Liste des aliments les plus protéinés

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Mr_T
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2008, 16:05
Localisation : Marseille

Liste des aliments les plus protéinés

Message par Mr_T »

Hello world,

Voilà, nous savons tous que la nutrition est fondamentale en musculation. Que l'on souhaite mincir ou prendre du poids, un apport riche en protéines est essentiel à une bonne construction des muscles.

J'ai pensé que ce serait une bonne idée d'établir, avec votre aide, une liste des aliments "naturels" les plus protéinés afin que nous puissions par la suite, si l'on veut établir notre propre plan alimentaire, puiser dans cette liste. Plus la liste sera grande, et plus nous aurons de choix, et pourrons varier (afin de ne pas ressentir une certaine lassitude due à un plan alimentaire trop "carré") les aliments.

Voilà donc une première partie de cette liste, que je vous encourage à alimenter. (Si l'idée déplait, j'effacerai sans aucun soucis mon post.)

Pour une bonne lisibilité, le nom de l'aliment figurera à gauche et sa teneur en protéine ( en grammes pour 100g de l'aliment concerné) apparaitra à coté:


Flocons d'avoines: 11
Semoule: 12
Cancoillote: 15
Oeufs: 16
Fromage en général: 20 à 25 grammes
Escalope de poulet: 21
Escalope de dinde: 24
Lentilles (protéines végétales): 24
Chorizo, saucisson sec: 24
Boeuf grillé: 28
Lapin: 28.3
Porc maigre: 28.8
Veau rôti: 28.9
Dinde rôti: 29.1
Thon: 29.9
Lait écrémé (en poudre): 35.5
Levure alimentaire: 42.8
Gélatine: 84.4 (valeur à titre informatif, une grande partie n'est pas assimilée par l'organisme)



De nombreuse variante de ses aliments sont présentes sur le site où j'ai pu trouver ces informations. J'ai mis ici les aliments que je trouvais les plus "courants". Voici la source si vous désirez connaitre la teneur en protéines de ces "variantes", cette teneur variant très peu:

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... abc_pq.htm

N'hésitais pas à argumenter cette liste si vous connaissez des aliments manquants et leur teneur en protéines !
Modifié en dernier par Mr_T le 09 juil. 2008, 14:18, modifié 4 fois.
La musique et le dessin sont à l'esprit ce que le sport est au corps.

"Ce qui monte, doit redescendre" R. De Niro
Hubert21
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2007, 22:00

Message par Hubert21 »

La gélatine qu'on met dans les gateaux?
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

T'as oublié le blanc de poulet, le blanc de dinde, la daurage, la morue, et j'en passe.

Je pense pour que se soit complet i lfaudrait l'apport lipidique et glucidique de ces mêmes aliments....
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

1000 ème topic là-dessus. Tes taux sont trop elevés.
100 grammes d'oeufs c'est 12 grammes et non 16. Avec les jaunes. 100 grammes de blancs c'est même pas 10 grammes.

Le reste est aussi trop elevé (lait => 32 grammes et non 35,5).
Les contenances en protéines, c'est bien, mais la qualité c'est mieux, gélatine => 0, aux chiottes.

Sinon il faut rajouter escalope de dinde => 24 grammes, escalope de poulet => 21 grammes.
Apparemment si on ne prend pas en compte d'autres propriétés que la teneur en protéines, on peut rajouter chorizo, saucisson sec => 24 grammes.

Lentilles (protéines végétales) => 24 grammes.
Flocons d'avoines => 11 grammes
Semoule => 12 grammes

Fromage en général => 20 à 25 grammes
Cancoillote => 15 grammes.
spondyleux

Re: Liste des aliments les plus protéinés

Message par spondyleux »

Mr_T a écrit :Gélatine: 84.4
gélatine = aminogramme incomplet = beaucoup moins de protéines effectivement assimilés par l'organisme...
Avatar du membre
sTuTcH
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:07
Localisation : Mons , Belgique

Message par sTuTcH »

tu as mis "lait écrémé" mais c'est lait écrémé en poudre :wink:
Avatar du membre
Mr_T
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2008, 16:05
Localisation : Marseille

Message par Mr_T »

Merci bien, :wink: je vais corriger ça.

Camus93 ––> tes sources ? merci à toi pour ta contribution, je rajoute tes informations mais en ce qui concerne mes taux "trop élevés", sur quoi t'es-tu basé ?
La musique et le dessin sont à l'esprit ce que le sport est au corps.

"Ce qui monte, doit redescendre" R. De Niro
Bloody
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2007, 17:10

Message par Bloody »

pour moi dinde et poulet = 20g je me prend pas la tete surtout que suivant les site et suivant les différent fournisseur de ces viandes les valeur different. En gro pour moi viande et poisson c'est 20g de prot pour 100g (crue)
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Camus93 ––> tes sources ? merci à toi pour ta contribution, je rajoute tes informations mais en ce qui concerne mes taux "trop élevés", sur quoi t'es-tu basé ?
Ben les étiquettes. Prend du lait écrémé dans un rayon, et tu verra 3,2 grammes aux 10 cl.

D'ailleurs le lait c'est 3,2 grammes au 100 et 32 grammes au kilo. Donc le lait n'a rien d'interessant dans ce topic (puisque c'est au 100 grammes qui nous interessent).

Mais après moi je parle de lait liquide, et pas en poudre, et comme tu a édité, on doit pas parler des mêmes choses. Reste que d'autres sont assez elevés. Le boeuf est plus proche des 20 grammes que des 28.
Bily
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2007, 23:01
Localisation : Bruxelles

Message par Bily »

Ca depend aussi des marques, donner une fourchette serait mieux je pense.
kameldu40
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2014, 12:15

Re: Liste des aliments les plus protéinés

Message par kameldu40 »

Et les abas tel que le fois ou les regnon..vous aimer pas :lol: mes 100 gram de regnon cest entre 25 et 29 de prote
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Liste des aliments les plus protéinés

Message par Purex »

Image


Peut être qu'ils aiment les abats 6 ans après?
Répondre