses apports caloriques 8)
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Il faut en bouffé deux + ce que tu mange d'habitude. J'ai mis 1700 calories car la pizza reine fait 1600 et quelques mais j'ai pris une indienne qui entre nous adoit etre plus calorique de plusieures centaines de KAL. Mais je me fais qu'un repas junk food par journée sinon ça serait de l'excès.
La farine et tout c'est psq j'ai fait des crêpes maisons salées et sucrées.
GroFlo
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2007, 09:09

Message par GroFlo »

Y'en a qui continuent cette méthode ? et si oui, vos impressions ? Ca vous semble vraiment efficace ?
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

ce truc la c'est une turie et j'avoue que ca doit marcher...
les 6000kcal meme proprement je peux les degommer..
mais je sais que plusieurs fois le week-end j'arrache tout pas tres proprememnt :?
le resultat et fulgurant apres un samedi et pizza geante le soir ou kebab u junkfood,
:arrow: le dimanche matin patate de forrain quand je cours, je me tape de ses pointes 8)
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Y'en a qui continuent cette méthode ? et si oui, vos impressions ? Ca vous semble vraiment efficace ?
Ouais moi, KOBE24, et d'autres dont je me souviens plus le pseudo. ça marche , j'ai vla l patate pour la séance, pas de stockage de gras, bref j'adhere.
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

+1 avec Nono.

Très efficace comme méthode. Ca peut faire peur à certains au début, du fait que 6000 calories (+ ou -) en 1 seule journée peut être interpreté comme une prise de gras immédiate, mais c'est tout le contraire qui se produit (prise de masse maigre immédiate).

Je me pèse à l'instant : 76kg (on est en fin de journée, ca altère un peu le tout). À pareil date et pareil heure je pesais pas loin de 72kg il y a cinq semaines. Au cours des 2 derniers mois je noterais ma prise de masse sèche comme étant +- 0.5kg par semaine (2kg par mois, 24kg par année :P). Je trouve ca asser bien étant donné que je fais beaucoup de sport. (4-5 fois par semaine)

Je vais me peser demain matin pour voir mon vrai poids (je dois tourner autour de 73-74kg), donc + 1.5 à 2kg en 21 jours :))


Désolé pour l'infinité de chiffres :P
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
dr Carl
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2008, 15:40

Message par dr Carl »

Vous me donnez envi de tester!!!!!!!!!!!! C'est décidé je commence cette semaine!
Impassiant de voir les résultats!! :twisted:
GroFlo
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2007, 09:09

Message par GroFlo »

Clair, ça donne envie. Et vous êtes quoi ? Ecto ? Meso ?
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

dont't know ma morphologie. Pas ecto en tout cas.

PS: vous pesezpas après la journée où vous mangez beaucoup, vous lalez avoir peur :lol:
Gedav

Message par Gedav »

Tu passes 2h au toilettes par jour :lol: ?
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Non ça c'est le lendemain ;)
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

:shock: Ouah, ça c'est de l'alimentation ! Juste pour être sûr de clarifier les choses : quand vous dites que vous perdez de la graisse, c'est juste que votre proportion de masse graisseuse diminue parce que vous gagnez du muscle sec, OK ? Votre quantité absolue de graisse ne diminue pas, elle ? Du coup, ce n'est pas un truc à suivre quand on veut perdre de la graisse (genre pour faire une sèche), mais bien quand on veut gagner du muscle sans gagner de graisse (ce qui n'est pas pareil) ?
Répondre