[Topic unique] - Le Ramadan

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

The Dragon'S Lord

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par The Dragon'S Lord » 10 août 2011, 06:01

Pour perdre du poids durant le Ramadan, rien de plus façile => Fair 10min de cardio juste avant la rupture du jeune.
Corrdialement, The Dragon'S Lord

Visitez mon blog informatique
AntFati

Message par AntFati » 10 août 2011, 10:27

J'ai perdu 1kg depuis le ramadan. Je pèse 51kg pour 1,63m. Par contre, j'ai aussi perdu le tonus de mon corps. Normalelent, je pratique du spinning, du body sculpt, je cours 12 à 16 km par jour, je fais du vélo et step. Mais depuis le ramadan, je me sens mal. J'ai souvent des migraines et mal au ventre. Je pense que c'est parce qu'on mange tard. Merci pour un petit consieller pour la nouvelle.
tafman

Message par tafman » 10 août 2011, 17:56

Salut,antfati ben ton problème c'est le problème de pleins de pratiquant durant le jeune.Oui c'est parce que tu manges tard et surtout tu jeunes durant près de 16heures,on s'en rend pas compte mais c'est les 2/3 de la journée.Tu perds du muscle c'est normal aussi,quoique dans la logique c'est plus de la graisse que tu perds au début,moi c'est le ressenti que j'ai ,on arrive au tiers du jeune et j'ai surtout perdu de la graisse,certainement un peu de muscle,mais ça va revenir après septembre.
Donc ben je te dirais sers les dents,jusqu'à la fin du jeune et pense à autre chose :D .
AntFati

Message par AntFati » 11 août 2011, 02:42

Merci d'avoir répondu à ma question tafman, je vais tenir jusqu'au bout. Niveau sport, je ferais que lorsque je me sens mieux. C'est dommage que je dois attendre septembre pour récupérer car je pars en vacances mi-septembre et je recommence le sport en octobre. j'espère que je ne serais pas mal en point jusqu'à la fin et que le temps sera meilleur pour courir dehors jusqu'au départ pour mes vacances car en belgique on a que de la pluie ou les 4 saisons en 1 jour. Je te remercie de m'avoir répondu.
beaumecute

Message par beaumecute » 11 août 2011, 15:19

Salut AntFati
pour connaitre les raisons de tes maux de votre faudrait d abord nous dire ton programme alimentaire entre la rupture du jeune et le début
AntFati

Message par AntFati » 12 août 2011, 04:31

Salut Beaumecute, je te remercie d'avoir répondu. Tout d'abord, je suis végétarienne. Je coupe mon jeune par 1/2 bol de soupe, ou un café avec tranche de pain avec des légumes, je prend un yaourt. Et reprend un 1/2 tasse de café avec fruits secs ou un dessert car j'adore tout ce qui est sucré. Et aussi, je bois de l'eau. Et durant le jeûne, j'ai vraiment dur. Je ne fais plus de sport depuis 7 jours +/-. J'ai la gorge trop sèche au point de pas pouvoir parler, j'ai les bras endormis, mal de ventre, ma peau est devenue bizarre et elle a moins de tonus, j'ai perdu un peu de muscles. Mais temps normal, je suis très active et rarement fatiguée. J'espère que tu pourras me trouver une solution pour mes activités. Je prépare une compétition amateur ou je dois faire 10km de course cross pour fin décembre. Tu vas me dire que j'ai le temps mais je pars en vacances en septembre, donc m'entrainer se sera pour octobre. Je te remercie pour les conseils que tu me donneras. Salut
The Dragon'S Lord

Message par The Dragon'S Lord » 12 août 2011, 06:40

Tu prend ton shour ? et comme il faut ?
Car si tu le fait pas, c'est comme si tu ne prenais que deux repas en temps normale.

AntFati

Message par AntFati » 12 août 2011, 14:55

Bonjour the dragon's lord, non je ne le prend pas. Je pense que je suis mal car je ne boit. Je bois plus de 2 litres/ jour. Je pense que c'est le manque d'hydratation. Je ne sais pas faire d'effortsans avoir hyperactif soif et la migraine. Je vais essayer de courir lundi. Je verrai ce que ça va donner. Pourtant, je peux faire en tant normal 3 heures de suite de cardiologue sans rien sentir, même la fatigue je la sens rarement. Et je pense aussi que c'est aussi le manque de sommeil. Je dors très tard et je me lève toujours à mon heure habituelle. Je dors 4heures +/- alors que j'ai besoin de 7 à 8 heures.
beaumecute

Message par beaumecute » 12 août 2011, 15:21

tu sais antfati j'ai déjà posté un article qui parle du comment manger durant le mois de ramadan, d'après ton programme alimentaire je pense qu'il y a un manque ( pas de vitamines, pas de protéines ni sucre lent ) c'est normal que tu sois crevé et puis le sommeil débrouille toi mais a toi de trouver le temps pour te reposer car c'est la des facteur pour bien réussir son jeune ( si tu veille et tu te lève tôt c'est raté pour la journée ) pour tes entrainements je te déconseille de faire tes 3 heures de cardio c'est très mauvais, pendant le mois de ramadan c'est bien de se maintenir mais pas faire des exploits car risque d’être malade
pour résumer; revois ton alimentation et puis le sommeil et tu verra que tt ira bien ... bon courage
The Dragon'S Lord

Message par The Dragon'S Lord » 17 août 2011, 15:10

Et bien tu connais donc tout tes problème, ne reste plus qu'à les réglé.

Commence d'avord par boire plus d'eau:
Prend une grosse bouteil et pose la devant toi, tu la boit comme un jus ou une limonade (dakka), quand elle est fini, apporte une autre.
Le someil:
On est en vacances, pour quoi se levais toujours si tot ? Sinon, une sieste sera la bienvenue.
Et n'oublis pas un shour dans les régles.

=> Ce qu'a dit beaumecute est tout aussi important

tafman

Message par tafman » 22 août 2011, 16:08

Bonjour,
Ben la fin du ramadan approchant je voulais juste savoir comment vous l'avez senti!!De quoi, je parle?,ceux qui le pratiquent doivent bien savoir ce que je veux dire par<<comment vous l'avez senti>>:perte de poids,de masse corporel,éventuelle fatigue, diminution de perfs,ou ceux qui ont pris du bide, :wink:ou qui ont réussi à se stabiliser .
Tous les avis sont le bienvenue:ceux qui s'en sont pas trop mal sortis,ceux qui comme moi ont profité de ce mois sacré pour faire une sèche,ou ceux qui vont être en mode déprime vers le 1er septembre en se regardant dans le miroir :lol: .
Quoiqu'il en soit pour tous ceux qui le font,il n'y à pas que la musculation dans la vie,c'est clair!!Mais la fin du jeûne approchant j'aimerais bien avoir vos avis
The Dragon'S Lord

Message par The Dragon'S Lord » 22 août 2011, 19:40

Pour moi, ça été diminution de perfs.

ousssama

Message par ousssama » 23 août 2011, 04:53

pour moi stabilité :(
R.O.H.2.F

Message par R.O.H.2.F » 23 août 2011, 04:57

les dimunitions de perfs sont due a la "mauvaise ambiance"
le travail musculaire n'as pas que besoin de proteines, il a aussi et surtout besoin d'eau...
ce qui se repercute directement sur vos tendons car...
trop de proteine+ pas beaucoup d'eau = degats de l'acidose
et puis sans vouloir vous juger, cela viens seulement de ma propre experience, en mettant le sport au dessus de votre jeune, vous faite mauvaise route....
ce mois a pour but de se rapprocher de dieu, et non se rapprocher de vos "idoles" icon5
ANTI-LACTOSE.. FROMAGE BLANC, LAIT, C'EST POUR LES BEBES 8)

Les MC ont la bouche trop petite pour mon gros beat
Viens te la donner MEC http://kasseur-de-brute.labrute.fr
dutyfree

Message par dutyfree » 23 août 2011, 13:55

Compte rendu..... Bien loin de ce que j'esperais. J'ai été m'entrainé 4 fois et à chaque fois cela été une catastrophe.
-Premièrement je dirai un manque motivation énorme.
-deuxièmement diminution de 25 % des charges prises hors-ramadan.Donc diminution des performances.
-troisièmement moins de repet moins de séries.
-quatrièmement perte de poids et de tonus musculaire je me suis même creusé au niveau du visage.
-sixièmement prise d'un peu de gras au niveau du ventre :cry: c'est ce qui me dégoûte le plus.
-septièmement quantité des repas moindres que ce soit en qualité ou en quantité par rapport en période non Ramadan + arrêt des compléments alimentaires.

Le ramadan apporte beaucoup au spirituel mais j'avoue attendre avec impatience debut septembre icon6 .
Mes repas durant ce mois variaient si je mangeais chez moi ou en famille . Seul à l'heure de la rupture , je me faisais un pti dej comme ceux que l'on prend hors-Ramadan , flocons d'avoine banane et oeufs ( ce genre de repas ne restent pas sur l'estomac) suivie plus tard d'un repas viande blanche + legumes et des fruit et des cereales ou un peu de pain + fromage à Fjar. Mais en famille :roll: même si je me contrôle les chebakias et cie y passent ( à savoir qu'en période non Ramadan mon alimentation est bien controlé) et puis ya les repas et les desserts icon13 .
Attention l'Aid approche et rien que le pti déj de ce jour vous flingue niveau calories ..... :lol:
beaumecute

Message par beaumecute » 23 août 2011, 21:18

Pour ma part c'etait vraiment un succès :
- j'ai perdu presque 2kg
- j'ai raffermis mes muscles surtout au niveau du ventre car je me sent moins gras (mais g tjr un bon chemin à faire pour un bon résultat lol)
et la il nous reste une semaine je compte bien réduire un autre kilo et continuer sur le même rythme après le ramadan
tafman

Message par tafman » 24 août 2011, 01:15

Bonnjour à tous,merci d'avoir répondu(dans l'attente d'autres avis),je me suis rendu compte que j'ai même pas posté mon expérience.
Tout d'abord pour répondre à r.o.h.f.f effectivement le jeune doit être placé au dessus de tout,et j'espère que c'est le cas pour tout les pratiquants,néanmoins je ne vois aucun inconvénient à poser son expérience d'un point de vue physiologique.

En ce qui me concerne J'ai profité du jeûne pour faire une sèche,mais bon elle est plutôt ratée(mais c'est pas important)j'ai perdu 5kg,j'ai perdu à vu d'oeuil beaucoup en masse corporel,quant à la muscu après 2-3entrainements(pour être plus juste je dirais 2entrainement et demi :lol: ,ceux qui ont déja manqué de jus en cours d'entrainement savent de quoi je parle!!),j'ai décidé d'arretez pour ce mois.Je ne m'étais pas entraîné pour limiter la casse,mais juste parce que j'avais eu une envie de sport,ben l'envie à vite disparu :lol: .
Les perfs durant ces pseudos entraînements ont été en chute libre.
Il y à quand même quelques point positifs,les abdos à nouveaux apparents,je me sens moins lourd, et mine de rien ça fait du bien!!Autre point positif malgré le fait que la période soit propice pour manger un peu de tout et n'importe quoi,je ne sais pas pour quelles raisons je bouffe plus sainement.

Ah oui j'oubliais je cours 3fois par semaine 30-40minutes avant la rupture (depuis la semaine dernière seulement),ce n'est pas vraiment avec un objectif de sèche mais le besoin de faire du sport je crois,chose assez extraordinaire je tiens!! et mes perfs ont augmenté du point de vue cardio(il y a encore 2 mois,au bout de 8min je m'écroulais) désormais je peux faire 30-40min.

Donc du point de vue spirituel/morale ce mois fait vraiment du bien,du point de vue physiologique je suis mitigé mais c'est pas très important.

Selon moi avoir les avis des pratiquants est assez intéressant .
En règle générale les non sportifs ont tendance à grossir durant cette période(logique la quantité de calorie consommée est plus importante que d'ordinaire),mais savoir comment le corps réagit chez des sportifs même débutant est assez intéressant, notamment quand les forumeurs eux-même donnent leurs avis.
dutyfree

Message par dutyfree » 25 août 2011, 03:32

En règle générale les non sportifs ont tendance à grossir durant cette période(logique la quantité de calorie consommée est plus importante que d'ordinaire)
Je pense plutôt que l'on mange moins du faite que le temps que nous avons pour nous alimenter est plus court.Par contre la qualité de notre alimentation prend un sacré coup ( et varie selon chacun ) . Moi qui avait une alimentation "quasi " irréprochable avec des repas régulier tout au long de la journée avec 4 entrainements par semaine 3 jours de cardio et mes complements alimentaires , je me suis retrouvé ce mois ci dans un état végétatif incroyable :shock: avec la moitié des calories que je prend en temps normal mais en qualité 2 crans en dessous.... mais bon le machine redémarrera dans une semaine :wink:
pitouffe

Message par pitouffe » 30 août 2011, 00:37

Aidkoum mabrouk ! Bruk l'3id nwn ! Bonne fête de l'aid aux musculeux ! :D :D :D

Ayé, on peut reprendre nos nutritions "normales" ! :D
beaumecute

Message par beaumecute » 30 août 2011, 01:22

Saha Aidkoum et bonne fête à tous les jeuneurs lol icon12
kamelzor

Message par kamelzor » 16 mai 2012, 13:16

Bonjour à Tous,

Le ramadan 2012 approche a grand pas :mrgreen:
Un bon mois de répos mental et physique pour tout le monde icon10
youstou

Message par youstou » 20 mai 2012, 14:25

oue chui sur que tout le monde visite les forum pour trouver une solution miracle pour continuer la progression ou juste limiter la casse (moi aussi :D ), mais j crois qu'il n yen a pas. chacun a un methabolisme différent donc faut arreter de psycoter. personnellement moi je vais profiter des 2 mois qu'il me reste avant le ramadan pour prendre le plus de masse possible (meme avec bcp de gras c pas grave) puis j'essayerai de faire un seche pendant le ramadan en m'entrainant 2h apres le iftar. si sa marche pas c pas grave on dispose de 11 mois pour bien progresser.
youstou-commentaires-t90870.html

no pain and lot of gain
kamelzor

Message par kamelzor » 22 mai 2012, 16:28

Moi je dirais 1 mois de repos complet icon10
Je dirais peut-être oui des pompes/abdos le soir ou bien un petit footing ces tout
Sinon prières, mosquée rendre visite à la famille et pas de Muscu
Faites moi confiance sa va vous faire du bien de vous libérer un peu l'esprit de tout ce stress de protéines/glucides etc...
The Dragon'S Lord

Message par The Dragon'S Lord » 26 mai 2012, 03:07

Prenez plutot le temps de lire tous de puis la page 1. On a détaillé presque tout et il est un peu difficle de dire plus. Tout les point clé y sont. Du spiritieux et religieux vers "progresser a tous prix", en passant par "en profiter comme seche" et autre choses icon12

cotest

Message par cotest » 21 juin 2012, 19:07

Bonjour à tous

Pour ma part, cette année je compte commencer à manger par un petit déjeuner enchainé d'un déjeuner et avant que le soleil ne se lève, à nouveau un menu déjeuner.

je n'ai jamais fait de musculation par contre je suis en train de faire une diète. il y a mon programme de nutrition dans la partie "dietetique: regime-secher"

comment-continuer-a-perdre-t95655.html

j'ai trop de gras à perdre.

si je sens que c'est insuffisant je mangerai un peu plus.

qu'en pensez vous?
Breat7

Message par Breat7 » 30 juin 2012, 11:22

Salut les gens, :)

Bon alors bientôt c'est le ramadan 2012 j'avais réfléchi pour la musculation et j'ai penser à un programe.

Lundi:REPOS
Mardi: séance en entier
Mercredi: REPOS
Jeudi: 1ere partie: haut du corps
Vendredi:2ème partie: bas du corps
Samedi:1 ere partie: haut du corps
Dimanche: 2 eme partie : bas du corps

On commence bien la semaine avec repos, on enchaîne une séance pour mardi et repos mercredi et après on fais les séances à moitier, je pense que ça sera pas mal parce que les séances seront moins épuisante sauf pour "mardi" qui est entouré de repos!

Voila et tout ça le soir après avoir manger et peut être les séances à moitiés peuvent être fait juste avant de manger sauf si c'est mauvais ^^ ( mais bon là c'est pas grand chose..)
:D [NV2]-[MODE 18]-[15ANS] [1M78]-[60KG]
The Dragon'S Lord

Message par The Dragon'S Lord » 03 juil. 2012, 04:58

Je pense que c'est un peu trop pour le ramadan. On manque d'energie, donc 5 séacnce par semaine, sa ne vas pas trop le faire a mon avis.

kamelzor

Message par kamelzor » 03 juil. 2012, 15:55

Bonjour à Tous,

Comme le mois de ramadan approche je cherche une salle de sport sur Bruxelles ouvert la nuit hors je n'en trouve pas. Y a t-il des personnes qui connaissent un endroit pour s'entrainé la nuit ?

Merci
Origami

Message par Origami » 04 juil. 2012, 11:14

Sachant que pendant le ramadan le corps va puisé dans les muscles, prendre de la protéine (caséine) le matin n'est-il pas intéressant
kamelzor a écrit :Bonjour à Tous,

Comme le mois de ramadan approche je cherche une salle de sport sur Bruxelles ouvert la nuit hors je n'en trouve pas. Y a t-il des personnes qui connaissent un endroit pour s'entrainé la nuit ?

Merci
?

Je ne connais pas bruxelles mais le mieux est de passer sur des exercices au PDC chez soi je pense.
Breat7

Message par Breat7 » 04 juil. 2012, 13:14

The Dragon'S Lord a écrit :Je pense que c'est un peu trop pour le ramadan. On manque d'energie, donc 5 séacnce par semaine, sa ne vas pas trop le faire a mon avis.
Non mais finalement ça fera que 3 entrainement par semaine. J'en ai coupé 2 parce que faire la séance d'1h20 pendent le ramadan ça fera trop donc autant les coupé et ça reviendra à faire environ 40mn au lieu de 1h20. :D
Et ceux qui veulent pourront même faire les entrainements à 50% si il veulent faire zen.. Moi perso je continuerais mes trainings comme d'habitude.....
kamelzor

Message par kamelzor » 05 juil. 2012, 11:31

Je vais faire comme toi je pense 45min sa sera assez icon10
mortimer

Message par mortimer » 06 juil. 2012, 01:43

moi je prévoie aller su se rythme là:

manger à l'heure du manger
entrainement
manger après entrainement
dîner vers les 22h/23h
collation avant de se coucher
et puis à l'approche de l'aube prendre de la caséine

qu'on pensez vous ?
Breat7

Message par Breat7 » 06 juil. 2012, 13:24

mortimer a écrit :moi je prévoie aller su se rythme là:

manger à l'heure du manger
entrainement
manger après entrainement
dîner vers les 22h/23h
collation avant de se coucher
et puis à l'approche de l'aube prendre de la caséine

qu'on pensez vous ?
J'ai pas trop compris là enfaite X)

Sinon vous me conseilleriez quoi comme produit à acheté pour le ramadan, parce que ça sera la premier fois que je le fait entièrement et je voudrais acheté quelques chose pour tenir.
mortimer

Message par mortimer » 07 juil. 2012, 00:24

bon voilà,

-je prend un repas très riche à l'heure du manger ( maghreb si vous voulez)
-après quelque heures je fait mon entrainement
-après mon entrainement je prend ma whey
- 2 h ou 1 h après training je prend un repas riche en proteine, etc plus des légumes bien sûr
-un autre repas pour le dîner
-et à l'aube de la caséine pour avoir des proteine en journée

alors quel qu'un peut me répondre ? :D
MyHomeBootcamp

Message par MyHomeBootcamp » 10 juil. 2012, 20:35

Bonjour,

Personnellement pendant le Ramadan je suis la chrononutrition appliquée au jeûne.

1- Donc le matin, dernier repas avant le jeune : protéines, lipides et glucides + bouillon ou eau minérale pour les sels minéraux.
2- A la rupture : sucres semi-rapides des fruits + gras végétaux (graines oléagineuses, choco, avocat...)
3- Une heure après protéines et légumes non amylacés et bouillon

Je pense m'entrainer juste avant la rupture, des séance de 30 minutes en Metabolic Compact Chains donc il faudrait que je prenne de la BCAA à la rupture.

Sinon, je ne sais pas trop comment faire entre le jeûne et mon programme de rétablissement du métabolisme, je suis actuellement en low carb (20% max) high fat (40%).
Breat7

Message par Breat7 » 12 juil. 2012, 19:00

C'est pas un peu dangereux ( le mots n'est pas très bien employé :p) de s'entraînez sans avoir manger ?

Sinon mortimer ton repas semble convenir, enfin ton repas protéinée aura lieu vers les minuits-1h du mat' lol :D
MyHomeBootcamp

Message par MyHomeBootcamp » 13 juil. 2012, 22:00

Bonsoir,

Ca commence dans environ 8 jours, pour 29/30 jours selon la lune.

Dangereux, je ne pense pas, beaucoup de personnes qui font du intermitent fasting s'entrainent en état de jeûne.
MyHomeBootcamp

Message par MyHomeBootcamp » 14 juil. 2012, 08:01

Bonjour,

De rien.

Oui tout à fait. Le mois commence avec l'apparition de la nouvelle lune qui indique le début du mois de Ramadan. Et cela finit de la même façon, quand la nouvelle indique le début du mois suivant.

C'est pour cela que ça se déplace d'année en année, l'année lunaire est plus courte que l'année solaire de 13 jours.
tafman

Message par tafman » 16 juil. 2012, 16:38

Bonjour à tous,l'heure du jeune est iminente!!(j'attends avec impatience)
Bon pour les accrocs à la musculation(nan c'est pas le bon terme )pour ceux qi ont la phobie d'une perte musculaire!
Sachez que si vous mangez bien!La perte de muscle sera minime!(notamment ceux qui ont déjà acquis une bonne masse musculaire).

L'entrainement:sera quoi qu'il arrive en générale plus difficile!Pourquoi?Même si certains s'entrainent sans manger,la plupart boivent,nous pendant le ramadan c'est pas le cas!Il y à un risque au niveau des articulations,mais aussi de fatigue tout court(surtout en été)un entrainement intensif sans boire....vous imaginez les dégats!
La solution serait de s'entrainer juste avant le jeune,mais si j'ai un conseil a donné ça serait de s'entrainer à 50%-60%.

Moi personellement je considère que l'entrainement au poids de corps était vraiment satisfaisant!
Voilà pour mon avis,bon ramadan à tous!!
Hinox

Message par Hinox » 17 juil. 2012, 14:10

Bonjour,

Mon cas est différent, je n'ai pas encore commencer ma pratique de la musculation (méthode lafay) et le ramadan approche, serait il mieux d'attendre après le ramadan pour commencer comme il le faut et totalement mes séances sans ouvrir mon pot de Whey ou de début demain malgré le ramadan et peut être avoir une perte de motivation surtout que ce sera mes débuts ?

Sachant que si j'opte pour la seconde option, alors j'effectuerai mes séances après le ftour (1h30 après avoir digéré)

Merci de vos conseils.
Répondre